[2025-2026] RCS - Vallecano (Demi-finale retour C4) | Avant-match
Flux RSS 281 messages · 21.521 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par samh
-
echouafniEn effet. 🙄 Sans compter tous ces clubs français qui l’ont déjà remportée et ont déjà remporté des titres européens d’une manière générale… -
montana a écrit, le 02/05/2026 10:39 : clutch a écrit, le 02/05/2026 09:56 : Et alors ? ça empêche d'avoir des émotions dans l'attente de cette demi ?
Si toi tu attends d'avoir gagné ou perdu pour avoir des émotions positives ou négatives, c'est ton affaire, mais ce n'est pas comme ça que beaucoup d'entre nous vivent le foot.
Je répondais à @danizliiod qui disait que tous les clubs vendraient leur âme pour être à notre place.
Alors je me répète, nous sommes distances en championnat, éliminé piteusement en 1/2 de coupe, et il reste un match à gagner par 2 buts d'écarts.
Alors pour l'instant, nous sommes fanny, c'est factuel.
On peut voir le verre à moitié vide, mais restons pragmatiques : avec notre effectif actuel, il aurait été quasiment impossible de jouer deux finales de coupe à 5 jours d'intervalle à 100 % de nos capacités. Personnellement, je pense que ce n'est pas plus mal d'avoir été éliminés de l'une des deux pour pouvoir jeter toutes nos forces dans la bataille européenne. On a un groupe qui donne tout, mais qui n'est pas extensible.
faco68 a écrit, le 02/05/2026 10:55 : danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 : Les gars, je ne sais pas si on réalise vraiment ce qu'on est en train de vivre : on est en DEMI-FINALE de Coupe d’Europe !
À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui. C'est historique, c'est dingue, et l'attente jusqu'à jeudi devient presque insupportable !
Le seul bémol, c'est le manque de résonance dans nos rues. C'est tellement dommage que la municipalité ne joue pas le jeu à fond : ca mériterait une ville pavoisée aux couleurs du Racing, avec des "décorations",a l'image des ville qui on accueillie l'Euro ou des nations. Strasbourg devrait vibrer à chaque coin de rue pour le cub. Jeudi, faut de la Meinau un volcan, mais toute la ville devrait déjà être en bleu et blanc !
Tu penses que la maire fraichement élu qui n' a pas voulu de la coupe du monde 98 va lever le petit doigt pout le foot? c'est beau d'avoir des rêves.
Je ne fais pas de politique, et je suis sûrement un doux rêveur ou un éternel optimiste, mais je persiste : créer un engouement à l'échelle d'un tel événement aurait été génial. Il ne s'agit pas de dépenser des sommes faramineuses, juste de marquer le coup pour l'identité de la ville. C’est dommage de s’en priver sous prétexte de vieux débats sur le foot/politique.
mankei a écrit, le 02/05/2026 11:17 : danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 :
À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui.
C’est vrai qu’en ce qui concerne le racing c’est déjà fait.
Et même si l’aventure européenne est sympa il faut quand même relativiser le niveau de la conférence. Avant que le racing n’y participe je ne suis pas sûr que grand monde parmi les supporters de racing ne s’y intéressait.
Alors oui c’est marrant tous ces matchs contre des équipes exotiques et ça serait cool que le racing remporte la compétition mais de là à dire que le racing entre au panthéon des équipes françaises ayant réalisé un exploit en coupe d’Europe fait pas deconner non plus.
Le jour où le racing fera ca en ligue Europa on pourra pavoiser.
Tu dis que personne ne s'intéresse à la Conférence League ? C’est peut-être vrai quand on la regarde de loin, mais je peux t’assurer que tous les supporters de France, de Marseille à Metz, signeraient des deux mains pour voir leur club en finale européenne cette saison.
Il suffit de regarder la liste des derniers vainqueurs pour comprendre que ce n'est pas un trophée au rabais et que c'est tout sauf facile à remporter. On ne parle pas de "Panthéon", mais d'une aventure qui fait vibrer tout un peuple. Si c'était si "exotique" et facile, les autres clubs français seraient encore là pour nous accompagner. Jeudi, on a rendez-vous avec l'histoire, c'est tout !
Honnêtement, je trouve dommage que certains n'aient plus cette forme d'insouciance qui fait la beauté des supporters de foot. À force de tout analyser par le prisme des stats ou des regrets, on finit par oublier de vivre les émotions comme elles viennent. On est en demi-finale européenne, les gars ! Arrêtons de calculer deux minutes et profitons de l'instant, c'est aussi ça être supporter. -
Bah ils sont quand même 2! :D
-
mankei a écrit, le 02/05/2026 11:17 : danizliiod a écrit, le 02/05/2026 08:56 :
À part le PSG, absolument tous les clubs français vendraient leur âme pour être à notre place aujourd'hui.
C’est vrai qu’en ce qui concerne le racing c’est déjà fait.
Et même si l’aventure européenne est sympa il faut quand même relativiser le niveau de la conférence. Avant que le racing n’y participe je ne suis pas sûr que grand monde parmi les supporters de racing ne s’y intéressait.
Alors oui c’est marrant tous ces matchs contre des équipes exotiques et ça serait cool que le racing remporte la compétition mais de là à dire que le racing entre au panthéon des équipes françaises ayant réalisé un exploit en coupe d’Europe fait pas deconner non plus.
Le jour où le racing fera ca en ligue Europa on pourra pavoiser.
Et ben moi je jubilerai et d’autant plus quand on regarde le Palmarès de la conférence league depuis sa création en 2022 : vainqueurs : AS ROME, WEST HAM, OLYMPIAKOS et CHELSEA … finalistes Feyenord, Fiorentina (2 fois) et le Betis Séville.
Que le Racing gagne déjà celle là et on pourra peut être se montrer hautain envers la conférence league… mais pour le moment je trouve qu’on est exactement à la place à laquelle on peut prétendre.. -
rubinsteiner a écrit, le 02/05/2026 11:52 : Bah ils sont quand même 2! :D
Précisément tout est dit. -
Jusqu'ici seul l'OM a réussi à arriver en demi dans une coupe réservée aux "équipes exotiques".@mankei a écrit : Alors oui c’est marrant tous ces matchs contre des équipes exotiques et ça serait cool que le racing remporte la compétition mais de là à dire que le racing entre au panthéon des équipes françaises ayant réalisé un exploit en coupe d’Europe fait pas deconner non plus.
Nice et Lille se sont arrêtés en quart, Rennes en 8e, et Lens en barrages.
Tous ces clubs ont eu des classements bien meilleurs que le Racing dans la dernière décennie.
Donc oui si on atteint la finale ce sera un petit exploit, bien sûr pas un exploit majuscule pour le football français, mais à l'échelle du palmarès du Racing un vrai exploit.
Et si on se plante jeudi ce sera évidemment une grosse déception mais on aura vécu de belles choses, en particulier évidemment la qualification contre Mainz.
Bon après certains restent de marbre et pisse vinaigre devant ça, chacun sa came. -
Oui évidemment, gagner une coupe reste rare et suffisamment exceptionnel à l'échelle du foot français pour ne pas bouder notre plaisir si cela devait arriver.
Pour en revenir au match, même si cela ne va être pas simple pour les multiples raisons évoquées sur le stub, il y a quand-même la place pour gagner par 2 buts d'écart. Cette équipe espagnole n'a pas été impressionnante non plus, à part son intensité, on devrait quand même avoir les moyens de se qualifier. Je reste raisonnablement optimiste. On va le faire. -
Dans le jeu offensif, ils ne nous ont jamais mis en difficulté. Dans le pressing et l'agression, ils nous ont bouffé tout cru
-
Ce n’est pas tellement le niveau de cette équipe du Rayo qui m’inquiète, mais celui du racing depuis Nice.(Je ne compte pas Rennes qui a été bradé).
Il va falloir absolument qu’ils soient capables de reproduire un match de la qualité de celui contre Mayence.
Mes réserves sont là, mais dans l’absolu ça reste archi jouable! -
Je te rejoins, je les crains beaucoup trop cramé. Et surtout sur les joueurs importants :
- Panichelli out, Emegha en reprise
- Moreira a du mal à revenir.
- Barco a une jambe en moins.
- Doué a la gastro la plus longue du monde.
Heureusement que Penders et la défense central tiennent. Mais hormis ça on voit bien que ces 4/5 joueurs qui sont nos joueurs centraux sont HS ou presque.
Autour c'est des bons joueurs, Godo, ELM etc... mais sans les joueurs les plus importants c'est trop limité.
A madrid avec Barco et Doué, ça aurait été un peu moins compliqué -
Avec Nanasi dès le départ aussi.
Et avec un joueur à l'infirmerie au lieu d'être sur le terrain, aussi ! -
Faudra aussi un bon arbitre face à des espagnols truqueurs
-
Ou un arbitre comme à l'aller très indulgent Vis à vis de El Mourabet et Moreira qui auraient pû (dû ?) être expulsés
-
Si peu impressionnante que le Racing l'a tout bonnement méprisée avec zéro tir cadré. Les BluCoco boys n'allaient tout de même pas se donner en spectacle chez ces bouffeurs de paella!gogic a écrit, le 02/05/2026 12:32 : il y a quand-même la place pour gagner par 2 buts d'écart. Cette équipe espagnole n'a pas été impressionnante non plus
Deux buts d'écart cela signifie-t-il deux tirs cadrés qui passent le gardien adverse ou laissera-t-on les non-impressionnants Espagnols s'humilier tout seuls comme des grands avec deux csc? -
Ce n'était pas méprisant, oui on a foiré ce match dans les grandes largeurs, et oui rien n'indique que l'ont va les exploser au retour, je dis juste que c'est possible. Leur but était chanceux (même si on méritait rien de mieux qu'une défaite) et leurs tirs n'étaient pas des plus tranchants. Franchement, Mainz m'avait davantage impressionné à l'aller, Cristal Palace aussi. Au Rayo en première mi-temps on a plutôt bien géré. Alors oui, ils nous ont mis l'impact, et nous ont bien bouffé en 2eme mais justement ce sera une source de motivation au retour pour se venger de quelques attitudes aussi provocantes.
-
chrisneudorf a écrit, le 02/05/2026 13:19 : Ou un arbitre comme à l'aller très indulgent Vis à vis de El Mourabet et Moreira qui auraient pû (dû ?) être expulsés
Oui et qui aurait pu nous siffler un penalty.
On va dire qu’il a juste été mauvais alors… -
ptitpatate a écrit, le 01/05/2026 22:52 : Enfin Mayence avant de nous rencontrer c'est 3 but encaissés, donc les chiffres ça veut rien dire.
Ca veut dire que le Rayo à marqué à quasiment chacun de ses matchs européens, y compris à l'extérieur, et c'est ce qu'ils chercheront très vraisemblablement à faire jeudi.
Et s'ils y parviennent, il faudra que le Racing marque trois fois pour se qualifier. C'est beaucoup et j'aimerai autant que deux buts suffisent... d'où l'idée d'une prudence défensive nécessaire. -
clutch a écrit, le 02/05/2026 09:56 : Et alors ? ça empêche d'avoir des émotions dans l'attente de cette demi ?
Si toi tu attends d'avoir gagné ou perdu pour avoir des émotions positives ou négatives, c'est ton affaire, mais ce n'est pas comme ça que beaucoup d'entre nous vivent le foot.
Curieux plaidoyer. Le wait and see a été jeté au caniveau ? -
Il peut y avoir le regard perplexe sur le projet et l’âme d’enfant supporter qui demeure avant une 1/2 finale.
Chacun sa sensibilité, on est pas tous câblé pareil. -
Même si on passe ce tour, je ne donne aucune chance au racing en finale contre palace. Il suffit de observer l'état de forme des deux équipes sur la demi-finale aller pour se rendre compte que l'écart est vraiment trop grand.
-
C'est probablement notre seule et unique chance de voir un jour le Racing jouer une finale de coupe d'Europe voir de la gagner, jamais on aurait été capable d'aller aussi loin en champion's league ou en Europa League qui concerne 6 clubs français sur 7, donc oui je trouve dommage que ça manque un peu d'engouement, après on sait aussi que Strasbourg n'a jamais été une ville de foot contrairement à la légende urbaine, c'est une ville de bobo-racaille où l'on soit méprise le foot ou soit on y supporte l'OM et le Real Madrid, donc faut pas trop rêver pour voir le centre-ville aux couleurs bleus.
-
Il faut comparer ce qui est comparable, à l'échelle des villes françaises Strasbourg est une vraie ville de foot, le surnom d'OM de l'Est ne sort pas du chapeau.
Ensuite, pavoiser les rues et les commerces aux couleurs du club ça se fait pour les petits clubs ou les clubs amateurs qui font des exploits, tu ne verras pas beaucoup ça dans les vraies villes de foot sur lesquelles tu sembles fantasmer.
Enfin, s'il y a une finale, je pense qu'on verra alors un vrai engouement. -
Le surnom d'om de l'est vient plus, je crois, des problème extra- sportifs à l'intérieur du club, entre dirigeant et politique.... plutôt que de la ferveur du peuple strasbourgeois pour le club.
-
Le racing d'avant 2010 , le stade sonnait souvent creux en dehors des grosse affiche .
Strasbourg c'est mieux que Bordeaux, Lyon voir Paris mais ce n'est pas Lens, Saint Etienne ou Marseille
On était connu comme l'OM de l'est , parce qu'il me semble qu'avant, on changait très souvent d'entraineur comme les Marseillais -
C'est sûr que l'ambiance à la Meinau n'a jamais approché celle du vélodrome, à la limite un peu dans les années Keller et les retrouvailles avec la L1.
Mais dans mes années de jeunesse je me souviens essentiellement d'un stade à moitié vide, voire trois quart vide, en dehors de l'une ou l'autre belle affiche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.