Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Datro Fofana

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 14.216 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• Une belle brochette de joueurs bidons au Racing tout de même...
  • strohteam a écrit, le 28/04/2026 19:40 :
    Restent tous les autres clubs, les fédérations et ligues nationales, les supporters et globalement tous ceux qui aiment le football de club historique.

Choisis ton camp, camarade !

Les autres clubs et ligues nationales ont trop peur de disparaître ou d'être déclassés pour se plaindre.
    Leur obsession actuellement est de survivre dans le système, pas de le changer.
    Le Racing, avec le choix de Keller d'intégrer une MCO, en est l'exemple presque caricatural.

La seule exception, c'est l'Allemagne. Mais disons que c'est plus facile d'être contre la MCO et pour l’indépendance des clubs, quand ton modèle local s'autofinance (ou plutôt, est financé par tes fans locaux).
    Le foot allemand, c'est un peu comme comme le couple de cadres qui gagnent 8000 €/mois à eux deux, qui fait ses courses au BIOCOOP et qui milite pour l'augmentation des taxes sur la malbouffe (parce que c'est objectivement une bonne chose) pendant que leurs voisins, au RSA, consomment des aliments ultra-transformés du discounter du coin et se plaignent de la hausse des prix.

Quand aux supporters, la moitié s'en fiche, une partie est résignée (c'est mon cas) et les autres n'ont aucun levier d'action efficace.

Quand à choisir son camp, je l'ai choisi depuis longtemps et ça changera strictement rien.
  • J'ai découvert hier avec effroi dans un article DNA consacré à Doukouré que notre Datro Fofana (à ne pas confondre avec le vrai Fofana) a déjà été sélectionné en équipe nationale ivoirienne.

Que fume le sélectionneur ivoirien?
  • @knack90 Je suis sur la même ligne
  • Citation:
    Le club a bien essayé de soulager son duo en recrutant cet hiver un troisième larron. Mais l’arrivée de David Fofana (9 matches, 0 but) s’apparente à un flop, à tel point que l’Ivoirien n’apparaît plus sur les feuilles de match en raison d’une vague histoire de blessure.

L'Alsace

Bon a priori il est donc juste nul mais pour que son absence soit plus discrète il est plutôt blessé.
  • Fofane même pas sur le banc contre le TFC alors qu'Emegha, insuffisamment remis de sa blessure, l'était. Je ne crois pas à la blessure mais plus à un problème relationnel avec GON. Notre équipe bâtie sur un des plus gros budget de la L1 a dû titulariser à la pointe de l'attaque un gamin de 18ans qui n'a jamais joué au-delà de la CFA2, alors qu'il y avait un réel enjeu de choper encore la 6è place qualificative pour l'Europe. Ça c'est de la gestion d'effectif !
    En tout cas, cet hiver et début d'année aura illustré au mieux les méfaits de la multipropriété et nous aura été fatal: Le "grand-frère bienveillant" nous pique du jour au lendemain notre entraîneur et notre capitaine et alors meilleur défenseur. Puis malchance avec la blessure de notre meilleur attaquant. Le grand-frère nous rassure qu'il compensera ces pertes et nous refourgue un défenseur blessé et un attaquant hors de forme en espérant que nous les relancerons. Merci grand-frère ! Dans ce contexte, on ne peut que se réjouir que ce marché de dupes ait tourné au vinaigre pour l'envoyeur.
  • yvesdobrasil a écrit, le 05/05/2026 10:17 :
    Fofane même pas sur le banc contre le TFC alors qu'Emegha, insuffisamment remis de sa blessure, l'était. Je ne crois pas à la blessure mais plus à un problème relationnel avec GON. Notre équipe bâtie sur un des plus gros budget de la L1 a dû titulariser à la pointe de l'attaque un gamin de 18ans qui n'a jamais joué au-delà de la CFA2, alors qu'il y avait un réel enjeu de choper encore la 6è place qualificative pour l'Europe. Ça c'est de la gestion d'effectif !
    En tout cas, cet hiver et début d'année aura illustré au mieux les méfaits de la multipropriété et nous aura été fatal: Le "grand-frère bienveillant" nous pique du jour au lendemain notre entraîneur et notre capitaine et alors meilleur défenseur. Puis malchance avec la blessure de notre meilleur attaquant. Le grand-frère nous rassure qu'il compensera ces pertes et nous refourgue un défenseur blessé et un attaquant hors de forme en espérant que nous les relancerons. Merci grand-frère ! Dans ce contexte, on ne peut que se réjouir que ce marché de dupes ait tourné au vinaigre pour l'envoyeur.

Entièrement d'accord.
    Au moins cette sinistre demi saison, au niveau gestion du club, aura prouvé s'il le fallait encore, l'imposture de la Chelsea, des gentils milliardaires philanthrope du foot !
    Il leur reste de moins en moins de supporters, à Strasbourg comme à Chelsea. Et nous avons pu également constater de l'imposture qu'est devenu Keller et sa gestion dictatoriale.
    Bref...
    L'équipe est pas mal quand elle est en forme et pas de blessés. Esperons une belle soirée jeudi !
  • Un peu too much tout ça!

Oui tout n’a pas été bien fait, oui le mercato hivernal est catastrophique, oui l’intérêt supérieur du racing n’a pas toujours été prioritaire, cet hiver surtout avec les départs de Rosenior et Sarr.

Il y a matière à critiquer ces points on est d’accord.

Mais la vérité est sans doute un peu entre les deux.
    Je connais beaucoup de suiveurs du racing, fervents depuis des décennies qui trouvent que le racing fait une très belle saison qui les aura fait vibrer jusqu’au mois de mai.

Tout n’est pas à jeter non plus, faut pas déconner.

Concernant Fofana, on est à la limite du scandale, on est d’accord.:)
  • Ben oui j'imagine bien que les gens qui suivent les résultats pensent que le Racing fait une saison pas mal...

Mais ca n'est pas du tout le coeur du débat, si d'aventure le Racing devenait champion de Frnce, avec les memes stratégies de gouvernance, de recrutement, de ponctionnage de joueurs, de mépris de la part de la direction pour ses supporters les plus fideles, alors oui ca serait une saison exceptionnelle pour les "suiveurs".

Mais quand on est pas un "suiveur" mais qu'on est un fan qui s'interesse à ce que le club devient sur le terrain comme en dehors alors, non, ce n'est pas réjouissant et il n'y a pas à se satisfaire du flacon.

Fofana, Anselmino, Sarr, Rosénior.... ce n'est pas une limite. C'est franchi depuis un bail.

C'est cool hein, moi aussi j'aime voir les beaux matchs, j'en oublie presque les horribles, oui j'aime ca, voir Barco, Pani, Ouatara..
    Mais je ne vais pas relativiser le bullshit dans lequel on est sous prétexte que j'ai du kiff.
  • rubinsteiner a écrit, le 05/05/2026 19:20 :
    Donc foirer le recrutement d'un joueur (ce qui arrive partout, tout le temps) est un scandale, mais se faire piquer son coach et son meilleur défenseur en pleine saison pour assouvir les besoins du Grand Frère (ce qui n'est jamais arrivé, nulle part) n'en est pas un ?
  • matteo a écrit, le 05/05/2026 20:37 :
    rubinsteiner a écrit, le 05/05/2026 19:20 :
    Donc foirer le recrutement d'un joueur (ce qui arrive partout, tout le temps) est un scandale, mais se faire piquer son coach et son meilleur défenseur en pleine saison pour assouvir les besoins du Grand Frère (ce qui n'est jamais arrivé, nulle part) n'en est pas un ?

Surtout pr ne pas le faire jouer ! Et on peut rajouter la supercherie Anselmino .... bref
  • Fofana ne peut pas être aussi mauvais que ce qu il montre sur les rares fois où il a été sur le terrain.
    Sinon jamais de la vie il ne serait passé pro.
    Anselmino a pleure lorsqu il a quitté Dortmund..depuis il n a quasiment plus jamais joué..
    Les 2 joueurs à mon avis ont jamais voulu venir au racing..mais on le racing à du les prendre..voilà où on en est...c est pas un quart d heure de grève que les ub devraient faire..mais tout un match
  • matteo a écrit, le 05/05/2026 20:37 :
    rubinsteiner a écrit, le 05/05/2026 19:20 :

Tu me rassures quand tu dis que foirer un recrutement ça arrive « partout, tout le temps »!
  • Un recrutement oui..mais une accumulation de choix bizarre en quelques mois c est moins fréquent.. et c est ça que certains ne comprennent pas ou font semblant d ignorer
  • On peut se planter dans un recrutement. Chelsea l'a fait avec Fofana.
    Mais ils sont obligés de nous refourguer ces échecs caractérisés sous forme de prêt ?
    Surtout en le faisant d'abord revenir d'un autre prêt ?
    Ils pouvaient pas nous prêter un attaquant qui aurait pu nous apporter quelque chose plutôt ?
  • C'est exactement ça... Le racing ne doit pas être la bouée de sauvetage des causes perdues de Chelsea.
    Les prêts doivent être un plus.
    Je croyais que Marco et le staff avaient leur mot à dire sur ces prêts.
    On veut des Santos...
  • Marco et le Möchtegerne ministre de l'Intérieur ont toute latitude sur les banderoles et les associations. Foin pinal.
  • superdou a écrit, le 05/05/2026 23:14 :
    On peut se planter dans un recrutement. Chelsea l'a fait avec Fofana.
    Mais ils sont obligés de nous refourguer ces échecs caractérisés sous forme de prêt ?
    Surtout en le faisant d'abord revenir d'un autre prêt ?
    Ils pouvaient pas nous prêter un attaquant qui aurait pu nous apporter quelque chose plutôt ?

Surtout quand t'as un Guiu pas utilisé à Chelsea.

Mais non ils préfèrent penser à Mudrik...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives