Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Vallecano 1-0 RCS (Demi-finale aller C4) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 4.302 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

• rubinsteiner a écrit, le 01/05/2026 09:01 :
    Tu as raison pour la première, mais le mot « incroyable » c’est vraiment too much!

Il a fait une formation aux interviews avec Liam
  • mouloungoal a écrit, le 01/05/2026 08:58 :
    on se demande si GON avait vraiment beaucoup de solutions.

J'suis du même avis, je comprends pas cet acharnement contre lui alors que ce sont les dirigeants qui ont clairement fait de la merde. Nanasi il est sympa, il fait des trucs assez chouette qui sont joli à regarder mais physiquement, il est complètement à la ramasse et trop dépendant des joueurs autour de lui pour exister.
  • La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.

• :-&
  • :O
  • J'ai eu des échos d'un supporter du Rayo hier au stade. A priori, il y a eu des chants "Israël, Israël, Israël" de la part de tocards strasbourgeois.
  • Quel scandale de le laisser sur le banc pour faire à sa majesté Emegha.
  • La honte. J’imagine que c’était les offenders ou les meinauboys.
  • Certainement le plus mauvais match de la saison, l'équipe a été incapable de maîtriser le ballon, à part quelques séquences en première mi-temps, en tout cas très loin de ce qu'elle est capable de faire.
    Il y a sans doute de multiples raisons : dépositaire du jeu absent, joueurs entamés, et aussi le terrain du Rayo qui est un piège pour tous les clubs espagnols.
    Aucun des 3 grands n'a gagné là bas cette saison, et l'Atlético a pris 3-0, essentiellement dû à la configuration du terrain, à la pelouse médiocre (on voyait des petits rebonds en permanence sur les passes à ras de terre) auxquels les joueurs du Rayo sont habitués.

Nos joueurs qui font des différences ont fait un très mauvais match, Moreira je ne l'avais jamais vu aussi à côté de la plaque, Enciso n'a rien réussi de bon, Emegha est loin de son niveau d'avant.

Je pense qu'on garde nos chances pour la qualification, même si le Rayo part avec l'avantage d'un but qu'il faudra déjà remonter.
  • Faudra compter sur l’esprit revanchard de toute l’équipe au retour. Ils auront encore 90 minutes pour prouver qu’ils méritent leur place en finale. Pour l’instant , à mi match, il n’y a pas photo , le Rayo a fait preuve d’une détermination supérieur à nos minots. Faudra sortir une masterpiece pour espérer passer car les espagnols vont jouer leur chance à fond.
  • Le niveau affiché pour une 1/2 de coupe d'Europe me fait halluciner.

Rayo mauvais et Strasbourg très mauvais.

Le pire c'est qu'on est encore en vie un peu comme après Mayence , donc rien n'est perdu. Mais sur la presta en temps que telle sur un match c'est affolant.
    Limite on a joué pour tenir la défaite 1-0 quoi.. d'habitude tu essaye de tenir au moins un nul quoi
  • Vallecano c'est une équipe,un club que je ne connaissais absolument pas
    Après le match retour,je vais les suivre beaucoup plus souvent
    Leur stade, l'ambiance et surtout les valeurs prônées là bas avec lesquelles je suis en totale adéquation
  • Tout pareil :x
  • Ah marrant moi j'ai détesté leur manière de pourrir le match et de se rouler par terre et j'espère qu'on leur marche dessus au retour.

Et j'ai trouvé l'arbitrage éclaté (dans les 2 sens, jamais on ne doit finir le match à 11).
    Quelqu'un a revu l'action sur Omobidele ? Pendant le match ils n'ont remontré que des plans très lointains.
  • J'ai littéralement détesté aussi le comportement des joueurs du Rayo. La Meinau en feu la semaine prochaine pour les renverser !!!
  • Nous avons dans l’équipe pas mal de joueurs aux comportements tout aussi détestable…
    Emegha mise à part provoquer son adversaire et pousser son défenseur afin d’essayer de lui piquer le ballon il ne fait rien.
    Moreira qui commence aussi à chercher la merde partout où il passe avec son collègue le paraguayen..
    Et puis tu as la crème de la crème avec notre blond hogsberg qui mise à part jouer avec le public et venir en renfort à la moindre escalade ne sert à rien.
    On voit toujours l’adversaire mais on ferait mieux de ne pas ne voir que ça.
  • Ok. Mais à choisir je préfère "défendre" mon équipe et mon club plutot que les autres :o)
  • Le pire c'est quen étant aussi médiocre, on peut penser objectivement qu'on à fait le plus dur hier. J'étais très pessimiste après l'aller à Mainz mais là sur une pelouse digne de ce nom, on peut imaginer des joueurs plus juste et revanchard.
    A l'image de tout notre parcours dans cette coupe, ce serait vraiment un miracle de soulever le trophée.
    Il suffit davoir 2 ou 3 joueurs au dessus du lot vu le niveau global. Après le match d'hier, on peut constater qu'on à malheureusement plus davant centre et que certains matchs ont masqué ce manque. Comme l'a dit O'neil il nous faudra l'an prochain plus de densité physique globalement pour tenir le coup dans ce genre de combat et pas que des pépites car le talent intrinsèque ne suffit pas toujours
  • Le racing à bouffé les Espagnols en première mi-temps. C'est un fait.
    En deuxième, ils se sont éteints physiquement.
    D'où la grande interrogation, est-ce qu'ils sont complètement au bout du rouleau et ne récupéreront pas en une semaine ? S'Ils tiennent physiquement, cette équipe est largement à leur niveau.
    Comment ne pas siffler penalty sur le pied levé du défenseur espagnol ? C'est incompréhensible. Même s'il ne touche pas il y a 1000 fois faute pour le geste.
  • Avoir la possession ne veut pas dire bouffer, surtout avec 2 ou 3 tirs non cadrés au final sur cette période.

Ils nous ont contrôlé serait plus juste, à aucun moment, ils n'ont été mis en danger par nos attaques.
  • chris68 a écrit, le 01/05/2026 01:10 :
    on devient complètement nul depuis que le plan de jeu est de balancer des ballons sur Emegha qui au mieux, les touches du genou ou du dos... :-&
    L'équipe a passé 10 mois à jouer différemment et là clairement, on voit encore que GON est incapable d'intégrer correctement Emegha à cette équipe et au jeu, ça donne RIEN au niveau de l'attaque on a été aussi stérile que contre Nice.

On avait rien qui fonctionnait hier Soir, mais sur ce point je suis d'accord avec toi, t'as l'impression que les mecs et le coach ne savent pas comment appréhender le jeu avec emegha...et ça en devient pathétique ..
    C'est quoi ces longs ballons à l'emporte pièce, sans construction, vers emegha qui, au pire la voir passer au dessus, au mieux la devie pour....personne puisque il n'y a personne devant lui.
    Si c'est une demande du coach...bah, je l'aime bien Gon, mais là il faut qu'il retourne à ses études.
  • [citation=oliver|01/05/2026 10:51|1985594
    Comment ne pas siffler penalty sur le pied levé du défenseur espagnol ? C'est incompréhensible. Même s'il ne touche pas il y a 1000 fois faute pour le geste.

Comment il peut y avoir faute quand on ne touche pas quelqu’un ?
  • Citation:
    C'est quoi ces longs ballons à l'emporte pièce, sans construction, vers emegha qui, au pire la voir passer au dessus, au mieux la devie pour....personne puisque il n'y a personne devant lui.
    Pour moi ça vient du fait qu'on n'arrivait pas du tout à construire en sortant de l'arrière, sauf quelques phases en première.
    A partir de là, je préférais que l'on joue long plutôt qu'on perde le ballon dans notre camp avec danger immédiat derrière.

Pour Omobamidele en revoyant un seul replay sur un seul angle il me semblait qu'il y avait faute sur lui et qu'il est bousculé par led éfenseur avant que celui-ci ne touche le ballon.
    Mais bon j'imagine que la VAR a vu plusieurs fois sous plusieurs angles et qu'il n'ont pas trouvé à redire.
  • matteo a écrit, le 30/04/2026 23:44 :
    Deuxième demi-finale bazardée en une semaine, ça devient problématique.
    N'y a-t-il vraiment que les demi-finales qui soient bazardées?
  • Je sais pas...j'ai l'impression qu'on a envoyé des longs ballons des le début, spécialement hogsberg.....
    Pratiquement aucun jeu combiné du milieu sur les ailes, un peu avec godo qui pour moi, malgré son état de santé a été le plus dangereux devant, du moins le plus actif.
    Alors je sais pas, c'était peut-être une consigne de Gon, mais ça pique les yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives