Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 52.754 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

• C’est bien joli de finir 1er de la phase de ligue mais on voit que les « gros » se réveillent dans le money time.
  • Comme Paris en Champions League
  • ça a au moins l'avantage de recevoir au retour jusqu'en finale. Et ce n'est pas négligeable. Pour hier, on pourra toujours corriger le tir avec un match retour à domicile pour renverser la vapeur (ou pas). Pas complètement anecdotique donc même si on sort en quarts.
  • J’ai regardé le budget de mainz vs strasbourg.
    25M€ d'écart
    53M€ de droit TV

Ceci s'explique aussi la différence de niveau aux moments cruciaux.
  • C'est surtout une équipe de gamins et en face des hommes ! C'est ça la différence.
    Puis un peu d'humilité ne ferait pas de mal à ce groupe .
  • C´est pas les droits TV le probleme.
    D´ailleurs, avant la crise des droits TV, les clubs francais perdaient tout autant contre les clubs allemands.
    La bundesliga, c´est juste un championnat très supérieur à la Ligue 1. Pourtant les salaires doivent pas etre bien supérieur à Mainz qu´à Strasbourg.
  • Citation:
    C'est surtout une équipe de gamins et en face des hommes ! C'est ça la différence.
    Il faut arrêter un peu avec ce poncif.
    On ne vous entend pas quand cette équipe de gamins donne la leçon à des joueurs bien plus expérimentés, Lyon ou Nice ou Monaco récemment, sans compter tous les autres clubs qui ont tous des moyennes d'âge supérieures.

Et à Francfort il y a quelques années, ça a donné quoi avec notre équipe "d'hommes " ?
  • Lyon, ils font quoi depuis leur défaite contre nous ?
    Nice, c'était une équipe de touristes chez nous.
    Francfort, comment oses tu comparer ?
    Nous y étions par l'intermédiaire de notre victoire en coupe de la ligue, pas par le championnat, et Frankfurt c'était une équipe de top niveau européen. ( demi finaliste et vainqueur )
    Et on les avait battu à la Meinau.
  • Tu es juste hors sujet.
    Je constate juste que l'on donne régulièrement des leçons d'intensité à des équipes bien plus expérimentées et que là on ne vous entend pas dire que "des gamins ont donné la leçon à des hommes".

Et quant à Francfort, renseigne- toi un peu, ils ont été éliminés par Bâle en 8e cette année là, juste 0-4 sur l'ensemble des deux matches, donc un ogre européen oui.
  • C'est toi qui devrait plutôt revoir ta copie !
    Frankfurt était demi finaliste en 2019, perdu aux tirs aux buts contre Grand Frère !
    Et en 2022, vainqueur de l'Europe league...
    Alors oui, dans ces années là, c'était un ogre européen, enfin un peu plus que Mainz.
  • Arrête de te raccrocher aux branches.
    On ne parle pas de la saison d'avant, encore moins 2 ans plus tard, on parle de la saison où le racing a joué Francfort.
    Et Francfort cette saison là, ce n'était pas très fort, non...
    Sinon on peut comparer aussi saison Stephan 1 et 2 c'était pareil hein..
  • Mais pourquoi s'énerver, tu as tout à fait raison, il est évident que le renfort d'un ou plusieurs joueurs chevronnés n'aurait strictement rien apporté à cette équipe, comme on a pu le constater hier. La preuve par Chilwell.
  • clutch a écrit, le 10/04/2026 13:17 :
    Arrête de te raccrocher aux branches.
    On ne parle pas de la saison d'avant, encore moins 2 ans plus tard, on parle de la saison où le racing a joué Francfort.
    Et Francfort cette saison là, ce n'était pas très fort, non...
    Sinon on peut comparer aussi saison Stephan 1 et 2 c'était pareil hein..

Ah ouais, c'est toi qui s'accroche aux branches, d'ailleurs je pense bien qu'elles ont craquées !
    Il y juste 10 joueurs en tout de Francfort qui ont fait la demi contre Chelsea et le match la saison suivante contre Strasbourg.
    Bon, 10 memes joueurs, ça ne risque plus d'arriver à Strasbourg sur 2 saisons !
  • D'ailleurs j'ai été tiré au sort sur le site de l' Uefa pour acheter jusqu'à 2 billets pour la finale lundi à 11 h.
    Bon, après le match de hier.....ça craint un peu.
  • montana a écrit, le 10/04/2026 19:11 :
    D'ailleurs j'ai été tiré au sort sur le site de l' Uefa pour acheter jusqu'à 2 billets pour la finale lundi à 11 h.
    Bon, après le match de hier.....ça craint un peu.

Moi aussi . Bien que je ne trouve aucune information à ce sujet, j’espère que l’Uefa reprendra nos billets en cas de non qualification de l’équipe dont on est supporter, vu que cela nous a été demandé au début de l’inscription…
  • Je n'ai pas tout compris, mais ce sont des billets en dehors de ceux réservés aux clubs finalistes, il me semble.
    Je crois aussi que l'on ne peut pas les revendre.
    À confirmer évidemment....
  • Voilà, j'ai eu un billet ce matin pour la finale.
    Le prix, ça pique un peu ..après s'il y a pas le racing, revente sur le site uefa.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En demi-finale de Conférence Ligue, le Racing affrontera le Rayo Vallecano. aller le 30 avril, retour à la Meinau le 8 mai.
    > Vallecano - RCS > RCS - Vallecano
  • redaction a écrit, le 16/04/2026 23:02 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En demi-finale de Conférence Ligue, le Racing affrontera le Rayo Vallecano. aller le 30 avril, retour à la Meinau le 8 mai.
    > Vallecano - RCS > RCS - Vallecano

retour le 7 mai !
  • A noter qu'on égale la meilleure performance française en Conférence League. Seul Marseille en 2022 (éliminé finalement par le Feyenoord) était allé jusqu'en demi finale jusque là.
  • montana a écrit, le 13/04/2026 12:36 :
    Voilà, j'ai eu un billet ce matin pour la finale.
    Le prix, ça pique un peu ..après s'il y a pas le racing, revente sur le site uefa.

I'll have it!

I just knew after November we would meet again. Really hope it happens.

Incredible result last night for you
  • Pour les places neutres est-ce que les supporters d’un finaliste seront regroupés ? Pour l’Euro par exemple ce n’est pas le cas.
  • On a quand même mesuré hier l'intérêt d'avoir fini dans les deux premiers de la phase de groupe. Ça a tout changé !
  • Notre campagne européenne nous aura permis de financer le transfert de Amougou :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives