Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le sport francais est en bonne forme, non ?

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 2.731 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par takl

• Insolite : Paris est champion d'Europe de quidditch

Il est le sport préféré des sorciers de la saga Harry Potter. Et sa coupe d'Europe restera en France. Les Titans de Paris ont conservé leur titre face aux Dodos d'Anvers le 17 avril dernier.

Ils ont beau être un poil ridicule, à califourchon sur leur balai, ils prennent cela très au sérieux. Non, ce n'est pas une blague, les fans d'Harry Potter ont bel est bien un vrai championnat de quidditch, qui s'est déroulé le weekend dernier à Gallipoli en Italie.

D'ailleurs, le quidditch, est devenu une vraie discipline. Aujourd'hui, il existe même des fédérations et des équipes nationales ! Les règles du jeu : deux équipes, sept joueurs dans chaque. Montés sur un balai, ils doivent marquer le plus de points dans trois anneaux faisant office de buts. Les fans le savent, le match s'arrête lorsque le vif d'or est capturé par un des "attrapeurs". Dans la réalité, le vif d'or est représenté par une balle de tennis placée dans une chaussette qui est portée par un joueur neutre reconnaissable à sa tenue jaune.

La France est la grande gagnante de cette finale de la Coupe d'Europe des clubs, puisque les Titans de Paris ont remporté la compétition pour la deuxième fois consécutive, face aux belges Dodos d'Anvers.

Avis aux amateurs, votre ville peut devenir l'hôte de la prochaine Coupe de France de quidditch. La fédération française lance un appel à candidatures sur son site, jusqu'au 27 mai 2016.

Source : Midi Libre
  • J'ose le déterrtage de topic à presque 10 ans jour pour jour après les récentes victoires de Paul Seixas au Tour du Pays Basque et à la Flèche Wallone.

Je me dis qu'on est peut-être en train de vivre une belle ère dans le sport français grâce à la génération Wembanyama-Seixas-Marchand, sans parler du biathlon ou d'autres que j'oublie sans doute..
    La dernière fois que j'ai ressenti ça c'était dans les années 80 avec la génération Platini-Prost-Hinault.
  • Tu mentionnes Prost, le jeune gamin en F1, il est de quel calibre ?
    Pas mauvais non? (Je ne suis pas du tout la F1 d'où cette question de noob)
  • Hadjar ?
    Je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Prost un jour.
  • Tu peux rajouter Arthur Fils au tennis qui vient de gagner un ATP 500 à Madrid et qui est 6ème à la Race. Il va rapidement intégrer le top 10 mondial si le physique tient. De là à concurrencer les extraterrestres Sinner et Alcaraz c'est autre chose.
  • Bon en tennis je ne me fais plus d'illusion, ça fait des années (des décennies) qu'un français n'a plus été n°1 mondial.
  • N°1 mondial faut voir que c'est exceptionnel aussi. Top 10 c'est déjà fou comme niveau vu la concurrence. Depuis 2000, on a eu Grosjean n°4, Tsonga n°5, Monfils n°6 et Gasquet n°7. Mais depuis 2020 on n'a pas fait mieux que n°13 avec Humbert, donc si Fils ne devait que rentrer dans le top 10, voire le top 5 ce serait déjà remarquable. Malheureusement pour lui, comme pour les Tsonga/Monfils/Gasquet avec Federer/Nadal/Djokovic, il tombe sur un duo d'extra-terrestres avec Sinner/Alcaraz, qui risquent fort de l'empêcher de viser le sommet.
  • au badminton on a aussi une belle génération doré qui commencent à avoir des résultats
  • Au Ping Pong aussi avec la fratrie Lebrun, au basket on a une équipe de dingues, au volley on se débrouille, au Rugby on fait le 6 nations, au judo on domine depuis longtemps, à l'escrime on se défend, et j'en oublie plein, mais j'ai l'impression que le sport Français se porte très bien dans son ensemble. Mieux que jamais même.
    J'ai juste l'impression que je ne verrais jamais plus un Français gagner Roland Garros. Ca en devient un running gag. Je ne regarde plus le tennis depuis le début des années 2000 donc je le vis bien, mais on dirait quand même que c'est un plafond de verre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien

Mode fenêtre Archives