Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Vallecano (Demi-finale retour C4) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 281 messages · 21.523 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par samh

• De l'intensité??? Depuis le 9 avril en six rencontres il n'y eut d'intensité que contre Mainz à la Meinau, le reste ce furent des défaites. La victoire à Lorient, comment dire, les joueurs, les dirigeants et le staff devraient vraiment vérifier la fidélité de leurs compagnes, ou compagnons pour les dames du staff.
    Ah sur six matchs il y eut quatre rencontres de demi-finale, dont trois où le CNRS recherche toujours l'intensité strasbourgeoise.
    Si on ne se bouge pas le popotin pour des matchs de demi-finale qu'y a-t-il à espérer?
  • matteo a écrit, le 01/05/2026 16:59 :
    Sincèrement, qu'ils se qualifient ou non, peu importe, mais qu'ils mettent au moins l'intensité digne d'une demi-finale de Coupe d'Europe devant leur public.
    Si on a droit à un troisième non-match en demi-finale, on pourra considérer cette saison comme pleinement ratée, et la crédibilité du projet en prendra (à nouveau) un sacré coup.

Tu peux remplacer « on » par « je » ça marche bien aussi :)
    Parce que c’est qui on ?

JE trouve que ce serait un échec de pas jouer européen l’an prochain , mais ça remettrait pas en cause le projet d’être européen, les échecs font partie d’un projet.

Saison pleinement ratée ? Pour moi non, j’ai vécu de belles émotions, j’ai vibré pour cette équipe, ça faisait longtemps,
    Dommage pour les blessures et pour le mercato moyen qui fait que la profondeur de banc était faible,

Saison prometteuse pour ma
    Part, j’espère une finale a Leipzig
  • Je ne vois pas du tout le scénario du match retour contre Mayence se renouveler contre le Raya. La situation est très différente.
    Le Racing, sûre de sa victoire et sa qualification (contrairement au match retour contre les Allemands) va passer le match à jouer à la baballe comme il sait le faire, avec quelques occasions manquées avec les maladresses habituelles.
    Ensuite le temps passant sans marquer voire encaisser un contre ou encore un penalty (coucou Doukouré ou Barko) et l’histoire peut s’arrêter là ou dans le meilleur des cas on arrache tout de même une petite victoire sans gloire !
    Je n’aimerais pas trop une séance aux penalties. Je ne me souviens pas que Penders n’ait jamais arrêté un penalty. Il anticipe trop en se jetant sur le côté alors que la plupart des tireurs marquent un arrêt avant de tirer… mais c’est un autre débat.
    Bien entendu je serais ravi si mes prédictions s’avèrent complètement farfelues
  • nouma a écrit, le 01/05/2026 18:00 :
    matteo a écrit, le 01/05/2026 16:59 :
    Sincèrement, qu'ils se qualifient ou non, peu importe, mais qu'ils mettent au moins l'intensité digne d'une demi-finale de Coupe d'Europe devant leur public.
    Si on a droit à un troisième non-match en demi-finale, on pourra considérer cette saison comme pleinement ratée, et la crédibilité du projet en prendra (à nouveau) un sacré coup.

Parce que c’est qui on ?

JE trouve que ce serait un échec de pas jouer européen l’an prochain , mais ça remettrait pas en cause le projet d’être européen, les échecs font partie d’un projet.

Saison pleinement ratée ? Pour moi non, j’ai vécu de belles émotions, j’ai vibré pour cette équipe, ça faisait longtemps,
    Dommage pour les blessures et pour le mercato moyen qui fait que la profondeur de banc était faible,

Avec 150M et objectif l europe oui c est clairement un échec.
    Sportivement le bon parcours en coupe de France est du en partie d avoir reçu à domicile et 2 clubs de L2. Puis la cata nice.
    En coupe d Europe, ouais, battre des semi pro et mayence ça n est pas non plus un gros. Ce fut très limité à chaque fois.
    En championnat, ventre mou, peu de succès contre les gros, rien d exceptionnel sur la durée.
    La politique recrutement est très critiquée, le projet franchement ??
    Année prochaine on recommence tout à zéro avec pas forcément des joueurs qui vont éclater. Surtout peut être avec un budget moindre vu les déboires de bluco et chelsea et surtout si pas d Europe pour ces 2.
    Les entraîneurs, et Sarr et Emegha, no comment, communication catastrophique.
    Côté meinau, bordel remettez une bière de 50cl.
    Et que dire de l ambiance du stade. Tout ça pour ne plus rien avoir. Plus d ambiance, plus de tifos, des tribunes divisées, une absence de dialogues, de la censure carrément !
    Bref une saison vraiment à l'image des tribunes vers la 75eme. On vient mais .... la passons n est plus trop là, ça n est plus comme avant !
    M. Keller, il y a du boulot ... !
  • nouma a écrit, le 01/05/2026 18:00 :
    matteo a écrit, le 01/05/2026 16:59 :

Parce que c’est qui on ?

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, peux-tu en faire la remarque à tous les messages qui utilisent le "on" au lieu du "je" et pas uniquement le mien ? Attention, ce sera un boulot à plein temps. Merci d'avance !

Par ailleurs, "on" = "nous" = le pluriel. Au vu du message qui suit le tien, nous sommes au moins deux. L'utilisation du "on" dans mon post se fait donc dans le plein respect des règles de l'Académie française !
  • À la différence du match aller contre Mayence, là on a eut 0 occasions cette fois. Je trouve cette équipe espagnole bien plus technique que Mayence et leur défense semble supérieure. Attention à être performant pendant 90 minutes pour espérer qq chose au bout. Si ils jouent comme contre Nice , c’est mort , si en revanche Strasbourg réitère son match contre les allemands, ça peut passer, mais ça sera plus serré que 4-0 je pense.
  • Oui, probablement plus serré, je ne pronostique que 3-0 !
    Avec le retour de cadres importants, une Meinau en feu (dès le début comme rêve),
    et un vrai terrain de foot au lieu de leur petit champ de patates qui favorise leur jeu provocateur et brutal... à l'inverse de leur admirable public populaire !
  • Pour l'instant les cadres ( Doué, Barco) sont toujours incertains et même s'ils jouent ils ne seront pas à 100%

Je reste pessimiste pour ma part et voit un match nul ( et au fond j'espère me tromper comme contre Mayence O:) )
    Mais quand on enchaine 4 matchs fade , ce n' est pas bon signe ...
  • mugiwara a écrit, le 01/05/2026 20:57 :
    Pour l'instant les cadres ( Doué, Barco) sont toujours incertains et même s'ils jouent ils ne seront pas à 100%

Je reste pessimiste pour ma part et voit un match nul ( et au fond j'espère me tromper comme contre Mayence O:) )
    Mais quand on enchaine 4 matchs fade , ce n' est pas bon signe ...

GON a dit hier soir qu'ils seront apte pour Jeudi,Barco devrait même avoir quelques minutes Dimanche.
  • C'est une excellente nouvelle, on aura grand besoin de Barco.
    Il se rate parfois dans les matches à enjeu moindre où il veut trop en faire, mais dans les gros matches en général il est dans de bonnes dispositions.
  • Quand on regarde les chiffres du Rayo Vallecano en championnat, ils n'impressionnent pas :
    - 9 victoires en 33 matchs (13/30 pour le Racing), dont 6/9 à domicile (une partie non négligeable de leurs points vient de 12 matchs nuls).
    - moins d'un but marqué par match (0,84) (contre 1,63 côté Racing)
    - mais une défense plus solide (0,84) que celle du Racing (1,3).

Mais malheureusement pour nous il en est autrement en Ligue Conférence : ils ont été buteurs à chaque match y compris à l'extérieur, et souvent avec profusion (seule exception, leur défaite à domicile contre Samsunpor 0-1).

Par conséquent, je crois qu'une qualification du Racing passera d'abord par la qualité de notre défense, et ce de la première à la dernière minute quel que soit le score.

Après ce qu'on a vu au match aller, elle passera aussi par la présence d'un bon arbitre et la maîtrise des bleus. Le Rayo prend, en championnat un carton rouge tous les quatre matchs, mais pas en Ligue Conférence...
  • Enfin Mayence avant de nous rencontrer c'est 3 but encaissés, donc les chiffres ça veut rien dire.
  • Le retour des cadres et hop ben voilà c'est gagné ! Un peu facile non ?
    La clé du match n'est pas le retour des cadres, ça peut aider bien entendu, elle réside dans le comportement/implication des joueurs et en second lieu du coaching. Bon comme le Rayo n'est pas une forteresse imprenable, nous n'aurons pas besoin d'être génial, juste appliqué/lucide/solidaire, entreprenant et combatif. C'est déjà pas mal mais encore à notre portée.. un bon jour c'est vrai.

La question véritable en ce moment est du genre : quel visage aurons-nous ?

Pour positiver, la défaite est un mal pour un bien parce que nous voilà dos au mur, qu'une unique stratégie est possible, vaincre, à la pyrrhus s'il le faut. Et puis on joue à domicile devant un public uni comme les cinq doigts de la main. Pschiit ! En revanche en cas de match ou l'on mène certes mais collé serré on risque de connaître une fin de partie crispante et potentiellement.... fatale (pensons à Waterloo).
  • clutch a écrit, le 01/05/2026 22:17 :
    C'est une excellente nouvelle, on aura grand besoin de Barco.
    Il se rate parfois dans les matches à enjeu moindre où il veut trop en faire, mais dans les gros matches en général il est dans de bonnes dispositions.

Meme avec un Barco très moyen, le Racing est meilleur que sans lui.
  • Les gars, je ne sais pas si on réalise vraiment ce qu'on est en train de vivre : on est en DEMI-FINALE de Coupe d’Europe !

À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui. C'est historique, c'est dingue, et l'attente jusqu'à jeudi devient presque insupportable !

Le seul bémol, c'est le manque de résonance dans nos rues. C'est tellement dommage que la municipalité ne joue pas le jeu à fond : ca mériterait une ville pavoisée aux couleurs du Racing, avec des "décorations",a l'image des ville qui on accueillie l'Euro ou des nations. Strasbourg devrait vibrer à chaque coin de rue pour le cub. Jeudi, faut de la Meinau un volcan, mais toute la ville devrait déjà être en bleu et blanc !
  • Être en demi, tu n'as encore rien gagné du tout !
  • Et alors ? ça empêche d'avoir des émotions dans l'attente de cette demi ?
    Si toi tu attends d'avoir gagné ou perdu pour avoir des émotions positives ou négatives, c'est ton affaire, mais ce n'est pas comme ça que beaucoup d'entre nous vivent le foot.
  • @montana dit ça car il a déjà la place et l’hôtel à Leipzig pour la finale ;) du coup il a pas envie que ça s’arrête en demi
  • Prudence et humilité au moment d'aborder cette demi-finale, mais aussi enthousiasme et grinta au moment d'aborder la préparation de ce match ! Va falloir pousser fort !
  • maxlavilla1990 a écrit, le 02/05/2026 10:05 :
    Prudence et humilité au moment d'aborder cette demi-finale, mais aussi enthousiasme et grinta au moment d'aborder la préparation de ce match ! Va falloir pousser fort !

croisons les doigts pour que le virus qui tourne ne soit pas une gastro :|s
  • clutch a écrit, le 02/05/2026 09:56 :
    Et alors ? ça empêche d'avoir des émotions dans l'attente de cette demi ?
    Si toi tu attends d'avoir gagné ou perdu pour avoir des émotions positives ou négatives, c'est ton affaire, mais ce n'est pas comme ça que beaucoup d'entre nous vivent le foot.

Je répondais à @danizliiod qui disait que tous les clubs vendraient leur âme pour être à notre place.
    Alors je me répète, nous sommes distances en championnat, éliminé piteusement en 1/2 de coupe, et il reste un match à gagner par 2 buts d'écarts.
    Alors pour l'instant, nous sommes fanny, c'est factuel.
  • danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 :
    Les gars, je ne sais pas si on réalise vraiment ce qu'on est en train de vivre : on est en DEMI-FINALE de Coupe d’Europe !

À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui. C'est historique, c'est dingue, et l'attente jusqu'à jeudi devient presque insupportable !

Le seul bémol, c'est le manque de résonance dans nos rues. C'est tellement dommage que la municipalité ne joue pas le jeu à fond : ca mériterait une ville pavoisée aux couleurs du Racing, avec des "décorations",a l'image des ville qui on accueillie l'Euro ou des nations. Strasbourg devrait vibrer à chaque coin de rue pour le cub. Jeudi, faut de la Meinau un volcan, mais toute la ville devrait déjà être en bleu et blanc !

Tu penses que la maire fraichement élu qui n' a pas voulu de la coupe du monde 98 va lever le petit doigt pout le foot? c'est beau d'avoir des rêves.
  • danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 :

À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui.

C’est vrai qu’en ce qui concerne le racing c’est déjà fait.

Et même si l’aventure européenne est sympa il faut quand même relativiser le niveau de la conférence. Avant que le racing n’y participe je ne suis pas sûr que grand monde parmi les supporters de racing ne s’y intéressait.
    Alors oui c’est marrant tous ces matchs contre des équipes exotiques et ça serait cool que le racing remporte la compétition mais de là à dire que le racing entre au panthéon des équipes françaises ayant réalisé un exploit en coupe d’Europe fait pas deconner non plus.
    Le jour où le racing fera ca en ligue Europa on pourra pavoiser.
  • C’est vrai que succéder au palmarès à Rome, West Ham, Olympiakos et Chelsea, ça serait à relativiser pour un club comme le racing.
    Parfois c’est bien aussi d’avoir conscience de qui nous sommes et d’où on vient!

Gagner la ligue conférence pour le racing, ça serait à apprécier à sa juste valeur et sans relativisme!
  • mankei a écrit, le 02/05/2026 11:17 :
    danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 :

À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui.

C’est vrai qu’en ce qui concerne le racing c’est déjà fait.

Et même si l’aventure européenne est sympa il faut quand même relativiser le niveau de la conférence. Avant que le racing n’y participe je ne suis pas sûr que grand monde parmi les supporters de racing ne s’y intéressait.
    Alors oui c’est marrant tous ces matchs contre des équipes exotiques et ça serait cool que le racing remporte la compétition mais de là à dire que le racing entre au panthéon des équipes françaises ayant réalisé un exploit en coupe d’Europe fait pas deconner non plus.
    Le jour où le racing fera ca en ligue Europa on pourra pavoiser.

Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe c'est factuellement faux, d'habitude on fait partie des premiers
  • coursive67 A quand les maillots de la saison prochaine ? On aime toujours les dévoilés après toutes les équipes de ligue 1
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi

Mode fenêtre Archives