Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Baptiste Bosey

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 2.299 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nthlepiment68

• Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Jean-Baptiste Bosey a signé son premier contrat Pro avec le Racing, d'une durée de 3 ans.
  • A participé au match RCS II - Ivry 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 87'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Jean-Baptiste Bosey à été sélectionné en équipe de France U18.
  • Il vient de faire 2-3 banc de suite en L1, j'espère enfin un match où on gagne largement pour voir ce genre de joueur
  • Il joue quel poste ?
  • Attaquant de pointe
  • N'importe quoi il est avant-centre.
  • Pas du tout, il est n°9
  • Tu ne comprends rien au football. Joaquin Panichelli porte le numéro 9. Donc Jean-Baptiste Bosey ne peut pas être numéro 9 lui aussi! On ne peut pas avoir deux numéros 9 dans l'effectif. Rends-toi compte, ce serait de l'amateurisme. On risquerait d'aller au tribunal du sport de Genève, de se faire rétrograder, de perdre le statut pro, et Jean-Baptiste Bosey irait faire le numéro 9 dans un club qui n'en a pas, tout ça a cause la mauvaise gestion de Blueco qui aurait voulu mettre 2 numéros 9 dans la même ferme ET CA C'EST INTERDIT!

J'ai raison à cause que je le sais. Il est avant-centre.
    Le centre y'en a qu'un. Sauf dans la politique française mais ce n'est pas le sujet.
    Attaquant de pointe tu peux jouer avec 2 pointes.
    donc ce n'est pas du tout la même chose. Nananère et prout.
  • C'est pour ça que c'est l'attaquant de pointe de la réserve de la ferme, et qu'il n'est pas encore Pro (son contrat Pro prendra effet au 30 juin).
    A ce moment là, Panichelli sera parti vers d'autres cieux (Emegha et Fofana seront à Chelsea).
    Il sera donc bien le seul numéro 9 de l' effectif Pro, et toc :p
  • Ouais mais toi tu disais attaquant de pointe et pas numéro 9, tu changes d'avis plus vite que @chris68 c'est pas du jeu.
  • Bosey... Patronyme qui me dit quelque chose. On avait un jeune joueur dans les 90's qui avait un nom similaire. Je vais chercher ça.
  • En plus Panichelli est quasiment le seul joueur à porter le numéro correspondant à son poste.
    Bon il y a Moreira aussi, maintenant qu'il est repositionné en ailier droit avec son n°7.
    Et Chilwell, tradition anglaise ? il porte le n°3.
    Le plus zarbi c'est Yassine avec son n°80.
  • Modifié par kaz ·
    kaz
    vloutch a écrit, le 24/03/2026 23:15 :
    Bosey... Patronyme qui me dit quelque chose. On avait un jeune joueur dans les 90's qui avait un nom similaire. Je vais chercher ça.

Le seul qui s'en approche c'est Nicolas Bonis, mais c'était les années 2000, donc cela doit pas être ça.
  • kaz a écrit, le 24/03/2026 23:24 :
    vloutch a écrit, le 24/03/2026 23:15 :
    Bosey... Patronyme qui me dit quelque chose. On avait un jeune joueur dans les 90's qui avait un nom similaire. Je vais chercher ça.

Le seul qui s'en approche c'est Nicolas Bonis, mais c'était les années 2000, donc cela doit pas être ça.

Nan, j'ai trouvé: Jean-Marc Frotey! Saison 90-91.

Au passage, je me suis enfilé une quinzaine d'effectifs, c'est marrant de voir tous ces noms alsaciens: Keller, Klein, Knobloch, Stoll, et j'en oublie.
  • Si tu échanges 3 lettres de Bosey, mais que tu gardes le O et le S, et que tu en rajoutes 3 ça donne Mostovoï.
    Comme par hasard.
  • Clair, il est prédestiné. En plus il s'appelle Jean-Baptiste. Qui s'appelle encore Jean-Baptiste aujourd'hui?
  • Qui s'appelait Kylian avant Mbappé? Qui s'appelait Zinédine avant Zidane? Qui s'appelait Créole avant la Compagnie?
  • Qui s'appelait Dilane avant Bakwa ? Ils entrent bientôt en maternelle à Strasbourg :D
  • vloutch a écrit, le 24/03/2026 23:27 :
    Au passage, je me suis enfilé une quinzaine d'effectifs, c'est marrant de voir tous ces noms alsaciens: Keller, Klein, Knobloch, Stoll, et j'en oublie.

Tu as toute la liste ici en un coup d’œil ;)
  • goog a écrit, le 24/03/2026 17:19 :
    Il vient de faire 2-3 banc de suite en L1, j'espère enfin un match où on gagne largement pour voir ce genre de joueur
    Il vient de marquer des points, et un but, avec la France U19 !
  • On s'en fout de l'argumentation de @takl. Chambatiss c'est pas un vrai 9. Point. Terminé. Fini. Fertig!
    Fertig j'ai dit. C'est pas un vrai 9. On ne va pas recommencer ce que nous avons vécu sur "c'est pas un vrai 6".
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtube.com/shorts/VWqI2htIDXM

On peut voir que Bosey est très très à l'aise techniquement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives