Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - OGC Nice (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 11.922 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par backhoe

• après on a vu que dès qu'on a fait rentrer les titus hier, certains joueurs ont revu un peu le jour comme Nanasi par exemple.
    Comme une plante verte à qui tu donnes de l'engrais LSD
  • mick6 a écrit, le 20/04/2026 09:19 :
    stragaric a écrit, le 20/04/2026 08:27 :
    Enciso oui

Comme Enciso a été l'un des meilleurs strasbourgeois contre Mainz, je n'imagine que tu ne souhaites pas te passer de lui, si ?
    Alirs tu mets Enciso où ? à la place de qui ?
    Emegha ? Godo ? Oyedele ?

Imaginer pour introduire un fait que tu juges négatif et que donc, sous la forme d'une question qui avance arbitrairement un fait et par la suite le fait qu'il serait tellement stupide de ne pas suivre ta pensée, honnetement ca me saoule. alors évidemment on est habitué sur le stub. Franchement, je botte en touche. Je crois que tu m'as convaincu.
    Ta Compo est la meilleure du monde gars ! Pas d'autres à imaginer....
  • Tu ne sais pas quoi répondre alors tu passes en mode "conflit" ?
    Tiens-toi en à ce qui est écrit , et n'essaies pas de broder autour....
    Et s'il te plait ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes

Alors, quelle est ta proposition de compo en tenant compte du fait qu'il semble à peu près "logique" qu'on peut difficilement se passer d'un de nos meilleurs joueurs.

Est-ce que ton idée est de faire rentrer Enciso plus tard pour avoir un leader d'attaque plus frais en cas de prolongation ?
    Est-ce que ton idée est de faire reculer Enciso pour compenser l'éventuel forfait de Barco ?
  • mick6 a écrit, le 20/04/2026 09:19 :

Comme Enciso a été l'un des meilleurs strasbourgeois contre Mainz, je n'imagine que tu ne souhaites pas te passer de lui, si ?

Pour moi c'est cette phrase par ce qu'elle sous-entend comme poosture qui est une entrée dans le conflit.
    C'est pourquoi je te réponds que cela ma saoule et que je laisse tomber.

Sinon pour répondre à tes questions qui me semblent plus honnetes, oui, je serais partisans de garder Enciso sous le coude si le match n'est pas débloqué avant la 60em.
    Nanasi montre tout le foot qu'il a depuis qu'il revient bien (pas vu le match d'hier mais oublions le...), de plus il a des automatisme avec Emegha que n'a pas encore necessairement Enciso.
    Et Nanasi ayant moins joué est moins cramé et ainsi on conserve un peu de jus dans nos joueurs ! Parce qu'il y en a encore quelques uns des match importants à venir ;-)

Voilà
  • Letexier sera l'arbitre de la rencontre.
  • stragaric a écrit, le 20/04/2026 11:50 :

(... )
    oui, je serais partisans de garder Enciso sous le coude si le match n'est pas débloqué avant la 60em.
    Nanasi montre tout le foot qu'il a depuis qu'il revient bien (pas vu le match d'hier mais oublions le...), de plus il a des automatisme avec Emegha que n'a pas encore necessairement Enciso.
    Et Nanasi ayant moins joué est moins cramé et ainsi on conserve un peu de jus dans nos joueurs ! Parce qu'il y en a encore quelques uns des match importants à venir ;-)

Voilà

Parmis les matchs importants à venir, celui qui peut nous mener en finale de coupe de France me parait très très très important ;-)

Je ne sais pas si tu as vu Nice jouer à Lille, mais je n'imagine pas un instant qu'on va revivre le même match qu'il y a quelques jours en championnat où les niçois avaient assez rapidement sombrés. Je pense qu'on va découvrir mercredi un Gym beaucoup mieux organisé et beaucoup plus concentré sur les forces qui sont les siennes.

Alors peut-être que Strasbourg va récidiver le même match "idéal" que jeudi dernier contre Mainz, mais je préfère ne pas compter là-dessus.

Va y avoir du combat ! et il va falloir aller au contact. Donc je pense que la grinta de Enciso peut peser dans les débats, voire éventuellement un peu compenser l'abscense de Barco ( si ça se confirme ).

J'adore Nanasi pour sa vision du jeu, pour sa capacité à transcender un collectif par sa science de l'anticipation, sa qualité de placement, sa qualité de passe, .... . Mais je pense qu'il risque de manquer d'impact face à des aiglons qui , à Lille, ont gagné beaucoup de duels.
    Je vois plutôt le suédois rentrer en fin de match quand les espaces s'ouvrent et que les défenseurs adverses commencent à fatiguer.
  • Sans Barco, c'est mal barré !
  • mick6 a écrit, le 20/04/2026 11:38 :
    Tu ne sais pas quoi répondre alors tu passes en mode "conflit" ?
    Tiens-toi en à ce qui est écrit , et n'essaies pas de broder autour....
    Et s'il te plait ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes

Alors, quelle est ta proposition de compo en tenant compte du fait qu'il semble à peu près "logique" qu'on peut difficilement se passer d'un de nos meilleurs joueurs.

Est-ce que ton idée est de faire rentrer Enciso plus tard pour avoir un leader d'attaque plus frais en cas de prolongation ?
    Est-ce que ton idée est de faire reculer Enciso pour compenser l'éventuel forfait de Barco ?

Petit détail mais il n'y aura pas de prolongations, ce sera tirs au but directement en cas de match nul :)

Quant à Enciso/Nanasi, c'est un des seuls postes où on a enfin un vrai casse tête de riches, les 2 étant certes encore irréguliers mais capables d'être étincelants. Personnellement, je privilégierais Enciso sur ce match sans aucun doute au vu de la performance de ce dernier contre Mainz encore. Il est aussi le meilleur buteur de la compétition d'ailleurs sauf erreur.
  • domes a écrit, le 20/04/2026 11:21 :
    mammouth a écrit, le 20/04/2026 08:31 :
    Désolé pour ceux qui pensent qu’avoir aligné une compo bis contre Rennes fausse le championnat ou est un manque de respect pour le public. Comme dirait Luis Enrique, si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprenez rien. C’est la meilleure façon daborder la demie de CdF contre Nice. Oui ça nous élimine de la course à l’Europe en championnat, mais n’était ton pas déjà plus dans la course. Croire que nous aurions gagné haut la main contre Rennes, Monaco, Brest et Lorient, c’est se voiler la face. Le championnat on l’a perdu depuis un moment même si sans coupe on aurait pu s’arracher pour essayer d’arracher la 7ème place. Pour moi la défaite de hier est un mal pour un bien. Concentrons nous sur Nice pour commencer et essayons d’aller chercher 2 finales en coupes, ça serait déjà historique.

Bon nous n'y comprenons rien alors, donc le fait d'aligner une équipe aussi faible avec plus de 100 Millions de dépensé est juste normal.
    Certains font 2 Heures de route pour venir au stade, ce n'est pas pour voir une équipe B-

Va dire ça au père de Barco qui se tapait 4h de route pour emmener son fils à l’entraînement ;)

C’est comme ça , si tu ne comprends ce que sous entend Enrique qui n’est pas qualifié pour la CdF. Moi perso je préfère qu’on mette toutes les chances de notre côté pour la demie CdF que de cramer nos joueurs pour un championnat qu’on a déjà perdu

Les derniers matchs de championnat à la meinau vont servir à ce que les remplaçants restent concernés et que les titulaires ne perdent pas le rythme. Sauf celui contre Rennes en raison de son mauvais placement dans le calendrier… jeudi match historique gagné en s’arrachant et mercredi demie contre Nice qui a joué ce weekend, eux
  • @mammouth, d'accord avec toi et sur les propos du coach Parisien, les aléas des maladies ou blessures et de retour formes font que l'effectif est vraiment affaibli, il fallait faire un choix,GON a fait ce qu'il pense être le mieux.
  • On peut le résumer ainsi: si le Racing se qualifie pour la finale de Coupe de France, le sacrifice du match de Rennes aura été un bon paris. Si on se fait sortir, on aura hypothéqué nos dernières chances de qualification européenne via le championnat pour rien. Ca se tente. Verdict mercredi.
  • J'ai perso moins de mal à croire aux chances du Racing de gagner l'une de 2 coupes, que d'accrocher une 6e place.
  • bomci a écrit, le 20/04/2026 13:49 :

Petit détail mais il n'y aura pas de prolongations, ce sera tirs au but directement en cas de match nul :)

Ah bon ? il me semblait justement qu'ils avaient rétablis les prolong au stade des demis ? J'ai faux ?
  • Bonjour,
    Je me suis cassé le pied et ne peut pas conduire... est-ce qu’il y a un grand fan du stub qui aurait une place a minima pour me ramener après le match dans la banlieue de Mulhouse ?
  • mick6 a écrit, le 20/04/2026 14:37 :
    bomci a écrit, le 20/04/2026 13:49 :

Ah bon ? il me semblait justement qu'ils avaient rétablis les prolong au stade des demis ? J'ai faux ?

Oh, dans ce cas, c'est probablement moi qui dis de la merde et ne suis pas au courant de ce détail ! :D
  • 2. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (hormis pour la finale) : Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.

Paragraphe 7.4, alinéa 2
  • mick6 a écrit, le 20/04/2026 13:10 :

Parmis les matchs importants à venir, celui qui peut nous mener en finale de coupe de France me parait très très très important ;-)
    ....

Va y avoir du combat ! et il va falloir aller au contact. Donc je pense que la grinta de Enciso peut peser dans les débats, voire éventuellement un peu compenser l'abscense de Barco ( si ça se confirme ).

J'adore Nanasi pour sa vision du jeu, pour sa capacité à transcender un collectif par sa science de l'anticipation, sa qualité de placement, sa qualité de passe, .... . Mais je pense qu'il risque de manquer d'impact face à des aiglons qui , à Lille, ont gagné beaucoup de duels.
    Je vois plutôt le suédois rentrer en fin de match quand les espaces s'ouvrent et que les défenseurs adverses commencent à fatiguer.

Ca peut aussi en effet c'est vrai.
    Ca me semble en tous les cas le match le plus important.
    Je crois que la coupe de France est la voie la plus "simple" aujourd'hui pour l'Europe
  • Parce que jouer nice puis lens, c’est plus facile que Rayo Vallecano puis Cristal Palace ou Donetsk ?
  • Bah. On peut encore gagner les deux coupes. Restons positifs malgré la bouillie d'hier.
  • steven a écrit, le 20/04/2026 15:55 :
    Parce que jouer nice puis lens, c’est plus facile que Rayo Vallecano puis Cristal Palace ou Donetsk ?

oui je pense, tu as tout à fait compris.

plus simple aussi que d'espérer tout gagner en championnat pour avoir une place européenne ca c'est certain.
  • cigonhao a écrit, le 20/04/2026 15:17 :
    2. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (hormis pour la finale) : Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.

Paragraphe 7.4, alinéa 2

Merci @cigonhao :'>
  • Et bien évidemment retransmis sur une chaîne payante Bein pour ne pas le nommer.
  • stragaric a écrit, le 20/04/2026 16:15 :
    steven a écrit, le 20/04/2026 15:55 :
    Parce que jouer nice puis lens, c’est plus facile que Rayo Vallecano puis Cristal Palace ou Donetsk ?

plus simple aussi que d'espérer tout gagner en championnat pour avoir une place européenne ca c'est certain.

Perso, je pense que Lens en finale de coupe de France va être extrêmement dur pour le racing
  • oliver a écrit, le 20/04/2026 19:19 :
    stragaric a écrit, le 20/04/2026 16:15 :
    steven a écrit, le 20/04/2026 15:55 :

Perso, je pense que Lens en finale de coupe de France va être extrêmement dur pour le racing

Le psg va encore perdre des points, je pense que Lens va croire au titre jusqu’à la fin, ils vont être rôtis , presque je miserai sur Toulouse qui va les battre en demie
  • oliver a écrit, le 20/04/2026 19:19 :

Ca dépend.
    S'ils gagnent le titre de Champion de France la semaine précédente, ils peuvent aussi être totalement démobilisés pour ce match après les festivités.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives