Gary O'Neil
Flux RSS 646 messages · 41.951 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pango-data
-
rubinsteinerLui aussi a raté son match.
Titularisation d’un joueur malade, changements trop tardifs…passivité sur son banc… -
Il n'a pas raté son match, il n'est guère meilleur de toutes façons.
Les changements tardifs, ce n'est quand même pas nouveau.
Il a un plan de jeu, et il s'y tient tout le match, incapable de mettre un plan B.
Il nous a coûté la demi-finale contre Nice, rebelotte hier soir. -
Oui c’est vrai que cela commence à être assez frappant cette incapacité à changer les choses tactiquement en cours de match quand les choses ne fonctionnent pas bien.
-
tikko67 a écrit, le 01/05/2026 02:04 :
Les joueurs sont cuits j'ai lu ça dans une itw où il disait que les médecins préconisaient du repos a certains joueurs .
Problème déjà soulevé par Maresca lors de son départ de Chelsea.
Allons au bout de la logique et nommons un toubib en tant que coach.
Pour GON, un coach qui fait rentrer Amo avant Nanasi ou plutôt qu’un Yassine a forcément un truc qui ne fonctionne pas correctement. -
rubinsteiner a écrit, le 01/05/2026 08:07 : Oui c’est vrai que cela commence à être assez frappant cette incapacité à changer les choses tactiquement en cours de match quand les choses ne fonctionnent pas bien.
C'est sûr qu'à Lorient il a rien changé... -
À Lorient, qu'importe le score , c'était son plan.
-
Il a changé des joueurs pour en remettre des meilleurs à la place, mais la victoire reste insolemment chanceuse!
Je l’aime plutôt bien ce coach, et je ne lui enlève pas quelques belles performances.
Mais je n’ai pas d’exemple en tête de match qu’il aurait fait basculer par un changement tactique. -
Citation: Mais je n’ai pas d’exemple en tête de match qu’il aurait fait basculer par un changement tactique.
Même pas Lorient ? -
Oui, Lorient, c'est clairement un accident, en notre faveur.
Nous sommes logiquement menés 2-0, O'Neil a l'heure de jeu sors les 3 seuls joueurs de champ titulaires de l'équipe type (Doukouré, El Mourabet, Enciso) pour les remplacer par d'autres titulaires de l'équipe type. C'est de la pure gestion, sans lien avec le score.
Il s'avère que Lorient nous fait cadeau du premier but, et déjoue ensuite en se chiant dessus. O'Neil n'a strictement rien à voir là dedans. -
LOL après Godo qui ne fait pas exprès de marquer voilà que GON ne fait pas exprès de faire les bons changements. Manquerait plus qu’on fasse pas exprès de gagner la C4. :D
-
Sur le match contre Lorient, les mêmes changements auraient eu lieu au même moment quel que soit le score.
-
L’équipe est en train de sombrer, le coach rentre le titulaires habituels qu’il avait mis sur le banc, c’est quand même pas la preuve d’un niveau de coaching fantastique, même la papa qui coache les U9 l’aurait fait.
-
mouloungoal a écrit, le 01/05/2026 09:03 : LOL après Godo qui ne fait pas exprès de marquer voilà que GON ne fait pas exprès de faire les bons changements. Manquerait plus qu’on fasse pas exprès de gagner la C4. :D
Disons que l'impression qu'il donne est plutôt de faire exprès de ne pas la gagner. -
mouloungoal a écrit, le 01/05/2026 09:03 : LOL après Godo qui ne fait pas exprès de marquer voilà que GON ne fait pas exprès de faire les bons changements. Manquerait plus qu’on fasse pas exprès de gagner la C4. :D
Pour une fois je suis d'accord avec Luffy , c'est Lorient qui nous remet en selle. Les changements d'Enciso et consort étaient probablement prévu à la 60eme .
On profite quand même d'une belle bourde et d'un csc pour revenir dans le match -
Pour moi ce n'est certainement pas GON le premier responsable de ce non-match même si en tant qu'entraîneur il a forcément sa part.
La compo est logique, on peut discuter l'un ou l'autre choix, mais quand on voit l'entrée d'Oyedele ou même celle de Nanasi je me demande ce que certains attendaient.
Pareil pour les changements, ce n'est pas GON le responsable, plutôt des remplaçants pas au niveau (Hogsberg, Oyedele, Amougou, etc..). -
C’est quand même rageant de voir Amo en primo-remplaçant ! Qu’a t’il montrer sur la saison pour mériter ce privilège ?
-
mugiwara a écrit, le 01/05/2026 09:30 : mouloungoal a écrit, le 01/05/2026 09:03 : LOL après Godo qui ne fait pas exprès de marquer voilà que GON ne fait pas exprès de faire les bons changements. Manquerait plus qu’on fasse pas exprès de gagner la C4. :D
Pour une fois je suis d'accord avec Luffy , c'est Lorient qui nous remet en selle. Les changements d'Enciso et consort étaient probablement prévu à la 60eme .
On profite quand même d'une belle bourde et d'un csc pour revenir dans le match
Pour avoir revu le match, je suis pas d'accord. On a maitrisé les débats durant le plus grande partie du match et les entrées de Ouattara et Moreira pour remplacer nos latéraux ont permis d'ajuster ce qu'il nous a manqué durant les 60 premières minutes, aussi bien en défense qu'en attaque. -
clutch a écrit, le 01/05/2026 09:44 : Pour moi ce n'est certainement pas GON le premier responsable de ce non-match même si en tant qu'entraîneur il a forcément sa part.
La compo est logique, on peut discuter l'un ou l'autre choix, mais quand on voit l'entrée d'Oyedele ou même celle de Nanasi je me demande ce que certains attendaient.
Pareil pour les changements, ce n'est pas GON le responsable, plutôt des remplaçants pas au niveau (Hogsberg, Oyedele, Amougou, etc..).
(+) -
On peut aussi considérer que la prestation amorphe - ratée - des (jeunes) joueurs est la conséquence d'une mauvaise préparation de la rencontre, et qu'ils ne sont pas venus sur le terrain avec les bonnes dispositions mentales, ce qui est de la responsabilité du staff.
On a trop rarement vu cette année l'équipe dérouler ce dont elle semble capable par moments. Et ça date du début de saison avec Liar. -
La blessure de Panichelli est aussi un sacré tournant tout comme l'arrivée de Fofana et d'Anselmino. Cela relève plus du miracle que de compétences pour masquer les grossières erreurs des dirigeants.
-
Ne pas oublier non plus qu’il était sans club, et que c’était la seule solution rapide afin de pallier au départ du comique qui voulait entraîner le club champion du monde qui de plus à piquer notre meilleur défenseur.
On peut le critiquer, ne pas voir en lui un super entraîneur, mais il n’a rien demandé à personne et a du reprendre un groupe qui tire sur la corde et dont le banc est juste mauvais -
domes a écrit, le 01/05/2026 10:47 : Ne pas oublier non plus qu’il était sans club, et que c’était la seule solution rapide afin de pallier au départ du comique qui voulait entraîner le club champion du monde qui de plus à piquer notre meilleur défenseur.
On peut le critiquer, ne pas voir en lui un super entraîneur, mais il n’a rien demandé à personne et a du reprendre un groupe qui tire sur la corde et dont le banc est juste mauvais
Et j'espère qu'il pourra se faire entendre pour le recrutement et se débarrasser de certains joueurs qui n'ont rien apporté cette année. Après il ne pourra s'opposer aux départs d'Emegha, Barco, Moreira, Doué, voire Godo -
Oui et puis personne ne dit que c'est un super entraîneur, moi je pense qu'il a une vision assez classique du foot, ce n'est pas quelqu'un qui va inventer de nouvelles dispositions tactiques, contrairement à son prédécesseur.
Mais je ne le prends pas non plus pour le tocard décrit par certains ici après une arrivée en milieu de saison.
On verra la saison prochaine, s'il reste. -
Ah! Il y en aurait qui voudraient s'opposer au départ du Nigérian?salies a écrit, le 01/05/2026 11:01 : Après il ne pourra s'opposer aux départs d'Emegha, Barco, Moreira, Doué, voire Godo -
L’Emegha version septembre 2024 à septembre 2025 je le garde tous les jours! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.