Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2317 messages · 144.672 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par franzman

• OK, merci
  • Match RCS - Rennes 0-3 (Ligue 1) le
  • J'annonce :

Le Racing vient de s'auto marabouther ce soir. En snobant aussi bêtement le championnat et en poussant la chose jusqu'au ridicule le plus extrême, le retour de Karma sera terrible.

Pas de finales ou de titres ni en CdF ni en Europe, histoire de bien payer l'énorme foutage de gueule de ce soir et un Racing qui fini 9eme.
    Merci GON. Si ce scénario venait à se produire, j'espère qu'on le dégage.
  • anaconda a écrit, le 09/02/2026 14:36 :
    Je viens de passer un deal avec moi-même.
    On a pas les joueurs (et/ou le coach ?) pour jouer tous les tableaux.
    Donc je suis ok pour une 12ème place en championnat mais je VEUX qu'on gagne la Ligue Conférence (et pourquoi pas la coupe de France aussi).

Dans les points à prendre pour le maintien, il faudra en prendre 3 contre l'OL. Ca fait partie du deal.

Je me console en me disant que ce deal tient toujours.
  • nouma a écrit, le 18/04/2026 17:54 :
    A noter qu’en Europe, il reste actuellement 4 équipes en lice dans 3 compétitions :

- athletico Madrid
    - fribourg
    - Bayern Munich
    - notre racing

On peut en rayer une
  • Je pense que temps qu'on sera qualifié dans les 2 coupes on aura droit à la même parodie de football que contre rennes
  • Non pas forcément, il y aura peut-être moins de blessés ou de joueurs revenant juste de blessures.
    Et il y aura aussi plus de temps avant les matches couperet des coupes.
  • chris68 a écrit, le 19/04/2026 18:43 :
    J'annonce :

Le Racing vient de s'auto marabouther ce soir. En snobant aussi bêtement le championnat et en poussant la chose jusqu'au ridicule le plus extrême, le retour de Karma sera terrible.

Pas de finales ou de titres ni en CdF ni en Europe, histoire de bien payer l'énorme foutage de gueule de ce soir et un Racing qui fini 9eme.
    On verra pour ta prédiction mais t'es bien sûr de toi ...

Surtout, de mon point de vue, le foutage de gueule c'est pas GON, c'est une équipe bis achetée plusieurs dizaines de millions d'euros (80/100) qui affiche un tel niveau. On comprend peut-être pourquoi Blueco en serait à 2 milliards de perte.
  • clutch a écrit, le 19/04/2026 20:18 :
    Non pas forcément, il y aura peut-être moins de blessés ou de joueurs revenant juste de blessures.
    Et il y aura aussi plus de temps avant les matches couperet des coupes.

À minima Lorient et TFC seront bavardés
  • Je publie ça ici, après la lecture de plusieurs topics :

J'ai toujours eu peur que les supporters strasbourgeois deviennent comme les supps de Marseille à l'After Foot qui après avoir gagné 2-0 accusent tous les journalistes de ne pas les voir comme les futurs ballons d'or et après une défaite 0-1 appellent à lancer des contrats sur les joueurs.

Et ben, au vu du stub ce soir, on est devenu pareil.

Jeudi soir, on va gagner l'Europe, la coupe de France et le concours de la meilleur merguez foot.

Dimanche soir, c'est une honte, une parodie de foot, à mort le GON
  • morphail a écrit, le 19/04/2026 20:29 :
    Je publie ça ici, après la lecture de plusieurs topics :

J'ai toujours eu peur que les supporters strasbourgeois deviennent comme les supps de Marseille à l'After Foot qui après avoir gagné 2-0 accusent tous les journalistes de ne pas les voir comme les futurs ballons d'or et après une défaite 0-1 appellent à lancer des contrats sur les joueurs.

Et ben, au vu du stub ce soir, on est devenu pareil.

Jeudi soir, on va gagner l'Europe, la coupe de France et le concours de la meilleur merguez foot.

Dimanche soir, c'est une honte, une parodie de foot, à mort le GON

Non quand même pas, tu trouveras beaucoup de supporters de notre GON dont je fais partie. Ne pas oublier que c'est un jeune coach, qui je trouve apprend de ses erreurs, ex : au début très peu de changement ou du moins dans les 10 dernières minutes, s'entêter à titulariser Amo, la tactique match aller à Mayence... Et d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement... Je l'aime bien ce coach, il a aussi ce côté humble pour le moment... Je ne suis pas inquiet, je reste optimiste pour la CDF et Conférence, au moins que l'équipe se donne à fond et quitte à perdre au moins contre meilleur.
  • chris68 a écrit, le 19/04/2026 18:43 :
    J'annonce :

Faut arrêter de fumer la moquette l’ami. Faire tourner 3 jours après le match de l’année avec des joueurs qui ont tout donné et alors que même avec l’équipe type et les absents on avait qu’une chance très limitée de battre une équipe Rennaise très en forme, c’est parfaitement logique. Entre une 7eme place en championnat ou une finale de Coupe de France le choix est vite fait. N’impote quel entraîneur sensé aurait fait de même.
  • Doublon
  • On se dirige vers ça en effet mais on est loin d'y être encore, on partait d'un extrême dont on etait très fier pour glisser vers l'autre incarné par Marseille (ou les supporters pondérés existent mais sont invisibllisés par ceux qui vociférent plus fort). Et en matière d'extrême sur les écarts de contenu des matchs, cette semaine etait objectivement record.
    Alors voilà : notre banc est aussi vermoulu que notre équipe type tient la route. C'est comme l'an dernier et ça interrogé sur pas mal de choses. Mais au moins les choses sont claires:
    - le championnat est fîni. Les matchs vont servir de vitrine à valorisation, que ce soit pour vendre ou préparer la saison prochaine.
    - la course aux trophée est bien priorisée. Même si je trouve que la manière est trop radicale j'avais plutôt peur de l'inverse et a tout prendre, je préfère ça.
    Ca fait mal au cœur pour les supporter qui ont payé leur place par contre.
  • On ne peut pas leur en vouloir pour aujourd’hui.

On peut juste constater à nouveau, même si on le savait déjà, que le club a échoué dans la construction d’un groupe capable de jouer plusieurs tableaux.

Mais quand tu joues deux matchs hyper importants en moins d’une semaine avec un troisième moins important au milieu, tu brades tous les jours celui d’aujourd’hui si tu n’as pas l’effectif adapté.
  • Finale coupe de france vendredi 22 mai à Paris
    Finale conference mercredi 27 mai à Leipzig
  • Ça fait 5 jours et ce seront les 2 derniers. Donc on donne tout ce qui nous reste dans le réservoir en coupe et on voit. Ils peuvent quand même en gagner une voire les 2, il reste au mieux 5 matchs au couteau. Qu'importe si on perd le reste. Finir 8eme ou 12 ème ça change quoi ? L'important c'est d'essayer de soulever une coupe. Et de se qualifier pour l'Europa ligue. A part aujourd'hui, au vu de l'accumulation des matchs depuis août, on ne peut rien leur reprocher aux joueurs. (Enfin le groupe de 15). Les autres ont raté l'occasion de s'immiscer dans les titulaires possibles. GON fait avec ce qu'il a. Espérons que BlueCo tirera les leçons de ces mercatos qui auraient dû nous donner d'autres marges de manœuvre. On fait tapis sur les coupes. Allez ! Dans le fond, et avec les fulgurances montrées quand même plusieurs fois, on le mériterait. Ça va le faire !
  • Vous l'avez tous constaté dans les médias, au lendemain de la qualif contre Mayence. Le Racing a en quelques heures augmenté sa cote de popularité dans la sphère footballistique française. Le résultat de cette après midi a produit tout l'inverse. Attention au résultat du match de mercredi, au de là du sportif, le Racing risque gros contre des Niçois qui ne sont pas loin d'être l'équipe française la plus moquée avec l'OM, en France ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives