Gary O'Neil
Flux RSS 882 messages · 52.925 lectures · Premier message par samh · Dernier message par gogic
-
niko67Alors lui, tactiquement, c'est une buse intersidérale!
Bordel qu'il est mauvais dans l'approche et dans la préparation des matchs. Ne parlons même pas de son incapacité à se réadapter.
A lire son adversaire.
J'étais sidéré en 1er mi-temps. Mes voisins également. L'équipe était tout bonnement dans l'incapacité de construire en phase offensive.
On s'est fait éclater! Encore une fois... Démolir.
Mais que fait ce staff ?? -
Magicarpe n'est pas prêt d'évoluer en Léviator
-
Merci pour tout et belle continuation.
-
Ce match était un sacré film de boules. On s'est fait baisé comme jamais avec les compliments de GON.
-
Cette fin de saison ressemble quand même beaucoup à la précédente. Bon c'est parti "en couille" plutôt que l'an dernier, en même temps nous avons joué 12/15 de plus. Mais dès que l'on arrive dans le money time ça fait pschitt, ou comment tout perdre en quelques matchs.
GON à l'air sous Prozac, sa zone technique est la moins usée d'Europe ... -
Il n’a pour lui que la sympathie qu’il dégage en interview, celle d’un mec respectueux et aimable.
Pour tout le reste, il n’a absolument rien à faire à ce poste d’entraîneur. Aucune vision, aucune capacité d’adaptation et encore moins de réaction.
Ses improvisations tactiques (cf. le milieu inédit à Mayence, et le positionnement de Ouattara) montrent bien toute son incompétence.
Son entêtement à aligner des joueurs nuls à chier comme Amo ou Hogsberg est la preuve de son manque total de jugeote.
Ses discours minimalistes pour dire que quoi qu’il arrive on aura fait un truc exceptionnel, ça veut tout dire. Il s’est surpris lui même de se retrouver à ce stade de la compétition, tout n’en devenait que du bonus et pas un drame en cas d’échec.
Ce soir je le déteste profondément, et surtout je ne crois absolument plus à ses qualités d’entraîneur ou de meneur d’hommes. Penser qu’on va le laisser préparer la saison prochaine me fout le vertige au mieux, la gerbe au pire.
GON, Get Out of Nowhere. -
falcon a écrit, le 08/05/2026 02:48 :
Son entêtement à aligner des joueurs nuls à chier comme Amo ou Hogsberg est la preuve de son manque total de jugeote.
Rendons à César ce qui appartient à César, il agit sur ordres.
Je suis cependant d'accord avec le reste du constat. -
Je ne suis pas certain qu’il sera reconduit la saison prochaine, commençant à connaître le fonctionnement de BlueCo.
Il a montré ses limites au grand jour sur les deux 1/2 finales.
On peut lui donner comme circonstances atténuantes, les absences des blessés.
Sur son incapacité à préparer mentalement, physiquement et tactiquement son équipe, il n’en a pas. -
Les mêmes propos ont été tenus hier soir sur Canal par les trois commentateurs, dont Antonetti.
Tactique et positionnement des joueurs incompréhensibles, et surtout absence de réaction et de modification du plan de jeu. -
rubinsteiner a écrit, le 08/05/2026 07:15 : Je ne suis pas certain qu’il sera reconduit la saison prochaine, commençant à connaître le fonctionnement de BlueCo.
Il a montré ses limites au grand jour sur les deux 1/2 finales.
On peut lui donner comme circonstances atténuantes, les absences des blessés.
Sur son incapacité à préparer mentalement, physiquement et tactiquement son équipe, il n’en a pas.
Ça serait effectivement logique, mais tout ce qui semble logique sportivement pour nous ne l'est pas pour Blueco. Donc je pense qu'on va garder O'Neil, pour sa capacité à fermer sa gueule et a appliquer ce qu'on lui dit de faire.. -
Pas envie de l’accabler, il a ce côté « bon mec » parachuté là avec les aléas que l’on connaît , mais on ne peut que constater que Luis Enrique est encore loin.
Les supporters de foot sont toujours un peu schizophrènes d’une semaine à l’autre au gré des victoires ou des défaites mais en ce qui le concerne, il n’aura jamais effacé les doutes même quand les stats parlaient pour lui.
Au final, il a certes accepté le poste et le fait de prendre potentiellement la foudre mais il me fait plus de peine qu’autre chose. -
Le " bon mec " qui pendant des matchs laissait Nanasi s'échauffer pendant toute la rencontre, pour le faire rentrer à 2 minutes de la fin.....alors que certains étaient carbonisée dès la 60° minute.
Sa réponse lunaire hier soir, " j'ai mis Ouattara en 10 pour mettre de l'impact physique " alors que tu as Nanasi sur le banc.
Qu'il se casse et qu'il emmene Enciso et Amo avec lui. -
Quand tu vois encore hier la cote de popularité d’un Antonetti qu’on a dégagé pour 3 coachs LinkedIn en 3 ans.
De Vieira, Rosenior, Gon, aucun n’arrive à la cheville d’un Antonetti. -
Comme déjà écrit dans un message plus ancien, je trouve ce coach bien plus faible que Rosenior.
Panichelli (et un Barco en forme) était l´arbre qui cache la forêt de des limites du jeu plus direct qu´il a essayé d´instaurer.
Même hier il y a eu un bon nombre de ballons balancés sur Enciso comme s´il pouvait jouer en appui comme Pani (ou Ajorque), mais en termes de jeu collectif c´est de pire en pire match après match. Le Racing était ridicule a coté des espagnols.
Ajouté à ça son crédo "on est nul sur corner parce qu´on est l´équipe la plus petite d´Europe", je le sens bien demander le recrutement de golgoths et nous prévoir un bon vieux kick and rush pour la saison prochaine. -
Quand tu assumes la stratégie de faire all-in sur les coupes, le minimum qu'on puisse attendre est que tu aies fait passer le message auprès de tes joueurs et que ceux-ci fassent preuve de l'engagement nécessaire à l'atteinte de l'objectif.
Là, c'est la faillite complète, un peu dans le résultat, beaucoup dans le jeu, et à 100 % dans l'attitude.
Et avec 4 défaites d'affilée à la maison, on commence à s'approcher de sphères furlanesques.
Il sera plus heureux à Exeter City ou Torquay United.
Certains commentaires risquent de très, très mal vieillir. -
matteo a écrit, le 08/05/2026 10:04 :
Certains commentaires risquent de très, très mal vieillir.
100% d’accord avec le reste de ton post, mais concernant ce commentaire, c’est quoi l’intérêt?
Prédire le pire concernant le racing, c’est facile et ça marche à tous les coups.
Je préfère pour ma part le dire quand c’est bien, et le dire quand c’est pas bien…tout simplement. -
Il a eu tout faux hier.
Ouattara en meneur de jeu, idée débile avec Nanasi sur le banc.
Si on a été moins ridicule en seconde période, c'est parce que Nanasi apportait réellement un vrai plus.
Barco aligné d'entrée alors qu'il n'est clairement pas encore remis. Dans un match pareil, si tu n'es pas à 200% ça ne passe pas. Barco était à 30% maximum. Ouattara aurait été bien plus utile à ce poste.
Aligner Chilwell malade, et être obligé de le sortir à la mi-temps. Bof.
Remplacer El Mourabet par Amo-Ameyaw, obligeant Moreira à reculer était une mauvaise idée, il aurait mieux fallu faire entrer Oyedele et laisser Ouattara arrière gauche, et surtout Moreira en avant. Ou alors passer en 3-3-4 avec Godo et Enciso dans l'axe, Moreira et Amo-Ameyaw sur les ailes, Nanasi en meneur, Ouattara et Barco devant les 3 défenseurs.
C'est vraiment un entraîneur hyper limité, mono tactique à l'anglaise en style Kick and Rush. Il a longtemps profité du travail de Rosenior, et de la grinta des argentins. Sans eux, ou avec un des deux loin d'être à 100%, il n'y a plus rien.
Deux tirs cadrés en deux matchs face au Rayo, dont un péno manqué. Ridicule. -
Espérons que Chelsea soit assez bête pour le recruter.
-
Oui c’est un naufrage de GON, c’est incontestable.
Je pense que ce match va lui coûter sa place. -
Je comprends bien, c'est ton côté wait&see-iste qui fait que tu as renoncé à être au stade pour "le match le plus important de l'histoire du Racing" ?rubinsteiner a écrit, le 08/05/2026 10:23 : matteo a écrit, le 08/05/2026 10:04 :
Certains commentaires risquent de très, très mal vieillir.
100% d’accord avec le reste de ton post, mais concernant ce commentaire, c’est quoi l’intérêt?
Prédire le pire concernant le racing, c’est facile et ça marche à tous les coups.
Je préfère pour ma part le dire quand c’est bien, et le dire quand c’est pas bien…tout simplement.
Mon commentaire n'était pas gratuit et rebondissait sur celui d'un autre stubiste (excellent par ailleurs, qui se reconnaîtra).
Mais oui, le droit de suite n'est pas autorisé, j'ai bien compris. Pile tu gagnes, face je perds. -
Entre malades et les absents on aura eu la poisse à fond putain....
-
rubinsteiner a écrit, le 08/05/2026 10:33 : Oui c’est un naufrage de GON, c’est incontestable.
Je pense que ce match va lui coûter sa place.
Vieira s'est fait jeter pour moins que ça...
Désolé, mais GON c'est le pire entraîneur que j'ai vu au Racing, avec Janin.
Même avec Antonetti, on serait au moins dans une finale. -
maxlavilla1990 a écrit, le 08/05/2026 10:35 : Entre malades et les absents on aura eu la poisse à fond putain....
Il préfère mettre un joueur malade, Godo, et il s'en félicite car il a tenu 60 minutes. -
@matteo je ne suis pas allé au stade car c’était trop rude pour moi ayant compris préalablement ce qui allait se passer, j’ai décidé ça au dernier moment.
Ma petite a pu y vivre sa première expérience du coup!
-
montana a écrit, le 08/05/2026 09:32 : Le " bon mec " qui pendant des matchs laissait Nanasi s'échauffer pendant toute la rencontre, pour le faire rentrer à 2 minutes de la fin.....alors que certains étaient carbonisée dès la 60° minute.
Sûrement mon côté très humain (ou trop bon trop… c’est selon)
Là où on peut voir un manager toxique qui brime Nanasi et consorts, j’y vois un « bon mec » qui n’a pas la carrure et qui a peur de se louper.
De toutes façons, au final on le connaît pas, c’est comme les joueurs d’ailleurs, on en voit que ce qu’ils veulent nous montrer et on se raconte parfois des histoires.
On sera tous d’accord pour dire que GON s’est bien déchiré sur les 3 derniers matchs couperet sur lesquels on faisait all in, ça c’est pas subjectif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.