Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 624 messages · 108.186 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tomifan

• Citation:
    Logique vu le début de compétition. C'est la fin d'un cycle pour cette équipe. Au revoir Rapinoe et Morgan
    Oui enfin pas du tout logique sur ce match, elles ont dominé de la tête et des épaules, il n'y a que la gardienne suédoise qui a réussi à retarder l'échéance et à faire ce petit hold up.

Sinon oui c'est la fin pour Morgan et Rapinoe (qui a fait une très mauvaise entrée, elle a quasiment tout raté, jusqu'au tir au but), mais pas pour toute l'équipe, il reste de très bonnes joueuses.

Franchement en quart il vaut mieux prendre 10x les suédoises que les américaines.
  • Tu peux éditer un message si tu veux. Ça évite de l'écrire 2 fois. :)

Franchement, je suis le foot féminin depuis plus de 15 ans, et c'est la 1ere fois où dès le début de la compèt, je ne sens pas du tout les américaines sereines, en maîtrise et "au-dessus".

Peut-être qu'elles ont eu plus la balle que la Suède mais dominer n'est pas gagner. Sinon l'EDF féminine aurait déjà cherché des finales depuis un moment.

Je le répète mais pour moi c'est l'Angleterre qui "semble" être promis au moins à une finale. Mais ça reste du foot et tout le monde peut se planter. Hâte de voir la suite.
  • Je n'avais pas vu, juste l'impression que mon post avait été rejeté :)

Je ne suis pas le foot féminin autant que toi, même si je regarde les grandes compétitions, mais je répète que les USA restaient une équipe très forte.
    Elles n'ont pas simplement dominé, elles ont eu pléthore d'occasions nettes, mais la gardienne suédoise était en état de grâce.
    Et les suédoises n'ont rien eu du match.

Maintenant que l'Angleterre soit forte, voire plus forte, oui c'est bien possible mais c'est quand même une grosse équipe qui s'en va.
    En tout cas les USA m'ont paru bien plus fortes que la France, même si j'espère que les françaises me feront mentir.
  • spike.spiegel a écrit, le 05/08/2023 14:47 :
    Pour ceux qui comme moi suivent un peu cette coupe du monde féminine.
    Il y a une chose que j'ai trouvé étrange. En fait, dans le tableau final, les membres d'un même groupe se retrouvent du même côté. Du coup, le Japon pourrait retrouver l'Espagne en demi par exemple et la France pourrait affronter également la Jamaïque en demi.

Est-ce que normalement, on ne fait pas en sorte que les équipes d'un même groupe ne peuvent se rencontrer à nouveau qu'en finale? Il me semble que c'est comme cela chez les hommes. Après il n'y a peut-être pas de règle mais j'aurais trouvé cela plus logique.

Ca n'a pas toujours été comme ça.

J'avais lu que la raison de ce changement était au fait que la FIFA ou l'UEFA souhaitent avoir en finale une affiche inédite lors du tournoi et pas un remake d'un match du premier tour.
  • Les Espagnoles premières arrivées en finale. Ce serait un sacré symbole au vu des problèmes qu'il y a eu en sélection ces derniers temps.
  • juninho67 a écrit, le 05/08/2023 15:53 :

Sinon concernant les Favoris du tournoi : l'Allemagne et le Brésil sont dehors. Reste des USA qui ne m'ont pas convaincu, l'Espagne qui vient de corriger la Suisse et surtout l'Angleterre qui m'a l'air encore meilleur qu'à l'Euro, en tout cas plus complet sur toutes les lignes.

Bon ça va je me dis que je dis pas que des conneries... :D
  • C'est Laurent Bonadei, ex-adjoint d'Hervé Renard, qui prend les commandes de l'équipe de France féminine.
  • Je viens de recevoir la possibilité de recevoir 2 placés gratuites en tant qu'abonné . Très bonne initiative pour remplir le stade et les pousser à la victoire .
    Mais le jour et l'horaire n'aideront pas . Moi le premier je ne pourrais pas m'y rendre .
  • Ce weekend ils ont descendu plusieurs joueuses de l'équipe 1ere, Chloé Neller, Pauline Moitrel, Clémence Mairot et Kenza Chapelle pour essayer de battre Ernolshein qui eux ont récupéré depuis 3 ans les anciennes de la R1, notamment une grande partie qui ne voulait pas travailler avec le nouveau coach en place, Rinié.
    Victoire 1-0 d'Erno, chapeau à eux, car il y avait vraiment du lourd sur le terrain en face, au moins 1 par ligne.
    Finalement peut-être même que la R1 ne finira pas sur le podium. Assez fou sachant qu'ils ont gagné le titre chaque année depuis le Covid.

Pour le football féminin de D1 et D2, malheureusement ils vont devoir travailler fort, car si les droits tv baissent comme cela, on va reprendre du retard sur les concurrents...
  • Nouveau logo et changement de nom pour l'OL féminin.

https://img.lemde.fr/2025/05/19/0/0/1920/1080/664/0/75/0/8b275f3_...
  • J'ai vu passé ça, quelle horreur.
  • Donc Olympique Lyonnais Lyonnes ?? #-o
  • Ah pardon, Oh L'Yonne c'est à Auxerre.
    A Lyon ce serait plûtot On sonne, Auxonne, Au Rhône!
  • Ah pardon, mais Auxonne c'est en Côte d'Or. ;)
  • Pour ceux, comme moi, qui avaient du mal à se faire une idée du niveau du football féminin par rapport aux hommes.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/EDH_r7-GN4o?feature=shared

• Quand tu vois jouer le PSG c’est à t’écœurer du football féminin.
  • Il n'y a que moi qui trouve que le choix d' Alsace Lait comme sponsor principal maillot pour les femmes, au niveau de la poitrine, c'est limite. Ou j'ai l'esprit mal tourné ? Sur le maillot de l'équipe masculine, j'aurais adoré mais là, ça fait plaisanterie lourde de mascu.
  • mammouth a écrit, le 16/10/2025 22:38 :
    Il n'y a que moi qui trouve que le choix d' Alsace Lait comme sponsor principal maillot pour les femmes, au niveau de la poitrine, c'est limite. Ou j'ai l'esprit mal tourné ? Sur le maillot de l'équipe masculine, j'aurais adoré mais là, ça fait plaisanterie lourde de mascu.
    Je n'avais jamais fait le rapprochement.....jusqu'à ton post ! Tu as quand même l'esprit un chouia tordu ;)
  • inter a écrit, le 16/10/2025 22:15 :
    Quand tu vois jouer le PSG c’est à t’écœurer du football féminin.

Alors si tu veux d´en écœurer définitivement, va à la Meinau dimanche aprem ;)
  • J'avais pas du tout pensé à ça non plus, je rejoins complètement frollo là-dessus
  • J'ai jamais vu une équipe du PSG aussi éclatée depuis que je regarde le foot féminin (2008). C'est d'une faiblesse et d'un manque de plan de jeu, Abyssal, comme Éric...oui bon on est lundi, soyez indulgents sur celle-ci.

À noter encore une fois, on perd d'un seul but d'écart contre eux et nous avons quelques petites occasions mais une fois que nos Top players étaient sorties, c'était compliqué.
  • J'ai haluciné hier. En zappant su BeIn, à la recherche d'un match de hand, je suis tombé sur le match : Erquy-Matignon, un match de district de Côtes d'Armor. Commenté entre autres par Omar Da Fonseca.

Visiblement BeIn a de l'argent à dépenser...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives