Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
koo1innomine a écrit, le 05/04/2026 20:32 : Parce que Marcelo et Rongier se défonçaient sur le terrain et étaient performants ? peut-être qu'ils étaient sifflés justement pour leur manque de combativité, non ?
Alors si tu commences à changer les histoires comme ca t'arranges ca ne sert à rien d'aller plus loin.
Rongier a été critiqué dès son arrivée à Rennes pour... ses propos lorsqu'il était nantais.
De mémoire Marcelo ne trichait pas sur le terrain.
Si tu veux débattre ok, mais acceptes au moins la réalité des faits au lieu d'essayer de les changer dès lors qu'on démonte tes arguments
.
Un camps vient critiquer ceux qui sifflent. Moi je ne cherche pas à te convaincre de le siffler. Fais ta vie, applaudis le si ca te fait plaisir, embrasse le, vois pour essayer passer une nuit d'hôtel avec lui ; je m'en fou. Je m'étonne juste que tu sois étonner que certains réagissent autrement. Garde ta bien pensance pour toi et viens pas me dire ce que j'ai à faire ou pas, merci. -
Moralité on peut donc siffler toute l’équipe titulaire, on peut peut être juste épargner El Mourabet et Ouattara…
Pour moi beaucoup confondent tout… -
rubinsteiner a écrit, le 05/04/2026 20:58 : Moralité on peut donc siffler toute l’équipe titulaire, on peut peut être juste épargner El Mourabet et Ouattara…
Pour moi beaucoup confondent tout…
Moralité : tu détournes tout comme ca t'arranges car Emegha n'est pas renié par certains supporters parce qu'il va partir à Chelsea en fin de saison. -
Pourquoi ils ne rêvent pas tous de partir à Chelsea tu penses?
Tu penses vraiment que Barco en a quelque chose à foutre du racing?
Ils kiffent d’être ensemble, ils kiffent tous le racing pour l’aventure qu’ils y vivent, mais demain ils partent tous en courant à Chelsea!
Emegha ne paye pas son départ à Chelsea, je l’ai bien compris, il paye ses erreurs de comportement.
Pour moi au final, il est juste dans le même état d’esprit que ses collègues, et l’acharnement contre lui est complètement exagéré!
Il va falloir un jour digérer et comprendre ce projet qu’on rejette tous dans sa substance.
Nos meilleurs joueurs partiront à la fin de la saison et seront remplacés par d’autres tout aussi compétitifs, c’est comme ça. -
Je pense que personne, je dis bien personne, n'en veux à Emegha pour vouloir aller à Chelsea.
Et c'est pareil pour tous les autres joueurs.
Le problème d'Emegha, c'est de se pavaner avec un maillot de Chelsea sans avoir de contrat de travail avec Chelsea, en plus en étant le capitaine de l'équipe.
Le problème d'Emegha, c'est de manquer de respect au public, à la ville, au club, à l'entraîneur et à ses coéquipiers. Il n'a été sanctionné et fait un mea culpa que pour le problème avec l'entraîneur.
Aucun lien avec sa volonté et celles des autres de vouloir jouer à terme à Chelsea, l'ambition est normale et est une bonne chose. -
Evidemment que le RCSA, actuellement, n'est qu'un club qui sert de tremplin pour tous ceux qui signent.
On est tous conscient qu'ils ont l'espoir de signer dans des gros clubs.
La différence avec Emegha c'est qu'ils ont la décence de respecter le club et les supporters.
Certains d'entre eux garderont même sans doute de très bons souvenirs de leurs passages à Strasbourg.
Quand je vois comment agis Emegha je n'y vois pas un gars "qui kiff l'aventure racing" mais juste un mec qui fait passer sa personne et son melon avant tout le reste. Je suis supporter du RCStrasbourg pas du RCEmegha. -
rubinsteiner a écrit, le 05/04/2026 20:58 : Moralité on peut donc siffler toute l’équipe titulaire, on peut peut être juste épargner El Mourabet et Ouattara…
Pour moi beaucoup confondent tout…
Non, j’avançais simplement une théorie pour expliquer pourquoi Emegha en prend plein la gueule (à tord ou à raison).
Jamais je n’ai écrit qu’il fallait siffler quiconque.
Emegha n’est pas pire qu’un autre: il fait le taf sur le terrain, en tant que spectateur ça me va.
Pour le reste, “le respect de l’institution Racing” et ce genre de truc, ça n’a aucune importance. Ca en aurait uniquement si le racing était encore une institution respectable mais les circonstances du départ de Rosenior devraient avoir démontré à ceux qui n’en étaient pas encore convaincus que ce n’est plus le cas. -
koo1 a écrit, le 05/04/2026 20:57 :
Alors si tu commences à changer les histoires comme ca t'arranges ca ne sert à rien d'aller plus loin.
Rongier a été critiqué dès son arrivée à Rennes pour... ses propos lorsqu'il était nantais.
De mémoire Marcelo ne trichait pas sur le terrain.
Si tu veux débattre ok, mais acceptes au moins la réalité des faits au lieu d'essayer de les changer dès lors qu'on démonte tes arguments
.
Rongier a été sifflé combien de temps après son arrivée ? Un bon mois, jusque mi-septembre je dirais.
Il m'arrive encore de regarder des matchs de Rennes, bizarrement je ne l'entends pas se faire siffler.
Mais peut-être que les supporters Rennais sont plus cons que les Strasbourgeois ?
Là on est quand même 7 mois après l'Emeghate, et les UB continuent de siffler alors que les Rennais ont pris le parti d'encourager leur joueur et l'équipe.
Continue avec tes réalités alternatives où les ultras sifflent un de leur joueur qui se bat sur le terrain pendant des années. -
Personne pour relever le « procès d’intention » : les ultras préfèrent continuer à siffler Emegha ?
Il y a eu analyse de la provenance des sifflets, de leur côté strident ?
Je pense surtout qu’on peut être abonné ou non abonné, ultra ou pas, dans le Kop ou ailleurs, supporter actif, occasionnel ou novice, et détester cordialement Emegha. Pour l’ensemble de son œuvre.
Et logiquement manifester cela à l’occasion de son retour.
De ce point de vue l’individu transcende beaucoup de clivages O:) -
Qu'il soit sifflé 1 mois 3 mois ou 7 mois ca change quoi au fait qu'il était rejeté? Aujourd'hui il est applaudit? (j'en sais rien). Si tu demandes aux supporters rennais s'ils seraient contents ou pas de voir Rongier partir, une partie serait ravi de le voir partir.
L'argument maintenant c'est de dire "ah oui mais les rennais ont arrêté de siffler Rongier"?
Ok alors Marcelo a été hué et un drapeau avec un âne était brandit à chaque match. Les supps lyonnais était contents de Marcelo au début et après (de mémoire) il y avait eu une embrouille lors d'un match. Ca a duré + d'1 an si ma mémoire est bonne et ca s'est arrêté suite à un clash entre les joueurs et le kop avec notamment Depay qui était intervenu.
Tu disais "je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain" sous entendu "nous à Strasbourg on a un public de merde comparé aux autres" ; je t'ai donné 2 exemples qui me sont passés par la tête. Je peux encore te parler de Déhu ou Fiorèse. Et je pense qu'il y en a encore un tas.
Mais bref j'ai bien compris qu'avec toi ca sera imparable parce que dès lors qu'on te démontre que ce que tu dis est faux tu viens chercher le petit argument bidon imparable. Le suivant ca va sans doute être "ah oui mais eux ils ont sifflé seulement 4 mois 17 jours 1 nuit + 4heures 29 minutes 15 secondes et demi". Allez salut -
Excusez-moi d'insister trèèès lourdement. Mais si c'est lui qui s'élance pour le TAB décisif à Leipzig, faut le siffler aussi?
-
Emegha va gagner le toss et demandera à tirer devant le but des supporters adverses :D
-
Cela n'est probablement pas arrivé jusqu'à tes oreilles, mais il paraît que les supporters de Chelsea FC envisagent de manifester contre leur propriétaire. D'après la rumeur, ce serait le même que le nôtre, mais ça reste à confirmer.innomine a écrit, le 05/04/2026 19:21 : On est probablement le seul club au monde à faire la grève des encouragements, et je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain.
Pas plus tard qu'hier à la Meinau, le kop niçois a copieusement insulté Claude Puel à coups de slogans fleuris.
Mais effectivement, les UB sont les seuls. -
Je trouve qu'une grande partie du public fait preuve de mansuétude sur le sujet Emegha.
Petite analogie avec le monde de l'entreprise classique :
- un jeune de 22-23 ans bosse dans une société d'envergure nationale, voire européenne
- il fait bien son travail, mais il a comportement affreux : il a manqué de respect de manière répétée aux clients, collègues et à la société. Publiquement !
- c'est le seul jeune de l'effectif qui est allé aussi loin, et aussi souvent. Les autres sont sympas, polis et travailleurs. Sans faire de vagues.
- il se fait même mettre à pied par l'employeur, qui l'avait pourtant protégé au début, car il apportait beaucoup niveau résultats
Et puis, au bout de 4 mois, il revient !
- lors de sa première réunion de 25 minutes, il file droit et affiche une bonne mentalité
- malgré sa mise à pied, il revient tout de même en qualité de chef d'équipe
- collègues comme clients ont remarqué son retour, mais la question qui se pose est la suivante : est-ce qu'un meeting positif de 25 minutes peut effacer des mois de frasques ? restaurer la confiance de manière durable ?
----------------------
Certaines personnes, minotaires, sifflent lors de son retour dans le groupe.
D'autres, faisant preuve de mansuétude, pensent qu'il faut tout oublier, car merde, on a grave besoin de lui pour délivrer les objectifs du 2ème trimestre 2026 !
Et puis, je le pense, il y a énormément de gens qui choisissent soit l'indifférence par rapport à ce jeune, soit attendent de voir si les promesses de 25 minutes vont durer dans le temps. Soit les deux.
------
Bref, chacun sa vérité.
Toutefois : j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un si grande nombre de gens puissent encenser un mec qui a craché sur la société à plusieurs reprises.
Dans le monde des PMEs ou grande entreprises traditionnelles, tu ne verrais probablement pas un tel comportement, à si grande échelle. Car tous les employés respectent une culture de boîte et respectent un minimum le vivre et collaborer ensemble.
Or là, sous couvert de quoi (?!), Emegha peut-il être encensé lors de son retour ? La peur qu'on foire nos objectifs car Panichelli (qui lui est un exemple de respect) n'est plus là ? Ou pour une autre raison ?
Je ne comprends juste pas.
Perso, vous l'aurez compris : je ne suis pas dans les sifflets, mais clairement pas là pour l'encenser non plus. J'espère juste qu'il a gagné en maturité et qu'on aura enfin un modèle digne du capitanat. Du moins, pour les 2 mois qui restent.
25 minutes encourageantes niveau attitude. A confirmer. Gardon les yeux et le cerveau ouverts ! -
Non. Il faut le remercier et l'emmener dès que possible à Baden prendre le premier vol pour Standsted.vloutch a écrit, le 05/04/2026 23:31 : Excusez-moi d'insister trèèès lourdement. Mais si c'est lui qui s'élance pour le TAB décisif à Leipzig, faut le siffler aussi?
Sinon, il a été sifflé à son entrée par une partie du public, mais absolument pas sur ses prises de balle ou ses actions de jeu. -
J'aime bien ton message @holicool parce qu'il est mesuré, et reprend les griefs et les abus qu'on peut constater à propos de ce joueur. Effectivement il a fait de la merde, sa comm' a été catastrophique en début de saison, il a d'ailleurs été sanctionné (assez symboliquement avouons-le) par le club pour ça, mais depuis sa blessure, il n'a fait que travailler pour revenir, il a toujours encouragé ses coéquipiers même lorsqu'il ne jouait pas.
Bref il a fait de la merde, mais il a essayé (avec ses limites) de faire amende honorable. Et 4 mois après les gens le sifflent encore?
J'espère que si votre gosse fait une connerie un jour vous lui en voudrez toute votre vie. Parce qu'apparemment le pardon est une notion que certains n'intègrent pas. J'aimerais pas être votre gosse. Ca tombe bien je vous détesterait si vous étiez mes parents.
Tout le monde est content. Allez Racing. Ou pas. Ca dépend d'où on place le curseur sur ce qui compte. -
holicool a écrit, le 06/04/2026 00:16 :
Toutefois : j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un si grande nombre de gens puissent encenser un mec qui a craché sur la société à plusieurs reprises.
C'est une position comme une autre en soit.
- Tu le siffles pour lui exprimer ton rejet
- Tu ne siffles pas mais tu ne l'applaudis pas non plus car tu préfères ne pas rentrer dans ce genre de relation
- Tu l'applaudis parce que tu veux que ton équipe gagne peut importe la manière
En soit je ne crois pas que ceux qui l'applaudissent lui pardonnent pour autant (du moins pour une partie. La plus grande partie d'entre eux?).
Chacun fait son choix en soit. Ce qui est juste complètement aberrant c'est qu'on vienne expliquer que "tu n'as pas le droit de siffler, que t'es un "pseudo supporter" et bla bla bla".
Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet et personne n'a de lecon à recevoir de personne en soit. -
koo1 a écrit, le 06/04/2026 00:32 :
Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet et personne n'a de lecon à recevoir de personne en soit.
C'est le truc qui fonctionne le moins bien sur le stub. Quel que soit le sujet. -
takl a écrit, le 06/04/2026 00:25 : J'aime bien ton message @holicool parce qu'il est mesuré, et reprend les griefs et les abus qu'on peut constater à propos de ce joueur. Effectivement il a fait de la merde, sa comm' a été catastrophique en début de saison, il a d'ailleurs été sanctionné (assez symboliquement avouons-le) par le club pour ça, mais depuis sa blessure, il n'a fait que travailler pour revenir, il a toujours encouragé ses coéquipiers même lorsqu'il ne jouait pas.
Bref il a fait de la merde, mais il a essayé (avec ses limites) de faire amende honorable. Et 4 mois après les gens le sifflent encore?
J'espère que si votre gosse fait une connerie un jour vous lui en voudrez toute votre vie. Parce qu'apparemment le pardon est une notion que certains n'intègrent pas. J'aimerais pas être votre gosse. Ca tombe bien je vous détesterait si vous étiez mes parents.
Tout le monde est content. Allez Racing. Ou pas. Ca dépend d'où on place le curseur sur ce qui compte.
Nous sommes d'accord sur beaucoup de points.
A titre perso, mon avis est assez simple :
- Toutes les réactions sont entendables, à défaut d'être acceptables pour moi.
- Les sifflets initiaux ? Je peux les comprendre, mais dans le temps, ça reste une tactique assez bête. Il mérite une deuxième chance, comme tout le monde. Siffler ne lui offrirait pas cette opportunité.
- L'encenser comme hier ? Tout aussi bête. L'encenser pour quoi au juste ? Mouais.
- L'indifférence me semble être le bon compromis : ça lui laisse sa deuxième chance, tout en exprimant sa volonté de "voir si Emegha a vraiment changé et compris des choses".
- Car justement, mon point final : c'est à lui de regagner la confiance du club et du groupe. Sortir par le haut. Ne mélangeons pas tout. Celui qui a fauté, c'est Emmanuel hein. Pas les méchants UB qui ont affiché une banderole en 2025 après ses frasques. Causes --> conséquences. Pas l'inverse !
Bref, je souhaite pieusement que tout le monde garde son calme, sans pardonner facilement, sans oublier facilement, mais en faisant preuve de nuance.
Amen.
ps: d'accord avec @koo1 par ailleurs ! -
Le concernant il a simplement comme mentor, un certain Zlatan Ibrahimovic.:-B
-
holicool a écrit, le 06/04/2026 00:16 : Je trouve qu'une grande partie du public fait preuve de mansuétude sur le sujet Emegha.
Petite analogie avec le monde de l'entreprise classique :
- un jeune de 22-23 ans bosse dans une société d'envergure nationale, voire européenne
- il fait bien son travail, mais il a comportement affreux : il a manqué de respect de manière répétée aux clients, collègues et à la société. Publiquement !
- c'est le seul jeune de l'effectif qui est allé aussi loin, et aussi souvent. Les autres sont sympas, polis et travailleurs. Sans faire de vagues.
- il se fait même mettre à pied par l'employeur, qui l'avait pourtant protégé au début, car il apportait beaucoup niveau résultats
Et puis, au bout de 4 mois, il revient !
- lors de sa première réunion de 25 minutes, il file droit et affiche une bonne mentalité
- malgré sa mise à pied, il revient tout de même en qualité de chef d'équipe
- collègues comme clients ont remarqué son retour, mais la question qui se pose est la suivante : est-ce qu'un meeting positif de 25 minutes peut effacer des mois de frasques ? restaurer la confiance de manière durable ?
----------------------
Certaines personnes, minotaires, sifflent lors de son retour dans le groupe.
D'autres, faisant preuve de mansuétude, pensent qu'il faut tout oublier, car merde, on a grave besoin de lui pour délivrer les objectifs du 2ème trimestre 2026 !
Et puis, je le pense, il y a énormément de gens qui choisissent soit l'indifférence par rapport à ce jeune, soit attendent de voir si les promesses de 25 minutes vont durer dans le temps. Soit les deux.
------
Bref, chacun sa vérité.
Dans le monde des PMEs ou grande entreprises traditionnelles, tu ne verrais probablement pas un tel comportement, à si grande échelle. Car tous les employés respectent une culture de boîte et respectent un minimum le vivre et collaborer ensemble.
Or là, sous couvert de quoi (?!), Emegha peut-il être encensé lors de son retour ? La peur qu'on foire nos objectifs car Panichelli (qui lui est un exemple de respect) n'est plus là ? Ou pour une autre raison ?
Je ne comprends juste pas.
Perso, vous l'aurez compris : je ne suis pas dans les sifflets, mais clairement pas là pour l'encenser non plus. J'espère juste qu'il a gagné en maturité et qu'on aura enfin un modèle digne du capitanat. Du moins, pour les 2 mois qui restent.
25 minutes encourageantes niveau attitude. A confirmer. Gardon les yeux et le cerveau ouverts !
Dénoncer et regretter qu’il soit sifflé c’est l’encenser?
Vouloir juste une attitude un peu positive dans le stade autour de l’équipe, c’est se renier?
Je suis comme @takl, je pense que c’est bien de savoir pardonner aussi, parfois, enfin pour des choses pas trop graves bien sûr. -
Même pas pardonner, simplement se montrer moins con.
-
On pense ce qu'on veut des sifflets mais faut pas trousser la chronologie, ça ne date pas de l'automne dernier. Ce type a une attitude absolument détestable depuis qu'il est arrivé. Ca fait bientôt trois ans qu'il se positionne systématiquement hors cadre, qu'il théatralise le moindre de ses faits et gestes et qu'il multiplie les provovations à l'encontre du public.
J'ai aussi tendance à penser qu'il vaudrait mieux l'ignorer vu qu'à l'évidence c'est un troll déguisé en joueur de football. Mais, en sens inverse, ce serait très naïf de croire qu'il serait entré dans une démarche de demande de pardon. C'est pas avec un post rédigé par un sous-fifre sur instagram qu'on fait amende honorable après des mois et des mois de cirque permanent - et encore nous ne voyons que la face émergée de l'iceberg.
Et au final on s'en fiche d'Emegha, ce n'est ni le premier ni le dernier joueur à boulard passé chez nous. Le problème c'est le délitement de l'institution en face, avec un "président" qui est allé jusqu'à le défendre publiquement... pour ensuite le sanctionner en loucedé quelques semaines plus tard. Cohérence = 0. Avec tous les torts qui sont les siens, Emegha est aussi le symptôme du fait qu'à Strasbourg les dirigeants ne dirigent plus. -
Donc en gros quoi qu'il fasse, il est coupable.
C'est une position qui est bien facile -
vloutch a écrit, le 05/04/2026 23:31 : Excusez-moi d'insister trèèès lourdement. Mais si c'est lui qui s'élance pour le TAB décisif à Leipzig, faut le siffler aussi?
Super, je signe pour ce scénario.
Et ensuite hop dans l'avion.
La victoire ne sera pas la sienne pour un coup franc mais celle de toute une équipe depuis le mois d'août.
Ça joue ne sera pas pour le public ou les supporters mais pour lui même.
Et de notre côté pareil.
Donc merci, au revoir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.