[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match
Flux RSS 151 messages · 5.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par raukoras
-
chris68Pour moi, si Godo, qui est de base un joueur assez "innocent" et pas vraiment chambreur, s'est permis de faire ça, c'est qu'il y a eu y avoir vraiment qqchose au match aller, que ce soit peut être quelque part dans le public allemand (derrière les bancs?) ou chez les joueurs. -
On s'est bien fait remarqué sur les chaînes internationales, notamment aux États-Unis.
Strasbourg a sa place sur la carte du football européen aujourd'hui :) -
chris68 a écrit, le 17/04/2026 16:18 : Pour moi, si Godo, qui est de base un joueur assez "innocent" et pas vraiment chambreur, s'est permis de faire ça, c'est qu'il y a eu y avoir vraiment qqchose au match aller, que ce soit peut être quelque part dans le public allemand (derrière les bancs?) ou chez les joueurs.
Pas chambreur Godo ? J'ai rien contre son geste, mais faut quand même reconnaître que c'est un sacré chambreur justement, il avait deja faut dégoupiller Verdonk de Lille notamment. -
bon soyons honnete premiere fois depuis la reno complete qu on voit ce que stade renové a dans le ventre, et vu de la TV ca claqué bien
-
superdou a écrit, le 17/04/2026 14:23 : Il compte, mais moins.
Je l'ai mis flop, mais uniquement à la 3ème position, son but ayant sauvé une partie de cette erreur.
Son but a annulé son erreur, ça marche aussi. -
Non, marquer le but qui fait passer à équipe non qualifiée à qualifiée, ça n'a pas la même valeur que de passer d'équipe qualifiée à équipe qui assure définitivement la qualification.
Le 3ème but était primordial, le 4ème était un bonus.
Et le pénalty raté était pour ce 3ème but. Il aurait pu relancer Mayence et nous faire perdre nos moyens. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Et le problème, c'est même pas de rater le pénalty en lui même, mais c'est de le tirer aussi mal. -
C'est quoi cet article dans l'Equipe? Quelqu'un l'a lu?
C'est la deuxième fois que le journaliste nommé Lions fait le pisse-froid après une grande soirée à a Meinau.
En résumé:
- pas un mot sur l'ambiance phénoménale
- quelques lignes seulement sur le jeu et les buts
- plusieurs paragraphes sur le match décalé par la Ligue, pour bien relativiser cette victoire, en précisant qu'Urs Fischer lui a choisi de faire jouer le même 11 contre Fribourg
- il démarre l'article en critiquant le chambrage de la fin de match
- et enchaîne en rappelant que les Strasbourgeois avaient été quand même bien nuls à l'aller
Il a quelque chose contre nous?
Le seul truc intéressant, c'est que le public de la Mewa Arena avait visiblement bien chambré, et un peu tôt, en chantant déjà des Auf wiedersehen. D'où la tension au coup de sifflet final. -
Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Comme l'a dit Riolo, il y a eu tellement de contre performances françaises à ces niveaux de compétitions européennes, des défaites à l'aller qui n'ont jamais pu être rattrapées au retour, que c'est une authentique performance et que c'est beau, que c'est ce genre de matchs qu'on retient et qui entrent dans les légendes. -
@vlouch . Parque toi tu lis encore "l'équipe" . Le jour ou je prends la nationalité tibétaine je la relirai et pas avant autant dire que si j'en trouve un exemplaire je m'en servirai dans un lieu qui ne sent pas la rose.
-
Alors j'ai vérifié et le Kohr qui met le coude dans la goule à Moreira c'est le même fumier qui avait découpé Lienard au match retour à Francfort (et qui n'avait pas non plus pris rouge).
-
chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Comme l'a dit Riolo, il y a eu tellement de contre performances françaises à ces niveaux de compétitions européennes, des défaites à l'aller qui n'ont jamais pu être rattrapées au retour, que c'est une authentique performance et que c'est beau, que c'est ce genre de matchs qu'on retient et qui entrent dans les légendes.
Le match était top, visiblement l'ambiance était top ( je n'étaispasaustade), le résultat est top, c'est une qualif pour une demie finale de Coupe d'Europe.
Enfin de la Conférence League.
Qui opposera le 7ème de L1 la saison dernière au 8ême de la Liga. On peut quand même relativiser un peu ...
Il fut une époque où le 7ême de L1 se contentait de la L1, et ne jouait aucunement une Coupe d'Europe, ou alors feu la Coupe des Coupes s'il avait gagné la CDF.
La Conférence league reste une coupe d'Europe certes, mais, qu'on le veuille ou non, de très loin derrière toutes les autres.
Mais si on devait la gagner ça resterait un trophée, une coupe d'Europe. On appréciera quand même, on sera le meilleur des 6-8èmes des grands championnats
-
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : Il fut une époque où le 7ême de L1 se contentait de la L1, et ne jouait aucunement une Coupe d'Europe, ou alors feu la Coupe des Coupes s'il avait gagné la CDF.
Heu avec l'intertoto pendant 10-15 ans les 6,7 et 8emes voire 9emes pouvaient finir en coupe UEFA. Je me souviens de Guingamp en 2002 ou 2003 non par exemple? -
Les allemands qui ont vu le match sur RTL plus étaient carrément impressionnés par l'ambiance et l'acoustique au stade.
Même mieux que la plupart des stades de bundesliga.
( forum mainz) -
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Comme l'a dit Riolo, il y a eu tellement de contre performances françaises à ces niveaux de compétitions européennes, des défaites à l'aller qui n'ont jamais pu être rattrapées au retour, que c'est une authentique performance et que c'est beau, que c'est ce genre de matchs qu'on retient et qui entrent dans les légendes.
Le match était top, visiblement l'ambiance était top ( je n'étaispasaustade), le résultat est top, c'est une qualif pour une demie finale de Coupe d'Europe.
Qui opposera le 7ème de L1 la saison dernière au 8ême de la Liga. On peut quand même relativiser un peu ...
Il fut une époque où le 7ême de L1 se contentait de la L1, et ne jouait aucunement une Coupe d'Europe, ou alors feu la Coupe des Coupes s'il avait gagné la CDF.
La Conférence league reste une coupe d'Europe certes, mais, qu'on le veuille ou non, de très loin derrière toutes les autres.
Mais si on devait la gagner ça resterait un trophée, une coupe d'Europe. On appréciera quand même, on sera le meilleur des 6-8èmes des grands championnats
Arrête de toujours tout relativiser!
Tu as vu le kiff des spectateurs, de tous les médias, des joueurs qui se sont mis chiffons?
C’est quoi les résultats des clubs français sur les précédentes Conférences ligues?
Je crois que quand on voit le résultat des clubs français dans les 3 coupes d’Europe hors PSG, on peut accueillir ce parcours et cette qualification d’hier avec une énorme satisfaction!
Mais peut-être que tu trouves que le racing d’avant était trop fantastique pour pouvoir se satisfaire des résultats de celui d’aujourd’hui? -
deadwing a écrit, le 17/04/2026 17:26 : On s'est bien fait remarqué sur les chaînes internationales, notamment aux États-Unis.
Strasbourg a sa place sur la carte du football européen aujourd'hui :)
à propos d'Emegha
'
Red_Juice_
•
il y a 20 h
its like a wwe promo lol"
Mais oui c'est exactement ça :))
anaconda a écrit, le 17/04/2026 19:03 : Alors j'ai vérifié et le Kohr qui met le coude dans la goule à Moreira c'est le même fumier qui avait découpé Lienard au match retour à Francfort (et qui n'avait pas non plus pris rouge).
Comment ça a pu m'échapper ?
ça rend cette victoire d'autant plus savoureuse
-
superdou a écrit, le 17/04/2026 17:55 : Non, marquer le but qui fait passer à équipe non qualifiée à qualifiée, ça n'a pas la même valeur que de passer d'équipe qualifiée à équipe qui assure définitivement la qualification.
Le 3ème but était primordial, le 4ème était un bonus.
Et le pénalty raté était pour ce 3ème but. Il aurait pu relancer Mayence et nous faire perdre nos moyens. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Et le problème, c'est même pas de rater le pénalty en lui même, mais c'est de le tirer aussi mal.
S’il existait un commentaire incarnant idéalement l’expression « pisse-froid », celui-ci ne passerait pas loin du titre. Aller chercher une telle nuance dans la nuance (3e but, 4e but, mais quelle importance…) pour tenter coûte que coûte de relativiser / décrédibiliser le rôle (évident) d’un homme, mais quelle tristesse. -
Si le gardien était parti sur sa droite, on aurait parlé d'un contrepied parfait. Malheureusement tiré comme ça, même un mauvais gardien l'aurait arrêté en partant du bon côté.superdou a écrit, le 17/04/2026 17:55 : Et le problème, c'est même pas de rater le pénalty en lui même, mais c'est de le tirer aussi mal. -
rubinsteiner a écrit, le 17/04/2026 20:22 : speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Arrête de toujours tout relativiser!
Tu as vu le kiff des spectateurs, de tous les médias, des joueurs qui se sont mis chiffons?
C’est quoi les résultats des clubs français sur les précédentes Conférences ligues?
Je crois que quand on voit le résultat des clubs français dans les 3 coupes d’Europe hors PSG, on peut accueillir ce parcours et cette qualification d’hier avec une énorme satisfaction!
Mais peut-être que tu trouves que le racing d’avant était trop fantastique pour pouvoir se satisfaire des résultats de celui d’aujourd’hui?
Excuse moi d'avoir un autre regard, désolé.
Oui je relativise, parce que le 8ème aux JO sur 100m, par exemple, personne n'en parle sauf éventuellement dans son pays un peu.
Je ne dénie pas aux gens d'être contents, tu te méprends. Le match d'hier contre le 8ème de Bundesliga a été un très bon match de la part du Racing. Il y a eu des buts, de très beaux mouvements de jeu, des actions, du spectacle, kiffant.
Mais pour ma part déjà la champions league je m'en tape un peu parce que les 2èmes, 3èmes et 4èmes des grands championnats qui y participent sont tout sauf des champions nationaux...
Tout est fait pour le fric, le business, plus que le sport.
Ce qui fait que des 8èmes d'un championnat jouent 1 coupe d'Europe.
Mouais, bof, du coup oui je relativise. Desolé. Parce que je trouve que c'est devenu plus du business. Je ne me retrouve pas dans ces compétitions et je préférerais les coupes d'Europe d'avant, avec élimination directe des les 32èmes sur 2 matchs.
Par contre, perso mon intérêt pour le Racing n'a jamais été déterminé par son classement. Parce que quand on aime on ne compte pas les points
-
Je suis comme toi sur ta dernière phrase, sinon je ne me serai pas tapé Pontarlier par moins 12.
Le foot que tu défends c’est terminé, tu ne le verras plus, donc tant mieux si tu le vis bien, mais au fond de moi je n’en suis pas persuadé. -
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Ok boomer -
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 20:50 :
Par contre, perso mon intérêt pour le Racing n'a jamais été déterminé par son classement. Parce que quand on aime on ne compte pas les points
Remarque totalement inutile. Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de monde dans ce cas là? tu assène ce genre d'idées à longueur de post comme si tu était une licorne immaculée émergeante d'un océan d'opportunistes alors qu'on est ici la plupart à avoir trainé à Forbach, Vesoul ou autres. -
Bah oui ! Il faudrait surtout pas laisser croire que l’équipe actuelle a réussi quelque chose d’historique, vite vite envahir la Stub de propos qui minimisent l’exploit. Il ne faudrait surtout pas donner l’impression que BuleCo ait réussi quelque chose de trop grand.
Tu deviens une parodie de toi même. C est pathétique. -
Une âme charitable pourrait mettre ce match mythique en partage ?
Merci -
Pour les gens qui relativisent le succès car ce n'est que la Conférence League.
Eh bein rien.
Continuez bien de relativiser. C'est le meilleur sport la relativité. Faites vous un gros kiff, E=MC2 tout ça. -
royloi a écrit, le 17/04/2026 18:52 : @vlouch . Parque toi tu lis encore "l'équipe" . Le jour ou je prends la nationalité tibétaine je la relirai et pas avant autant dire que si j'en trouve un exemplaire je m'en servirai dans un lieu qui ne sent pas la rose.
Quand le Racing fait un gros match, j'aime bien lire le compte-rendu du match dans ce journal. Ca fait du bien à ma fierté.:)
Mais là pas de quoi être fier en lisant cet article bilieux. Et c'est vrai que c'est étonnant au milieu du concert de louanges médiatiques.
D'ailleurs, tiens, M. Lions aurait pu ajouter qu'après tout c'est pas vraiment une coupe d'Europe cette Conference League.:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.