Centre de formation
Flux RSS 1723 messages · 362.281 lectures · Premier message par steel · Dernier message par il-vecchio
-
clutchOn peut remonter le temps plus loin, cela fait des décennies que nous avons peu de réussites avec notre centre.
En clair là aussi il faut remonter aux années 70 pour avoir vraiment une génération sortant du centre.
Depuis c'est au compte goutte.
Les supporters de l'OL peuvent regretter que Textor fasse peu de cas de la formation, eux sortaient des jeunes pépites à la pelle, nous on en a toujours été très loin. -
kitl a écrit, le 23/06/2025 15:29 : Certainement que signer un contrat pro pour être ensuite expédié en D3 belge correspond à "avoir sa chance".
Le centre de formation et ses gamins n'ont aucun avenir dans le projet BlueCo, comme de juste la presse locale s'emploie à entretenir le mythe du "rien n'a changé".
La dernière grille de notation dit exactement l'inverse.
Ce serait quand même bien qu'on fasse pas une deuxième page de commentaires sur une analyse factuellement erronée.
Le Racing a diminué le nombre de contrats professionnels offerts (ce qui explique en partie sa baisse au classement) alors que le temps donné en équipe première aux joueurs formés au club est plus haut que les deux années précédentes (2 étoiles contre 1,5).
Doivent être pris en compte les temps de jeu de Diarra, Ouattara, Sebas, Senaya, Kandil et les jeunes en Coupe de France.
Néanmoins, il est évident qu'à l'avenir, si le club continue à acheter des joueurs jeunes (donc sur la même timeline que ceux qui sortent du centre), une bonne partie d'entre eux iront chercher du temps de jeu ailleurs. Mais c'est le cas pour l'ensemble des meilleurs clubs formateurs (Rennes, PSG, Lyon, Monaco)
Par ailleurs, la présence de Sochaux en pôle sur l'item représentation européenne (4,5 étoiles sur 5) montre le niveau d'inertie de ce classement. -
Ils ont quand même formé Marcus Thuram et Ibrahima Konaté, qui totalisent à eux deux plus de 80 matchs européens, ce qui doit rapporter beaucoup de points. Ca explique aussi leur bonne note (4 étoiles) dans la catégorie "sélection nationale".knack90 a écrit, le 23/06/2025 17:11 : Par ailleurs, la présence de Sochaux en pôle sur l'item représentation européenne (4,5 étoiles sur 5) montre le niveau d'inertie de ce classement. -
mouloungoal a écrit, le 23/06/2025 17:20 :
Ils ont quand même formé Marcus Thuram et Ibrahima Konaté, qui totalisent à eux deux plus de 80 matchs européens, ce qui doit rapporter beaucoup de points.knack90 a écrit, le 23/06/2025 17:11 : Par ailleurs, la présence de Sochaux en pôle sur l'item représentation européenne (4,5 étoiles sur 5) montre le niveau d'inertie de ce classement.
Tout à fait.
Et des dizaines d'autres joueurs qui jouent partout en Europe à des niveaux variés : Perisic, Corchia, Roussillon, Bakambu, Prevost...
Je voulais surtout mettre en avant le fait qu'une remontée ou une descente au classement se fait sur le temps d'une génération de joueurs (10-12 ans), à minima. -
knack90 a écrit, le 23/06/2025 17:11 : Doivent être pris en compte les temps de jeu de Diarra, Ouattara, Sebas, Senaya, Kandil et les jeunes en Coupe de France.
Ces joueurs ont-ils un avenir au Racing ? -
Diarra a visiblement envie d'aller franchir un nouveau cap ailleurs.
Ouattara à lui de confirmer qu'il peut s'installer dans la rotation, jouable mais pas gagné sur ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Les 3 autres n'ont pas le niveau L1, pour les jeunes vus en coupe de France pas sûr qu'ils passent le cap.
Comme depuis des décennies, sauf que maintenant en plus le cap à franchir est un peu plus dur. -
Ounahi! Y'a quelques jeunes du centre qui font carrière. D'autres promis à une belle carrière qui sont pas allés loin, Damour par exemple.
Et puis, on a eu quelques épisodes de jeunes à gros potentiel qui n'ont pas voulu rester au centre pour aller ailleurs.
Et d'autres qui ont vu leur progression gâchée par les blessures ou la Playstation...
Mais en effet, c'était pas facile avant mais maintenant c'est plus dur pour eux, faut travailler en conséquence.
Les prêts de Chelsea c'est un peu plus des valeurs sûres. Angelô et Wiley se sont foirés parce qu'ils n'étaient pas motivé par Strasbourg, je pense. Les autres, on a vu le gros plus qu'ils ont apporté. -
Hello,
J'ai une question concernant la reprise de l'effectif pro, en consultant les dna, il y a avait 23 joueurs ... je me demande si ceux de cette liste (alors je sais qu'ils ne sont pas très forts ...) ne sont même pas là pour les tests physiques et les premiers entraînements histoire de voir s'ils ont progressé ou pas pour intégrer un fond de banc de l'équipe 1 ... Je m'attendais à voir au moins Kaiki qui a fait un prêt plutôt correct. Alors dans cette liste de professionnels, certains ont été transférés ? Car au niveau de la masse salariale, ils ne jouent pas en équipe 1, ni en deux ... Surpris de voir Kaerkert comme gardien deux, je pensais qu'il était n°3. Alors qu'en est-il des joueurs suivants ? Hasbi, Bite, Obam, Adonis, Ferro, Sabaly, Tidiane Diallo, Kaiki, Lyakoubi, Ali, Depuidt, Ouotro, Bechikh -
Je n'ai rien compris.
-
Désolé j'ai envoyé le message trop rapidement, je reprends :
Hello,
J'ai une question concernant la reprise de l'effectif pro, en consultant les dna, il y a avait 23 joueurs ... je me demande ce que deviennent les contrats pro suivants qui n'ont pas été conviés à la reprise (Hasbi, Biten, Obam, Adonis, Ferro, Sabaly, Tidiane Diallo, Kaiki, Lyakoubi, Ali, Depuidt, Ouotro, Bechikh) ... alors je sais qu'ils ne sont pas très forts ... mais ils ne sont même pas là pour les tests physiques et les premiers entraînements histoire de voir s'ils ont progressé ou pas pour intégrer un fond de banc de l'équipe 1 ... Je m'attendais à voir au moins Kaiki qui a fait un prêt plutôt correct. Au niveau de la masse salariale, ils ne jouent pas en équipe 1, ni en deux ... Surpris de voir Kaerkert comme gardien deux, je pensais qu'il était n°3. Alors peut-on éclaircir la situation des joueurs suivants : Hasbi, Biten, Obam, Adonis, Ferro, Sabaly, Tidiane Diallo, Kaiki, Lyakoubi, Ali, Depuidt, Ouotro, Bechikh ? Vous avez des infos ? Merci -
A part le gardien y avait aucun joueur de l'équipe réserve dans le groupe de reprise ?
Peut être que pour les tests c'est pas nécessaire mais ça serait surprenant qu'aucun ne participe aux premiers matchs amicaux. Surprenant et décevant. -
gilbertgress a écrit, le 10/07/2025 19:59 : Je m'attendais à voir au moins Kaiki qui a fait un prêt plutôt correct.
Je n'ai pas réponse à tout bien sûr, mais faut quand même souligner que Kaiki a fait la quasi intégralité de son prêt avec l'équipe réserve de Torreense. Ca me semble démesuré de parler de prêt correct dans ce cas là pour toquer à la porte d'une équipe de L1 aux ambitions de haut de tableau.
goog a écrit, le 10/07/2025 21:17 : A part le gardien y avait aucun joueur de l'équipe réserve dans le groupe de reprise ?
Même début de réponse qu'au-dessus, je ne sais pas tout, mais sur quelques photos postées ici et là sur les réseaux sociaux (supporters, clubs, joueurs), je peux assurer qu'il y a effectivement Gabriel Kerckaert à la reprise, mais également Amadou Cissé (Def central 2006), Max Maréchal (milieu axial 2007). Il me semble avoir vu Aboubacar Ali sur une photo mais je ne la retrouve pas, donc je ne peux pas confirmer. Pas de Ghianny Kodia, qui a récemment signé pro. -
Ok merci pour ta réponse, je partais de l'extrait d'article suivant :
Source le 6 Mai 2025 05:50par Eliott Ehinger Alsa sport
David Kaiki à son arrivée au Racing en août 2023
Prêté par le Racing au SCU Torreense, David Kaiki, jeune ailier brésilien de 20 ans, a marqué la saison 2024-2025 du championnat U23 portugais. Grâce à ses performances décisives, il a permis à son équipe de décrocher le titre, confirmant tout son potentiel et attirant déjà l’attention sur son avenir en Europe.
Dès les premiers matchs, David Kaiki a impressionné par sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence sur son aile. Son impact s’est vite ressenti sur les résultats de Torreense, qui a terminé en tête de la saison régulière avant de s’imposer lors de la phase finale de la Liga Revelação. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, il a été un acteur majeur du sacre de son équipe, qui décroche ainsi le titre de champion du Portugal U23 pour la saison 2024-2025. Ce titre de champion U23 ouvre de nouvelles perspectives pour David Kaiki, actuellement prêté avec option d’achat au club portugais.
Des nouvelles, options levée ? -
Quelques-uns figurent dans l'équipe 25-26 sur le SO avec des n° de dossard :
Tidiane Diallo 25
Aboubacar Ali 34
Patrick Ouotro 32
Rayane Messi 47 -
Même si la rivalité avec Metz n’est pas forcément aussi importante qu’on veut bien le croire (d’autant qu’on les bat systématiquement depuis quelques saisons), les réactions d’après match de nos minots font quand même super plaisir à voir :
- Nzingoula qui enflamme la célébration devant le kop alors qu’il n’a pas joué une minute
- El Mourabet et Ouattara qui se réjouissent dans le vestiaire de gagner le derby chez les grands après les avoir tous disputés depuis les U13
Pour un club qui perd totalement son âme au profit des intérêts financiers, des joueurs mercenaires sans attachement aucun pour le maillot et dans sa condition de club satellite. Faut croire que certaines traditions ont encore le mérite d’exister.
Et rien n’obligeait Rosenior à aligner les jeunes du centre, si vraiment la sphère Blueco devait écraser l’identité du centre il aurait facilement pu titulariser Oyedele et Samuels-Smith à leur place.
C’est un symbole fort entretenu par la comm’ du club et à ne pas minimiser. -
En quoi ce serait plus de la comm, que le point de vue étayé d'un journaliste qui fait son boulot ?
Est-ce que l'article comprend de fausses informations ou passe sous silence des évidences ? -
3 sélectionnés en EDF U18
https://twitter.com/i/status/2021291085000016009
-
U17 plutôt
-
Les U19 Nationaux n'ont pas de fiche joueurs dans le stub uniquement la photo de ces derniers prouve leur appartenance au club.
-
Oui, il faut au moins une apparition dans la composition de l'équipe réserve pour qu'on ajoute une Fiche.
Fiche n'est donc pas encore Fiché dans ce Fichu Fichier. -
Si Fiche n'est pas fiché ce sera toujours du travail en moins pour la CNIL. D'un autre coté ça la fiche mal et surtout ça ne l'affiche pas chez Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses.
Aaaaah Myriam....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.