Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1408 messages · 128.801 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par cruyfff

• Salut a tous. Je m'inscris ici pour lire et échanger sur notre passion commune le Racing.
    Val 18 ans.
  • Salut tout le monde! Étant originaire de Schiltigheim, je supporte le Racing depuis que je m'intéresse au foot (CM 1990). Comme j'ai grandi en Allemagne où je vis toujours, je supporte également Borussia Dortmund. En ce moment, la situation du Racing (BlueCo) me donne mal au cœur. J'avais espéré un autre horizon quand on est remonté en L1. À bientôt sur le forum !
  • Salut les knäckes, moi c'est Olivier, 54 ans, originaire de la plaine d'Alsace. En faisant découvrir la Meinau à mon fils en janvier 2025, nous sommes tombés dans la marmite et du coup les 2 heures de route que nous faisons pour aller au match nous comblent de bonheur quand l'équipe est victorieuse. Un SEUL AMOUR !
  • Bienvenue à toi!
  • Merci :)-
  • bienvenu également sur le stub, en cette période qui est tout sauf un long fleuve tranquille :))
  • si peu d'essence et tellement de choses à bruler :-$ ... bienvenue
  • Bonjour à tous, j’en profite aussi pour me présenter.

Je suis né aux Pays-Bas de deux parents alsaciens et même si mon premier rapport avec le foot était mon sac de billes à l’effigie de l’Ajax, le premier et seul club que j’ai réellement supporté est le Racing. Assistant à mon premier match à la Meinau pendant la saison 2003/2004, j’ai attrapé le virus dès la 4e minute de jeu du premier match Strasbourg-Ajaccio avec l’ouverture du score de Ljuboja sur penalty (victoire 3-2 du Racing).

Peu après, mes idoles furent Mamadou Niang et Mickael Pagis et mon coeur s’emballait sur les envolées lyriques de Mathieu Dubrulle sur FBA que j’écoutais en webradio depuis les Pays-Bas. Le Racing m’a permis de me connecter et à m’identifier à la région d’origine de ma famille. Ça fera bientôt dix ans que je suis rentré habiter en Alsace et sept ans que je suis abonné au stade.

Même si je me suis inscrit assez récemment, ça fait à peu près 15 ans que je lis vos commentaires sur le Stub et je continue d’y aller régulièrement pour m’y informer sur l’actualité du Racing, lire vos réactions sur le forum et parfois écouter Radiostub.

J’ai grandi en jouant au football aux Pays-Bas et même si l’actionnariat actuel ne m’inspire pas une grande sympathie quant au modèle économique induit par la multipropriété, les nouveaux moyens à disposition et les coachs anglais permettent au Racing d’appliquer un schéma de jeu plus proche de principes tactiques émis par Johan Cruyff qui me sont chers : pressing haut, possession de balle, et créativité.

Longue vie au Stub !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives