Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 5.727 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par itsmoi

• Equipe
  • Je ne vois pas le coach changer sa composition on a besoin de tous les joueurs dans nos automatismes,

À mon avis une seule pointe avec emegha et nanasi derrière lui,

Pour les joueurs en phase, avec peut être mwanga a la place de amougou
  • D’ailleurs je ne comprendrais pas que nanasi ne soit pas titulaire, il donne satisfaction et a besoin de temps de jeu, il sera important dans la rotation dans cette dernière ligne droite
  • On ne peut courir 3 lièvres à la fois sans faire jouer les doublures dans la compèt où on n'a quasiement aucune chance de décrocher l'Europe/
    J'espère que GON va faire tourner et donner du jeu aux joueurs qu'on ne voit quasiment plus.

Equipe

5 changements pas trop tardifs, notamment pour parachever le remise en rythme d'Emegha.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/04/2026 13:13 :
    L'arbitre
    https://racingstub.com/referees/366/statistics/team/20
    On l'a déjà eu deux fois cette saison à la Meinau, pour deux victoires. Ne dit-on pas jamais deux sans trois ?
  • Avec la défaite de Marseille ce soir, Marseille est potentiellement à 3 points du racing, et il reste un Marseille Rennes à jouer. Moi je ne lâcherai pas le championnat pour le moment.
  • Il va faire tourner, Nice est le match le plus important des deux, mais cela ne veut pas dire que les joueurs titulaires ne joueront pas a fond. Du côté de Mainz, ils ont regrétté de ne pas avoir fait tourner Dimanche dernier ( 2 joueurs). Doué et Barco out ( de retour pour Nice ?), forcement GON annonce vouloir gagné ce match, la compo donnera une vision sur l'importance de la rencontre.
  • Barco a une petite entorse, à mon avis il est out pour au moins jusqu’au match retour de conférence ligue.
  • On peut imaginer faire tourner Enciso voire Chilwell
  • mick6 a écrit, le 18/04/2026 18:26 :
    On ne peut courir 3 lièvres à la fois sans faire jouer les doublures dans la compèt où on n'a quasiement aucune chance de décrocher l'Europe/
    J'espère que GON va faire tourner et donner du jeu aux joueurs qu'on ne voit quasiment plus.

Equipe

5 changements pas trop tardifs, notamment pour parachever le remise en rythme d'Emegha.

Je suis pas sûr qu'il intègre ceux qu'on ne voit quasiment plus sinon il l'aurait fait avant. Datro Amougou j'y crois pas. Mwanga peut être. Il va faire tourner sur le groupe actuel.
    Marc Keller à également dit que c'était pour eux également l'apprentissage du haut niveau à jouer trois jours après et performer.
    Effectivement avec la semaine de trois matchs de ferait jouer Emegha à Nice titulaire mais pas encore ce soir.
  • Je n'en suis pas sûr non plus , @goog :-)

Mais j'espère qu'on ne va pas hypothéquer nos chances de battre Nice mercredi. Disputer une finale de CdF ça me semble nettement plus important que de disputer un match dans un championnat où on n'a quasiment plus aucune chance de décrocher quoique ce soit.

De plus, on a intérêt à faire jouer nos doublures pour éventuellement les préparer à remplacer les titulaires en cas de pépin...
    Peut-être que c'est sur DatroFofana qu'il faudra compter pour gagner à Leipzig : qui sait ? ;-)
  • Si c'est possible, il faudrait mettre la réserve.
    Le match le plus important, c'est le demi-finale contre Nice.
  • Non, il faut faire tourner mais attaquer le match de manière sérieuse. L'objectif étant au moins de faire match nul, voire gagner.
    Au pire, si défaite demain, éviter de prendre une gifle comme à l'aller. J'oses espérer que GON sortira une équipe à minimum motivée...
    On ne peut courir 3 lièvres à la fois sans faire jouer les doublures dans la compèt où on n'a quasiement aucune chance de décrocher l'Europe/

Equipe

C'est sans doute l'équipe la plus compétitive à mettre pour le match de demain. Tant que Luis ne joue pas...

Equipe

Franchement quel intérêt de faire jouer des Amougou ou Mwanga sur qui tu ne compteras quasiment plus cette saison ?

Sur nos 6 derniers matchs de championnat, il y en a 2 à jouer à fond Rennes et ptet Monaco. Déjà parce que c'est les équipes les plus dures mais aussi parce que c'est des matchs à 6 points.

Je pense qu'en faisant tourner avec Oyedele, Nanasi, Emegha et Ouattara, c'est déjà pas mal. Voire Yassine ou Hogsberg.
    Amo on peut encore vaguement essayer.
    Mais les autres, quel intérêt ? Ils ont pas de vécu dans le 11 et nous ne servirons à rien si nos matchs sont à enjeu.
  • C'est con ce que je vais dire mais cette petite blessure de barco vient presque à point nommé pour enfin lui laisser cette période de récupération qu'il n'a pas eu.. Ce sera un manque c'est sur mais sur un ou deux matchs on pourra le suppléer . Oyedele ayant de la qualité .. Il faudra arriver à gerer à minima le temps de jeu de el mourabet par contre ...
    Moreira lui revient et sera en phase ascendante ainsi qu'emegha.. j'imagine mal o'neil procéder à une grosse rotation afin de garder un certain équilibre.. D'autant plus qu'avec notre march en retard nous ne sommes vraiment pas loin des places qualificative européene et jouant contre un concurrent direct.

je dirais donc :

Penders
    ouattara doukouré hogsberg chilwell
    el mourabet oyedele
    yassine nanasi moreira
    emegha
  • morphail a écrit, le 18/04/2026 22:42 :
    mick6 a écrit, le 18/04/2026 18:26 :

Equipe

Franchement quel intérêt de faire jouer des Amougou ou Mwanga sur qui tu ne compteras quasiment plus cette saison ?

Qui te dit qu'on n'en aura pas besoin ? Il reste assez de matchs pour que les titualires se blessent, prennent des cartons, ect....

Citation:
    Sur nos 6 derniers matchs de championnat, il y en a 2 à jouer à fond Rennes et ptet Monaco. Déjà parce que c'est les équipes les plus dures mais aussi parce que c'est des matchs à 6 points.

Soyons réalistes : les chances d'arracher quoique ce soit en championnat sont trop faibles pour continuer à jouer sur ce tableau-là. Par contre, je n'ai pas dit qu'il fallait laisser filer ces matchs. Il faut que les doublures prouvent qu'ils ont leur place dans cet effectif.

Citation:
    Je pense qu'en faisant tourner avec Oyedele, Nanasi, Emegha et Ouattara, c'est déjà pas mal. Voire Yassine ou Hogsberg.
    Amo on peut encore vaguement essayer.
    Mais les autres, quel intérêt ? Ils ont pas de vécu dans le 11 et nous ne servirons à rien si nos matchs sont à enjeu.

Tu oublies que l'effectif a définitivement perdu Panichelli et Anselmino. Doué ne reviendra pas avant un certain temps et Barco est en délicatesse avec sa cheville. Ouattara et Doukouré étaient limite forfait pour jouer le dernier match.
    On n'a plus aucune marge de manœuvre. IL n'est pas impossible qu'on se retrouve à jouer une finale à Leipzig ouDatroFofana , Mwanga , Amougou devront jouer un rôle-clé.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Ici :
    Guéla Doué (grippé) et Valentin Barco (cheville) sont forfaits pour le match contre Rennes.
  • L'Equipe confirme un certain turn over et un lâchage "léger" du championnat dans les objectifs, par le club.

Penders
    Ouattara Hogsberg OMO Chilwell
    ELM Oyedele
    Godo Nanasi Yassine
    Emegha

A noter que Mwanga n'est même pas appelé
  • Elle ne serait pas dégueu cette équipe. GON fait avec les absents
  • ajax.fan a écrit, le 19/04/2026 08:51 :
    Elle ne serait pas dégueu cette équipe. GON fait avec les absents

Ben on commence à avoir un petit turn over possible.
    Oyedele, Nanasi, Yassine, Ouattara ne sont pas des mauvais choix.
    Il nous manque un turn over supplémentaire au milieu qui aurait dû être Amougou et Jean Michel Luis voire Nzingoula.
    Un joueur offensif supplémentaire, Amo ou Le Maréchal aurait dû faire le taf.
    Derrière je ne reviendrai pas sur Sarr et l'absence de latéraux qui devient un mantra au racing.

Au final, l'effectif n'était pas si fourni que ça, 3/4 pschitts et c'est vite compliqué mais bon pour cette fin de saison, on a groupe crédible de 15/16 joueurs ce qui est assez inattendu.
  • Pourquoi Mwanga n'est même pas remplaçant ? Blessé ? Ou simplement pas au niveau ? Franchement très déçu, je pensais qu'il pourrait rentrer dans la rotation
  • Question de mental, j'ai l'impression. Après le mouv du début de l'année de le virer après des bonnes prestations...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Hogsberg, Omobimadele, Doukouré, Chilwell, El Mourabet, Nanasi, Oyedele, Godo, Yassine, Emegha, Johnsson, Ouattara, Becker, Amougou, R.Luis, Amo-Ameyaw, Moreira, Enciso, D.Fofana, Kodia, Bosey.
    > RCS - Rennes
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe de Rennes : Samba, Merlin, Brassier, Aït Boudial, Seidu, Al-Tamari, Camara, Szymanski, Blas, Lepaul, Embolo, Silistrie, Rouault, Soukouma, Nagida, Kamara, Cissé, Do Marcelino, Mukiele, Nordin, Zabiri, Quinonez.
    > RCS - Rennes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives