[2025-2026] Mayence 2-0 RCS | Après-match
Flux RSS 82 messages · 3.822 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
holicoolRéaction à froid ce matin : nous avons joué un 1/4 de finale de Coupe d'Europe avec :
1) très peu de joueurs titulaires en puissance en L1 ces 12 derniers mois : Doukouré, Doué, Barco. 3 sur 11. Le reste ? Soit des titulaires depuis cette saison (El Mourabet, Chilwell, Godo, Penders, Enciso), soit depuis quelques semaines (Yassine, Oyedele, Omobamidele).
Bref: pas de cadres en puissance. Pas d'ossature forte qui se connait par cœur. Peu d'expérience commune ou d'expérience tout court.
2) de très bons footballeurs absents : Moreira, Emegha, Panichelli... Sarr :(
3) un coach inexpérimenté à ce niveau. Le fossé avec son homologue suisse côté Mainz était criant.
4) un système de jeu que l'on ne maîtrise/connait pas
----
Donc à un moment, bon, il n'y a rien de surprenant non plus. On mérite amplement cette défaite. Il faut savoir respecter ce club et ce sport.
Imaginez, juste théoriquement, une équipe hier soir avec Panichelli, Moreira, Sarr en plus. Rien que ces 3 là. Je ne parle même pas de Bakwa Diarra ou Santos, tous remplacés de manière douteuse.
Bref, on a vu hier soir les limites du projet.
A eux de me faire mentir au retour. -
Une équipe d'enfants contre une équipe d'adultes : 6 ans d'écart de moyenne d'âge au coup d'envoi, c'est astronomique sur un match à enjeu comme ça. 10km de courses de différence sur l'ensemble de l'équipe.
Certains joueurs ont-ils la tête ailleurs ? On peut penser à Doué et Barco qui sont les tauliers habituels mais passés complètement au travers. Sans Penders, l'affaire était déjà entendu et le 4-0 n'aurait pas été infâmant. -
Le Racing (et le coach) n'ont pas été bon hier soir, et n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter le match, ne serait-que dans les attitudes et "l'envie" en début de match. C'est un fait, et je pense personne ne peux dire le contraire.
Par contre, Mayence a eu une réussite insolente sur ses buts! Sur le premier but contré "juste ce qu'il faut" pour lober Penders, et sur le second but où -même si le défenseurs est tout seul- je pense que 9 fois sur 10 sa reprise finis dans les tribunes.
Mayence a mis l'envie et l'intensité qu'il fallait dès le coup d'envoi, a eu énormément de réussite sur les 2 buts en 20minutes, et s'est ensuite contenté de défendre bas, et de jouer des transissions rapides en contre. Notre Racing sans idées et sans envie leur a simplifier la tâche.
Bref, victoire méritée pour Mayence, un match sans pour le Racing, mais clairement il n'aurait pas fallu grand chose pour que le Racing s'en sorte (beaucoup) mieux sur ce match aller. Frustrant... -
Je me demande qu'à même pourquoi il a pas mis la même équipe de titulaires que contre Nice..y avait aucune connexion entre les joueurs. Que des dribbles ou des espèces de rushs solitaire.
En plus la façon dont oyedele motivé l équipe a la mi temps pour que tous le monde sorte en courant ( façon football américain) c était risible. Tout comme l espèce de pseudo bagarre en fin de match en mode nous on est des bonhommes alors qu on s est fait marcher dessus sur l ensemble du match...bref -
Les notes de l'Equipe:
2: Enciso
3: El Mourabet, Oyedele, O'Neil
4: Godo, Barco, Doué, Doukouré
5: Yassine
, Omobamidele, Chiwell 
6: Penders -
Ce match donne le sentiment qu'il a été mal préparé. On s'est fait broyer dans l'intensité et les duels par les allemands alors qu'on savait que c'était leur force et qu'ils allaient envoyer du lourd dès le début du match. Nos entames de matchs sont très mauvaises depuis maintenant quelques semaines.
Je ne comprendrai jamais les entraineurs qui jouent avec le même schéma tactique depuis des mois et qui subitement change avant un match hyper important. Le milieu à 3 de GON était un échec absolu car on a coulé au milieu et on avait aucun point d'appui devant.
Que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, Mainz était prêt à disputer un 1/4 de coupe d'Europe, pas nous.
Le seul motif d'espoir est qu'on aurait du sortir de ce match avec au moins 3 buts d'écart et que le 2-0 nous laisse en vie. Les tensions entre les joueurs en fin de match ont semblé piquer au vif les strasbourgeois et ils auront sans doute une attitude très différente jeudi prochain.
Jeudi prochain, soit on sera éliminé de la coupe d'Europe soit on vivra un grand moment -
Nous avons perdu en mal jouant voire en ne pas jouant du tout. A 2-0, en jouant cette fois rien n'est perdu. En outre, la situation est claire, pas le choix il faut gagner en claquant des buts. Et surtout, démarrer le match très fort.
C'est un fait semble t-il, l'irrégularité est la contrepartie du talent de nos jeunes. Il faudra espérer pour le retour qu'on assiste au versant opposé. Le seul hic est que je ne suis pas certain qu'on puisse le contrôler. -
L’Equipe est très gentille avec la note de Barco.
Je vois beaucoup de personnes dire qu’il a la tête ailleurs, je ne suis pas si sûr, je pense surtout qu’il était en sur-régime pendant 6 mois et que c’est maintenant que l’on voit son vrai niveau.
Il a également un vrai côté individualiste qui m’est insupportable (il ne semble qu’apprécier Enciso …)
Le voyez-vous encore faire des retours rageurs avec des gros tacles ? Ou bien le voyez-vous encourager ses coéquipiers ?
Hier il a perdu un nombre de ballons énormes en tentant des passes compliquées et sur toutes les contre attaques on a été mis en danger. Je ne comprends pas comment il peut jouer 90min.
Ce n’est pas réellement le pressing de Mayence qui nous a fait déjouer, c’est notre faiblesse technique: je pense notamment aux 2 passes latérales Oyedele, pas claquées, qui ne doivent jamais être tentées (niveau U15).
La 2ème période a été bien meilleure avec plus d’envie, l’entrée de Emegha (qui semble en jambes !), et le replacement de Enciso. Il y a un vrai espoir à avoir face à cette défense lente où l’on va devoir combiner rapidement en une touche de balle. Leur gardien ne semble pas très serein non plus.
Par ailleurs arrêtez de comparer les championnats sur une confrontation entre 2 clubs … À ce compte là en ayant battu Palace la L1 est largement meilleure que la PL ? Ou quand le PSG est champion d’Europe cela signifiait donc que notre championnat est le meilleur d’Europe ? -
Match globalement raté, en particulier la première mi-temps.
Pourtant GON avait décrit avant le match les qualités de Mayence, jeu très direct et vertical, comment se fait-il que les joueurs aient paru surpris, en tout cas ils n'y étaient pas.
Quand on regarde les stats on a 66% de possession contre 34%, on a 88% de passes réussies contre 79% et tout le reste est en faveur de Mayence.
Cela montre bien qu'ils nous ont laissé la possession pour attendre la faute et là se projeter très vite vers notre but.
Match perdu tactiquement aussi, en plus de l'intensité -
En voyant la prestation indigeste livrée par le Racing hier soir à Mayence, je me demande juste comment et qui va devoir/prendre le jeu à son compte côté strasbourgeois afin de marquer les 3 buts synonymes d'une qualification? Clairement, les retours d'Emegha et de Moreira nous ferons le plus grand bien, mais seront-ils aptes à débuter/tenir 90 minutes voir plus? Tout cela pour dire que les joueurs vont devoir se mettre minables, et surtout ne pas laisser de boulevards à leur adversaire.J'y crois, nous y croyons sans doute pour la plupart, mais que cela va être difficile, à moins que GON nous sorte un schéma tactique cohérent ce coup-ci.
-
Je sais que je me répète mais je pense que la justesse technique de nanasi ferait beaucoup de bien pour le retour. On a bien vu que individuellement ça va être très compliqué de les lettre en difficulté. Par contre si on arrive à accélérer la vitesse de passe et en jouant plus juste ça oeut le faire. Et dans ce registre je trouve qu il est très fort
-
clutch a écrit, le 10/04/2026 11:05 : Match globalement raté, en particulier la première mi-temps.
Pourtant GON avait décrit avant le match les qualités de Mayence, jeu très direct et vertical, comment se fait-il que les joueurs aient paru surpris, en tout cas ils n'y étaient pas.
Quand on regarde les stats on a 66% de possession contre 34%, on a 88% de passes réussies contre 79% et tout le reste est en faveur de Mayence.
Cela montre bien qu'ils nous ont laissé la possession pour attendre la faute et là se projeter très vite vers notre but.
Match perdu tactiquement aussi, en plus de l'intensité
C'est vrai, mais ils jouent comme ça en championnat, avec les résultats qui vont avec depuis le changement de coach
Ils laissent la possession, attendent la faute de l'adversaire et à la perte de balle, jouent rapidement, simplement, et c'est diablement efficace.
Maintenant, le coach le savait, et son idée de mettre un milieu à 3 à été une cata sans nom.
Mourabet qui était perdu, des fois pratiquement sur l'aile gauche..barco pas mieux, et Oyedele qui mets un temps fou à se retourner...on a donné le bâton pour se faire fesser...pas un mec au bon endroit sur le terrain pour casser les attaques de Mainz, qui avait tout loisir de se retrouver devant notre surface en 2 temps 3 mouvement...
Pas un mec pour mettre le pied...ou alors de façon bcp trop neutre pour rivaliser avec l'intensité de l'adversaire.
C'est un plantage en trois dimensions de GON dans la tactique, et un autre des joueurs qui ont joué avec une intensité et une lenteur digne d'un match de prépa d'avant saison.
Pourquoi se tirer une balle dans le pied tout seul....en changeant tous ses repères au milieu..?? C'est assez incompréhensible.
Si on devait passer ce tour avec un gros match au retour...on le devra en grande partie à Penders qui a été le seul à se mettre en mode 1/4 de finale de coupe d'Europe hier soir. -
Je lis sur quasiment chaque post "on savait qu'ils allaient nous rentrer dedans", mais qui "on" ? Vous, moi et l'Alsace entière oui. GON ne connait pas cette mentalité Allemande, les joueurs de tous horizons non plus, c'est limite un derby à chaque fois que Strasbourg joue contre une équipe Allemande.
Cependant il faut rester optimiste. En 1ere mi temps, j'ai vu énormément de réussite de Mayence combiné à un 6-2-2 (que ne renierait pas la belle époque du catenaccio) plutôt qu'un 3-5-2 !!!
Après c'est sûr, Panichelli nous manque ENORMEMENT, il garde le ballon, fait remonter l'équipe. C'est comme ça, va falloir faire sans mais surtout pas mettre Enciso là, Emegha (mais quid de sa tenue physique).
Allez Racing !!!!! -
Le retour de Ouattara ferait du bien également, avec sa vélocité.
-
g0lddiggaa a écrit, le 10/04/2026 10:58 :
Ce n’est pas réellement le pressing de Mayence qui nous a fait déjouer, c’est notre faiblesse technique: je pense notamment aux 2 passes latérales Oyedele, pas claquées, qui ne doivent jamais être tentées (niveau U15).
Je partage totalement cet avis. Au-delà de l'intensité qu'ils ont mis en début de match (qui ne devrait à priori pas présenter le moindre problème à notre équipe de jeunots au sommet de leur forme) cette équipe n'avait rien d'impressionnant. Ils ont en plus pas mal de bol sur le 1er but détourné en lucarne.
En revanche, ce qui est inadmissible, c'est que nous on se pointe en quart de finale de coupe d'europe avec une équipe à 100M qui n'est pas capable de faire des passes correctes. -
Je trouve quand même qu'ils nous manquait de la technique, mais beaucoup de grinta aussi.
Sur le premier but, Yassine fait une faute, il pousse trop loin son ballon, mais c'est à 40 mètres de notre but.
Et sur cette action, tu as Barco et Doué qui nous font une Hogsberg en majuscules. -
C'est vrai, y en avait pas un pour mettre le pied...
Ce milieu était tellement désorganisé que s'en était porte ouverte pratiquement sur chacune des transitions... -
Incroyable, qu'à ce niveau, personne coté Racing ne sois capable de constater que dans leurs sorties de balle les teutons nous ont littéralement submergés, et ce de la première à la 94ème minute. Des U15 rencontrant des adultes, Barco est en mode villégiature avant Cdm, son avenir semble avoir été tracé et il met plus son arrogance que son talent au service du quasi seul Enciso, qui lui n'a décidément aucun QI foot. Comme très souvent, pour ne pas dire toujours, le Racing est rentré dans son match en marchant, en mode match de prépa. Que dire du coaching, ne surtout pas avoir de continuité avec les belles choses entrevues samedi, le milieu ridicule tout le match. Nous savions tous que l'absence de Pani serait préjudiciable, mais que ce fut criant. Au retour jeudi, il faudra un sacré alignement de planètes pour passer, par sur que tous les cierges de la cathédrale suffisent ...
-
On est rentré dans le dur avec cette première manche qui tourne en notre défaveur. Clairement rendez vous manqué, je suis néanmoins confiant pour le match retour. D'autant plus que la Meinau aime ces matchs européens et que le public du jeudi soir est souvent plus enthousiaste et uni.
-
Je comprends les critiques sur El Mourabet et je les partage pour la plupart mais ce joueur n'a eu aucun temps de jeu en 3 ans et cette saison il est l'un des joueurs les plus utilisé alors qu'il n'a que 20 piges. C'est assez incroyable d'ailleurs qu'il ne souffre jamais d'aucune blessure.
Bref, c'est pour moi simplement logique qu'il manque d'impact physique et c'est son point faible naturellement vu son parcours sportif. Il n'est pas surcoté comme on a pu le lire ici, il doit simplement rattraper son "retard" au niveau du développement de l'endurance. L'année prochaine sera révélateur sur ses véritables capacités. S'il comble ce retard, sa capacité technique sera bien plus impressionnante. -
C'est une blague Guigues ??!!
un des ingrédients indispensable pour réussir une remontada historique la semaine prochaine est l'appui du public.
Or, depuis quelques temps nous sommes le pire public de France dans une Meinau ridiculement silencieuse, frondeuse et hostile.... envers les siens.
Au-delà de ça , comme je le dis souvent , je ne blâme pas ces poussins bleus .ceux qui sont à blâmer sont les décideurs et recruteurs qui ont décidé de bâtir une équipe prépubère en faisant croire à ceux qui ne connaissent pas grand chose au football qu'il y avait des chances d'aller loin avec ce système inédit dans le monde du football.
Next. la fin de saison et la prochaine vont être très compliquées...
Et je dirais quelque part : et c'est tant mieux ! -
@gohelforever (+)
-
N'importe quoi, contre Crystal par exemple l'ambiance était excellente
-
Grammticalement incorrect.gohelforever a écrit, le 10/04/2026 17:39 : Next. la fin de saison et la prochaine vont être très compliquées...
Et je dirais quelque part : et c'est tant mieux !
Attention spoiler - cliquez pour afficherLe pluriel, le pluriel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.