Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 3-1 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 3.724 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Une belle victoire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing à battu Nice 3-1. Buts de Martial Godo, Julio Enciso et Samir El Mourabet.
  • Du coup, le maintien est mathématiquement obtenu. Le premier objectif de la saison est obtenu. ça nous fera une 10ème saison de suite en ligue 1, c'est pas arrivé si souvent (seulement la deuxième fois).

Qui aurait penser, il y a quelques années en arrière qu'après avoir obtenu mathématiquement le maintien, on jouerait un 1/4 de coupe d'Europe et une 1/2 de coupe de France ?
  • Pourquoi Doukouré se baisse sur la frappe de Mendy ? Va falloir qu'il se réveille contre Mayence. J'attends aussi beaucoup plus de Oyedele qui se cache trop sur le terrain alors qu'il a des qualités.

Un des pires matchs de Nanasi. Les autres joueurs au top, surtout Omobamidele qui tient la baraque à lui seul derrière.
  • Beaucoup de mal à rentrer dans le match mais une fois lancé , on s'est créé pas mal d'occasions .

La 1ere sélection a fait du bien à Samir, Martial et Yassine . Ils en sont revenus revigorés et ont été très bon aujourd'hui .

Enciso qui rejoue collectif et c'est très bien ..
    Oyedele , enfin un vrai 6 .. bon match aussi

Bref belle victoire , une 2eme mi temps tranquille, les Niçois avaient abandonnés, les joueurs seront frais contre Mayence .
  • mugiwara a écrit, le 04/04/2026 19:25 :
    les Niçois avaient abandonnés.

Si à chaque fois que ça tourne pas dans leur sens ils lâchent l’affaire comme ça, pas étonnant qu’il ne gagnent jamais un match de coupe d’Europe. Ils avaient pourtant pas l’air mauvais pendant le premier quart d’heure
  • Je ne trouve pas qu'Oyedele se cache au contraire, il a un gros sens du placement en 6. Physiquement il est très solide, il joue simple, va au combat, contrarie les frappes nicoises. Je le trouve vraiment très bon en milieu defensif, ce qui manquait un peu jusque là. On a une meilleure assise au milieu et permet à Samir de s'exprimer.
  • vostok a écrit, le 04/04/2026 19:25 :
    Pourquoi Doukouré se baisse sur la frappe de Mendy ? Va falloir qu'il se réveille contre Mayence. J'attends aussi beaucoup plus de Oyedele qui se cache trop sur le terrain alors qu'il a des qualités.

Un des pires matchs de Nanasi. Les autres joueurs au top, surtout Omobamidele qui tient la baraque à lui seul derrière.

Doukoure a fait un bon match sans plus, il aurait pu faire un excellent match en évitant quelques gris-gris inutiles et agaçant, et effectivement ne pas se baisser et se tourner sur la frappe de Mendy
    J'ai trouvé qu'Oyedele à fait un bon match, il va encore s'améliorer. Globalement tous les joueurs ont fait leur match, même si Nanasi a joué tranquille, a un poste un peu hybride, il s'est peut-être réservé pour Mayence...
  • Punaise on gagne 3-0. Très bon match de presque tout le monde et on siffle l entrée d Emegha. Je comprends pas ce public.
  • Le score, la blessure de Panichelli, ok, c'est bien, mais ça excuse de cracher sur la ville, le club et les supporters en continue depuis son arrivée ?
  • Notes fotbmob

Julio Enciso 8,7
    Samir El Mourabet 8,6
    Martial Godo 8,5
    Guéla Doué 8,2
    Gessime Yassine 7,9
    Andrew Omobamidele 7,2
    Mike Penders 7,1
    Maxi Oyedele 7,0
    Ismaël Doukouré 7,0
    Ben Chilwell 6,8
    Sebastian Nanasi 6,2
  • Je suis pas un footeux dans l'âme mais faut reconnaître que Nice nous a bien facilité la tâche surtout en seconde mi-temps. A 0-3 on aurait pu s'attendre à un pressing haut sur nos défenseurs hors ils nous ont attendu systématiquement sur la ligne médiane. La crainte de prendre un carton l'a, semble-t'il emporté sur l'espoir d'une remontée. Sinon, bravo on remporté la majorité des duels homme à homme, (sauf Nanasi) et à part les petites frayeurs du début, match accompli.
  • Victoire facile mais attention il y aura une rencontre qui s’annonce bien différente le 22.
    Bref aujourd’hui à noter du sérieux de la part de toute l’équipe avec des niveaux différents.
    Mais aucune envie de cracher sur qui que se soit.

Autre chose, tu sens que l’entrée de Emegha divise , c’était palpable, et là tu as le kop qui lance un…aux armes…
    Alors lui c’est certain il n’a pas découvert l’eau chaude🤣🤣🤣

Imaginez il marque contre Nice et nous qualifie en finale ? J’en connais qui feront un malaise 🤣🤣🤣
  • rcspecial a écrit, le 04/04/2026 20:09 :
    Punaise on gagne 3-0. Très bon match de presque tout le monde et on siffle l entrée d Emegha. Je comprends pas ce public.
    C'est le kop qui a sifflé Emegha à son entrée, le stade, tribune Sud, tribune Nord et tribune Est l'ont applaudit ! Il a d'ailleurs répondu à cet accueil en applaudissant le stade. Ensuite les sifflets et les huées du stade se sont adressés au kop et uniquement au kop qui chantait comme si de rien n'était !!
  • Quand le kop te fait honte…
  • Match avec beaucoup d'enseignements et un bon nombre assez positifs. On semble avoir refait du jus, certes l'adversité était faible mais c'est rassurant d'avoir su remonter le niveau physique et de pouvoir faire tourner avec un coaching enfin logique et inspiré. Quelques confirmations Oyedele qui a fait un bon match, un dispositif avec Enciso en pointe, bonne rentrée aussi pour Anselmino et Emegha qui vont nous servir. Un Yassine qui apporte du danger, un El Mourabet qui rayonne, un Omobamidele en mode patron, une équipe solide, qui a su plier ce match en 20 minutes. On semble s'être adapté à un jeu sans Panichelli et même sans Barco, c'est rassurant. On va enfin du banc pour faire des changements. Une victoire de bonne augure qui nous laisse en course en championnat (même si encore loin) et qui crée une dynamique intéressante. Le match de jeudi nous dira si on peut rêver d'ici la fin de saison. En tout cas, Nice va avoir du mal à nous empêcher d'aller en finale même si évidemment rien n'est joué avant le match mais on a pris l'ascendant.
    Belle victoire ce soir. Pas trop compris non plus les sifflets pour Emegha, pas utiles maintenant, faisons corps, on fera le bilan à la fin. On en aura aussi besoin. Ce soir pas de flop, clairement.
  • Je ne sentais pas ce match et je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris.

Les points positifs:
    Le racing a montré qu’il pouvait avoir beaucoup de qualités sans Barco et Pani sur le terrain.
    Des remplaçants émergent, Oyedele, Nanasi, Yassine, Anselmino vont être des vraies solutions pour la suite, et c’est très rassurant.
    J’ai aussi trouvé l’équipe très bien physiquement, ça aussi c’est rassurant.

Les points négatifs:
    Une victoire trop facile contre Nice, qui me fait penser qu’en coupe ça va être beaucoup, beaucoup plus difficile et piegeux.
    Les sifflets envers Emegha…pathétique!!!
    Ça n’a aucun bénéfice pour l’équipe, et ceux qui sifflent ne sont pour moi pas des supporters!
  • On n'aura pas toujours une défense qui a un petit truc en plus
    À voir contre des attaquants plus costauds ( Mayence sera le cas)
  • vostok a écrit, le 04/04/2026 19:25 :
    Pourquoi Doukouré se baisse sur la frappe de Mendy ? Va falloir qu'il se réveille contre Mayence. J'attends aussi beaucoup plus de Oyedele qui se cache trop sur le terrain alors qu'il a des qualités.

Offensivement oui il est plus discret c'est plus à son binôme de faire le jeu ce que Elle Mourabet à très bien fait. Par contre défensivement il apporte déjà énormément. Des retours costauds de la présence.
    Il joue simple beaucoup de remise de jeu en une touche. Avec les tripoteurs à côté c'est pas plus mal.

Sinon heureusement qu'on prend pas un but tout de suite c'est le genre d'équipe qui s'est désagrégé après le premier but. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas eu un match aussi facile ou l'on gagne largement sans trembler. Ça fait du bien!
  • rubinsteiner a écrit, le 04/04/2026 20:36 :
    Je ne sentais pas ce match et je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris.

Les points positifs:
    Le racing a montré qu’il pouvait avoir beaucoup de qualités sans Barco et Pani sur le terrain.
    Des remplaçants émergent, Oyedele, Nanasi, Yassine, Anselmino vont être des vraies solutions pour la suite, et c’est très rassurant.
    J’ai aussi trouvé l’équipe très bien physiquement, ça aussi c’est rassurant.

Les points négatifs:
    Une victoire trop facile contre Nice, qui me fait penser qu’en coupe ça va être beaucoup, beaucoup plus difficile et piegeux.
    Les sifflets envers Emegha…pathétique!!!
    Ça n’a aucun bénéfice pour l’équipe, et ceux qui sifflent ne sont pour moi pas des supporters!

D'accord avec ton message.
    J'apprécie de plus en plus Oyedele qui va faire beaucoup de bien sur la fin de saison.
  • C'est comme chez les chasseurs, il y a le bon siffleur et le mauvais siffleur.
    Les siffleurs d'Enciso, ben on les a pas entendus aujourd'hui. Peut-être parce que le bonhomme fait un match de patron.
    Les siffleurs d'Emegha, on les a bien entendus par contre. C'est eux les bons siffleurs.
    Les siffleurs du kop, juste après l'entrée d'Emegha, on les a aussi bien entendus pendant le judicieux "aux armes". Mais eux ce sont les mauvais siffleurs.
    Les seuls à repartir broucouille, ce sont les siffleurs d'Amo-Ameyaw. Triste...

Bon match sinon.
  • Aux siffleurs, je leur donne une piste! Barco! Il est déjà ok avec Chelsea! Et il a une attitude assez insupportable en interne! On le siffle?
    Enfin moi non, je ne siffle jamais un joueur de mon équipe, et pourtant depuis 40 ans il y en a quelques uns que je ne pouvais pas encadrer!

Mais bon sinon évidemment il n’y a pas de « bons siffleurs »!
  • Belle victoire, on signe ou pour la meme en demi? Match qui sera beaucoup plus important que celui ci.. 🙂
  • Si Nice ne gagne pas contre Le Havre la semaine prochaine, ils pourraient se trouver en danger pour la place de barragiste. Sachant qu ils vont à Lille avant la demie et à Marseille juste après. La coupe ne sera peut être pas leur priorité n°1
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69d124181b88c/img-20260404-154925.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69d12ecea817c/1000030984.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69d14f871b50a/img-20260404-172033.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69d14f871ef7c/img-20260404-165523.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives