[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match
Flux RSS 150 messages · 4.994 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par vloutch
-
gogicEn tout masterclass hier soir, tout le monde au top (impossible de mettre de flop), dans l'abnégation, la gnac, le courage, l'intelligence de jeu entre les lignes, bravo au coach d'avoir su lire leurs faiblesses et d'avoir mis Nanasi titulaire. Bravo à tous les joueurs pour leur aptitude au combat. Le match a été magnifique, et évidemment s'inscrit dans la grande légende du Racing.
L'ambiance était exceptionnelle, le kop au delà de la grève et bien avant le match a mis le feu, chaque tribune aussi, j'ai rarement vu une Meinau aussi incandescente. Personne ne voulait partir après le match. Quel énorme moment.
Quand on joue comme ça, on est irrésistible. 💙💙💙 -
sur twitter, j'ai lu que c'est le Racing qui leur aurait donné tout ce secteur, je me rappelle que y'avait aussi pas mal de supporters de Brondby dans ce même secteur en barrage.
-
gogic a écrit, le 17/04/2026 11:17 : En tout masterclass hier soir, tout le monde au top (impossible de mettre de flop), dans l'abnégation, la gnac, le courage, l'intelligence de jeu entre les lignes, bravo au coach d'avoir su lire leurs faiblesses et d'avoir mis Nanasi titulaire. Bravo à tous les joueurs pour leur aptitude au combat. Le match a été magnifique, et évidemment s'inscrit dans la grande légende du Racing.
L'ambiance était exceptionnelle, le kop au delà de la grève et bien avant le match a mis le feu, chaque tribune aussi, j'ai rarement vu une Meinau aussi incandescente. Personne ne voulait partir après le match. Quel énorme moment.
Quand on joue comme ça, on est irrésistible. 💙💙💙
Bon je pense que des rageux ont mis Emegha et Doukouré dans le flop. Doukouré vu son match c'est quand même une belle blague, il a été excellent avec Omobamidele dans l'axe. -
Comment on peut mettre un seul joueur dans le flop????
Faut pas deconner. -
Aucune idée, comme je l'ai dit, ca sent les rageux, je n'ai pas d'autre explication.
Certains verront le penalty loupé pour Emegha mais bon, le bashing constant j'ai du mal avec ça personnellement.
On peut trouver un joueur moins en verve, mais de le mettre dans le flop, je trouve ca tellement dur. Bref ce n'est qu'un baromètre sur un site de supporters.
Par exemple j'ai trouvé Samir plus en dedans que le reste de l'équipe (toute proportion gardée évidemment il n'a pas été mauvais), mais c'est aussi le poste qui veut ça, cependant jamais je le mettrai dans le flop pour autant, il a fait partie de ce onze qui a retourné la situation et son travail fut forcément aussi précieux dans le système tactique. -
kaz a écrit, le 17/04/2026 11:26 : Bon je pense que des rageux ont mis Emegha et Doukouré dans le flop. Doukouré vu son match c'est quand même une belle blague, il a été excellent avec Omobamidele dans l'axe.
Surtout que GON a dit que Doukouré a joué malade, tout comme Barco qui a finit le match malgré une entorse, je comprends pas comment on peut mettre des guerriers comme eux en flop.
Emegha faudra s'y faire, c'est la tête de turc après ses sorties catastrophiques (mais on les a mal interprétées askip c'est nous les teubés), à lui de se faire pardonner sur le terrain maintenant que Pani est out, il a le mental pour ça. -
Je l'ai déjà dit, je mets toujours les 3 meilleurs dans les tops et les 3 moins bons dans les flops.
Le niveau moyen qui était hyper élevé n'y change rien.
Mais hier, je n'ai pas trouvé plus d'un joueur dans les flops, car à mes yeux, il y en a 4 qui étaient au dessus des autres, et la totalité des autres ont été exactement du même niveau, sauf un.
Oui, à mes yeux, un seul joueur a fait une grosse erreur hier soir, heureusement sans conséquence au final, mais qui aurait pu nous coûter la qualification.
Le joueur l'a lui même confirmé, « The penalty was merdique ». Mais ce loupé à 2-0 (2-2 sur l'ensemble du match) aurait pu avoir de très mauvaises conséquences. Et c'est uniquement pour cette raison qu'Emegha a été mon seul flop. -
Ca peut s'entendre, je suis plus surpris par Doukouré personnellement, vu comment il a tenu la baraque derrière.
Donc la maladie (je n'avais pas l'info) explique son souffle coupé tôt dans le match, mais il en a fait abstraction et pour ca chapeau. -
Belle honnêteté et remarquable dignité de sa part.
"Strasbourg nous a littéralement "aufgefressen" !
J’adore son accent ! Il est d’où ? Cela me le rend franchement sympathique cet accent ! Il est suisse ? -
Oui il est originaire du canton de Lucerne.
-
Le suisse allemand qu'il parle est tellement proche du l'alsacien de l'hyper Haut Rhin que je comprends, c'est comme s'il faisait partie de la famille ;-)
-
kaz a écrit, le 17/04/2026 11:51 : Ca peut s'entendre, je suis plus surpris par Doukouré personnellement, vu comment il a tenu la baraque derrière.
Donc la maladie (je n'avais pas l'info) explique son souffle coupé tôt dans le match, mais il en a fait abstraction et pour ca chapeau.
GON a dit en conférence d'après-match que Doukouré a joué malade, qu'il a demandé plusieurs fois à sortir et qu'il a refusé.
Tout l'inverse de Barco qu'il voulait sortir mais qui a insisté pour rester sur le terrain. -
Belle audience télévisuelle
https://twitter.com/i/status/2045047776933712056
-
Rythme fou, niveau technique impressionnant, détermination exemplaire, ambiance électrique, le match parfait.
-
Quelle débauche d'énergie sur le terrain ! C'est fou !
En terme d'intensité, je crois que c'est le match de plus haut niveau que j'aie jamais vu, toutes équipes confondues.
Vraiment bravo aux joueurs, je pensais qu'on allait gagner mais pas avec une telle force totale.
Et puis quelle résilience: après le non-carton rouge et après le pénalty raté, à chaque fois l'équipe a fait preuve d'une grande motivation très impressionnante, sans plier. Une masterclass totale.
Cette énergie est communicative, tout le monde doit avoir le sourire aujourd'hui.
Les joueurs doivent être vidés... Pour le match de dimanche, va falloir faire tourner, ce qui donnera du rythme et leur chance aux joueurs du banc, qui pourront aussi être précieux pour la fin de saison.
Seul bémol de la soirée: je pensais que le kop allait profiter de cette atmosphère d'avant match pour faire une pause dans la grève (sans renier leur opposition à la multipropriété) mais non, une occasion manquée, dommage. -
superdou a écrit, le 17/04/2026 11:49 : Je l'ai déjà dit, je mets toujours les 3 meilleurs dans les tops et les 3 moins bons dans les flops.
Le niveau moyen qui était hyper élevé n'y change rien.
Mais hier, je n'ai pas trouvé plus d'un joueur dans les flops, car à mes yeux, il y en a 4 qui étaient au dessus des autres, et la totalité des autres ont été exactement du même niveau, sauf un.
Oui, à mes yeux, un seul joueur a fait une grosse erreur hier soir, heureusement sans conséquence au final, mais qui aurait pu nous coûter la qualification.
Le joueur l'a lui même confirmé, « The penalty was merdique ». Mais ce loupé à 2-0 (2-2 sur l'ensemble du match) aurait pu avoir de très mauvaises conséquences. Et c'est uniquement pour cette raison qu'Emegha a été mon seul flop.
Donc son but qui assure la qualification en mettant les allemands a 2 buts ne compte pas? Ok…
S’il n’avait pas marqué ok, mais son but change pas mal de choses donc flop c’est orienté!
Si ça avait était Pani, certain que ta vision aurait été différente. -
Il compte, mais moins.
Je l'ai mis flop, mais uniquement à la 3ème position, son but ayant sauvé une partie de cette erreur. -
Pas flop hier, tant d'énergie, de courage, même pour Emegha.
Notre attaque a été excellente, Godo très bon, Nanasi très utile, Enciso très inspiré, Moreira en feu. Barco à la baguette, Omo taille patron. Ouattara excellent aussi. Bref individuellement au top et surtout au service du collectif. Un match retour parfaitement préparé par le coach. Hier, vraiment mettre un joueur en flop est une hérésie. -
Non aucun flop hier soir!!
Un flop c'est un joueur particulièrement mauvais qui te met en danger.
Là ils étaient tous au diapason, impressionnant de calme et de sérénité malgré les faits de match et notamment un arbitrage très laxiste envers les allemands et un péno raté qui aurait pu commencer à faire cogiter.
Mais non ils ont tous simplement été excellent du début à la fin ne laissant strictement aucune chance à ces allemands, qui n'ont pas eu la moindre occasion franche.
Le meilleur match du racing que j'ai vu à la Meinaudepuis un très long moment... -
On a une différence dans la façon de faire le baromètre, c'est tout.
-
Oui on sait bien. Sur hier, ça m'aurait fait plaisir de ne pas voir de flop dans ce baromètre. Emegha on peut lui reprocher bcp de choses mais hier pas de sujet (bon ok faudrait pas qu'il tire les pénos).
-
chrisneudorf a écrit, le 17/04/2026 10:49 : :)
https://twitter.com/i/status/2045058283040354484
"Unpopular opinion" peut être, mais je trouve particulièrement idiot ce que fait Godo. Tu fais pas ça devant le virage adverse. T'as même 3 autres poteaux de corner si ça t'amuse. Mais devant le parcage visiteurs, c'est de la provoc pure et dure et ça m'étonne pas que ça réagisse derrière.
Alors, il est sans doute jeune, ils sont fougueux, mais là il met volontairement le feu aux poudres, ce qui est d'autant plus con que derrière ça peut partir en bagarre (ce qui a commencé) et finir avec des expulsions (heureusement que nos joueurs ont eu du sang froid). Mayence s'en fout, ils sont dehors à ce moment là, nous on a une demie à jouer bordel ! -
N'importe quoi. On ast à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.