Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.721 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• On est tous footballeurs pro, avec le salaire et les exigences qui vont avec ?
  • J’accepte et je comprends la décision du club de me suspendre pour ce week-end. J’ai 22 ans, j’ai fait des erreurs et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre", a réagi le néo-international batave dans un message publié sur les réseaux sociaux. "Je dois apprendre de ça. Je sais que je dois faire mieux et je vais faire mieux, sur le terrain et hors du terrain pour représenter le club. C’est important pour moi."

Pas des excuses pour certains certes mais un mea culpa ,

Non on est pas tous des footballeurs et donc on a Pas tous 1000 personnes qui ont la rancune envers nos erreurs,
    Ça n’empêche pas qu’on a pas ne serait ce qu’une personne qui peut nous le rappeler sans cesse au quotidien, je ne le souhaite à personne ni à moi même,
    C’est pour ça que je dis que ça dépasse le football,
    Qu’un joueur soit critiqué c’est compréhensible et cela les fait grandir, mais ressasser le passé sans cesse je trouve ça tout simplement triste

À titre personnel je suis plus choqué de cette répétition éternelle pour des faits intervenus il y a des mois que pour les faits en eux mêmes
  • anaconda a écrit, le 05/04/2026 14:29 :
    "s'en est excusé" ?
    Bah non. Jamais. Et c'est bien là le gros du problème.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-jai-fait-des-erreurs-les-excuses-demanuel-emegha-suspendu-par-strasbourg-8aad4cf4-d06e-11f0-8aae-c226ab82a7d1

Si si mais ca fait chier pour votre rhetorique donc on oublie les excuses parce que ce n'est pas arrangeant

Vous etes vraiment pathetiques au bout d'un moment a adapter la verite, vous devriez envisager und carriere en politique
  • clutch a écrit, le 05/04/2026 12:19 :
    @oliver a écrit :
    J'aime beaucoup ce forum. La diversité est de mise. Certains sont plus ou moins modérés. D'autres sont vraiment adepte du fist fucking et même quand on y va jusqu'au poignet, ils demandent d'y aller jusqu'au coude. C'est comme ça, chacun ses pratiques. C'est une histoire de goût et en cette matière, la nature est variée.
    Lorsque les bouches se ferment, les anus s'ouvrent.
    Moi j'aime beaucoup ta "modération" et ta finesse.

En tout cas, on dirait qu'il connaît très très bien les tréfonds du sujet....mais on ne juge pas, son organe lui appartient.
  • @rubinsteiner, aucun mal avec les métaphores, je rebondis sur la tienne, nuance.

Concernant les autres joueurs, ils ne posent pas en cours de saison avec le maillot d'un autre club, c'est juste un peu la différence, non ?
    Ils attendent sagement la période des transferts. Du coup no souci, ils respectent les règles, le club, les supporter.
    Ceux qui ne le font pas doivent s'attendre à se faire quelque peu chahuter.
  • innomine a écrit, le 05/04/2026 14:39 :
    anaconda a écrit, le 05/04/2026 14:29 :
    "s'en est excusé" ?
    Bah non. Jamais. Et c'est bien là le gros du problème.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-jai-fait-des-erreurs-les-excuses-demanuel-emegha-suspendu-par-strasbourg-8aad4cf4-d06e-11f0-8aae-c226ab82a7d1

Si si mais ca fait chier pour votre rhetorique donc on oublie les excuses parce que ce n'est pas arrangeant

Vous etes vraiment pathetiques au bout d'un moment a adapter la verite, vous devriez envisager und carriere en politique

Ça c'est pas des excuses, c'est même pas un mea culpa ("mon intention était pure je comprends pas que des gens l'aient mal pris, mais en tout cas je voulais blesser personne"), mais au cas où je vais prendre une carte dans un parti politique.
  • Oui bon en gros, vous n'aviez aucune intention de l'excuser
  • Ah bon c'était quoi alors ?

Obi Wan Kenobi n'est pas une réponse acceptable
  • mugiwara a écrit, le 05/04/2026 16:00 :
    Oui bon en gros, vous n'aviez aucune intention de l'excuser
    C'est qui "vous" ? Le monde n'est pas binaire, remember ?

Relis mon post de ce matin où je suis contre les sifflets et où je lui souhaite de marquer plein de buts, c'est une position incroyable non ?
  • Pourquoi? tu te sens visé ?
    J'ai encore des réflexes du mec de l'ancien temps, quand je m'adresse à plus vieux que moi, parfois j'utilise le vous , en l'occurence ici c'était pour @Anaconda
    Mais tu peux l'étendre à tous les gens Pro ou anti BlueCo qui ne veulent pas pardonner à Emegha .

edit: je m'adressais à @matteo

Ses excuses, temporellement, arrivent quasi 2 mois après les faits les plus décriés, quand le club le suspend, au moment de sa blessure.. :)), diplomatiquement, ensuite de sa déclaration concernant Strasbourg qu'il situait en Allemagne.
    Rien concernant la photo avec le maillot de Chelsea, événement qui a mis le feu aux poudres.
    A ce moment là aucune excuse de sa part, et il a eu le soutien du club.
    De quoi se demander quelle est la vraie "valeur" de ce qui ressemble quelque peu à 1 mascarade.
  • Et en vrai je m'en fous, je sauterai quand même de joie s'il marque, mais son pseudo mea culpa qui vient après sa suspension, et dans lequel il ne se déjuge absolument pas, je comprends que pour certains ça ne soit absolument pas suffisant pour passer l'éponge.
  • "Mieux vaut tard que jamais"

Je pense que ses excuses concernaient l'ensemble de son oeuvre .

On verra les prochains matchs quand il sera titulaire , si une partie du public ira jusqu'à le siffler à chaque fois qu'il touche la balle
    ou si c'est juste une fois , pour marquer son retour et lui dire , "on n'a pas oublié"

Le premier cas serait dangereux pour l'équipe
  • Chacun ses valeurs.
    Moi, je suis supporter du Racing depuis 45 ans.
    Je suis alsacien, même si expatrié, j'y reste fortement attaché.

Je supporte le Racing, et aime les joueurs qui défendent le club avec respect, en donnant tout sur le terrain, mais également en respectant le club, la ville et les supporters.

Un joueur a le droit à l'erreur, certes, surtout à 20 ans.

Mais quand les erreurs se répètent et s'accumulent, pour moi il n'y a plus de pardon, il n'a plus rien à faire dans mon club de cœur. Et dans ce cadre là, les performances sportives n'entrent même plus en ligne de compte.

Ah oui, on oublie un peu la sanction, comme le mea culpa, elle n'était pas pour avoir mis Strasbourg en Allemagne, pour avoir pris les supporters pour des cons, mais pour s'être pris la tête avec l'entraîneur, Liam Rosenior.
    Liam Rosenior qui a déjà annoncé qu'il ne voulait pas retravailler avec lui la saison prochaine à Chelsea (pour peu que Rosenior soit encore là, mais c'est une autre histoire).

Non, Emegha ne s'est jamais excusé de son comportement envers les supporters ou les alsaciens en général.
  • Ceux qui sont à blâmer sont plus ceux qui ont permis et laissé perdurer cette chienlit.
    Emegha n'est qu'un simple joueur de football, on peut pas lui en vouloir de ne pas en avoir assez dans le citron, on en a vu d'autres.
    Qu'il marque et qu'il se casse (ou pas ), mais qu'il se taise et fasse ce pour quoi il est payé, c'est tout ce qui lui est demandé.
    Le reste ça appartient à son employeur et son ou ses représentants publics qui manifestement sont très peu émus que leur poulain soit vilipendé par une partie des supporters du club, ils s'en battent même...
    Pour moi il est là le drame.
  • J’étais au match hier pour voir la magnifique victoire de notre Racing ! Je me suis revu comme à l’époque : un Racing conquérant qui a su déjouer Nice. Pour moi, Nice n’a pas mal joué, c’est surtout le Racing qui les a dominés.

Et puis voilà qu’Emegha entre en jeu… Là, franchement, j’ai eu honte. Il joue pour le Racing, il se bat pour le club, et sur le terrain, il n’y a rien à lui reprocher. Et vous, les ultras — du moins une partie — vous le sifflez ? Vous n’êtes même pas capables de faire la différence entre le club et les joueurs !

Votre grève n’a ni queue ni tête, et maintenant ce sont les joueurs qui en paient le prix ? Vous allez siffler qui ensuite, Barco ? Vous voulez quoi au juste ? Supporter une équipe de National ?

Vous êtes tellement enfermés dans votre bulle que vous êtes prêts à tout foutre en l’air pour vos idées. Et ça ne me dérangerait pas si ça ne touchait pas le terrain.

À une autre époque, on savait s’opposer, exprimer nos désaccords avec le club, sans que cela n’impacte les joueurs. Aujourd’hui, on vit une belle saison gâchée — non pas par le club, ni par les joueurs — mais par des pseudo-supporters qui pensent tellement avoir raison qu’ils sont prêts à tout casser.

Sérieusement, si ça ne vous plaît pas, rentrez chez vous et laissez-nous vivre notre passion.
  • Barco va se barrer a chelsea et.... Tadam personne n en aura rien a faire :).
    Peut être que certains seront tristes. Pour emegha : beaucoup de gens seront contents. Étrange
  • koo1 a écrit, le 05/04/2026 19:06 :
    Barco va se barrer a chelsea et.... Tadam personne n en aura rien a faire :).
    Peut être que certains seront tristes. Pour emegha : beaucoup de gens seront contents. Étrange

Et alors ? en quoi c'est ou ça n'est pas un problème ?

Que des supporters ne peuvent pas l'encadrer à cause de ses actions passées et soient content le jour où il partira, c'est leur problème. Et qu'ils le disent sur les forums (comme Racingstub) ou sur les réseaux sociaux, très bien, c'est leur droit de l'exprimer.

Dès lors qu'il s'agit d'un groupe de "supporters" organisé, qui X mois après les faits et malgré les excuses continuent de siffler un joueur de leur équipe, ça interroge. Et qu'ensuite ces mêmes personnes s'offusquent de se faire siffler par le stade, c'est juste risible.

On est probablement le seul club au monde à faire la grève des encouragements, et je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain. Il y a pas si longtemps encore j'étais fier d'être supporter strasbourgeois et des remarques qu'on pouvait lire sur notre public et nos ultras. Désormais ils me débectent juste.

Je vais d'ailleurs de moins en moins au stade, quelque chose est cassé dans ma relation avec le stade et ce n'est pas BlueCo le responsable.
  • Encore une fois le mec a tout fait de travers au niveau de sa communication et il a un Boulard hors du commun et personne ici ne cautionne cette façon qu’il avait de s’exprimer.
    Mais bordel moi le premier j’espère qu’il va permettre à l’équipe d’arriver au bout dans une des compétitions que le racing joue encore.
    Comment ne peut-on pas simplement ravaler sa fierté et encourager le gars qui va se defoncer pour l’équipe ?
    Franchement j’en suis limite à espérer qu’il marque à la dernière minute contre Nice en demi-finale et qu’il nous qualifie pour la finale .
  • innomine a écrit, le 05/04/2026 19:21 :

On est probablement le seul club au monde à faire la grève des encouragements, et je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain. Il y a pas si longtemps encore j'étais fier d'être supporter strasbourgeois et des remarques qu'on pouvait lire sur notre public et nos ultras. Désormais ils me débectent juste.

Je peux te citer des exemples comme Marcelo à l'OL ou Rongier à Rennes sifflés par leurs publics. Personne n'est intervenu pour s'offusquer du vilain public marseillais ou rennais.
    Par contre ... cite moi un seul club ou un joueur a pu "bénéficier" de telles largesses en termes de propos ou d'actes.
    On est le seul club au monde ou ca s'est vu :)... Et le pompon c'est que certaines disent qu'il faudrait en prime encore l'encourager. C'est complètement lunaire.
  • Parce que Marcelo et Rongier se défonçaient sur le terrain et étaient performants ? peut-être qu'ils étaient sifflés justement pour leur manque de combativité, non ?

Et je doute que si l'un des 2 s'était blessé 3 mois il serait revenu sous les sifflets des spectateurs.

Quant aux largesses dont il a pût bénéficier en termes de propos et d'actes faut que t'arrêtes de t'enflammer.

Il a répondu à des sifflets en se bouchant les oreilles, il a effectivement posé avec le maillot de Chelsea et il a dit qu'il ne savait pas où se trouve la grande et magnifique ville de Strasbourg (que 80% des européens ne doivent pas connaître) et il s'est pris la tête avec son entraîneur.

Que ça ne te plaise pas et que tu l'ai pris en grippe pour cela, ok. Il a "bénéficié" de largesses incroyables en terme d'actes et de propos, faut arrêter la moquette 2 secondes.
  • Je pense que pas grand monde ne demande à ce qu'il soit encouragé.

De là à le siffler après une absence de 4 mois pour blessure, il y a une grosse marge hein..
    J'ai déjà utilisé les adjectifs "stupides" et "bêtes" je peux ajouter "minables" comme d'autres l'ont déjà fait.
  • Emagha, quand les “BlueCo out” ont commencé, je m’en souviens très bien, a dit aux supporters: “nous les joueurs, on est pas BlueCo, soutenez nous”.
    À ce moment je n’étais pas d’accord avec ce qu’il disait:
    À part ceux qui était déjà là avant, tous sont venus en connaissance de cause et la présence de BlueCo/Chelsea et la perspective d’un tremplin pour la premier league étaient certainement l’un des arguments majeurs pour leur venue.
    De plus BlueCo est son employeur, en tant que joueur il est sa vitrine.

Un an et demi plus tard, après la photo avec le maillot de Chelsea, il a dit en substance : “le projet fonctionne j’en suis l’exemple parfait, je suis venu à Strasbourg et maintenant je signe à Chelsea”.

J’ai trouvé ça assez cocasse. Même si ça ne me choque pas du tout par rapport à ce que je considère que le racing est devenu depuis la vente à BlueCo, il ne faut pas s’étonner qu’Emegha soit perçu comme le symbole du Racing BlueCo et cristallise avec son attitude assez clivante toutes les rancœurs de beaucoup de ceux qui ne se retrouvent pas dans ce nouveau modèle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives