Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lorient 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.330 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

• maitre-splinter a écrit, le 26/04/2026 23:58 :
    kastormagik a écrit, le 26/04/2026 22:21 :
    Je ne vois pas en quoi Lorient nous aurait offert la victoire : on a eu de la réussite en 1ère mi-temps parce qu'on aurait pû en prendre 1 ou 2 de plus, mais après le 2eme but, on a progressivement pris le dessus.

Ils ne nous offrent pas la victoire mais le premier but qu'on marque et qui relance le match. Exactement le même genre de but qu'on a souvent offert à l'époque de Rosenior quand on passait notre temps à faire de la baballe dans notre surface.

C'est vrai, mais dans ce cas, on leur offre aussi leur 2eme but, avec ce cadeau de Mwanga.
  • maitre-splinter a écrit, le 27/04/2026 00:07 :
    Et vous ne devinerez jamais...le stade les a applaudis au démarrage des chants à la 15e...

Est-ce que les ultras lorientais ont choisi de volontairement se mettre le public à dos avec un mouvement impopulaire et incompris pendant presque 2 ans ?

La moitié des clubs de Ligue 1 sont sous une forme de multipropriété, un seul groupe agit de cette façon. Les autres "partagent" le combat... 5, 10 ou 15 minutes, un match par saison, histoire de marquer le coup. Mais bizarrement ça ne leur est jamais venu à l'esprit de faire de même.
  • La première partie de ton post représente ton avis, il n'y a absolument rien de factuel. Personnellement j'ai même l'avis exactement inverse.

Pour la suite, l'avenir nous le dira.
  • kastormagik a écrit, le 27/04/2026 06:06 :
    maitre-splinter a écrit, le 26/04/2026 23:58 :
    kastormagik a écrit, le 26/04/2026 22:21 :
    Je ne vois pas en quoi Lorient nous aurait offert la victoire : on a eu de la réussite en 1ère mi-temps parce qu'on aurait pû en prendre 1 ou 2 de plus, mais après le 2eme but, on a progressivement pris le dessus.

Ils ne nous offrent pas la victoire mais le premier but qu'on marque et qui relance le match. Exactement le même genre de but qu'on a souvent offert à l'époque de Rosenior quand on passait notre temps à faire de la baballe dans notre surface.

C'est vrai, mais dans ce cas, on leur offre aussi leur 2eme but, avec ce cadeau de Mwanga.

Effectivement
  • Assez curieux de continuer à mettre sur un même plan notre modèle de multipropriété et celui des autres clubs de L1, comme si janvier 2026 n'avait jamais existé. On s'est pris des gif hamster pour moins que ça.
    "Vous n'apprendrez donc jamais ?".
  • maitre-splinter a écrit, le 27/04/2026 06:52 :
    La première partie de ton post représente ton avis, il n'y a absolument rien de factuel.

Ton premier message soulignait que le public lorientais ait applaudi le mouvement. Tu n'aurais donc pas écrit cela pour appuyer le contraste avec le public de la Meinau qui siffle les ultras ? Sifflets qui démontrent bien l'impopularité du mouvement.

C'est ton commentaire qui démontre bien les faits et la différence entre les publics. Sans chercher à comprendre pourquoi la Meinau elle ne soutient pas ses ultras.
    Belle communion des ultras des 2 clubs unis contre la multipropriété. Marche commune avant le match, tifos qui se répondaient les uns les autres et grève commune pendant les 15 premières minutes.

Et vous ne devinerez jamais...le stade les a applaudis au démarrage des chants à la 15e...

https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/681930993_1663...
  • deadwing a écrit, le 27/04/2026 06:28 :
    maitre-splinter a écrit, le 27/04/2026 00:07 :

Est-ce que les ultras lorientais ont choisi de volontairement se mettre le public à dos avec un mouvement impopulaire et incompris pendant presque 2 ans ?

La moitié des clubs de Ligue 1 sont sous une forme de multipropriété, un seul groupe agit de cette façon. Les autres "partagent" le combat... 5, 10 ou 15 minutes, un match par saison, histoire de marquer le coup. Mais bizarrement ça ne leur est jamais venu à l'esprit de faire de même.

Totalement en phase avec ça. Ce qui rend le mouvement impopulaire dans les travées de la Meinau c'est que depuis deux ans nos UB font cette grève en se targuant d'être soutenu par les autres groupes ultras de club en multipro. Mais effectivement ces autres groupes ultras eux ne sont pas aussi jusqu'auboutiste et en dehors de quelques soutient à la Meinau pendant le 1er quart d'heure (de plus en plus rare) dans les autres stades il n'y a rien qui ressemble à ce que l'on vit à la Meinau.

Si les UB se contentait de manifestation lors de certains match (comme hier), de tifos ironique sur la multi tout en continuant à encourager l'équipe ils seraient sans aucun doute soutenue par la Meinau, mais là on a le sentiment qu'ils se sont lancé dans une guéguerre contre le reste du public également.
  • J'ai préféré un Europa Park en famille que mater le match hier . Je visionne actuellement la rediffusion sur L1+ . Assez dingue le nombre d'occasions concédées. Ce qui me choque le plus c'est qu'a 2 ou 3 reprises nos défenseurs ce sont fait lober après un rebonds . Il va falloir bosser ça . Belle réaction d'orgueil en tout cas .
  • Perso, plutôt que d'encourager ou pas les ub, le public ferait mieux d'encourager son équipe. M'en fout du reste.
    Faut le dire, l'ambiance a la Meinau devient quelconque. Les supporters sont petit à petit remplacés par des spectateurs. Il n'y a plus cette tension qui portait l'équipe auparavant. On marchait sur un fil mais il ne cassait jamais.
    Enfin, je trouve nos ub extrêmement bienveillansmts. Je n'imagine pas la réaction des ultras d'autres clubs confrontés à ce que nous avons vécus cet hiver. Nous avons la pire des copropriétés. Et sa réaction contre les ub cet hiver montre que plus rien ne pourra se résoudre de manière pacifique dans notre pays. A part à accepter la soumission qui sera historiquement définitive a mon avis
  • Mouvement impopulaire parce qu'il y a quelques sifflets ? Vous mesurez ça à l'applaudimètre ? C'est celui qui parle le plus fort qui a raison ? Vous allez au stade parfois ?
    Le nombre de personnes qui fait la grève du premier quart d'heure est certainement bien supérieur au nombre de siffleurs. Doit-on en déduire quelque chose concernant la popularité du mouvement ?
  • .
  • deadwing a écrit, le 27/04/2026 06:28 :
    maitre-splinter a écrit, le 27/04/2026 00:07 :

C'est vrai que le "partage du combat" est la plus grosse fumisterie hypocrite que j'ai jamais vu dans le milieu des tribunes du foot français :)) et ça ridiculise un peu nos supporters à nous, sérieusement, ils feraient mieux de ne pas chercher ce "soutient" extérieur tellement c'est ridicule.

Aucune Grève, aucune réelle action ni rien du tout dans tous les autres clubs en multi en France à part quand on vient chez eux, les mecs sont à fonds dans les encouragements dès la premières minutes de toute façon tout le reste du temps. C'est typiquement le "je soutient la cause" limite insolente tellement elle est brève et vite remplacée par ce qui reste a priori le plus important pour ces supporters des autres clubs : encourager l'équipe.

Le pire c'est ce que ces mêmes supporters ont des résultats sportifs souvent bien plus médiocres que nous ! Lorient, y a rien qui donne envie, ils pourraient vraiment lutter à fond contre leur multi tellement c'est l'encéphalogramme plat chez eux, aucune chance d'espérer l'Europe, le ventre mou comme seul horizon réel, la vache !
  • Un peu de respect pour Lorient, petit club sympa d'une petite ville de 60 000 habitants, qui a le même classement que Strasbourg en plus !
    Belle communion des ultras des 2 clubs unis contre la multipropriété. Marche commune avant le match, tifos qui se répondaient les uns les autres et grève commune pendant les 15 premières minutes.

C'est peut être cela l'esprit d'un supporter.
    Ceux là restent jusqu'au coup de sifflet final et ont un bon esprit.
    Ça fait plaisir.
  • Je ne vois aucun autre club français où la multipropriété est plus agressive qu'à Strasbourg : directeurs sportifs d'un autre club aux manettes, entraineur dégagé en pleine présaison, mouvement multiples entre les deux clubs, capitaine du club 2 qui pose avec le maillot du club 1 en septembre, entraineur préempté par le grand frère en pleine saison, vice capitaine préempté également sur caprice dudit entraineur... Nulle part ailleurs.

Si la même chose se passait ailleurs en France, la réaction serait probablement bien plus radicale dans bien des endroits que 15 petites minutes de silence qui sont déjà vues par certains comme un scandale au pays du consensus mou de l'humanisme rhénan.

Le mouvement commun avec les Lorientais est une superbe initiative. Après, on peut épiloguer autant qu'on veut derrière son clavier à grand coup de clubisme, c'est la liberté de chacun. Mais il y a des gens qui se bougent pour dénoncer ce massacre et c'est très bien - notamment les personnes qui ont enchainé Londres et Lorient à qui je tire un énorme coup de chapeau.
  • Je vous trouve dur de dire que Strasbourg n'a pas fais un bon match, au contraire, j'ai trouvé une partie maitrisée par notre equipe. On a concedé des occasions certes, mais sur contre attaque ou sur des erreurs de relances, pas dans la domination.

J'ai bcp apprécié notre abnégation, à vrai dire je n'y croyais plus à 2-0 mais l'equipe continuait à produire du jeu. Loin d'etre un hold up meme si le scenario est dingue, c'est bon pour le morale et l'experience.

Lorient n'avait plus perdu chez lui depuis 8 mois, c'est à souligner.
  • Ce match nous a donné l'occasion de voir pour la première fois un bon match de luis, qui l'eut cru....
    Il nous donne aussi l'occasion, si on gagne notre match en retard....... dr possiblement revenir à 2 point de Monaco qu'on recevra pour la 34 emme journée....et de pourquoi pas valider sa place pour la prochaine conférence ligue si on balance pas complètement le match de toulouse dans d'aussi grandes largeurs qu'on a pû le faire contre Rennes...avant d'essayer de chercher mieux en gagnant la finale, si finale il y a....
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Mike Penders fait partie de l'équipe type de la 31ème journée de L1 du journal L'Equipe.
    > Lorient - RCS 2-3
  • mouloungoal a écrit, le 26/04/2026 22:44 :
    Les notes de l’Equipe :
    - 2 : Mwanga
    - 3 : Oyedele, Yassine, Enciso, El Mourabet
    - 4 : Högsberg, Amo-Ameyaw
    - 6 : Doukouré
    - 7 : Penders, Nanasi, Luis

2 je trouve ca surnoté pour Mwanga :D
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/IW22yysbDxo/maxresdefault.jpg
  • lepatron a écrit, le 27/04/2026 13:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/IW22yysbDxo/maxresdefault.jpg

:-/ :-/
  • cigonhao a écrit, le 26/04/2026 23:16 :
    Peu importe, si ca permet de gueuler...
    Encore merci pour cette belle contribution (+)

Visiblement, trouver que Luis n'est vraiment pas au niveau est offensant pour les vrais-faux-"pro". Par contre, se faire piquer son coach en pleine saison par Grand Frère fait parti de l'ordre naturel des choses.
  • Tu as reproché à Luis son prix 😘
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @mouloungoal. Joyeux anniversaire mon ami !
  • bernard13 Barco sera prêt pour le match retour ?
  • il-vecchio Y a pas que le foot dans la vie, il y a le clito aussi! [lien]
  • mammouth je préfère mascotte de l'enfer :) je me doute bien que vous n'en faite pas réellement votre gendre idéal
  • stragaric Personne en fait le gendre idéal. On sait juste que c'est une personne attachante par certains cotés.
  • cernay68 Ah tien oui, joyeux anniversaire @mouloungoal !
  • mouloungoal Merci beleuh! :)
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !

Mode fenêtre Archives