Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5186 messages · 374.891 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• stragaric a écrit, le 29/04/2026 13:42 :
    Sans rapport, il a regardé où c'était en Espagne, il n'est pas allé regarder si c'était en Italie. Et ce n'est pas ce détail qui est le plus reproché à ce gars.
    Ah bon? S'il pensait que c'était dans le nord de l'Espagne il était nettement plus loin qu'Emegha s'il pensait que Strasbourg se situait dans l'Ouest de l'Allemagne. Je dis ça comme ça, moi ça ne me choque pas qu'un jeune footballeur ne soit pas un crack en géographie, mais apparemment pour certains c'est impardonnable.
  • Si Emegha avait simplement dit : « lorsqu'on m'a proposé Strasbourg, j'ai dû regarder où c'était sur une carte », il n'y aurait eu aucune polémique :-B
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2026 13:51 :
    Je dis ça comme ça, moi ça ne me choque pas qu'un jeune footballeur ne soit pas un crack en géographie, mais apparemment pour certains c'est impardonnable.

Non, tu ne dis pas ca "comme ca".
    Tu dis ca pour minimiser et ridiculiser la position de ceux qui en ont marre de Emegha.

Soyons clair.

On s'en branle qu'il ne sache pas où placer Strasbourg sur une carte.

Par contre qu'il vienne dire que c'est lui qui a placé Strasbourg sur une carte.
    Quand il fait les trois singes quand enfin il met un but.
    Quand il bâche ses collègues en disant que si ils ne gagnent pas c'est parce que lui n'est pas là.
    Quand il pose avec le maillot d'un autre club alors qu'il est le capitaine de Strasbourg.
    Quand il dit que son objectif c'est de jouer à Chelsea (alors quil est notre capitaine, il peut le penser, le dire non.)
    Tout ca, ca mérite juste un gros DEGAGE.

L'histoire de savoir où est Strasbourg, si cela a fait parler à l'époque, tout le monde s'en branle aujourd'hui. Ce n'est pas ca qu'on lui reproche.
    Toi tu fais apparemment juste semblant de ne pas le comprendre ;-)
  • Vous tournez tellement boucle sur lui, ca en devaient maladif.

L'histoire est consommée. Il reste un mois et si il nous aide a gagner un titre tant mieux, ensuite bye bye.
    Ressasser ca depuis des mois ca devient un peu pathologique
  • stragaric a écrit, le 29/04/2026 14:15 :
    On s'en branle qu'il ne sache pas où placer Strasbourg sur une carte.
    Tu t'en branles peut-être aujourd'hui mais ça a généré un déferlement de critiques à l'époque où l'ITW est sortie. Et je vois encore régulièrement des allusions à cela aujourd'hui (et pas seulement sur le ton de la plaisanterie).
    Concernant le fait qu'il ait dit que c'est lui qui a placé Strasbourg sur une carte, il n'a jamais dit ça littéralement. Il a dit "je pense que tout le monde sait où est Strasbourg maintenant". Toi tu interprètes ça comme "maintenant que j'y suis". On peut tout aussi bien interpréter ça comme "maintenant qu'on est le club frère de Chelsea", "maintenant qu'on joue la Coupe d'Europe", "maintenant qu'on bat le PSG", etc. On peut difficilement lui donner tort quand on voit la place médiatique qu'occupe désormais le club en France et à l'étranger.
    Je n'ai jamais critiqué le fait qu'on n'apprécie pas Emegha pour de "bonnes raisons", je déplore juste qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche ou écrit un message ses "haters" prennent un malin plaisir à y trouver à tout prix un manque de respect envers le club, comme récemment avec son message adressé à Wahi.
    Sa comm' n'a clairement pas été bonne, son personnage "zlatanesque" probablement pas le meilleur qu'il ait pu choisir, mais l'attachement réciproque de ses partenaires et du staff me font supposer que le "vrai Emegha" est assez différent du personnage médiatique justement.
  • Ben oui on est presque d'accord.
    Mais non, je ne vois pas l'interet de reparler de cette histoire de placer strasbourg sur la carte.
    Pour ce qui est de l'Europe on ne l'a pas attendu, pour battre le PSG non plus...
  • hugo67 a écrit, le 29/04/2026 14:41 :
    Vous tournez tellement boucle sur lui, ca en devaient maladif.

L'histoire est consommée. Il reste un mois et si il nous aide a gagner un titre tant mieux, ensuite bye bye.
    Ressasser ca depuis des mois ca devient un peu pathologique

Ce n'est pas sur lui qu'on tourne, mais entre nous.
    Mais oui, c'est un peu maladif.
    Mais honnetement, dans le monde d'aujourd'hui, s’intéresser encore au foot au regard de ce qu'il est devenu c'est de toute facon maladif et nous sommes tous malades.
  • stragaric a écrit, le 29/04/2026 15:03 :
    Ben oui on est presque d'accord.
    Mais non, je ne vois pas l'interet de reparler de cette histoire de placer strasbourg sur la carte.
    Pour ce qui est de l'Europe on ne l'a pas attendu, pour battre le PSG non plus...

Disons qu'il n'y a pas être d'accord ou pas quand la traduction de son propos sur la géographie n'est pas la bonne 😉
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2026 13:39 :
    Tiens dans l'article des DNA du jour on apprend de la bouche de Kevin Gameiro qu'à l'annonce de l'intérêt que lui portait Séville il a eu besoin de regarder sur une carte où ça se situe. J'ai pas souvenir que les supporters lui en aient voulu pourtant. :-'
    Que Boulard ait cru que Straßburg soit en Allemagne n'est pas gênant en soi mais le Kev n'a jamais clamé que grâce à lui le monde entier sait désormais situer Séville sur une carte.
    Vivement que Sa Melonité se casse et loin!
  • morphail a écrit, le 29/04/2026 15:19 :
    stragaric a écrit, le 29/04/2026 15:03 :
    Ben oui on est presque d'accord.

Disons qu'il n'y a pas être d'accord ou pas quand la traduction de son propos sur la géographie n'est pas la bonne 😉

Alors, en premier, lorsque je dis "presque d'accord", je ne parle pas forcément du sujet géographique ;-)

Mais en deuxième, et surtout, pour une personne qui vient me parler d'interprétation de propos.
    Ça pourrait être une bonne idée que tu ne répondes pas à un propos qui ne t'es pas adressé, d'autant plus si tu l'as mal interprété et non compris...
    Disons que ca décrédibilise quand même pas mal ta position :-' ;)
  • " je ne parle pas forcément du sujet géographique ;-)" ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives