Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.667 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• stragaric a écrit, le 27/03/2026 20:15 :
    Je crois qu'il a les clefs de sa voiture et de son appart, c'est déjà ca.
    Mais une equipe de foot aucun joueur n'en a eu les clefs.
    Et encore moins lui.

Si. Et c'était aussi un Batave. Johan Cruyff.
  • Rappelons également que Valbuena était un porte-clés.
  • julien-06 a écrit, le 27/03/2026 21:39 :
    Moi je comprends pas tous ces supporters du racing qui brûlent ce qu'ils ont adoré.
    Emegha est un super joueur. Et Rosenior a été un très bon entraîneur. Personnellement je ne cracherai sur aucun des deux. Je leur souhaite le meilleur.

Le point commun entre les deux, c'est qu'ils ont tous les deux crachés sur le club.
    Et pour moi, c'est à la fois inexcusable et je ne leur souhaite aucune réussite après leur carrière au club.
  • julien-06 a écrit, le 27/03/2026 21:39 :
    Moi je comprends pas tous ces supporters du racing qui brûlent ce qu'ils ont adoré.
    Emegha est un super joueur.
    Je ne sais pas exactement qui tu vises, mais tout le monde n'a pas "adoré" Emegha.
  • Sinon Griezmann a posé avec le maillot d’Orlando!
    Une honte ou « c’estpaspareil » car il est en fin de contrat?
  • Griezmann sait placer Madrid sur la carte du Portugal.
    Il a posé deux ans avec le maillot du Barca sinon.
  • rubinsteiner a écrit, le 27/03/2026 22:48 :
    Sinon Griezmann a posé avec le maillot d’Orlando!

Comparer Griezmann,avec sa carrière à l'Atletico, avec Melon batave, fallait oser!
  • Personnellement je comprends pas tout ce torrent de haine envers Emegha, oui sa communication est maladroite, mais ce n'est pas le premier ni le dernier à qui ca arrive et qui pose avec le maillot de son futur club , même si oui ce n'est pas à faire si tôt dans la saison, mais avec l'arrivée de Blue Co , c'est tout sauf une surprise, c'était prévu.

L'an dernier il a montré de quoi il était capable et si on est en Conférence League , il y est aussi pour quelque chose.

Je suis pas forcément un fan du personnage avec son coté prétentieux et le peu de considération qu'il émet avec cette comm' maladroite que j'ai évoqué, mais à la fois je l'ai trouvé divertissant aussi par moments (notamment l'arc avec Belardi puis le Tranquille Wesh) , mais ca reste un joueur qui a apporté quelque chose, et j'ai du mal à saisir , ce déversement perpétuel . Panichelli a ses défauts aussi alors c'est sur en terme de groupe , de grinta, de bon esprit il se pose là mais il a eu des matchs difficiles

Après je demande surtout à voir s'il sera suffisamment remis et apte à tenir cette fin de saison cruciale, sur le niveau de jeu intrinsèque et le potentiel je pense qu'il est supérieur à Panichelli notamment en terme de déplacements et de jeu sans ballon, il est moins clinique (bon Panichelli a eu aussi une période où il ratait beaucoup)

Maintenant s'il joue qu'en coupe et qu'il nous permette d'en gagner une , je prends, l'avenir du joueur ne m'intéresse pas spécialement, pour le moment il est là et en terme de qualité c'est quand même bien mieux que Fofana et même Godo (même si je serais curieux de le voir en 9 sur les matchs de championnat en tout cas si on mise sur les coupes)

Alors il me manquera pas quand il sera parti (je suis plutôt un romantique du football et j'aime les mecs de clubs - oui j'ai pu apprécié Guillaume Lacour malgré ses limites, un Cédric Kanté - qui reste un des mes joueurs favoris de l'histoire du Racing et j'en passe), mais Emegha ca reste un bon joueur en soi donc s'il apporte encore un tant soi peut au club, profitons en

J'ai envie de croire en une fin pas trop dégueulasse pour lui pour son bien et le notre et qu'il parte vers d'autres cieux ensuite.
    Je continuerai ensuite de supporter notre Racing pas Emmanuel Emegha
  • Arrêtons de refaire l'histoire, il était déjà largement controversé avant l'affaire du maillot, cette séquence n'a fait qu'en conforter certains (dont moi) dans leur avis.
    Le coup du maillot n'est pas l'alpha et l'oméga de ce qui lui est reproché, il avait déjà au préalable un passif important, ce qui fait que la comparaison avec Griezmann est particulièrement baroque.
    Certains se font un malin plaisir de faire semblant de l'avoir oublié.
  • takl a écrit, le 27/03/2026 21:50 :
    stragaric a écrit, le 27/03/2026 20:15 :
    Je crois qu'il a les clefs de sa voiture et de son appart, c'est déjà ca.
    Mais une equipe de foot aucun joueur n'en a eu les clefs.
    Et encore moins lui.

Si. Et c'était aussi un Batave. Johan Cruyff.

Je ne crois pas l'avoir vu jouer, j'ai que 49 ans moi !
    Par contre, je suis certain d'une chose, sans ses coéquipier il perdait tous ses matchs.
    Cruyff ou pas Cruyff
  • matteo a écrit, le 28/03/2026 07:35 :
    Arrêtons de refaire l'histoire, il était déjà largement controversé avant l'affaire du maillot, cette séquence n'a fait qu'en conforter certains (dont moi) dans leur avis.
    Le coup du maillot n'est pas l'alpha et l'oméga de ce qui lui est reproché, il avait déjà au préalable un passif important, ce qui fait que la comparaison avec Griezmann est particulièrement baroque.
    Certains se font un malin plaisir de faire semblant de l'avoir oublié.

Si tu suis un peu le truc le départ de Griezmann au Barca a été vécu comme une trahison, et son retour a été difficile au début.
    Mais savoir pardonner à un joueur qui donne tout sur le terrain, c’est louable, et c’est ce que les supporters de Madrid ont fait.

Mon allusion à la pose de Griezmann avec le maillot d’Orlando est juste un clin d’œil pour démontrer que ce n’est pas la fin du monde en soi.(je ne suis pas complètement debile, je ne compare pas la carrière et la personnalité de Griezmann avec celle d’Emegha).
  • rubinsteiner a écrit, le 27/03/2026 22:48 :
    Sinon Griezmann a posé avec le maillot d’Orlando!

J'ai lu ta dernière réponse.

Mais je pense qu'on ne peut pas faire abstraction du contexte pour différencier (idem avec l'exemple de Caci déjà maintes et maintes fois cité). Ce qui a braqué de nombreuses personnes, c'est qu'Emegha pose avec le maillot du grand frère en début de saison, ce grand frère qui dicte la pluie et le beau temps, comme lorsqu'il rappelle en cours de saison notre meilleur défenseur ou vient chercher notre entraîneur.

Bref y a quelque chose à chercher de ce côté là je pense aussi pour expliquer la levée de boucliers :)
  • rubinsteiner a écrit, le 28/03/2026 08:43 :
    Si tu suis un peu le truc le départ de Griezmann au Barca a été vécu comme une trahison, et son retour a été difficile au début.
    Et il est désormais une légende absolue de l'Atletico. Trahison, rédemption.
    Mon petit doigt me dit qu'il n'en sera pas de même pour Emegha et le Racing.
  • Griezmann a signé un contrat avec Orlando, il est normal qu'un nouveau joueur face des photos avec son futur club, c'est le même cas que Caci à l'époque.

Emegha a signé un pré-contrat, un document sans aucune valeur, ne permettant aucunement d'affirmer qu'il ira à Chelsea la saison prochaine. Il n'a aucune raison de faire des photos pour une éventualité, à presque un an d'un éventuel transfert.
  • Tu reconnaîtras que faire une affaire d'état à partir d'une simple différence contractuelle dont on sait tous que c'est une manière détournée de faire un prêt c'est quand même quelques peu étrange ?
  • On a le droit d'être attentif à la symbolique, et d'être sensible à un minimum de respect, même de façade.
    Et comme indiqué, il y avait déjà de quoi faire largement pencher la balance du mauvais côté.
  • Certes, je te rejoins la dessus pour beaucoup il en fallait que peu pour lui tomber dessus. Mais si justement c'est la symbolique qui compte, ce n' est pas donc pas une simple magouille de contrat qui devrait changer le jugement.
    On devrait justement être sur une ligne simple quand on joue dans un club, on ne porte qu'un seul maillot, point barre.

Commencer à utiliser des arrangements contractuels pour changer du tout au tout sa position, c'est juste qu'on avait décidé qu'il était coupable dès le départ
  • Il avait déjà un passif, et cette affaire du maillot a été la goutte d'eau pour certains, avec, rappelons-le également, sa suspension pour raison disciplinaire, visiblement déjà oubliée.
    Perso, ça fait longtemps que je n'ai aucune illusion sur ce joueur, qu'il rejoigne Chelsea ou Fortuna Sittard ne me fait ni chaud ni froid.
  • Oui chacun son opinion sur la personne,
    Je lui souhaite de vite se mettre dans le bain et de faire une excellente fin de saison
  • morphail a écrit, le 28/03/2026 10:29 :
    Tu reconnaîtras que faire une affaire d'état à partir d'une simple différence contractuelle dont on sait tous que c'est une manière détournée de faire un prêt c'est quand même quelques peu étrange ?

Non, ce n'est pas une différence contractuelle.
    Une vente de Chelsea avec clause de rachat à prix bas, c'est un prêt déguisé.
    Signer un morceau de PQ avec Chelsea n'a aucune valeur, ça n'est ni un prêt, ni autre chose. Emegha est à 100% contractuellement lié au Racing.
    Si demain, Chelsea ne veut pas lui faire signer de contrat, il a le droit. Si Emegha ne veut pas signer pour rejoindre Rosenior, il a le droit. Contractuellement, il n'y a strictement rien.
  • Footballistiquement parlant :
    La Fédération Internationale de Football Association (F.I.F.A.) rappelle ce principe à l’article 5 de son Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs qui dispose qu’ « Un joueur ne peut être enregistré qu’auprès d’un club à la fois. »

En plus de cette disposition, la F.I.F.A., dans son Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, en son article 18 dispose que « Un club désirant signer un contrat avec un joueur professionnel est tenu d’en informer le club actuel du joueur par écrit avant d’entamer toute négociation avec le joueur. Un joueur professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. »

En gros Griezmann a signé un pré-contrat qui deviendra un contrat officiel à la fin de son contrat à l'Athlético , vu qu'il ne peut pas être enregistré à Orlando pour l'instant

Pour Emegha , on serait plutot dans du promesse d'embauche probablement :
    Un club peut légalement ne pas donner suite à la promesse d’embauche signée avec
    le joueur et donc ne pas signer de contrat de travail si la condition suspensive prévue dans la
    promesse (et tenant aux résultats médicaux satisfaisants) n’est pas remplie. (CA Monaco, 22
    janvier 2019, Victor Valdes, n°2328)

S'il n'est pas blessé et si Chelsea refuse de le prendre , Emegha pourait saisir les juridictions

On en est pas là .

Qu'il termine la saison avec nous et avec des buts
  • superdou a écrit, le 28/03/2026 11:54 :
    morphail a écrit, le 28/03/2026 10:29 :
    Tu reconnaîtras que faire une affaire d'état à partir d'une simple différence contractuelle dont on sait tous que c'est une manière détournée de faire un prêt c'est quand même quelques peu étrange ?

Non, ce n'est pas une différence contractuelle.
    Une vente de Chelsea avec clause de rachat à prix bas, c'est un prêt déguisé.
    Signer un morceau de PQ avec Chelsea n'a aucune valeur, ça n'est ni un prêt, ni autre chose. Emegha est à 100% contractuellement lié au Racing.
    Si demain, Chelsea ne veut pas lui faire signer de contrat, il a le droit. Si Emegha ne veut pas signer pour rejoindre Rosenior, il a le droit. Contractuellement, il n'y a strictement rien.

Et alors au final il est en train de se barrer pour une autre équipe comme un contrat, le principe ne change pas, il va se barrer et là ce n'est pas avec n'importe quel club, c'est avec le même proprio que nous. Bref, c'est de l'enculage de mouche, au final, on l'aimait pas avant, on l'aime pas avec cette photo, on l'aime pas après.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Ben non, il n'est pas en train de se barrer. Il a un contrat en cours au Racing, rien d'autre.

Contrairement à ce que pense @mugiwara la jurisprudence est que ce pré-contrat n'a strictement aucune valeur, et donc ne peut offrir aucune indemnité compensatoire en cas de non respect.

S'il doit se barrer, il sera exactement dans le même cas que Barco, Moreira ou autre, à savoir, signer ailleurs avec une visite médicale.
    La seule différence, c'est que s'il signe à Chelsea, il est déjà d'accord sur la rémunération. Et le prix du transfert a été arrêté.
  • Prix d'un transfert que l'on ne connait pas...
  • Je profite de cette minute RH pour rappeler à tous ceux que cela intéresse qu'une promesse d'embauche ne vaut strictement rien.
    Seul un contrat de travail en bonne et due forme est reconnu comme légal en France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives