Jeanricner Bellegarde
Flux RSS 865 messages · 147.577 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci
-
thespecialoneIl est français, il aura pas le droit aux avantages fiscaux. -
Jeanricner qualifié pour la coupe du monde ! 👏
https://twitter.com/bellegarde_jr/status/1991058549221273737?s=46
-
Super pour un pays qui a tellement de problèmes depuis des décennies.
Plus globalement je sais qu'il y a beaucoup de critiques sur le nombre croissant de pays en Coupe du Monde, mais cela vient souvent de pays "nantis" qui y participent très régulièrement.
Pour beaucoup d'autres supporters de foot dans le monde entier c'était un rêve inaccessible qui devient justement un peu plus accessible. -
J'ai rien contre l'ouverture à la Coupe du Monde à davantage de pays, mais il parait quand même envisageable que ça a été d'abord fait pour recueillir davantage de manne publicitaire que pour hausser le niveau général de la compétition. On n'est pas à l'abris de tomber sur un "petit" pays en feu sur le mois de compétition, car il s'agira d'être au top au bon moment comme toujours, mais de là à parier sur une présence en demi d'Haïti, du Cap Vert, ou de l'Ouzbékistan, alors qu'un quadruple vainqueur comme l'Italie risque de ne pas y être, je ne sais pas si ça tire réellement le niveau vers le haut. Mais c'est le jeu, les règles ont été posées et ce sont les même règles pour tout le monde.
Chapeau à ces sélections qui ne partaient pas favorites, pour elles y être constitue un exploit et une page d'histoire de leur football, on va avoir droit à des affiches inédites et ça c'est cool quand même au fond. Mais j'ai assez peu d'espoir qu'elles sortent des qualifications pour les tours éliminatoires. -
on risque aussi de "lasser des spectateurs", associé à une multiplication des matches, sur certaines affiches où il n'y aura aucune surprise et ce sera juste des parodies de match où les gros feront tourner
perso je ne regarde plus certains matches (de club ou d'équipe nationale) tellement les écarts de niveaux sont important -
La nouvelle formule a été faite de façon à ce que toute les grosses nations de foot puissent se qualifier .
Mais les Italiens, Nigerians, Camerounais etc...par exemple trouvent quand même le moyen de se faire éliminer 'alors qu'ils étaient censés être les favoris de leur poule ...
Pas encore fait pour les Italiens, ils ont les barrages pour s'en sortir
Concernant les Haïtiens, les îles curaçao, ils profitent de la qualification directe des pays hôtes qui ont libérés 3 places supplémentaires -
Mouais… mais les Ritals n’ont pas encore gagné contre les Irlandais!
Pessimistement leur, Paplo -
Disons que lors de la dernière Coupe du Monde les surprises n'ont pas manqué :
- Première journée : Le Japon qui bat l'Allemagne, l'Arabie Saoudite qui bet l'Argentine
- Deuxième journée le Maroc bat la Belgique, les USA tiennent en échec l'Angleterre
- Je passe sur les surprises du 3e tour avec des équipes qui ont fait tourner (France, Brésil)
- Et ensuite évidemment le Maroc qui élimine l'Espagne et le Portugal
Donc les matches ne sont pas toujours faciles en Coupe du Monde, même quand il semble y avoir un énorme écart avant le match.
Alors ok Haïti et Curaçao ils vont avoir du mal à exister, mais sait-on jamais. -
Y aura toujours quelques matchs surprises mais ça restera de l'ordre de l'anecdotique statistiquement, c'est ca qui est pénible
-
Sénégal - France par exemple. Ce fut légèrement plus pénible qu'au seul plan statistique, sauf pour le domaine de la Romanée-Conti....
-
clutch a écrit, le 20/11/2025 17:01 : Disons que lors de la dernière Coupe du Monde les surprises n'ont pas manqué :
- Première journée : Le Japon qui bat l'Allemagne, l'Arabie Saoudite qui bet l'Argentine
- Deuxième journée le Maroc bat la Belgique, les USA tiennent en échec l'Angleterre
- Je passe sur les surprises du 3e tour avec des équipes qui ont fait tourner (France, Brésil)
- Et ensuite évidemment le Maroc qui élimine l'Espagne et le Portugal
Donc les matches ne sont pas toujours faciles en Coupe du Monde, même quand il semble y avoir un énorme écart avant le match.
Alors ok Haïti et Curaçao ils vont avoir du mal à exister, mais sait-on jamais.
oui mais les equipes dont tu cites sont d'un tout autre calibre
les maroc, states et japon sont des equipes qui ont l'habitudes des matches internationaux et des bons résultats sur leurs continents déjà
l'arabie saoudite état une equipe monté par l'argent en recuperant des joueurs aguerris d'autres pays il me semble
mais oui tu as raison les surprises sont toujours possible et tant mieux car c'est ca qui apporte la fraicheur dans les competitions où on en a marre de retrouver toujours les mêmes matches (par ex l'epopee de l ajax dernièrement en ligue des champions)
malheureuement, et je parle pour moi, il y aura tellement de rencontre dans la competition que les "surprises" je risque de pas les voir, et je pense pas être "le seul", puisque je pense que je ne priviligierais pas des rencontre type allemagne-haiti ou meme france-curacao (j'ai même pas allumé la télé pour la derniere rencontre de l'equipe de france) -
backhoe a écrit, le 19/11/2025 12:13 : Jeanricner qualifié pour la coupe du monde ! 👏
https://twitter.com/bellegarde_jr/status/1991058549221273737?s=46
Malheureusement sans leurs supporters ☹️
https://la1ere.franceinfo.fr/guadeloupe/trump-confirme-l-exclusion-des-supporters-haitiens-des-matches-du-mondial-2026-aux-etats-unis-1645738.html -
Je pense que l'essentiel des supporter Haïtiens qui seront présent aux stades si Haïti joue aux Etats Unis, seront les américains d'origine haïtienne :)
-
Relégué avec Wolverhampton :(
-
Franchement? A mon avis il s'en fiche un peu. Il va sûrement se barrer cet été je suppose vu son temps de jeu que ce soit en prêt en ligue 1 ou dans le Golfe par exemple. Il prépare surtout sa coupe du Monde, ce qui est assez fou pour lui et le peuple Haïtien, où il affrontera a minima le Brésil, le Maroc 4ème de la dernière coupe du Monde et finaliste de la CAN 2026 et l'Ecosse !
Pourront-ils créer la surprise face à un Brésil à mille lieues de ses illustres années, un Maroc chamboulé par le changement de sélectionneur et les polémiques qui entourent les lions de l'Atlas et l'Ecosse ?
Sincèrement, je sens bien une petite surprise dans ce groupe où on s'attend légitimement à voir le Brésil et le Maroc s'en sortir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.