[2025-2026] Vallecano 1-0 RCS (Demi-finale aller C4) | Après-match
Flux RSS 148 messages · 4.341 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1
-
olivermammouth a écrit, le 01/05/2026 11:21 : [citation=oliver|01/05/2026 10:51|1985594
Comment ne pas siffler penalty sur le pied levé du défenseur espagnol ? C'est incompréhensible. Même s'il ne touche pas il y a 1000 fois faute pour le geste.
Comment il peut y avoir faute quand on ne touche pas quelqu’un ?
Bon, on part de loin là. (Sans aucune animosité).
Il n'est, heureusement, pas obligatoire de toucher qui que ce soit pour commettre un geste répréhensible. Le pied en avant en est une illustration.
Le pied levé également. -
Et à quoi cela aurait-il servi de ramener un nul ou une victoire de Madrid pour se croire supérieur et déjà en finale avant le match retour. Ma mémoire me rappelle que le Racing est souvent décevant quand il est donné gagnant et sousestime ses adversaires. Donc le résultat de ce match aller me va très bien.
-
On en est à 2 matchs de demi-finale face à des clubs (Nice et valecano) qui se sont pas des cadors pour 2 matchs d'un niveau lamentable et 2 défaites. Il en reste un 3ème pour sauver le moment sinon ce sera un sacré gâchis ...
-
ulirch-le-pen a écrit, le 01/05/2026 09:27 : J'ai eu des échos d'un supporter du Rayo hier au stade. A priori, il y a eu des chants "Israël, Israël, Israël" de la part de tocards strasbourgeois.
A part les vieux réacts, les islamophobes et les supremacistes de tout genre, je vois pas qui pourrait soutenir israel et son gouvernement en ce moment. En tout cas bravo aux supporters du Vallecano pour cet hommage. -
On a quand même fait un gros pressing et efficace en 1ère mi-temps. Ensuite des joueurs émoussés par les nombreuses rencontres précédentes ont baissé de niveau ce qui est compréhensible. Le Rayo m'a déçu, çà devrait le faire au match retour mais pour gagner faut marquer, à minima tirer au but et laisser Hogsberg le Sylla bis au vestiaire.
-
royloi a écrit, le 01/05/2026 11:58 : Et à quoi cela aurait-il servi de ramener un nul ou une victoire de Madrid pour se croire supérieur et déjà en finale avant le match retour. Ma mémoire me rappelle que le Racing est souvent décevant quand il est donné gagnant et sousestime ses adversaires. Donc le résultat de ce match aller me va très bien.
Ça c’est pas faux. -
Difficile de comprendre qu’un terrain d’une telle qualité ait été homologué pour une phase finale de coupe d’Europe.
-
je ne suis pas très optimiste les joueurs avaient surtout l'air cramés, prendre qu'un seul but c'est bien mais il faudra hausser le ton pour passer et je ne suis pas sur que l'équipe soit en capacité physique de le faire .
-
Surpris aussi.
Il parait qu’il y a un million de paramètres à valider avec l’UEFA.
Des trucs genre vestiaires, salles de presse etc sont également pris en compte.
Surpris qu’ils aient réussi à cocher toutes les cases. -
On a clairement baissé de rythme peu apres la mi temps. Surpris aussi que le Rayo remarque que leur pressing asymétrique sur 6m ne servait a rien et que Omobamidele savait quoi faire le ballon.
-
anaconda a écrit, le 01/05/2026 10:32 : Ah marrant moi j'ai détesté leur manière de pourrir le match et de se rouler par terre et j'espère qu'on leur marche dessus au retour.
Et j'ai trouvé l'arbitrage éclaté (dans les 2 sens, jamais on ne doit finir le match à 11).
Quelqu'un a revu l'action sur Omobidele ? Pendant le match ils n'ont remontré que des plans très lointains.
Il y a tous les jours péno mais le contact d'avant d'Emegha me parait être fautif donc bon au final pas péno.
ELM doit finir avec un rouge tous les jours -
aleyx a écrit, le 01/05/2026 13:28 : je ne suis pas très optimiste les joueurs avaient surtout l'air cramés, prendre qu'un seul but c'est bien mais il faudra hausser le ton pour passer et je ne suis pas sur que l'équipe soit en capacité physique de le faire .
Je ne suis pas si sur qu'on en soit encore capable.
A noter que le rayo a joué autant de matchs que nous cette saison. -
Au retour je veux rien savoir, Gary le Fatigué doit mettre la même compo que contre Mayence, à savoir Emegha et Doué sur le banc au coup d’envoi.
Je suis sûr qu’on les mange si on met un peu de vitesse dans nos attaques, au lieu de balancer des parpaings pour l’autre melon. -
vostok a écrit, le 01/05/2026 09:15 : La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.
En quoi c'est classe? C'est un match de foot, la politique et le sport ça ne donne jamais rien de bon. -
Je me demande s’il était possible de jouer correctement hier soir, avec pareil stade, sans protection pour les joueurs et avec un arbitrage semi aveugle. Heureusement que le Racing a su terminer cette soirée sans trop de dommages.
-
morphail a écrit, le 01/05/2026 14:49 : superdou a écrit, le 01/05/2026 09:20 : 
Ca passe crème ça ?
Il semblerait. -
morphail a écrit, le 01/05/2026 14:53 : aleyx a écrit, le 01/05/2026 13:28 : je ne suis pas très optimiste les joueurs avaient surtout l'air cramés, prendre qu'un seul but c'est bien mais il faudra hausser le ton pour passer et je ne suis pas sur que l'équipe soit en capacité physique de le faire .
Je ne suis pas si sur qu'on en soit encore capable.
A noter que le rayo a joué autant de matchs que nous cette saison.
Ouais l'argument valise de la fatigue. On a couru comme des poulets sans tête. On peut gérer la fatigue en jouant intelligemment, ce qui visiblement n'est pas à notre portée ni du côté des joueurs ni du coaching.
Il y a clairement des lacunes dans la palette de talents nécessaires en terme de régularité. Ce n'est pas gênant pour une revente individuellement, c'est pénalisant pour l'équipe. Sauf si on ne se focalise pas sur le seul brillant du polissage/rafraîchissement de talents en attente. Autrement dit il faut aussi miser sur d'autres capacités, notamment mentales/tactiques, que savoir jouer à la baballe. -
indamixe a écrit, le 01/05/2026 15:01 : vostok a écrit, le 01/05/2026 09:15 : La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.
En quoi c'est classe? C'est un match de foot, la politique et le sport ça ne donne jamais rien de bon.
Ça dépasse le cadre politique et s'apparente plus à une question humanitaire et morale. -
+1 👍
-
Rassurez-moi, c'est bien un club pro ?
Parce qu'on a expliqué à longueur de topic que le football pro est complètement pourri, que BlueCo ou un autre c'est pareil, que ce n'est que business, fausses apparences et amoralité.
Et, d'un coup, un club pro serait qualifié pour parler de morale ? Comprends plus. -
vostok a écrit, le 01/05/2026 15:45 : indamixe a écrit, le 01/05/2026 15:01 : vostok a écrit, le 01/05/2026 09:15 : La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.
En quoi c'est classe? C'est un match de foot, la politique et le sport ça ne donne jamais rien de bon.
Ça dépasse le cadre politique et s'apparente plus à une question humanitaire et morale.
Non, le choix de la mise en avant de ce conflit plutôt qu'un autre n'est ni morale ni humanitaire, c'est un choix politique.
La guerre c'est moche, des vies sont déchirées mais c'est la sombre réalité de toute guerre. -
@matteo Les supporters du Rayo sont très remontés contre leur Direction qui représente à leurs yeux des valeurs contraires aux leurs.
Cela te rappelle quelque chose ?
Oui tout est bien pourri dans les coulisses, y compris dans des clubs avec des valeurs identitaires très fortes.
Il y a sûrement des exceptions, qui confirment la règle.
Mais ce n'est pas le cas du Rayo... -
J'ajoute que les fans estiment que les investissements ne sont pas suffisants, ben oui valeurs ok mais ils veulent quand même de bons joueurs hein...
Et ils condamnent la répression dont ils font l'objet, quasiment la même que Blue co, et pour terminer la communication de la Direction est jugée méprisante.
Toute ressemblance etc...tu connais la suite -
Ok, mais le rapport avec la Palestine et la "morale" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.