Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.697 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• @vloutch a raison, sa comparaison est juste.

Emegha est bien sûr avant tout victime de sa com foireuse, et avant notre époque actuelle qui est devenue nauséabonde avec l’arrivée des réseaux, ses « problèmes » seraient passés « crème » très certainement aux yeux du grand public.
  • magnifique, le pauvre chou est désormais une victime. C'est bien sûr pas lui qui a orchestré cette com, accepté de faire cette photo foireuse, pour servir notamment ses intérêts (entre autres lobbying auprès de Koeman). Et il passe maintenant pour une victime.
    Joli retournement, vraiment, suis épaté. Comme s'il n'avait rien dit, rien fait. Pas mal .....
  • Victime de son époque, oui, je suis sûr que tu comprends! :D
  • Victime de son époque faut pas déconner, il est quand même pas futfute mais pris en grippe idéologiquement depuis l'ère putricide de Vieira certainement
  • faut arrêter, vu son jeune âge il maitrise parfaitement les réseaux sociaux, et il sait très bien ce qu'il a fait, sa volonté était justement d'utiliser cette publication pour montrer à Koeman qu'il signait dans un grand club, qu'il est un grand joueur qui mériterait d'être testé en sélevtion.
    Là @rubinsteiner tu nous la fait à l'envers en le faisant passer pour un saint qui se fait avoir, qui n'a pas mesuré l'ampleur de son geste, qui ne savait pas que ça allait se voir, que ça allait être publié. Voyons, tu es bien, ou tu joues bien au naïf sur ce coup.
  • Faut pas trop s'en faire pour Emegha , il a le mental pour faire abstraction de tout ça .
    Dans 2 mois , il ira toucher des centaines de milliers d'euros par mois à Chelsea ou ailleurs.
    Alors que les siffleurs et les non siffleurs retourneront à leur vie médiocre , faites de " je râle sur les réseaux sociaux " mais je me tourne les pouces à la maison.
  • sympa ton qualificatif "médiocre". La valeur de la vie des stubistes à tes yeux est donc hautement proportionnelle à l'argent gagné par chacun d'entre nous ? Triste vision .....
    Et qu'en sais-tu de la médiocrité supposée ?
  • rubinsteiner a écrit, le 07/04/2026 05:52 :
    Emegha est bien sûr avant tout victime de sa com foireuse, et avant notre époque actuelle qui est devenue nauséabonde avec l’arrivée des réseaux, ses « problèmes » seraient passés « crème » très certainement aux yeux du grand public.

Les réseaux sociaux ne concernent que le maillot.
    - Les 3 singes, tout le monde les a vu à la TV à chaque but.
    - Le jet de maillot au sol, pareil.
    - L'interview dans un journal papier, c'est pas les réseaux sociaux.
    - L'altercation et la sanction après la rixe avec son entraîneur, c'est pas non plus les réseaux sociaux.

Et il a bien de la chance d'être dans notre époque actuelle, car il y a quelques années, un tel comportement ne serait pas passé, il ne toucherait pas de tels salaires, et il aurait eu dès sa première saison chez nous les joueurs expérimentés (on en avait encore) qui l'auraient remis à sa place.
  • Bien sûr qu’il a été naze, mais avec les réseaux aujourd’hui, il y a un côté « jeu du cirque » qui me débecte!
    La preuve on parle de trucs qui ont plusieurs mois, un moment faut avancer et passer à autre chose.
  • Il sait très bien ce qu'il fait avec les réseaux dit "sociaux", il sait que cela fait parler de lui sur plein de sujet, sauf du seul qui vaille : son niveau technique.....
  • speedy67 a écrit, le 07/04/2026 09:08 :
    sympa ton qualificatif "médiocre". La valeur de la vie des stubistes à tes yeux est donc hautement proportionnelle à l'argent gagné par chacun d'entre nous ? Triste vision .....

Médiocre vient du latin mediocris et signifie moyen. C’est un terme auquel on fait souvent dire ce qu’il ne veut pas dire… C’est juste pour info ;)
  • C'est fou que les supporters rêvent d'un monde aseptisé ou tous les joueurs seraient des moutons bien élevés.

Heureusement qu'il y a des Pascal Nouma, des John McEnroe, des Zlatan et des Emegha dans le sport.

Dans la vie il y a des mecs posés, des donneurs de leçons et des écorché vifs, dans le sport, c'est pareil, sur le stub, idem.

J'ai ni envie de le plaindre, ni envie d'oublier ses frasques. Qu'il apprenne de ses erreurs et revienne plus fort, c'est tout le bien que je lui souhaite.
  • Ce qui ne me paraît pas complètement clair, enfin à mes yeux, c’est ce qu’a réellement signé Emegha, precontrat avec des conditions ou véritable contrat avec naturellement d’autres conditions de résiliation.
  • fripon67 a écrit, le 05/04/2026 02:40 :
    stragaric a écrit, le 04/04/2026 21:46 :
    spike.spiegel a écrit, le 04/04/2026 21:32 :
    Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?
    Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?

Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?

Je repose ma question : l'intérêt du club ne prime-t-il pas sur tout ?

C'est l'expression fermer des bouches qui ne convient pas.
    Il n'y a aucune raison. On ne l'apprécie pas, non pas pour des raisons sportives mais pour ces comportements de merde
    Donc oui, on serait tous content de le voir marquer. Très content.
    Mais ça ne fermera aucune bouche, les critiques qu'on lui fait sont sur autres choses.
    Maintenant si toi et d'autres à suivre ne comprennent pas, c'est que vous avez juste envie de polémiquer là où il n'y en a pas la possibilité.

" Les critiques qu'on lui fait".....
    Mais vous êtes si exceptionnel dans votre vie de tous les jours vous autres ?
    Oui ? Jamais dis de conneries, jamais fait de conneries ?
    Et une grande part de ceux qui sifflent sont très certainement plus âgé que lui, mais apparemment doivent avoir été irréprochable toute leur vie durant...c'est ça ?
    Vous tombez de façon puéril sur un mec qui certe a dit quelque énormités....mais est-ce que ça vaut vraiment ce déversement presque haineux à son égard ?
    Un effet de meute nauséabond..... alors que certainement pas grand monde oserait le lui dire entre quatre yeux.
    Vous êtes encore plus affligeant de bêtise que ce que vous reprochez au joueur.

Mais qu'est ce que tu viens décharger comme bêtise mon pauvre.

J'ai dis qu'il n'y avait aucune bouche à fermer. Elle ne se sont pas ouvertes pour rien. Il a plutôt un'mea culpa à faire et tant mieux si il le fait en claquant des buts.

Pas de haine, juste on en veut plus de lui et on en a le droit. La haine c'est tes propos discutables et plutôt agressifs qui ne brillent d'aucune intelligence.

D'ailleurs summum du ridicule. Que ceux dire " peut oserais lui dire dans les yeux.."
    Ben tiens donc, ça veut dire quoi ?!
    Tu crois qu'il se passerait quoi ? Bien-entendu qu'on lui dirait et plutôt deux fois qu'une. On ne se connait pas il me semble. Pas oser dire un truc à un gamin de 23 ans qui pète plus haut que son cul.
    Tes propos sont vraiment ridicules.
    Je t'ai répondu ce coup ci mais ce sera la dernière. Y a un moment où on ne peut pas faire entendre le sourd qui ne veut pas entendre ni faire boire lane qui n'a pas soif.
  • paulobreitner a écrit, le 07/04/2026 10:03 :
    speedy67 a écrit, le 07/04/2026 09:08 :
    sympa ton qualificatif "médiocre". La valeur de la vie des stubistes à tes yeux est donc hautement proportionnelle à l'argent gagné par chacun d'entre nous ? Triste vision .....

Médiocre vient du latin mediocris et signifie moyen. C’est un terme auquel on fait souvent dire ce qu’il ne veut pas dire… C’est juste pour info ;)

Merci cher paulo, je connais le sens du mot ;).
    Mais j'ai du mal avec les jugements personnels, ayant trait à la vie privée des stubistes, alors qu'on est ici pour parler de football et pas de nos agissements quotidiens hors stub qui ne sont pas l'objet des débats de ce forum.
    La réponse de @mugiwara est pour le moins grossière, ses mots sont d'une abyssale sottise et d'un grand mépris. Je ne me permettrai pas de qualifier la vie d'un autre stubiste ainsi.
  • Moi perso déjà les sifflets et insultes à l'encontre des adversaires je ne les comprends et les cautionne pas alors quand je vois notre propre joueur sifflé par une partie du public j'ai encore plus de mal.
    Faut relativiser un peu, c'est que du sport...

Il a merdé sa com on est d'accord, il a fait des erreurs on est d'accord, mais je rejoins Rubinsteiner, les réseaux sociaux et autres forums qui ressassent en boucle les erreurs des uns et des autres font que 4 mois plus tard certains n'ont toujours pas tourné la page.

Je n'ai pas trouvé spécialement choquant qu'il pose avec le maillot de son futur club ou qu'il avoue ne pas savoir ou se situe Strasbourg avant son transfert, mais ce n'est que mon point de vue.
    A notre époque ou tout est question de buzz et de savoir exister sur les réseaux sociaux j'ai pris ça pour de la provoc ou de la maladresse d'un jeune footballeur plus que pour un manque de respect.
    J'ai beaucoup moins apprécié le départ et la conf de presse de Rosenior par exemple...

C'est ce que je vois sur le terrain qui m'intéresse, et je pense (et j'espère) que cet épisode lui donnera encore plus de force pour nous faire une fin de saison en trombe et aider le club a gagner une des deux coupes, voire les deux...

Il est clairement à un tournant de sa saison, s'il performe sur la dizaine de match qu'il reste il a encore une chance d'accrocher une place pour la cdm, quand on vois la compo des Pays Bas et notamment en attaque, il a selon moi largement la place d'être appelé.

Il ne me manquera pas la saison prochaine, il ne gardera certainement pas le racing au fond de son coeur qui pour lui aura été un tremplin, mais s'il nous aide à bien finir la saison ça m'ira très bien.
  • Complètement en phase avec ça, moi aussi la communication de Rosenior au moment de son départ et surtout après, avec l'épisode Sarr en plus, me dérange beaucoup plus que les écarts d'un jeune joueur comme Emegha.

D'autant plus que vis-à-vis de son staff et de ses coéquipiers il n'a visiblement pas du tout le comportement du vilain petit canard perçu par une partie des supporters, même s'il a son égo et son caractère bien installés.
  • steph1978 a écrit, le 07/04/2026 14:32 :
    Moi perso déjà les sifflets et insultes à l'encontre des adversaires je ne les comprends et les cautionne pas alors quand je vois notre propre joueur sifflé par une partie du public j'ai encore plus de mal.
    Faut relativiser un peu, c'est que du sport...

Il a merdé sa com on est d'accord, il a fait des erreurs on est d'accord, mais je rejoins Rubinsteiner, les réseaux sociaux et autres forums qui ressassent en boucle les erreurs des uns et des autres font que 4 mois plus tard certains n'ont toujours pas tourné la page.

Je n'ai pas trouvé spécialement choquant qu'il pose avec le maillot de son futur club ou qu'il avoue ne pas savoir ou se situe Strasbourg avant son transfert, mais ce n'est que mon point de vue.
    A notre époque ou tout est question de buzz et de savoir exister sur les réseaux sociaux j'ai pris ça pour de la provoc ou de la maladresse d'un jeune footballeur plus que pour un manque de respect.
    J'ai beaucoup moins apprécié le départ et la conf de presse de Rosenior par exemple...

C'est ce que je vois sur le terrain qui m'intéresse, et je pense (et j'espère) que cet épisode lui donnera encore plus de force pour nous faire une fin de saison en trombe et aider le club a gagner une des deux coupes, voire les deux...

Il est clairement à un tournant de sa saison, s'il performe sur la dizaine de match qu'il reste il a encore une chance d'accrocher une place pour la cdm, quand on vois la compo des Pays Bas et notamment en attaque, il a selon moi largement la place d'être appelé.

Il ne me manquera pas la saison prochaine, il ne gardera certainement pas le racing au fond de son coeur qui pour lui aura été un tremplin, mais s'il nous aide à bien finir la saison ça m'ira très bien.

Selon qu'on s'en fiche ou pas des coulisses, de l'arrière boutique ... C'est sûr que si seul le ballon t'intéresse, de savoir dans quel but il va finir tu t'en fiches du reste, ce que font les joueurs te laisse de marbre en dehors du rectangle vert. Libre à toi.

C'est peut-être tout simplement moins le cas de tous ceux qui n'ont pas aimé qu'il se foute ainsi du club, qu'il ait, en tant que capitaine, joueur qui se doit d'être plus exemplaire qu'un autre, si peu de respect pour le maillot de son équipe, au point de porter en cours de saison le maillot d'un autre club et se faire prendre en photo avec.
    La notion de respect ne me parait pas si désuète de nos jours, pas à ce point de n'en avoir rien à faire.

Ok tu t'en fiches. Pas moi. Je ne prétends pas détenir la vérité, car tout dépend de là où on place le curseur. Mais ce qui est sûr c'est qu'Emegha n'est nullement une victime dans cette affaire, c'est lui qui en est à l'origine, il en a été l'acteur principal qui s'est mis volontairement en scène. Le reste n'est que le résultat, acceptable ou non, de sa mise en scène.
  • après chacun fait comme il veut
    si certains ont eu envie de le siffler libre à eux, on est dans un stade et chacun peut choisir s'il a envie de siffler, chanter ou autre
    perso je ne siffle pas un joueur du racing mais l'attitude du public au dernier match ne m'a pas choqué
    je ne pense pas qu'il sera sifflé à chaque fois (en tout cas avec la même force) jusqu'à la fin de saison mais tout dépendra de lui, de ses performances et surtout de son comportement
    si au prochain but à la meinau il va vers la tribune en cachant ses oreilles ou en mettant un doigt sur la bouche il aura vraiment rien compris
  • Débat acharné qui prouve que l'équipe à redresser la barre et que les sujet mineurs reprennent le dessus. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut siffler ni nos joueurs ni nos supporteurs. Néanmoins ayant lu ici que les sifflets étaient le seul mode d'expression d'une partie du public contre certaines actions sur lesquels il n'a pas prise -les 15 minutes de silence- j'intellectualise le fait que ces sifflets envers Emegha expriment un mal être et un rejet de la politique dont il est devenu, pas du tout malgré lui, l'épouvantail.
  • Vous allez nous gonfler longtemps avec Emegha ?
  • vloutch a écrit, le 06/04/2026 23:00 :
    Imaginons un instant cette affaire Emegha dans les 90's. Avec Mostovoi, tiens. Joueur formidable, mais peut-être pas ultra-concerné par l'esprit d'équipe et tout ça.
    Imaginons que ce cher Alexander ait posé avec le maillot de Vigo avant la fin de la saison. Qu'il ait placé Strasbourg en Allemagne. Balancé une bouteille de flotte sur Dugué. On en aurait su quoi?
    Quasiment rien. A l'époque, aucune diffusion des matchs (ou presque). Pas de réseaux sociaux. Le supporter se fiait à sa propre expérience de spectateur et à ce qui filtrait dans la PQR.
    Alors oui, ça sifflait, et même beaucoup trop. Un peu comme les sifflets contre Enciso dernièrement. Mais ce qui comptait, c'était ce que le spectateur voyait sur le terrain.
    J'ai pris Mosto parce que je sais qu'en dehors du terrain il s'est passé des trucs. Baston avec Dacourt, orgies à l'Esca par exemple. Mais sur le terrain il nous a fait rêver.
    L'affaire Emegha en 95, vu son implication sur le terrain... ben y'en avait tout simplement pas.

Conclusion: on se laisse polluer l'esprit par des trucs qui prennent plus d'importance que ce bon vieux, ce foutu terrain.

Yo Josette, c'était mieux avant, fortami!...

Je pense que tu idéalises fortement le passé.

A l'été 1997, Zitelli s'est fait méchamment prendre en grippe pour cause de velleités de départ trop affirmées à Schalke. Le mec venait de claquer 20 pions et faisait monter tout le monde au grillage.

En 2009, Paisley s'est fait retirer son brassard après des semaines de guéguerre avec le public et en point d'orgue une déclaration particulièrement foireuse sur les supps du Racing qui n'y connaissent rien au foot.

On pourrait trouver bien d'autres exemples, mais ces deux là me viennent immédiatement à l'esprit et ils datent d'avant les rezosocios.

Les dérives égotiques de joueurs de foot, les déclarations à l'emporte-pièce et le fait de la jouer solo c'est un constante. Et en soi ça ne me pose pas tant de problème que ça, les mecs tentent de sortir du cadre, c'est un comportement humain.

Ce qui pose problème c'est quand le club n'est pas capable de recadrer et que justement ça sort publiquement et que ça génère ce type d'épisode.

D'ailleurs le point commun aux trois situations (Emegha, Paisley, Zitelli) c'est un club faible : pris dans la transition Weller/IMG en 1997, fin de règne Ginestet sépulcrale en 2009, petite gagneuse de Blueco en 2023-2025.

Quand l'institution est forte, elle recadre. Exemple type : Seka chie une pendule en 2017 parce qu'il veut pas jouer arrière droit à la place de son pote Marester. Il fait un passage sur le banc, perd son brassard et il fini par jouer... latéral. Le mec a cherché la limite, il l'a trouvée, il comprend, on se quitte bons amis. Les stubistes qui ont des gamins ne font pas autre chose tous les jours avec leurs lardons.

En soi je n'en veux pas tant à Emegha pour ce qu'il fait mais parce qu'il est un symbole du profond dévoiement du Racing.
  • mathias a écrit, le 07/04/2026 19:22 :
    Vous allez nous gonfler longtemps avec Emegha ?

A priori jusqu'à ce qu'il quitte le club.

On peut parler de pêche au brochet à la place sinon (à la cuillère? Au leurre?), mais là c'est le topic d'Emegha, donc ce serait légèrement hors sujet. Et ça deviendrait Fischerstub du coup. C'est déjà pris comme nom.

Je vais remuer la merde un petit peu, mais lorsqu'on évoque le respect de l'institution (ou son manque) comme justification aux griefs qu'on porte au joueur, est-ce que le siffler lorsqu'il rentre après 4 mois d'absence avec le brassard de capitaine du club c'est faire soi-même une grande preuve de respect face à cette même institution? Je ne juge pas, je questionne.

On a quand même pu lire ça et là qu'il ne foulerait plus la pelouse cette saison afin de mieux se réserver pour Chelsea, ou quel que soit son prochain club. Le mec bosse 4 mois sans la ramener pour revenir disputer une fin de saison avec 2 coupes à jouer, rentre avec l'envie, et il se fait siffler. Et pas par des footix. Bof quoi.
  • C'est juste, @strohteam, j'idéalise sans doute. Mais j'idéalise sans naïveté. Je m'explique.
    S'il y a toujours eu de la désinformation et de la propagande, chacun pense aujourd'hui être armé pour trouver la vérité -sa vérité?- dans la banane à idées du monde numérique. Et à la partager. Un événement factuel (1) va être interprété de différentes façons (2), et ces interprétations vont évoluer ou non ensuite, s'agglutiner, s'amplifier, se nuancer, disparaître, en fonction des interactions avec les autres suiveurs.

Exemple factuel (1): Emegha marque un but à Montpellier, court vers le parcage et jette son maillot au sol.

Interprétations (2):
    - Emegha méprise le club, le logo et le maillot
    - Emegha, fou de joie, veut célébrer torse nu avec les supporters
    - Emegha a trop chaud

Evolution (3):
    Moi par exemple j'avais oublié cette séquence. D'ailleurs je ne me rappelle plus non plus pourquoi il faisait les 3 singes. C'était donc devenu un non-événement, alors que sur le coup, en direct, j'avais vu ça comme une célébration classique. Ils sont quand même assez nombreux les joueurs à avoir ôté et balancé leur maillot. Au point que la réglementation leur colle désormais un carton jaune.

Et dans le passé?
    Eh ben on ne pouvait pas trop choisir sa version des faits. Il y avait les grands et talentueux narrateurs du récit sportif, qui pouvaient raconter des pipes, mais des pipes épiques, que ce soit en rugby, en cyclisme ou en foot.
    On était prisonnier d'un récit unique? Mais ça nous évitait quelques prises de tête et prises de bec inutiles. J'ai rien contre le conflit mais dans cette affaire Emegha j'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin avec Bill Murray.

Par contre je ne me souvenais plus du tout des déboires de Zitelli. C'est fou après tous les buts qu'il avait mis.
  • strohteam a écrit, le 07/04/2026 21:03 :

D'ailleurs le point commun aux trois situations (Emegha, Paisley, Zitelli) c'est un club faible : pris dans la transition Weller/IMG en 1997, fin de règne Ginestet sépulcrale en 2009, petite gagneuse de Blueco en 2023-2025.

Quand l'institution est forte, elle recadre. Exemple type : Seka chie une pendule en 2017 parce qu'il veut pas jouer arrière droit à la place de son pote Marester. Il fait un passage sur le banc, perd son brassard et il fini par jouer... latéral. Le mec a cherché la limite, il l'a trouvée, il comprend, on se quitte bons amis. Les stubistes qui ont des gamins ne font pas autre chose tous les jours avec leurs lardons.

Tiens ! Qui l’eut cru ! Je suis — à quelques nuances près - d’accord avec ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives