Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recettes de cuisine

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 9.225 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• J'ai acheté le bouquin mais je n'ai pas de thermomètre, ça risque d'être dur. Quelle est la différence entre les 2 meringues en termes gustatifs ?
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    On oublie trop de parler de bouffe. Y'a rien de plus important au monde. La bouffe > le Racing. J'assume.

On attendait la recette d'épaule d'agneau de Pâques de @mammouth sur le stamm, vu qu'il doit encore être en train de la digérer , je vous livre la mienne, que je n'ai pas fait pour Pâques, mais que je fais au moins une fois par an parce qu'elle est parfaite:

Epaule d'agneau roulée au pesto à l'ail des ours.

ingrédients :
    -1 épaule d'agneau d'environ 2kg de chez votre boucher préféré à qui vous demanderez de la désosser. A moins que vous ne préfériez le faire vous même, mais même avec des bons couteaux vous allez toujours plus galérer qu'un mec dont c'est le métier. Laissez faire les pros. Moi je l'aime quand il y a la peau (le parchemin) encore sur la viande, ça fait une croûte sympa à la cuisson.
    -du beurre
    -du pesto à l'ail des ours (il faudra que je vous donne la recette, c'est bidon a faire)
    - huile d'olive
    - herbes fraiches (thym, romarin, sariette)
    - ail
    - sel et poivre.

Modus operandi:
    - 2h avant d'envisager quoi que ce soit, sortez votre épaule d'agneau désossée du frigo et incisez-là au 1/3 de son épaisseur de manière à la dérouler à plat. Si c'est un peu irrégulier ce n'est pas grave. Laissez chambrer à température ambiante.
    - servez-vous un picon en attendant. ou un perrier rondelle. Si on fait cette recette pour midi il est 8h du matin là.
    - Votre épaule bien déroulée ouverte devant vous, munissez-vous d'une salière et salez la face qui sera à l'intérieur de la roulade à venir (à oui je vous l'avais pas dit, mais on va rouler l'épaule et la ficeler comme un rôti).
    - avec du beurre que vous aurez sortis du frigo avant pour qu'il soit mou, massez délicatement cette même face de l'épaule.
    - Puis tartinez généreusement cette même face interne de pesto à l'ail des ours en s'arrêtant à 2cm des bords, mais au milieux, chargez.
    - préchauffez votre four à 220.
    - roulez l'épaule sur elle même (la face farcie à l'intérieur hein) et ficelez comme un rôti.
    - placez l'épaule roulée dans une cocotte allant au four sur un lit de romarin, de thym frais et une dizaine de gousses d'ail écrasées qui vont confire , arrosez de vin blanc au fond 10/15 cl, et si vous avez la place essayez d'y rajouter l'os, ça donne du goût), au bout de 10mn sortez la bête, tournez- là, replacez là au four en refermant la cocotte et baissez à 180°. Après y'a plus qu'à laisser faire la nature en sortant le truc toutes les 20-30 minutes pour arroser de son jus (qu'on rallongera à l'eau s'il devient trop épais). Au bout de 2h30/3h normalement c'est parfait. On peut cuire moins fort et plus longtemps, ça dépend de la qualité de la viande et du résultat qu'on veut au final.

- Quand c'est cuit, sortir la viande et la réserver 10-15 mn sous alu avant de la couper (c'est l'étape la plus importante de tout le truc). Filtrer le jus et le rectifier selon les goûts ou la consistance attendues. Servez.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?

Mode fenêtre Archives