Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
vostokmanacor67 a écrit, le 05/04/2026 09:17 : Je ne comprends même pas qu'on peut encore défendre ce type avec toutes les péripéties qu'il y a eu. Et on parle bien d'un joueur qui est capitaine de notre équipe, j'insiste là-dessus.
Ce n'est pas une question de pardonner mais plus de ne pas se rabaisser et se ridiculiser. Ce type de comportement, des gens qui sifflent leurs joueurs moi me fout autant la honte qu'un joueur qui va porter un autre maillot. Et dans les 2 cas, y en a pas un pour rattraper l'autre. Minable. -
Citation: De retour sur les terrains après quatre mois d’absence et accueilli par des applaudissements et des sifflets, Emanuel Emegha a demandé l’union sacrée sur son compte Instagram.
Après son retour de blessure et 125 jours d’absence, Emanuel Emegha a pris la parole sur son compte Instagram ce samedi soir. Le capitaine strasbourgeois a été à la fois applaudi par une partie de la Meinau et conspué par l’autre. Un accueil mitigé qu’il espère retourner en sa faveur. Hier soir, Emegha a demandé l’union du stade. « Aujourd’hui est un jour pour lequel j’ai travaillé dur depuis 4 mois. C’était une période compliquée mais je n’ai jamais arrêté de travailler parce que j’ai promis en début de saison que je donnerai tout pour ce maillot jusqu’au bout. Je veux remercier les supporters pour leur accueil, le feeling de se sentir footballeur m’avait manqué, je donnerai tout jusqu’à la dernière minute. On doit finir fort la saison et on a besoin les uns des autres alors redevenons unis et on arrivera ensemble ». Le message est lancé. -
Clairement les sifflets venaient du kop, alors ça n'est peut être pas les UB mais en tout cas c'est ce qu'en ont déduit certain dans le stade. Pour preuve le stade n'a pas suivi le STRAS - BOUR - GEOIS, mais a répondu à ce chant par des sifflets.
-
Il n'était pas réapparu depuis sa suspension par le club. Il fallait bien marquer le coup :)
-
koo1 a écrit, le 04/04/2026 20:39 : foot-france67 a écrit, le 04/04/2026 20:24 : Y'en a qui ne pardonnent pas à Emegha d'avoir cru que Strasbourg était en Allemagne alors que la plupart des jeunes européens ne sauraient même pas que Strasbourg existe...
En fait on ne lui pardonne pas d'être franc, ici ça préfère l'hypocrisie, qu'on embrasse l'écusson pour mieux partir ensuite, ou faire des déclarations du type "J'ai toujours rêvé de jouer pour l'OM, mon club de cœur" oui y'a vraiment des "supporters" qui préfèrent ce type de joueur que Emegha :))
Et dire qu'après, les mêmes vont jouer à touche-pipi avec leurs amis de Karlsruhe et de Berlin.
Emegha c'est pas ma tasse de thé, je me ferai floqué un maillot Panichelli à choisir, mais pas Emegha, c'est certain, je n'irai pas ovationné Emegha, c'est certain, par contre JAMAIS je ne sifflerai nos joueurs, jamais.
Fais ta life et laisse les autres être maîtres de leurs choix :-)
Effectivement la vie privé de certains "supporters" du Racing ne me regarde pas.
Je dis simplement que c'est étrange que des gens se disant les garants indélébiles des valeurs du club, reprochent à Emegha de poser avec un autre maillot que celui du Racing, alors qu'eux même vont à Karslruhe et Berlin poser avec d'autres écharpes que celui du Racing ou supporter un autre club que le Racing.
Et qui même à la Meinau lancent des chants à la gloire d'autres clubs que celui du Racing "Hertha, Strasbourg, Karslruhe".
Je dis simplement que quand on est vexé au point de voir Emegha avoir cru que Strasbourg était en Allemagne, c'est certainement qu'on doit être tellement à cheval sur l'histoire de Strasbourg et de l'Alsace, une histoire sanglante avec l'incorporation de force, la germanisation forcé, que ça me paraît bizarre ensuite qu'on soit pote avec des allemands, c'est que finalement ça ne devrait pas être tant problématique et si sensible de placer Strasbourg en Allemagne, aujourd'hui c'est la paix, c'est l'Europe, c'est bien ça ? On peut donc lui pardonner à Emegha, n'est ce pas ? -
Emegha est un joueur clivant. Ça ne me choque pas outre mesure qu il soit sifflé par une partie du public. La position des UB90 est aussi clivante. Ils ne peuvent pas s étonner d être aussi sifflé par une partie du stade. C est la même règle pour tout le monde
-
Tous ces débats sur notre batave nous font dévier du seul réel problême. L'équipe est-elle meilleur avec ou sans lui? Sans lui 3-0 avec lui 0-1. (message à caractère provocateur je l'avoue). Sa prestation d'hier à montré que ses contrôles sont toujours aussi aléatoires, ses dribbles toujours inutiles et son jeu de tête toujours inexistant. Bref rien de neuf sous le soleil.
-
Ah ah voilà le summum de la mauvaise fois atteint!
À ce moment là disons aussi que l’équipe est bien meilleure sans Pani! Une mi-temps sans lui et bim 3-0! :D -
----- Un peu de science-fiction s'il vous plait ------
22 mai 2026 - D'un pointu tout pourri dans les prolongations, Emegha permet au racing de remporter la coupe de France. Il est aussitôt sifflé par le public.
Dimanche 23 mai 2025 - La Place Kléber est noire de monde, ou plutôt bleue. L'équipe de GON arrive en bus à impériale pour présenter le trophée. Quand le capitaine Emegha soul-ve la coupe, il est copieusement sifflé. Début de bagarre dans la foule.
27 mai, Leipzig - Séance de tirs aux buts insupportable entre Crystal Palace et Strasbourg. 4-3 pour les Bleus. Emegha s'avance pour envoyer le Racing au Paradis. Être le 3e club français seulement à rapporter un trophée européen. Il est sifflé par une partie du public.
30 mai, Place Kléber - Bon, vous avez pigé...
---------- Retour à aujourd'hui -----------
Ce que je veux dire, c'est que tout en respectant les combats des UB, j'ai l'impression qu'ils sont un peu prisonniers de leurs stratégies. Si toutes les planètes s'alignent, ils pourraient se retrouver dans un position tout à fait absurde. Historiquement absurde, parce que je ne crois pas que ça se soit déjà produit.
Le Aux armes d'hier en est un avant-goût. Je crois qu'on atteindrait le summum du ridicule si le 1/4 d'heure de grève et les sifflets contre Emegha étaient maintenus jusqu'en finale.
Et je veux bien croire ceux qui écrivent: qu'il marque et qu'il parte. Mais malgré tout certains doivent suer à grosses gouttes en pensant au scénario gagnant narré ci-dessus. -
Il faut regarder vers l'avenir.
Ses frasques et manque de respect ont entamé son capital sympathie, mais il pourrait très bien le retrouver en étant simplement respectueux et travailleur. On peut tous apprendre de nos erreurs, à lui de montrer que c'est le cas.
C'est ça qui me frustre avec Emegha : dans les faits, il a su élever son niveau de jeu et on a envie de l'aimer comme un Panichelli ou autre.
Sauf qu'en même temps, il a eu un comportement bien trop détestable. Il a donné l'impression de préférer "se battre avec la terre entière" plutôt que d'être heureux et d'avoir du recul sur les choses (à ce sujet : écoutez-voir M'Bappé dans The Bridge sur Youtube qui parle de comment gérer les sifflets et critiques !).
Bref, pour résumer : s'il a appris de tout cela, on pourra tous ensemble finir sur une meilleure noté, ce que j'espère.
S'il est toujours absorbé par son égo et son besoin de de battre pour cicatriser les blessures de l'enfance, alors les mêmes effets auront les mêmes conséquences.
Le temps de la vérité arrive. Joyeuses Pâques ! -
foot-france67 a écrit, le 05/04/2026 09:49 : koo1 a écrit, le 04/04/2026 20:39 : foot-france67 a écrit, le 04/04/2026 20:24 : Y'en a qui ne pardonnent pas à Emegha d'avoir cru que Strasbourg était en Allemagne alors que la plupart des jeunes européens ne sauraient même pas que Strasbourg existe...
En fait on ne lui pardonne pas d'être franc, ici ça préfère l'hypocrisie, qu'on embrasse l'écusson pour mieux partir ensuite, ou faire des déclarations du type "J'ai toujours rêvé de jouer pour l'OM, mon club de cœur" oui y'a vraiment des "supporters" qui préfèrent ce type de joueur que Emegha :))
Et dire qu'après, les mêmes vont jouer à touche-pipi avec leurs amis de Karlsruhe et de Berlin.
Emegha c'est pas ma tasse de thé, je me ferai floqué un maillot Panichelli à choisir, mais pas Emegha, c'est certain, je n'irai pas ovationné Emegha, c'est certain, par contre JAMAIS je ne sifflerai nos joueurs, jamais.
Fais ta life et laisse les autres être maîtres de leurs choix :-)
Effectivement la vie privé de certains "supporters" du Racing ne me regarde pas.
Je dis simplement que c'est étrange que des gens se disant les garants indélébiles des valeurs du club, reprochent à Emegha de poser avec un autre maillot que celui du Racing, alors qu'eux même vont à Karslruhe et Berlin poser avec d'autres écharpes que celui du Racing ou supporter un autre club que le Racing.
Et qui même à la Meinau lancent des chants à la gloire d'autres clubs que celui du Racing "Hertha, Strasbourg, Karslruhe".
Je dis simplement que quand on est vexé au point de voir Emegha avoir cru que Strasbourg était en Allemagne, c'est certainement qu'on doit être tellement à cheval sur l'histoire de Strasbourg et de l'Alsace, une histoire sanglante avec l'incorporation de force, la germanisation forcé, que ça me paraît bizarre ensuite qu'on soit pote avec des allemands, c'est que finalement ça ne devrait pas être tant problématique et si sensible de placer Strasbourg en Allemagne, aujourd'hui c'est la paix, c'est l'Europe, c'est bien ça ? On peut donc lui pardonner à Emegha, n'est ce pas ?
Emerenégat a-t'il respecté le Racing en posant, alors qu'il est capitaine, avec le maillot d'un autre club en cours de saison ?
Il me semble que non. Tout le reste n'est que littérature, car ça c'est factuellement un acte d'irrespect. -
Il me semble que non aussi, mais qui l'a nommé capitaine ? Rosenior, qui lui ne se faisait pas siffler quand il venait saluer le Kop malgré toute l'hypocrisie derrière ce geste.
-
Les gens sont beaucoup trop attachés aux symboles.
Une bonne partie de l’effectif a exactement les mêmes aspirations qu’Emegha, alors on les siffle?
Emegha fait son boulot sur le terrain, donc on ne doit pas le siffler!
A l’époque où tout n’est que fake et communication, au moins on a un mec qui est comme il est, avec ses défauts!
Comme disait mon premier manager, « en entreprise, 5 minutes de bonnes paroles valent mieux que 30 ans de bons et loyaux services »!
Quelque part, on y est avec Emegha!
Un petit discours faux-cul et ça irait mieux… -
j'ai lu que tout le monde a le droit à une seconde chance.
C'est vrai, mais combien de secondes chances on a le droit ?
- Les 3 singes (public visé)
- Jeter son maillot au sol (club visé)
- Photo avec le maillot de Chelsea (club et public visés)
- Placer Strasbourg en Allemagne (ville visée)
- Sans moi, l'équipe est nulle (coéquipiers visés)
Et j'en oublie, notamment la suspension par le club.
Il a déjà eu de nombreuses secondes chances. Il n'en saisit aucune.
La blessure de Panichelli m'a rendu triste à crever. Si cela arrivait à Emegha, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Qu'il marque, c'est son métier non ?
Comme il a de grandes ambitions, c'est même la moindre des choses, non ?
Il a besoin d'un supporté alors qu'il est insupportable pur ça ? Pour moi, non. -
Il suffit de voir comment ça se passait avant la blessure de Panichelli, on avait oublié jusqu'à son existence, et ce n'était pas plus mal.
Là, en 15 minutes, il fait tout pour se faire remarquer. Alors le public de la Meinau n'est peut-être pas exempt de tout reproche, mais ce joueur porte une part de toxicité en lui. -
Ah les méfaits de la chirurgie esthétique!oliver a écrit, le 05/04/2026 08:11 : Lorsque les bouches se ferment, les anus s'ouvrent. -
Il a fait un post d’apaisement plutôt sain sur Instagram, je trouve dommage l’accueil d’hier sans même attendre de voir si la période qui vient de s’écouler avait pu arrondir les angles.
On a souvent du mal à le réaliser parce que ce sont des hommes sur le terrain, mais ce sont des gamins de 20 ans. Et je pense que beaucoup ont oublié la construction qui était la leur à cet âge là.
Cela n’excuse pas tout, mais cela doit autoriser un peu de mansuétude. -
Moi j'aime beaucoup ta "modération" et ta finesse.@oliver a écrit : J'aime beaucoup ce forum. La diversité est de mise. Certains sont plus ou moins modérés. D'autres sont vraiment adepte du fist fucking et même quand on y va jusqu'au poignet, ils demandent d'y aller jusqu'au coude. C'est comme ça, chacun ses pratiques. C'est une histoire de goût et en cette matière, la nature est variée.
Lorsque les bouches se ferment, les anus s'ouvrent. -
La question n'est pas de savoir si Emegha a fait de la merde ou non, la question est de savoir pourquoi le critère de s'arracher sur le terrain ne devrait absolument plus rentrer en question.
Quelque soit les clubs, ça a quasiment toujours été ça le critère principal de tous les supporters pour juger un joueur.
Cela ne doit pas servir à balayer les actes passés si ils ont touché des gens mais ces mêmes supporters devraient avoir un peu la nuance de ne pas balayer non plus l'attitude sportive sur le terrain.
Puisque je crois que c'est une des fameuses VALEURS du club ou alors elles ne sont qu'à géométrie variable et ça accréditerait l'idée que c'est une notion qui n'a jamais eu de réalité tangible mais je n'ose pas y croire... -
superdou a écrit, le 05/04/2026 11:59 : j'ai lu que tout le monde a le droit à une seconde chance.
C'est vrai, mais combien de secondes chances on a le droit ?
- Les 3 singes (public visé)
- Jeter son maillot au sol (club visé)
- Photo avec le maillot de Chelsea (club et public visés)
- Placer Strasbourg en Allemagne (ville visée)
- Sans moi, l'équipe est nulle (coéquipiers visés)
C'est bien résumé et tes messages sont plus généralement argumentés mais trop souvent à sens unique un peu trop ... anti-tout.
Même le pire criminel a droit à un avocat alors je vais me faire celui de notre Emega vilipendé d'une façon exagérée, c'est du moins mon avis.
1/ les 3 singes. C'est plutôt humoristique et rien d'insultant.
2/ jeter le maillot au sol. Cela ne se fait pas mais des multiples joueurs ont manifesté leur colère d'une façon ou d'une autre. Je me souviens notamment de Eric Cantonna. On ne doit pas donner à ce genre de réaction trop d'importance.
3/ Photo avec le maillot de Chelsea. Un non événement. Il est normal qu'un joueur affiche sa fierté d'être sollicité par un club prestigieux. Si c'était un autre joueur et un autre club que Chelsea cela aurait été banal.
4/ Placer Strasbourg en Allemagne. Comme disait un intervenant, la moitié des jeunes de 20 ans sont nuls en Géographie et il y avait aucune intention malveillante dans cette ignorance.
5/ Sans moi l'équipe est nulle. Ce ne sont pas exactement ses propos mais c'est effectivement le sens de sa phrase quand il était à l'origine de 2 buts qui permettaient au Racing de gagner contre Lille (je crois).
Tout cela ne mérite pas les sifflets et les critiques méchantes d'une partie du public.
Et comme disait un stubiste, ce sont des garçons de 20 ans et leur travail est de se battre pour le club. Le reste c'est de la littérature. -
rubinsteiner a écrit, le 05/04/2026 11:00 : Les gens sont beaucoup trop attachés aux symboles.
Une bonne partie de l’effectif a exactement les mêmes aspirations qu’Emegha, alors on les siffle?
A l’époque où tout n’est que fake et communication, au moins on a un mec qui est comme il est, avec ses défauts!
Comme disait mon premier manager, « en entreprise, 5 minutes de bonnes paroles valent mieux que 30 ans de bons et loyaux services »!
Un petit discours faux-cul et ça irait mieux…
Donc si ton manager te voit en photo avec la tenue d'une autre entreprise il te dira que c'est bien de ne pas être hypocrite, tu crois ?
A mon avis il te sifflera fort dans les oreilles, probablement, plutôt que de te féliciter. -
foot-france67 a écrit, le 05/04/2026 09:49 :
Je dis simplement que quand on est vexé au point de voir Emegha avoir cru que Strasbourg était en Allemagne
On sait tous très bien que ca n'est pas ca qui est directement reproché à Emegha. C'est pas très réglo de sortir un élément de son contexte pour essayer de décrédibiliser des gens. Je ne suis pas UB, pas dans le kop et pas non plus garant indélébile du club ; et pourtant la saga Emegha est "mal passée".
Sans le reste, l'interview n'aurait bien entendu pas été bien percue mais au bout d'une semaine ca aurait déjà été oublié.
Et puisque tu parles de l'interview : ca a quand même été repris dans les journaux de footeux pour pointer l'attitude d'Emegha dans ce papier. Sachant que les supporters toulousains de l'om ou de brest en ont rien à foutre de Strasbourg tu te doutes bien qu'il n'y a pas des articles à propos de ce sujet pour simplement dénoncer la bêtise d'Emegha... Mais bref. -
Ça va un peu au delà du football,
Le mec a 22 ans il a fait des maladresses et s’en est excusé,
On a tous fait des bêtises dans nos vies,
Quand on se lève le matin est ce que les personnes autour de nous nous rappellent sans arrêt nos erreurs du passé ? En nous indiquant que c’est impardonnable ?
Je souhaite à ceux qui gardent tant de rancune envers ce joueur d’être pardonnés pour les fautes et maladresses qu’ils ont commises, et de trouver en eux l’humilité pour reconnaître qu’ils sont imparfaits eux aussi, -
"s'en est excusé" ?
Bah non. Jamais. Et c'est bien là le gros du problème. -
speedy67 a écrit, le 05/04/2026 13:13 : rubinsteiner a écrit, le 05/04/2026 11:00 : Les gens sont beaucoup trop attachés aux symboles.
Un petit discours faux-cul et ça irait mieux…
Donc si ton manager te voit en photo avec la tenue d'une autre entreprise il te dira que c'est bien de ne pas être hypocrite, tu crois ?
A mon avis il te sifflera fort dans les oreilles, probablement, plutôt que de te féliciter.
Aurais-tu du mal avec les métaphores?
Si tu prends un peu de hauteur tu comprendras que tous les joueurs du racing partent demain en courant pour Chelsea ou un club du même niveau…tous!
Et ça ne les empêchent pas de donner le maximum et de kiffer leur expérience au racing.
Ce blocage sur Emegha est pour moi totalement incompréhensible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.