Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.040 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Grave blessure logique compte tenu du rythme de match éreintant qu'il subit depuis le début de la saison (1 match quasiment tous les 3 jours...)
  • J'achete pas cette histoire de blessure a cause du rythme. Et surtout si responsable il y a du coup c'est bien la seleciton argentine qui l'apelle en dernière minute pour un match amical dont tout le monde se fout.
  • herve-tum a écrit, le 27/03/2026 13:35 :
    Grave blessure logique compte tenu du rythme de match éreintant qu'il subit depuis le début de la saison (1 match quasiment tous les 3 jours...)

Le commun des mortels dont nous faisons sans doute tous parti, se lève bien pour aller bosser tous les jours sans gagner 100 000€/mois voir plus...
  • J'ignorais qu'il y avait autant de médecin du sport sur ce forum. Le diagnostic (rupture des ligaments) n'est pas encore confirmé, on ne sait pas grand chose des circonstances mais vous arrivez à conclure que c'est à cause du rythme et de l'accumulation des matchs que cela s'est produit.
    C'est les mêmes diagnostics et raccourcis que faisait ma grand-mère quand j'étais petit. Si j'avais le rhume, c'était forcément parce que je n'étais pas assez couvert dehors quand il faisait froid
  • Déjà il faut connaître précisément les circonstances de sa blessure avant de savoir si c'est la faute à un vilain tacle ou si le genou a lâché bêtement tout seul.
    Dans les 2 cas ça aurait pu se produire autant chez nous qu'en sélection.

C'est la faute à pas de chance, ou du fait d'une maladresse d'un coéquipier.
    C'est hélas la vie de tout footballeur, de tout sportif.

Ce qui par contre est certain c'est que les saisons des joueurs sont désormais trop longues, et l'accumulation des matchs, des compétitions, pour faire rentrer un max de thunes n'aide pas.
    Ca fait de nombreuses années maintenant que les syndicats des joueurs, plusieurs joueurs de renom eux-mêmes, évoquent cette difficulté.

Le dernier exemple en date est cette stupide coupe du monde des clubs l'été dernier. Une vraie aberration en fin de saison, un an avant la Coupe du monde qui arrive toujours à l'issue d'une saison souvent exténuante pour les meilleurs joueurs.

Il ne faut pas s'étonner que le niveau de cette compétition ne soit pas toujours top vu que les joueurs sont souvent usés physiquement pour la plupart d'entre eux.
  • La vidéo est elle vraie.
    La veille, les joueurs s’entraînent en short et t-shirt et sur la vidéo, survet, gants bonnet. En 24h, ils ont perdu 30°c ????
  • Il a été rapporté plusieurs fois sur le forum et dans différents topics depuis ce matin que cette vidéo date de 2019 !
  • Rupture des ligaments croisés du genou droit confirmée...
    Courage à lui, rater cette fin de saison excitante avec le Racing et rater la Coupe du Monde avec l'Argentine c'est dur. :(
  • Surtout la CDM parceque sans lui notre fin de saison ce sera fin avril, il ratera pas grand chose :(
  • La vidéo est de 2019 !
    J'ai demandé au modérateur de la supprimer.
  • kirby a écrit, le 27/03/2026 13:57 :
    C'est les mêmes diagnostics et raccourcis que faisait ma grand-mère quand j'étais petit. Si j'avais le rhume, c'était forcément parce que je n'étais pas assez couvert dehors quand il faisait froid
    Tiens, je découvre un de mes cousins.
  • ricalewis67 a écrit, le 23/03/2026 11:01 :
    Très très inquiétant le niveau affiché face au 19e de Ligue 1.
    Si panichelli se blesse , on est mort on a plus d'attaquant.
    Tu nous as porté la poisse @ricalewis67
  • je suis dégouté, de tout coeur avec lui, en lui souhaitant un bon rétablissement, que c'est injuste...
  • Je suis sincèrement triste pour lui.

C'est un bon mec. Travailleur, humble, gentil, positif.
    Un style de jeu et une personnalité qui sont limites des anomalies en 2026.

Putain, ça fait chier pour lui, il ne méritait pas ça.
    Bonne chance à O'Neil pour bricoler sans Pani.

Cette fin de saison est celle de tous les dangers désormais.
    On va voir si le groupe a de la ressource et si Emegha endosse le rôle du sauveur.
  • Ptet une chance de le conserver l'année prochaine :D
  • J'aimerais aussi pour qu'on le garde mais on risque de pas le revoir avant février 2027. Pas certain que ce soit intéressant pour le club.
  • Évidemment qu'il faut le garder..
    J'aimerais connaître le club qui achète un joueur avec une aussi grave blessure.
    D'ailleurs, il a un contrat !
  • Octobre-novembre il devrait être rétabli!
    La seule bonne nouvelle c’est qu’il restera probablement la saison prochaine.
  • mathieuhuston a écrit, le 27/03/2026 11:38 :
    j ai refléchie a une pire news, ben j ai pas trouvé

Le retour de Mara
  • Il n'aura pas d'offre pour cet été ou bien au rabais.
    Pour le club il vaut mieux le garder.

Sinon comme tout le monde , triste pour lui
    Il a le mental pour revenir fort
    A l'année prochaine Pani ! Tu reviendras sous une énorme ovation , j'en suis certain
  • hugo67 a écrit, le 27/03/2026 13:41 :
    J'achete pas cette histoire de blessure a cause du rythme. Et surtout si responsable il y a du coup c'est bien la seleciton argentine qui l'apelle en dernière minute pour un match amical dont tout le monde se fout.

J'ai envie de dire sûrement les deux. Effectivement Yacine Abdessadki qui m'a fait très bonne impression lors de son passage au club 1906 parle beaucoup de process et de visualisation. Quand tu t'es préparé mentalement à couper pendant une semaine et que tu te retrouve à faire des milliers de kilomètres alors que t'es déjà un peu sur les rotules..
  • Messi nous a piqué la Coupe du Monde, et maintenant, à cause de lui, on perd notre joueur emblématique. Je le hais.
  • Pour se faire un peu de mal :D
    Ses 16 buts en championnat
  • Pour vous consoler voyez le côté positif :
    - du coup Pani va surement rester une année de plus
    - et Emegha faire ses valises s'il ne se reblesse pas d'ici le mercato d'été

Je n'ai jamais compris la hype qu'il pouvait y avoir sur son prix de vente, c'est pas comme si l'argent allait dans vos poches :-B Je préfère avoir des bons joueurs sur le terrain que de voir le compte bancaire de BlueCo gonfler...

Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère par contre qu'il sera rétabli pour la prépa (+)
  • Le pauvre. Il reviendra.

Sinon trading :
    Valeur marchande avant hier +50 millions
    Aujourd'hui -1,63 millions (son salaire quoi...)

Quelqu'un pour expliquer le ratio avec la SECU-CPAM du Bas-Rhin ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives