[2025-2026] RCS - Rennes | Avant-match
Flux RSS 46 messages · 3.385 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rubinsteiner
-
chrisneudorfValentin Rongier est suspendu pour cette rencontre -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via LFP :
Le Rennais Valentin Rongier est suspendu pour la rencontre face au Racing.
> RCS - Rennes -
Coincé au milieu d'une série de 3 matches en 6 jours (!)
Il faudra malheureusement sacrifier cette rencontre en faisant tourner au maximum du maximum. Fofana , Amougou et autre Rafael Luis titulaire.
C'est d'autant plus frustrant que Rennes est pour moi la seule équipe que l'on peut encore espérer rattraper en Ligue 1 au vu des écarts de points actuels ainsi que des calendriers -
On peut y aller la fleur au fusil :
Ce qui permet cette compo pour les 2 autres matchs:
-
Cramons les jusqu’à la moelle après tout la plupart ne seront plus chez nous l’année prochaine, en plus l’Alsace n’est pas qualifiée à la coupe du monde … raison de plus.
-
Oui, enfin, Monaco est plus proches en point quand même (6 points avec un match en retard et un avantage de 5 buts) que Rennes (7 points avec un match en retard et un avantage de 4 buts). Lyon (8 points avec un match en retard et un désavantage de 2 buts) et Marseille (9 points avec un match en retard et un désavantage de 8 buts) c'est plus compliqué.
Il reste un Lille Monaco en J33, un Rennes Lyon en J32 et un Rennes Marseille en J34. Sans compter que le PFC qui a battu Monaco joue encore Rennes (et Lille). -
mammouth a écrit, le 13/04/2026 10:12 : Cramons les jusqu’à la moelle après tout la plupart ne seront plus chez nous l’année prochaine, en plus l’Alsace n’est pas qualifiée à la coupe du monde … raison de plus.
Impossible de faire ca sans mettre en péril le match le plus important de la série de 3 en 6 jours, c'est à dire la 1/2 de CDF contre Nice.
On est à 1 match du stade de France, et l'option la plus crédible pour viser une place en coupe d'Europe. C'est LE match à gagner sur les 3 si on devait n'en choisir qu'un seul, selon moi en tout cas. -
Oui il faut absolument reposer les cadres pour cette demie, on n’aura pas le choix, priorité à la CdF.
-
Vend une place - de 15 ans dans la tribune Famille pour ce match. 20€
Me contacter par message privé si intéressé 😊 -
A noter assez drôle que si on gagne ce match, on sera troisième sur la phase de retour.
Si Sleepy que ça Garry ? -
tout est dans le si

Wait and see du coup -
L'arbitre
https://racingstub.com/referees/366/statistics/team/20
Surement pas en défense mais pour les autres postes beaucoup de rotations sans doute,sachant que la rencontre contre Nice est la plus importante de ces 7 jours
Au milieu
Oyedele Ouattara
Nanasi
Devant
Yassine Fofana Amo -
Impossible pour moi de me projeter sur ce match avant le match de ce soir
Jeudi 16 avril... tout ne tient qu'à un fil ! -
Ce match est quasi perdu d’avance bien sûr.
Tu ne joues pas ta 1/2 de CDF à Paris mais contre Nice à domicile qui ne met pas un pied devant l’autre! -
Il ne reste que 6 matchs en championnat, ce serait dommage de le balancer. Dont 4 contre des équipes solides mais en roue libre (6 victoires sur leurs 20 derniers matchs) et la finale de CDF est dans longtemps.
Si on se fait sortir ce soir, le championnat redevient un gros enjeu.
Par exemple, sur le papier, Monaco est derrière nous si on fait un sans faute. Ça n'arrivera pas mais on est pas si loin que ça -
Avec l’intensité qui devrait être mise ce soir, ça va être compliqué d’enchaîner contre Rennes avec une équipe qui tient la route.
Il ne vont pas balancer mais pas prioriser non plus. -
rubinsteiner a écrit, le 16/04/2026 13:41 : Ce match est quasi perdu d’avance bien sûr.
Tu ne joues pas ta 1/2 de CDF à Paris mais contre Nice à domicile qui ne met pas un pied devant l’autre!
Sur cet enchainement là, ça serait très Racing de se faire sortir des 2 coupes mais, contre toute attente, gagner celui contre Rennes haut la main du genre 4-1 et nous décrocher une 7ème place pour laquelle on serrera les fesses en attendant un dénouement positif en coupe de France :D -
Si contre toute attente,Toulouse l'emporte à Lens, la 7 ème place ne sera pas qualificative .
La 6eme place sera impossible à aller chercher si on ne bat pas Rennes dimanche. ( Même avec une victoire ce sera compliqué, mais il restera un mince espoir)
Clairement, pour moi , l'Europe passera par une victoire en Cdf .
Le parcours en conférence League se terminera probablement ce soir ( même si secrètement j'espère un exploit) -
C’est vrai que c’est chaud 3 matchs en 7 jours.
Heureusement tous à la Meinau, on évite au moins la fatigue des déplacements. -
C'est sûr, il vaudra mieux mettre des remplaçants qui voudront gagner leur place, que des titulaires cramés qui se réservent pour le prochain match.
Sans rotation, c'est la défaite assuré, donc autant donné du temps de jeu à ceux qui jouent moins. -
Si lens perd contre Toulouse et qu’on perd contre nice, alors la 7eme place ne sera pas qualificative.
-
bon ce match , il faut faire jouer les remplaçants et mettre au Repos nos joueurs stars
C'est le match de Nice qu'il faut gagner -
Je ne vois absolument pas le racing gagner.
Tu ne sors pas d’une rencontre comme celle qu’ils viennent de faire sans en tirer les conséquences trois jours après.
L’équipe B sera sur le terrain c’est une quasi certitude.
C’est mercredi qu’il nous faudra des forces car rien n’est jouer même contre Nice. -
On va surtout débarquer avec un mental de malade, je nous vois gagner facilement
-
Ça y es j'en ai plus rien a faire du championnat cette saison.
On vis deux demi-finale, faut être focus a 100% la dessus , ça sera pas tous les ans comme ça .
On fait tourner au max contre Rennes et l'équipe type contre Nice mercredi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.