[2025-2026] RCS - Vallecano (Demi-finale retour C4) | Avant-match
Flux RSS 182 messages · 15.144 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par matteo
-
ricalewis67LE match qui déterminera si la saison est réussie ou non.
Aller en finale de coupe d'europe ca serait une grande réussite pour nous, qu'importe qu'on la gagne ou pas.
Se faire sortir par le Rayo Vallecano en 1/2 ca serait un échec malgré tout. Ce n'est pas comme si on jouait l'AS Roma ou Benfica où l'élimination aurait été logique sportivement. La c'est un adversaire sans histoire européenne, club moyen d'Espagne au budger 3 x inférieur à nous.
On doit pouvoir le faire, j'y crois. Mais la pression sera totalement de notre coté. -
Le match le plus important depuis très très longtemps ( le plus important de l'histoire ?)
Je veux des guerriers sur la pelouse et dans les gradins . Rendez vous à Leipzig . -
mammouth a écrit, le 03/05/2026 22:41 : glennhoddle a écrit, le 03/05/2026 22:26 : en tout cas pour Jeudi.... les"signes" ne sont pas bons ,je suis sceptique si certains ont des arguments pour encore y croire.....je prends.
je n'y croyais pas contre Mayence non plus
c'est à peu près tout :))
c'est déjà ça...merci. -
Bon, on va prier pour que Barco soit là et qu'Enciso se réveille.
Ca devient morose... -
vloutch a écrit, le 03/05/2026 23:39 : Bon, on va prier pour que Barco soit là et qu'Enciso se réveille.
Ca devient morose...
et que Godo soit apte également -
Ce match s'annonce difficile, car le mode d'emploi pour nous battre a été livré à plusieurs reprises ces derniers matchs.
Un bus, et contre-attaque.
En attaque, il va donc falloir mettre nos dribbleurs sur le terrain. Enciso, Godo, Nanasi, et espérer que Barco soit apte pour tenir le milieu. L'absence d'Emegha sera un problème si on lène de plus de deux buts, car le Vallecano serait alors obligé de se découvrir, lui laissant des espaces. Autrement, face à une équipe qui joue en défense, il aurait été contre-productif de l'aligner.
J'ai un doute sur le rôle à attribuer à Doukouré. Il sera précieux pour remonter les ballons et apporter un surnombre au milieu, mais si OMO traine une caravane en défense comme contre Toulouse ça va être dangereux.
TL;DR on va en prendre un sur un contre pourri, et passer le match à s'empaler sur une défense regroupée. -
C'est embêtant de devoir jouer notre peut être seule demi-finale de coupe d'Europe à la Meinau sans nos deux attaquants...
-
C'est merdique oui !
Qui en 9 du coup, Godo, Enciso ? -
foot-france67 a écrit, le 04/05/2026 07:47 : C'est embêtant de devoir jouer notre peut être seule demi-finale de coupe d'Europe à la Meinau sans nos deux attaquants...
C'est embêtant d'avoir que deux vrais attaquants dans un effectif, de surcroît quand on sait dès le mois de mai qu'on va jouer une Coupe d'Europe... -
Pani - Emegha - Fofana ça fait 3 (au moins numériquement)
-
Si Nanasi joue 10 ce sera Enciso en 9.Citation: C'est merdique oui !
Qui en 9 du coup, Godo, Enciso ?
Si Nanasi sort, j'imagine Godo en 9 et Enciso qui recule, avec Amo ou Yassine qui rentre en ailier. -
Avec la blessure d'Emegha, je pense que O'Neil se rapprochera au maximum de la composition qu'il a alignée contre le FSV Mayence au retour, avec l'inconnue Barco.
De fait, cela augmente les possibilités de voir Nanasi d'entrée. Et cela veut dire Enciso en 9. C'est à mon avis la meilleure solution. -
Nanasi vient de donner 70 minutes et il est meilleur quand il rentre en fin de match. Alors peut-être qu'il faudra que GON change quelquechose. Pour moi c'est Barco ( s'il est sur pieds ) qui devrait monter d'un cran :
-
klaus a écrit, le 04/05/2026 09:54 : foot-france67 a écrit, le 04/05/2026 07:47 : C'est embêtant de devoir jouer notre peut être seule demi-finale de coupe d'Europe à la Meinau sans nos deux attaquants...
C'est embêtant d'avoir que deux vrais attaquants dans un effectif, de surcroît quand on sait dès le mois de mai qu'on va jouer une Coupe d'Europe...
+1
@innomine Fofana, désolé mais il ne compte pas comme attaquant pro. Donc deux.
Si on gagne cette conférence, la pilule passerait encore (et je l'espère cette victoire.. sans trop y croire c'est vrai).
Mais si on fait chou blanc, en finissant 8e de L1, il faudra rendre des comptes. Du prêt de Datro Faux Fana, qui ne jouerait même pas à Haguenau, à Högsberg, recruté pour environ 10 fois sa vraie valeur, aussi sûr qu'une Alfa des 90's, au "capitaine" annonçé partant dès le début de la saison, et on y vient, à l'absence totale (ou pas loin) de réflexion sportive dans la construction de l'effectif...
Vivement la prochaine saison, qui débutera peut-être (qui sait?) avec 8 gardiens (mais ils représentent tous des super plus values potentielles, si si), 14 gauchers, mais aucun attaquant ni arrière droit, on va bien rigoler! -
La semaine va être longue à attendre des nouvelles de la présence ou non de Barco...
-
En tout cas Alsa'sports annonce le retour de Doué et Barco dans le groupe cette semaine.beleuh a écrit, le 04/05/2026 11:09 : La semaine va être longue à attendre des nouvelles de la présence ou non de Barco...
-
J'ai lu dans la PQR que Barco s'était entraîné normalement juste avant le match contre Toulouse et que Doué avait repris lui quelques exercices seulement.
Donc Barco devrait être apte et Doué peut-être remplaçant à la 70e. -
Pronostique de compo :
Avec Nanasi / Doué (et peut-être replacement de Ouattara à gauche) à la 60ème et éventuellement Yacine / Amo ensuite -
Qu'importe les joueurs, pour passer, faudra que les 11 soient habité comme ils l'étaient contre Mayence....
Un 11 où on ne pourrait sortir aucun flop, tous au diapason de l'exigence qu'une demie demande...faire de ce match un truc hors du temps..avec des tribunes qui les accompagnent.
Je veux y croire, et ils peuvent le faire. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Emmanuel Emegha pourrait être victime d'une rechute musculaire et est très incertain pour la demi-finale retour de Conférence Ligue face au Rayo Vallecano.
> RCS - Vallecano -
Je suis hypé par ce match. Vivement jeudi
-
Citation: L'Argentin, blessé à la cheville, a participé normalement à la séance d'entraînement ce samedi, mais son coach a bien spécifié que le but était qu'il soit disponible et en pleine forme jeudi pour la manche retour contre les Espagnols. Il en va de même pour le latéral franco-ivoirien touché par un méchant virus depuis plusieurs semaines. Lui aussi était sur la pelouse ce samedi après-midi mais il n'a pas pris part à toute la séance.
L'Alsace de samedi mis à jour hier -
Ils seront probablement de retour tous les deux ... mais dans quel état de forme? Suffisamment pour jouer 90min à fond?
Si par miracle on passe, ces deux-là et Moreira, ils ne bougent pas de leur bain tiède au formol jusqu'à la finale ... -
!! Unpopular opinion !! attention, en exclu le scénario réel du match qui va se passer (clairvoyance de mes dons médiumniques) :
- Racing un peu meilleur qu'à l'aller mais Rayo en bloc bas compact
- Domination stérile, joueurs du Rayo provocateurs, vicieux, truqueurs
- Enervement des joueurs, situations offensives ne donnant pas grand chose avec Enciso pour les foirages dans les 20m
- Contre du Rayo à la 60eme, première occasion du match, 0-1
- 70eme : entrée d'AMO et Fofana !
- 95eme : FIN. -
Je suis confiant pour ce match retour. victoire 3-1 .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.