[2025-2026] RCS 0-2 OGC Nice (Coupe de France) | Après-match
Flux RSS 88 messages · 3.275 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo
-
vostokJe pense qu'en temps normal, ce match on le gagne 9 fois sur 10. Nice a été affreusement efficace en ayant profité uniquement d'erreurs individuelles assez grossières notamment sur les 2 buts encaissés (sans parler du pénalty non accordé aux strasbourgeois).
On peut peut être reprocher à GON certains choix comme titulariser Emegha ou avoir fait jouer Enciso, El Mourabet et Godo contre Rennes mais ça s'arrête là à mon sens. -
Nice a fait le match parfait, ils ont été solide derrière, n'ont pas concédé trop d'occasions et Dupé a fait le boulot sur la rare fois où la défense a craqué (en mettant à part le drop de Godo qui, malheureusement, ne nous a pas conféré une avance de 3-0). Ce n'était pas agréable à voir mais c'est efficace.
Je serai neutre pour la finale, je n'ai pas de sympathie ou d'aversion pour une de ces équipes. Nice a de quoi poser des soucis à Lens mais les Nordistes seront favoris. Dupé devra faire attention, les Sang et Or ne seront pas aussi tendre que nous avec lui lorsqu'ils hériteront d'une de ses nombreuses relances pourries.
Dans tous les cas, je le pensais au moment du tirage au sort, Nice était, à mes yeux, le plus mauvais des tirages contrairement à ce que les impressions peuvent laisser paraitre et la coupe de France me semblait être la voie la plus compliquée pour une qualification en coupe d'Europe. Il ne restait que 2 matches mais Nice, qui est l'archétype même de l'équipe ayant tous les atouts pour nous contrer et Lens a priori qui est objectivement meilleur que nous et à jouer sur terrain neutre. -
Il manque le chef d'orchestre et c'est la cata.On n'arrive pas à faire 3 passes propres car ou trop molles ,ou pas dans la course du destinataire ,ou celui ci pas dans l'intervalle des défenseurs,en retard sur tous les seconds ballons; manque de rythme et de jus...mis à part Morera.Enciso trop perso.
On prend quand même 5 buts à la maison en 2 matchs,etzero marqués.Le 1er corner à la 75ème !!! La saison est terminée. -
vostok a écrit, le 23/04/2026 13:25 : Je pense qu'en temps normal, ce match on le gagne 9 fois sur 10. Nice a été affreusement efficace en ayant profité uniquement d'erreurs individuelles assez grossières notamment sur les 2 buts encaissés (sans parler du pénalty non accordé aux strasbourgeois).
On peut peut être reprocher à GON certains choix comme titulariser Emegha ou avoir fait jouer Enciso, El Mourabet et Godo contre Rennes mais ça s'arrête là à mon sens.
Complètement aligné et je rajouterai que si Godo nous met le but...a 2 mètres... Le match est plié.. C'est le foot. Déçu par ce match mais fier de cette saison avec une équipe chamboulée comme à chaque Mercato, des recrutements un peu Boff mais aussi de belles découvertes... Au moins pas de soucis de maintien, 2 demi finale, peut être une finale... -
kirby a écrit, le 23/04/2026 12:48 : samh a écrit, le 23/04/2026 12:17 : Le Racing était peut-être supérieur mais hier soir les niçois ont été plus intelligents.
Les niçois ont été plus solidaires, combatifs et chanceux que lors du match de championnat mais plus intelligents je ne sais pas trop ce que cela veut dire
Juste qu'ils ont joué avec leurs cerveaux.
Ils ont mis une tactique en place (bloc bas) tout en sachant que le Racing n'arrive pas à s'en sortir contre ce système. -
Déçu du résultat évidemment surtout contre cette horrible équipe de Nice qui grattait du temps dès la 1ere minutes sans que l'arbitre ne bronche. Bref j'ai détesté cette équipe mais on est tombé dans le panneau.
Si Godo ne rate pas la cible évidemment ça oblige Nice a sortir et ça change tout mais avec des "si".
Bref un match a oublié, il faut se remobiliser pour la league conférence.
Si on veut tirer un minimum de positif je me dis que si on passe en finale en Europe ce sera peut être mieux de ne pas être en finale de coupe de France 5 jours avant.
Et perso je préfère gagner la conférence league que la coupe de France.... -
Je pense que tout le monde est évidemment d'accord qu'il vaut mieux gagner une coupe d'Europe, aussi petite soit elle, qu'une coupe de France. Mais pour cela il me semble qu'il va falloir proposer des prestations à des années lumières de ce qu'on a eu le malheur de voir hier soir...
-
Je me fais moins de soucis pour le Rayo que Nice. Nice a le style de jeu qui nous pose le plus de problèmes, bravo à eux tandis que le Rayo est a l'opposé de ça, ils sont plus dans la production du jeu. Je suis bien plus optimiste personnellement pour la demi d'Europe que je ne l'étais pour la coupe de France. Ensuite, sur une finale, tout est possible mais si on arrive jusque là, on ne sera dans tous les cas pas les favoris que ce soit Crystal Palace ou le Shaktar.
-
rogber67 a écrit, le 23/04/2026 13:50 : La saison est terminée.
😂terminée 😂. Zut, je pensais qu’on devait encore jouer des demi-finales de coupe d’Europe, les premières depuis 1906. Elles ont été annulées finalement ?
Mais quelle tristesse. Tu es parti du stade après la première occasion niçoise ? -
Quabd je vois certains commentaires "saison ratée", "saison terminée" franchement qu'elle pessimisme.
Déjà la saison est loin d'être fini et peut encore terminer en apothéose et quoi qu'il en soit on aura fait demi finale CDF et en Europe tout en finissant, a priori, dans la première moitié de tableau. Quand même pas dégueu comme bilan... Et je suis résolument optimiste pour la demi contre le Rayo. J'ai senti les joueurs en mission contre Mayence. Pour moi ils n'ont qu'une idée en tête, gagner la conférence league..
Allez racing... -
C'est l'émotion et un supporter de foot est plus ou moins émotif tout de même. Bien entendu que la saison est tout sauf terminée. On a un match à Lorient qui peut nous servir à en remettre certains en jambes et des têtes à l'endroit juste avant les demi-finales de Conference League. Ca serait bien de ne pas perdre à Lorient et de faire un bon match dans le contenu. Ca peut donner un boost de confiance.
-
Quelle immense déception. Il est vrai que sans Barcochelli, sans Doué et avec un demi-Moreira (et encore, pas la bonne moitié) et un Emegha ectoplasmique, et en dépit de la constellation de pépites, ce n'est pas la même équipe.
Au-delà du résultat (il est autorisé de perdre un match), c'est la manière qui interroge. l'OGC, malgré quelques joueurs pouvant inspirer le respect, c'est quand même pas loin du niveau zéro du jeu de fouteballe.
A croire que tout a été donné le jeudi précédent, ce qui est certainement le cas. On peut également s'interroger sur la gestion du match de Rennes. Puisqu'il était sans enjeu, pourquoi ne pas en avoir profité pour faire une mise en place grandeur nature, et donner un peu plus de temps de jeu à des joueurs en manque de rythme - au hasard Emegha ?
Deuxième saison d'affilée qui se finit en eau de boudin. J'ai de plus en plus de mal avec l'argument consistant à dire que c'est difficile de se battre sur plusieurs tableaux quand on a annoncé en début de saison avoir des ambitions en France et Europe. On était au courant qu'il y aurait beaucoup de matches à enjeu pour assurer cet objectif, non ? La vérité est que, une nouvelle fois, trop de joueurs ne sont pas au niveau derrière la grosse douzaine de titulaires habituels.
Je pense que BlueCo tirera les enseignements de cette nouvelle fin de saison foirée et qu'on peut s'attendre à une modification profonde de la typologie des joueurs recrutés. Les contorsionnistes ont encore plusieurs semaines pour parfaire leur numéro. -
Bon sang mais c'est bien sûr, cette élimination c'est de la faute de l'arbitre et de la grève des UB.demigros a écrit, le 22/04/2026 23:34 : Arbitrage litigieux....match rate par une equipe apathique en premiere mi-temps et surtout le premier quart d'heure....le racing la seule equipe qui debute ses matchs a domicile comme si elle était a l'extérieur....chapeau bas à ceux qui ont pris cette décision.....
Et absolument pas de ce public aussi prompt à siffler le kop à la 15ème minute qu'à être aussi silencieux qu'un cimetière mormon sous une lune gibbeuse alors que l'équipe est menée 0-1 en demi-finale de Coupe de France.
La vraie déception de cette demi-finale, c'est bien cette ambiance apathique alors que ça aurait dû être le feu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.