[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match
Flux RSS 181 messages · 5.664 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
raukorasmugiwara a écrit, le 17/04/2026 21:01 : Ok boomer
Franchement, si c'est pour avoir ce niveau d'argumentation autant aller sur X/twitter.
Tu vaux mieux que ça. -
echouafni a écrit, le 17/04/2026 21:31 : speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Comme l'a dit Riolo, il y a eu tellement de contre performances françaises à ces niveaux de compétitions européennes, des défaites à l'aller qui n'ont jamais pu être rattrapées au retour, que c'est une authentique performance et que c'est beau, que c'est ce genre de matchs qu'on retient et qui entrent dans les légendes.
Le match était top, visiblement l'ambiance était top ( je n'étaispasaustade), le résultat est top, c'est une qualif pour une demie finale de Coupe d'Europe.
Enfin de la Conférence League.
Qui opposera le 7ème de L1 la saison dernière au 8ême de la Liga. On peut quand même relativiser un peu ...
Il fut une époque où le 7ême de L1 se contentait de la L1, et ne jouait aucunement une Coupe d'Europe, ou alors feu la Coupe des Coupes s'il avait gagné la CDF.
La Conférence league reste une coupe d'Europe certes, mais, qu'on le veuille ou non, de très loin derrière toutes les autres.
Mais si on devait la gagner ça resterait un trophée, une coupe d'Europe. On appréciera quand même, on sera le meilleur des 6-8èmes des grands championnats
Bah oui ! Il faudrait surtout pas laisser croire que l’équipe actuelle a réussi quelque chose d’historique, vite vite envahir la Stub de propos qui minimisent l’exploit. Il ne faudrait surtout pas donner l’impression que BuleCo ait réussi quelque chose de trop grand.
Tu deviens une parodie de toi même. C est pathétique.
J'ai parlé de Blueco ?? Pourquoi tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus ?
Encore une fois tu analyses ce que je publie par le prisme Blueco là où ça n'est pas mon cas. C'est toi qui fait une fixette 😉
Par ailleurs j'ai dit que ça n'est pas historique ? Pas non plus.
Bien sûr qu'il s'agit d'une victoire historique, d'une qualification pour une demi-finale d'une coupe d'Europe,ce qui n'est jamais arrivé auparavant.
Bien sûr que le match, la soirée était top. J'ai kiffé le match à la tv. J'ai kiffé ce qui s'est passé. Mon gamin qui était au stade plane encore, et jen suis ravi pour lui, pour tous ceux qui y étaient et ont vécu un très bon match, un très bon moment, une belle communion public-joueurs.
Je dis juste, que tu le veuilles ou non, et c'est factuel, que la Conférence league est la compétition européenne la plus faible, du niveau de l'ancienne coupe Intertoto.
Et quand le Racing l'a jouée à l'époque ça m'a quand même fait moins grimper aux rideaux que lorsqu'on a affronté et éliminé les Rangers, Liverpool, battu chez nous le grand Inter de Ronaldo et cie.
Tu peux ne pas être d'accord, no problemo, mais arrête d'interpréter mes propos en les teintant de couleur Blueco là où ça n'est pas le cas et pas nécessaire.
Pour ça il te suffira de lire un peu avant de t'exciter, de ne pas réagir de façon pavlovienne quand tu aperçois mon pseudo, tu verras que ça te fera du bien :)) -
chris68 a écrit, le 17/04/2026 21:27 : speedy67 a écrit, le 17/04/2026 20:50 :
Par contre, perso mon intérêt pour le Racing n'a jamais été déterminé par son classement. Parce que quand on aime on ne compte pas les points
Remarque totalement inutile. Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de monde dans ce cas là? tu assène ce genre d'idées à longueur de post comme si tu était une licorne immaculée émergeante d'un océan d'opportunistes alors qu'on est ici la plupart à avoir trainé à Forbach, Vesoul ou autres.
Je te demanderai la permission la prochaine fois avant de publier. Tu valideras ou pas. Merci d'avance.
Une licorme immaculée ? Eh beh, tu me prêtes de ces intentions :))
C'est dingue à quel point tu t'excites. Tu as vu le petit smiley à la fin ?
T'ai je fait un reproche ? Non. So calm down @chris68, enjoy the time.
Et je répondais à @rubinsteiner par rapport au Racing d'avant, ses résultats, sous entendu que je devais nécessairement apprécier fortement ce qui s'est passé jeudi soir, plus qu'avant. Ben non.
Le match de tout temps que j'ai le plus apprécié au stade a été celui de la remontée en L1 en 1992 contre Rennes. Plus encore que tous les autres. Voilà.
On n'a pas le même vécu avec le Racing, toi et moi. Je te laisse le tien et garde le mien. Merci. -
Le soucis c'est de venir après cette superbe soirée ou tout le monde est aux anges et étaler à nouveau ce relativisme forcené, bizarrement tu es le seul à venir nous rappeler 10x par jour que c'est la plus faible coupe d'Europe, que tu as moins kiffé que tel ou tel autre match etc. Grand bien te fasse !
Je peux aussi venir "polluer" ton ressenti de Liverpool en disant que le Liverpool de 1997 était si faible, très loin d'être une grosse machine, au contraire, c'était les années les plus médiocres de Liverpool, donc un exploit pas si dingos non plus. Perso, j'éprouve aucun plaisir à devoir rappeler ça et c'est juste pour la démonstration. Donc je pense qu'on a compris.
A voir ce que vous allez nous inventer si d'aventure on arrive en finale de la coupe de France aussi, pas aussi relevée que celle de 1966 ou de 1995 c'est ça? Ou vous allez peut être même aller jusqu'à dire que le parcours est moins beau que celui de 2001, coupe de France pourtant.... tellement décriée et snobée en son temps par les détracteurs d'IMG... :)) -
Pour la Coupe de France c'est tout trouvé: on a eu du cul de jouer à domiciles tous nos matchs, et nos adversaires étaient faibles à part Monaco.:D
Sinon, dans la rubrique relativisme, il y a Gilbert Bribois aussi, pourtant super heureux après le match de jeudi: d'après lui le 11 de départ de GON était mauvais et Enciso a raté son match!
-
Oui Gilbert Bribois était complètement à la masse dans son intervention en disant que GON avait fait n'importe quoi sur la compo etc. Il a perdu toute lucidité, les directs et les émotions ne lui réussissent pas, qu'il reste posé dans son studio

Même Riolo a pas compris pourquoi il a dit ça !
Pour la CdF en effet ! l'excuse est trouvée ! et si on battait Lens ils diront que Lens se concentrait sur le championnat et a laissé filé la coupe aussi :)) -
chris68 a écrit, le 18/04/2026 09:30 : Le soucis c'est de venir après cette superbe soirée ou tout le monde est aux anges et étaler à nouveau ce relativisme forcené, bizarrement tu es le seul à venir nous rappeler 10x par jour que c'est la plus faible coupe d'Europe, que tu as moins kiffé que tel ou tel autre match etc. Grand bien te fasse !
Je peux aussi venir "polluer" ton ressenti de Liverpool en disant que le Liverpool de 1997 était si faible, très loin d'être une grosse machine, au contraire, c'était les années les plus médiocres de Liverpool, donc un exploit pas si dingos non plus. Perso, j'éprouve aucun plaisir à devoir rappeler ça et c'est juste pour la démonstration. Donc je pense qu'on a compris.
A voir ce que vous allez nous inventer si d'aventure on arrive en finale de la coupe de France aussi, pas aussi relevée que celle de 1966 ou de 1995 c'est ça? Ou vous allez peut être même aller jusqu'à dire que le parcours est moins beau que celui de 2001, coupe de France pourtant.... tellement décriée et snobée en son temps par les détracteurs d'IMG... :))
J’avoue qu’une équipe qui crucifie Liverpool avec comme sniper Denni Conteh dans une meinau loin d’avoir fait le plein, on peut peut être considérer que c’était pas le plus grand Liverpool de l’histoire et pas l’époque la plus folle non plus!
Mais j’avais bien sûr surkiffé comme jeudi!
-
la compétition européenne la plus faible, oui c’est factuel.speedy a écrit : Je dis juste, que tu le veuilles ou non, et c'est factuel, que la Conférence league est la compétition européenne la plus faible, du niveau de l'ancienne coupe Intertoto.
Mais comparer à l’intertoto :
• qui se terminait au mois d’août et qui faisait office de matches de préparation
• qui avait plusieurs vainqueurs chaque année,
• que 12 clubs français ont remporté, oui pas un de moins
• que certains pays forts boycottaient, l’année où on gagne il n’y avait ni clubs italiens, ni espagnols
Faut oser… -
Compétiton la plus faible mais qui rapporte quand même pas mal de points UEFA
-
clutch a écrit, le 18/04/2026 10:11 :
la compétition européenne la plus faible, oui c’est factuel.speedy a écrit : Je dis juste, que tu le veuilles ou non, et c'est factuel, que la Conférence league est la compétition européenne la plus faible, du niveau de l'ancienne coupe Intertoto.
Mais comparer à l’intertoto :
• qui se terminait au mois d’août et qui faisait office de matches de préparation
• qui avait plusieurs vainqueurs chaque année,
• que 12 clubs français ont remporté, oui pas un de moins
• que certains pays forts boycottaient, l’année où on gagne il n’y avait ni clubs italiens, ni espagnols
Faut oser…
Même niveau quand tu compares les équipes qui y participaient -
rubinsteiner a écrit, le 18/04/2026 09:50 : chris68 a écrit, le 18/04/2026 09:30 : Le soucis c'est de venir après cette superbe soirée ou tout le monde est aux anges et étaler à nouveau ce relativisme forcené, bizarrement tu es le seul à venir nous rappeler 10x par jour que c'est la plus faible coupe d'Europe, que tu as moins kiffé que tel ou tel autre match etc. Grand bien te fasse !
A voir ce que vous allez nous inventer si d'aventure on arrive en finale de la coupe de France aussi, pas aussi relevée que celle de 1966 ou de 1995 c'est ça? Ou vous allez peut être même aller jusqu'à dire que le parcours est moins beau que celui de 2001, coupe de France pourtant.... tellement décriée et snobée en son temps par les détracteurs d'IMG... :))
J’avoue qu’une équipe qui crucifie Liverpool avec comme sniper Denni Conteh dans une meinau loin d’avoir fait le plein, on peut peut être considérer que c’était pas le plus grand Liverpool de l’histoire et pas l’époque la plus folle non plus!
Et l'Inter avec Ronaldo et Djorkaeff? -
chris68 a écrit, le 18/04/2026 09:30 : Le soucis c'est de venir après cette superbe soirée ou tout le monde est aux anges et étaler à nouveau ce relativisme forcené, bizarrement tu es le seul à venir nous rappeler 10x par jour que c'est la plus faible coupe d'Europe, que tu as moins kiffé que tel ou tel autre match etc. Grand bien te fasse !
Relis bien, je réagissais aussi au poste de quelqu'un qui chambrait la fédé qui avait émis cet avis. Que je partage. J'ai juste réagi, pas commencé 😉 -
speedy67 a écrit, le 18/04/2026 08:19 : echouafni a écrit, le 17/04/2026 21:31 : speedy67 a écrit, le 17/04/2026 19:15 : chris68 a écrit, le 17/04/2026 18:20 : Après avoir fait le tour des débriefs et échos des médias nationaux, on sent qu'ils ont grave kiffé ce match aussi. Le scénario de ce match, son atmosphère etc sont tels en fait, que le "prestige" de l'adversaire ou de la compétition ne comptent même plus (petit scud pour le relativiste du com' de la fédé qui doit tellement avoir le seum aujourd'hui :))
Comme l'a dit Riolo, il y a eu tellement de contre performances françaises à ces niveaux de compétitions européennes, des défaites à l'aller qui n'ont jamais pu être rattrapées au retour, que c'est une authentique performance et que c'est beau, que c'est ce genre de matchs qu'on retient et qui entrent dans les légendes.
Le match était top, visiblement l'ambiance était top ( je n'étaispasaustade), le résultat est top, c'est une qualif pour une demie finale de Coupe d'Europe.
Enfin de la Conférence League.
Qui opposera le 7ème de L1 la saison dernière au 8ême de la Liga. On peut quand même relativiser un peu ...
Il fut une époque où le 7ême de L1 se contentait de la L1, et ne jouait aucunement une Coupe d'Europe, ou alors feu la Coupe des Coupes s'il avait gagné la CDF.
La Conférence league reste une coupe d'Europe certes, mais, qu'on le veuille ou non, de très loin derrière toutes les autres.
Mais si on devait la gagner ça resterait un trophée, une coupe d'Europe. On appréciera quand même, on sera le meilleur des 6-8èmes des grands championnats
Bah oui ! Il faudrait surtout pas laisser croire que l’équipe actuelle a réussi quelque chose d’historique, vite vite envahir la Stub de propos qui minimisent l’exploit. Il ne faudrait surtout pas donner l’impression que BuleCo ait réussi quelque chose de trop grand.
Tu deviens une parodie de toi même. C est pathétique.
J'ai parlé de Blueco ?? Pourquoi tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus ?
Encore une fois tu analyses ce que je publie par le prisme Blueco là où ça n'est pas mon cas. C'est toi qui fait une fixette 😉
Par ailleurs j'ai dit que ça n'est pas historique ? Pas non plus.
Bien sûr qu'il s'agit d'une victoire historique, d'une qualification pour une demi-finale d'une coupe d'Europe,ce qui n'est jamais arrivé auparavant.
Bien sûr que le match, la soirée était top. J'ai kiffé le match à la tv. J'ai kiffé ce qui s'est passé. Mon gamin qui était au stade plane encore, et jen suis ravi pour lui, pour tous ceux qui y étaient et ont vécu un très bon match, un très bon moment, une belle communion public-joueurs.
Je dis juste, que tu le veuilles ou non, et c'est factuel, que la Conférence league est la compétition européenne la plus faible, du niveau de l'ancienne coupe Intertoto.
Et quand le Racing l'a jouée à l'époque ça m'a quand même fait moins grimper aux rideaux que lorsqu'on a affronté et éliminé les Rangers, Liverpool, battu chez nous le grand Inter de Ronaldo et cie.
Tu peux ne pas être d'accord, no problemo, mais arrête d'interpréter mes propos en les teintant de couleur Blueco là où ça n'est pas le cas et pas nécessaire.
Pour ça il te suffira de lire un peu avant de t'exciter, de ne pas réagir de façon pavlovienne quand tu aperçois mon pseudo, tu verras que ça te fera du bien :))
On est sur un site d’inconditionnels du football, tu penses que les gens ignorent ce qu’est la Conference ligue ? Tu penses que les gens vont la confondre avec la ligue des champions ? Personne n’est dupe des raisons qui te poussent en permanence à minimiser les moindres fait et geste des personnes qui représentent le club aujourd’hui et en l’occurrence à apporter ce genre précision le lendemain d’une qualification en demi-finales.
Si j’en crois les messages ci-dessus, je ne suis pas le seul à avoir repéré ta stratégie de minimisation permanente. -
@Speedy Ce qui est touchant c’est l’énergie que tu mets à minimiser le plus possible ce qui se passe en ce moment, sur tous les topics.
Tu dis toi-même que tu es détaché de l’équipe actuelle, alors pourquoi faire autant d’efforts ? :D -
Si tu le dis @echouafni, ta parole étant bien sur d'Evangile.
Sorry de penser autrement que toi, que d'autres. De relativiser, oui, la valeur de cette compétition. Et non du match en lui-même.
Et ravi de constater que pour une fois tu oublies BlueCo dans ta réponse, tu progresses :)) -
speedy67 a écrit, le 18/04/2026 10:21 : rubinsteiner a écrit, le 18/04/2026 09:50 : chris68 a écrit, le 18/04/2026 09:30 : Le soucis c'est de venir après cette superbe soirée ou tout le monde est aux anges et étaler à nouveau ce relativisme forcené, bizarrement tu es le seul à venir nous rappeler 10x par jour que c'est la plus faible coupe d'Europe, que tu as moins kiffé que tel ou tel autre match etc. Grand bien te fasse !
Et l'Inter avec Ronaldo et Djorkaeff?
Top, kiff, mais au final je retiens surtout l’élimination!
-
Pas moi. La victoire à la Meinau contre une des meilleures équipes jamais vues à Strasbourg.
C'est sur que si tu préfères la victoire de jeudi soir car qualif, à celle contre l'Inter car élimination au retour on n'a pas la même appréciation des choses, des matchs, du level. 😉 -
Mouais l'Inter qui avait expérimenté juste avant le Réal l'empilement de stars et d'égo, minés par ses égo, pas sûr que la performance soit si folle que ça non plus, il y avait beaucoup de nonchalance et de je m'en foutisme et ils étaient très loin d'être à 100% au match aller. Il leur a suffit de juste redevenir un peu sérieux pour nous laminer au retour. En plus, à ce moment là, tous les clubs français tapaient régulièrement des grands d'Europe, Auxerre, Nantes, Bordeaux, PSG, Lens, allaient régulièrement jusqu'en Quart ou Demie finales.
Au Final, notre speedy a le syndrome Gilbert Gress, tellement aigri de ce qui se fait après "sa période dorée fantasmée" qu'il est obligé de devoir à chaque fois comparer, relativiser les performances actuelles et ressasser un passé pré historique, un monde où Liverpool était éclaté et où Nantes allait en demi finale de C1 :)) -
@speedy j’ai vécu une de mes plus folles soirées à la meinau contre l’inter.
Au retour on est éliminé assez facilement donc je ne garde pas cette confrontation comme un des plus grands moments vécus, le côté perdant magnifique, j’ai déjà assez donné comme ça avec le racing. -
J'y étais aussi à ce match, quelle soirée.
Pour moi c'est un des plus grands moments.
Le match contre Mayence j'ai loupé la premiere mi-temps, hate de trouver un replay !! -
chris68 a écrit, le 18/04/2026 10:59 : Mouais l'Inter qui avait expérimenté juste avant le Réal l'empilement de stars et d'égo, minés par ses égo, pas sûr que la performance soit si folle que ça non plus, il y avait beaucoup de nonchalance et de je m'en foutisme et ils étaient très loin d'être à 100% au match aller. Il leur a suffit de juste redevenir un peu sérieux pour nous laminer au retour. En plus, à ce moment là, tous les clubs français tapaient régulièrement des grands d'Europe, Auxerre, Nantes, Bordeaux, PSG, Lens, allaient régulièrement jusqu'en Quart ou Demie finales.
Au Final, notre speedy a le syndrome Gilbert Gress, tellement aigri de ce qui se fait après "sa période dorée fantasmée" qu'il est obligé de devoir à chaque fois comparer, relativiser les performances actuelles et ressasser un passé pré historique, un monde où Liverpool était éclaté et où Nantes allait en demi finale de C1 :))
Il y a aucune comparaison possible entre l'Inter de l'époque et la prestation de Mainz cette semaine.
En plus du " sérieux " que tu parles de l'Inter au retour, c'est surtout l'arbitre qui oublia une main flagrante de Zanetti dans la surface. Je sais de ce dont je parle, j'étais à ce match.
Évidemment que la performance XXL du Racing est à soulignée, j'ai rarement vu une telle qualité de jeu ,à part sous Schilles:p mais il faut aussi relativiser cela par rapport à l'opposition.
Aucune équipe du championnat de France m'a fait une telle impression de nullité comme Mainz. -
Au match aller, ils nous ont bien défoncé
-
speedy67 a écrit, le 18/04/2026 10:51 : Pas moi. La victoire à la Meinau contre une des meilleures équipes jamais vues à Strasbourg.
C'est sur que si tu préfères la victoire de jeudi soir car qualif, à celle contre l'Inter car élimination au retour on n'a pas la même appréciation des choses, des matchs, du level. 😉
Là tu touches à autre chose, c'est le rapport intime de tout le monde avec le match en lui même.
Pour certains, ça peut être aussi le ou l'un des defouloirs d'une semaine et une victoire prend un tout autre sens.
Et je trouve que beaucoup l'oublie dans leurs critiques des footix (je parle pas de toi) -
L'inter 97, la grand époque de l'arbitrage pro italien. Sur le même match l'arbitre avait aussi inventé un peno sur Djorkaeff (arrêté par Vencel).
Je me demande si c'est pas la même année que l'as Monaco se fait voler par la Juventus de Del Piero qui leur met un triplé sur 3 fautes qui n'existent pas. -
l'Inter remporte la coupe cette année là, assez facilement, avec l'un des, ou le, meilleur joueur du monde à cette époque là. La victoire est tout sauf anecdotique.
D'autant que le football italien dominait l'Europe à cette époque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.