Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lorient 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.335 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

• jack a écrit, le 26/04/2026 18:20 :
    Pour moi Luis et Amo ont enfin marqué des points aujourd’hui, contrairement à l’ignoble Mwanga qui continue de creuser. Au moins GON nous a épargné Fofana, pour lui c’est déjà tout vu.

Emegha qui ne joue pas assez ça devient problématique vu à quel point il est nul à la finition en ce moment.

On a pas la même équipe quand Moreira et Barco sont absents. Enciso c’est compliqué quand c’est statique autour de lui, impossible de le faire jouer 9 sans Godo et Moreira. Nanasi pareil.

Sinon enfin un but sur corner, ça aide.

La 1ère qualité d'Emegha n'a jamais été la finition. Panichelli est plus un buteur que lui, plus un finisseur que lui.

Quant au but sur corner, pour pouvoir marquer sur CP il faut d'abord et aussi qu'ils soient bien tirés. Dans ce domaine je pense que Nanasi est le meilleur et le plus fiable.
  • Cette victoire confirme qu'on aurait pu tenter une équipe mixte contre Rennes, à domicile , on aurait pu chercher au moins le nul

Bravo quand mêmes aux joueurs de n'avoir rien lâcher . Je n'ai vu que les 30 dernières minutes , c'était moche des 2 côtés ...

On a donc désormais notre destin en main pour la 7eme place
  • speedy67 a écrit, le 26/04/2026 19:25 :

La 1ère qualité d'Emegha n'a jamais été la finition.

Dommage pour un avant centre...
  • 14 buts en 27 matchs la saison dernière, 4 buts en 8 matchs cette saison... Un but tous les deux matchs, il y a pire comme mauvais finisseur !
  • mugiwara a écrit, le 26/04/2026 19:35 :
    Cette victoire confirme qu'on aurait pu tenter une équipe mixte contre Rennes, à domicile , on aurait pu chercher au moins le nul

Merci, je me sens moins seul ! Sachant que Rennes n'est vraiment pas impressionnant dans le jeu.
  • speedy67 a écrit, le 26/04/2026 19:25 :
    jack a écrit, le 26/04/2026 18:20 :
    Pour moi Luis et Amo ont enfin marqué des points aujourd’hui, contrairement à l’ignoble Mwanga qui continue de creuser. Au moins GON nous a épargné Fofana, pour lui c’est déjà tout vu.

Emegha qui ne joue pas assez ça devient problématique vu à quel point il est nul à la finition en ce moment.

On a pas la même équipe quand Moreira et Barco sont absents. Enciso c’est compliqué quand c’est statique autour de lui, impossible de le faire jouer 9 sans Godo et Moreira. Nanasi pareil.

Sinon enfin un but sur corner, ça aide.

La 1ère qualité d'Emegha n'a jamais été la finition. Panichelli est plus un buteur que lui, plus un finisseur que lui.

Quant au but sur corner, pour pouvoir marquer sur CP il faut d'abord et aussi qu'ils soient bien tirés. Dans ce domaine je pense que Nanasi est le meilleur et le plus fiable.

Clairement je n'ai jamais compris la dictature qu'impose Barco sur le tir de corners sachant qu'il ne les tire jamais correctement (et que l'an dernier quand Nanasi s'en chargeait ça nous arrivait d'en mettre).
  • Pour l’équipe, les 3 meilleurs strasbourgeois, Penders, Luis et Nanasi qui ont obtenu la note de 7.

Je pense que ce soir on est entrain de comprendre que Luis n’est pas une chèvre, mais un jeune à potentiel.(moi le premier.)
  • Tu es sérieux pour Luis ?
    Il a réussi 1 match depuis qu'il est ici
  • Bon, au-delà de la qualité de jeu très moyenne, j'espère que ça cassera le trend négatif dans lequel on aurait pu s'enferrer avant le demie.

Donc certainement une bonne chose pour la suite, cette victoire venue de nulle part.
  • Je n'ai pas regardé le match. Luis est peut être thermo-sensible, genre reptile. Je l'avais trouvé prometteur en août dernier à Monaco.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/04/2026 20:37 :
    Tu es sérieux pour Luis ?
    Il a réussi 1 match depuis qu'il est ici

Il a quel âge?
    Pourquoi au Benfica sont départ a été vu comme un scandale? Ils croyaient beaucoup en lui pour l’avenir.

Je me dis juste, et je m’inclus dedans, qu’il faut juste peut être comprendre que des jeunes comme lui ou Hogsberg, sont certes trop jeunes pour être tout de suite opérationnels au plus haut niveau, mais ne sont pas définitivement des chèvres.
  • J'avais écrit la nuit dernière sur le stamm que le Racing est un club assez miraculeux. S'ils ont réussi cette remontada mémorable c'est avant tout grâce a cet état d'esprit de continuer à jouer et d'y croire, même lorsqu'à la 97ème Emegha tire à côté.

Il faut noter que sur sa pelouse Lorient n'a perdu que contre Lille parmi les clubs qui nous précèdent au classement, et même si le défenseur qui perd le ballon sur le but de Nanasi a beaucoup aidé.

La première mi-temps est a oublier (le match de Mwanga aussi) dans les grandes lignes (merci Penders), les entrées ont fait du bien en seconde période. Luis est impliqué sur deux buts, après sa prestation catastrophique en latéral gauche ça doit lui faire du bien au moral, comme à toute l'équipe d'ailleurs pour cette victoire qu'ils sont allés cherché au mental. C'était pas gagné d'avance avec la compo qui a débuté la rencontre, ça semblait clairement très mal barré après le penalty de Pagis Junior (qui a hérité de la capillarité de papa en plus du talent), mais c'est ce genre de renversements de situation qui font la beauté du football. Ou sa cruauté, selon le point de vue.

Ces trois points permettent de rester en vie dans l'espoir d'une quête de l'Europe par le championnat, la réception de Monaco sera peut-être une vraie finale pour cet objectif.
  • Le mec a coûté un bras, encore heureusement qu'il puisse sortir un bon match de temps à autre ? Et, en l'occurrence, GON l'a titularisé pour ce match des coiffeurs, pour tout autre match à enjeu, il cire le banc.

Bilan nettement insuffisant pour ce joueur, j'espère qu'il va partir. Et s'il devient Rodri sous d'autres cieux, tant mieux pour lui.
  • Tu parles de Luis ou d'Hogsberg??
  • holicool a écrit, le 26/04/2026 19:52 :
    mugiwara a écrit, le 26/04/2026 19:35 :
    Cette victoire confirme qu'on aurait pu tenter une équipe mixte contre Rennes, à domicile , on aurait pu chercher au moins le nul

Merci, je me sens moins seul ! Sachant que Rennes n'est vraiment pas impressionnant dans le jeu.

Pour moi ce match à 6 points lâché à Rennes est un scandale et une erreur pro de GON.

Il fallait une équipe mixte comme aujourd’hui, pas l ‘équipe C. On le regrettera en fin de saison lorsque l’on sera 8e à un ou deux points du 7e et que Lens aura gagné la Coupe de France.

Parce qu’on est pas encore à Leipzig, et que l’autre demi c’est Cristal Palace qui joue des cadors de Premier League fréquemment et Donetsk qui a de l’expérience européenne en jouant régulièrement la Champion’s league.
  • Le Pagis, il voudrait pas venir jouer chez nous?:)

Sinon, j'ai trouvé certains retours défensifs franchement pas tranchants de la part de Oyedele, Mwanga, mais aussi Ouattara à son entrée. Alors qu'il a piqué un sacré sprint dans l'autre sens dans les arrêts de jeu!
  • Match renversant, plus grand monde n'y croyait à 2-0, sauf les joueurs, qui ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable.
    Je ne vois pas en quoi Lorient nous aurait offert la victoire : on a eu de la réussite en 1ère mi-temps parce qu'on aurait pû en prendre 1 ou 2 de plus, mais après le 2eme but, on a progressivement pris le dessus.
    Nanasi reste un de mes joueurs préférés, fiable, précis, sans déchet, sans fioritures, et avec une vision simple et juste du jeu. Content pour lui ce soir, ainsi que pour Luis, qui n'a pas dû passer une saison évidente.
  • Finish ébouriffant. Bravo les bleus ! Je n'ai pas vu le match, était en route, mais vu en replay en mode synthèse. On est très chanceux clairement, mais on est aussi aller la chercher.
    Mention à Luis que j'ai bcp critiqué ici, à Nanasi évidemment, sous estimé et peut-être l'homme de notre dernière ligne droite, à Penders qui nous a laissé en vie, à Omobamidele décisif et solide, au coach d'avoir mis une équipe mixte plus présentable. Oui on ne connait pas les datas, et peut-être n'avait il vraiment pas le choix contre rennes, de toute façon c'est trop tard et Rennes gagne tout, donc passons. On reste (revient) dans la course à l'Europe par le championnat, on prend de la confiance pour l'Europe, certains joueurs perdus progressent (Hogsberg, Amo, Luis) et c'est une bonne nouvelle. La fin de saison s'annonce palpitante, et même Toulouse ! Allez les bleus, faut pas se foirer jeudi, ça va être beau. On va écrire l'histoire. En tout cas y'a de l'espoir ! Et mesurons quand même, au delà des problèmes à venir (qui à mon avis sont inéluctables), notre chance et le moment d'histoire qui peut s'écrire. Ce groupe mérite de gagner un truc. Une coupe d'Europe, ce serait quand même sacrément exceptionnel, hâte d'être jeudi! En attendant bravo aux joueurs qui y croient jusqu'au bout, on leur enlèvera pas leur courage. 💙
  • Les notes de l’Equipe :
    - 2 : Mwanga
    - 3 : Oyedele, Yassine, Enciso, El Mourabet
    - 4 : Högsberg, Amo-Ameyaw
    - 6 : Doukouré
    - 7 : Penders, Nanasi, Luis
  • images.png
    Modifié par cigonhao ·
    cigonhao
    takl a écrit, le 26/04/2026 21:36 :
    Tu parles de Luis ou d'Hogsberg??

Peu importe, si ca permet de gueuler...

Si Luis a couté un bras, ca devait etre un bout de moignon
  • Luis est juste prêté.
  • kastormagik a écrit, le 26/04/2026 22:21 :
    Je ne vois pas en quoi Lorient nous aurait offert la victoire : on a eu de la réussite en 1ère mi-temps parce qu'on aurait pû en prendre 1 ou 2 de plus, mais après le 2eme but, on a progressivement pris le dessus.

Ils ne nous offrent pas la victoire mais le premier but qu'on marque et qui relance le match. Exactement le même genre de but qu'on a souvent offert à l'époque de Rosenior quand on passait notre temps à faire de la baballe dans notre surface.
  • Belle communion des ultras des 2 clubs unis contre la multipropriété. Marche commune avant le match, tifos qui se répondaient les uns les autres et grève commune pendant les 15 premières minutes.

Et vous ne devinerez jamais...le stade les a applaudis au démarrage des chants à la 15e...
  • Il faudrait donc analyser pourquoi
  • Après à Lorient jusqu'ici la contestation était plutôt soft. Quelques tifos, des chants. C'est, il me semble, la première grosse action. Il faudra voir ce que ça donne sur la durée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives