Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.039 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
mankeiOn verra où il sera en septembre.
En attendant il y a une sacré parallèle à faire avec Corminboeuf, en espérant que Pani ait une meilleure suite de carrière. -
mammouth a écrit, le 28/03/2026 10:21 :
Maintenant on a Panichelli, emegha, fofana, Yassine, nanasi, enciseo, moreira, Godo et Amo ... AAAAAtchum

C'est mon joueur préféré.
Atchoum titulaire. -
:))
-
gazzo67 a écrit, le 28/03/2026 19:55 : Rarement la blessure d'un joueur ne m'aura autant affecté.
Le garçon est bon et bien a tous les points. Un de ces exemples que tout entraîneur rêve d'avoir avec soit . Il a jamais triché 1 seule seconde , c'était un tel plaisir de voir sa hargne sur le terrain et qui pouvait etre aussi défensive . Il semblait meme parfois possédé dans l'effort . Quel pied ce joueur avec sa bouille de super heros !
Il reviendra fort car lui a su en grandir a l'époque mais dieu que c'est triste . Il va terriblement nous manquer. J'espère qu'on sera ( encore ) capable de lui rendre un superbe hommage a la meinau.
Je repense aussi qu'on l'a critiqué ici ( notamment en debutnde saison) en des termes qui ne doivent pas trouver leur place meme si ca tient a quelques stubeur seulement .
Joaco on t'aime pour tout et j'espère qu'il sera avec l'équipe en fin d'année et qu'il goûtera une enorme reconnaissance de tout le stade !
T'as raison sur tous les points.
Et oui, c'est bien de se souvenir ce qui a pû être raconté ici à ses débuts, ses pieds carré..et j'en passe... -
klaus a écrit, le 28/03/2026 08:59 : J'avoue qu'en ouvrant les réseaux sociaux tôt hier matin ça m'a mis un sacré coup et ça me fout encore les boules encore 24h après.
Pareil, ça fait 3 jours que je suis en dépression ... :( -
Panichelli, l’élan brisé
La Coupe du Monde, la Conference League, la Coupe de France, une place qualificative pour l’Europe en Championnat, le titre de meilleur buteur de Ligue 1, voici les objectifs qu'avait Joaquin Panichelli hier. Plus aujourd'hui.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @superdou -
J'ai lu que le FC Barcelone allait recevoir une indemnité compensatoire pour la blessure de Raphinha lors du match contre la France. Blessure qui va l'écarter des terrains durant au moins cinq semaines.
Barcelone devrait toucher 144 000 euros.
Est-ce que le Racing a également une indemnité compensatoire pour la blessure de Panichelli vous pensez? Parce qu'au prorata, on devrait toucher plus d'1 million vu la gravité... -
A priori c'est indexé sur le salaire du joueur avec un maximum de plus de 20000 euros par jour. Oui par jour.Raphinha gagne grosso modo 8 à 10 fois plus que Panichelli si j'en crois mes sources (il suffit de taper salaire machin dans google, j'ai pas d'autres sources mieux renseignées hein).
Si on fait le ratio, en gros on pourrait toucher la même somme que le Barca touche pour 5 semaines, mais nous pour 6-8 mois.
Le monde est cruel. -
Udol s est fait 4 fois les genoux. Il y a espoir (de remission, pas de blessure).
-
cigonhao a écrit, le 30/03/2026 19:32 : Udol s est fait 4 fois les genoux. Il y a espoir (de remission, pas de blessure).
C’est parce qu’il s’est fait opérer à Metz
-
Dur de s’en remettre de son absence, pour ma part je n’arrive pas à digérer.
Sinon j’ai entendu qu’il avait de mauvais indicateurs de récupération ces dernières semaines…l’explication de sa blessure? (Même chose pour Barco au passage…).
Frustrant de se dire que « peut être » sa blessure aurait pu être évitée s’il avait été plus et mieux ménagé.
Après les croisés, ça n’a peut être rien à voir… -
Je suis étonné de ne pas avoir de nouvelles des décisions chirurgicales concernant Panichelli dans la mesure où la ligamentoplastie est en général rapidement réalisée ; en effet la tonification du quadriceps doit être rapide .
Pour répondre au post précédent et comme je l’avais déjà écrit, le verrouillage du genou est assuré par le quadriceps et lors de fatigue musculaire, ce muscle assure moins son rôle et la stabilité est assurée passivement par le LCA. -
@inter A priori il devrait être opéré aujourd'hui à Lyon.
-
il est encore en vie le chirurgien alsacien (Jaeger je crois) chez qui tous les footeux venait se faire opérer il y a quelques années?
-
Il est mort en 2022. Et il était Lorrain. :ppepito a écrit, le 02/04/2026 10:08 : il est encore en vie le chirurgien alsacien (Jaeger je crois) chez qui tous les footeux venait se faire opérer il y a quelques années? -
Je l’ai connu et je viens de temps en temps m’asseoir à sa place « Au Pont Corbeau « .
Il a opéré Zidane, Ribéry et Lizarazu
entre autres…
Sans doute »les footeux » auxquels pepito fait allusion ! -
Fais attention !
Tu t assoies à la place du mort
-
mouloungoal a écrit, le 02/04/2026 10:18 :
Il est mort en 2022. Et il était Lorrain. :ppepito a écrit, le 02/04/2026 10:08 : il est encore en vie le chirurgien alsacien (Jaeger je crois) chez qui tous les footeux venait se faire opérer il y a quelques années?
de plus je ne sais pas si c'est une légende, mais j'ai oui dire qu'il avait un penchant pour la bouteille et c'était souvent son adjoint qui officiait en salle d'opération, un certain Paternotte. -
Non...
-
Il aura certainement le droit à un émouvant hommage de ses coéquipiers samedi. :)
-
Rien à voir, mais mon copain Gemini vient de me mettre à jour sur l'art de la chirurgie du genou en 2026.
Pour faire court : des progrès majeurs depuis les années 90 et de Ronaldo R9 :
- chirurgie beaucoup moins invasive, beaucoup plus précise (caméras 4k, arthroscopie, etc)
- utilisation de tendons et tissus sains venant d'autres parties du corps (genre : du quadriceps !)
- renforcement de la greffe avec des fibres additionnelles, telle une seconde ceinture de sécurité
- capacité à identifier les causes systémiques de la blessure (root cause) : par exemple, sur la structure osseuse met en péril les ligaments, ils peuvent modifier la dite structure avec des plaques, du ciment (analogie) et cie
- La France est un top pays dans le monde pour ces chirurgies. Haut niveau.
Après, pas de miracle non plus, il y a du boulot pour le joueur.
Quelques stats directionnelles après une deuxième blessure de cette nature :
- Capacité à rejouer ? 75 à 80%
- Capacité à conserver son niveau d'élite 5 ans après l'opération ? 60%.
- Risque de troisème rechute ? 15 à 20% (ou autrement dit : entre 80% et 85% de chances qu'il ne se reblesse plus)
Pourcentages qui pourraient être apparemment légèrement meilleurs en théorie, car Panichelli est jeune et aussi si sa structure osseusse n'est pas altérée.
Ceci était l'instant "je parle médicine à 21h40 avec mon IA en mode raisonnement avancé". -
pas sure qu on le voit sur les terrains en 2026...
-
Il a été opéré aujourd'hui à Lyon.
Sinon, pour @holicool tes stats sont pour une rechute, ce qui n'est pas le cas ici.
Il s'était fait les ligaments du genou gauche, et cette fois ci c'est le genou droit. -
Justement @superdou , tu lances un sujet intéressant : j'ai lu via plusieurs sources qu'il se serait fait les croisés du droit deux fois (?!??), mais j'ai aussi lu l'inverse. J'avoue être perdu.
Si effectivement ce n'est pas le même genou cette fois-ci, mes pourcentages ci-dessus s'améliorent donc !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.