Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 1101 messages · 106.483 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kaz

• Franchement je ne vois pas qui d´autre Moreira aurait pu viser.
    Éventuellement Enciso et encore (clans dans le vestiaire ?).
    Les autres c´est pas qu´ils n´étaient pas motivés, c´est qu´ils étaient mauvais (ou mis dans des dispositions merdiques comme Ouattara).

Pour en revenir à Barco, c´est clair que physiquement il n´etait pas prêt, mais je pense aussi qu´il a joué à 2 à l´heure pour ne pas risque de se reblesser avant la coupe du monde. Ni technique, ni impact, il était totalement absent des débats.
    Et GON qui le laisse sur le terrain jusqu´au bout...
  • Et Gon qui annonce 5 mn après le match, qu’il ne jouera pas les derniers matchs. :o)
  • Faudrait surtout pas ruiner sa valeur marchande comme avec Panichelli :o)

Quand on voit Andrey cirer le banc à Chelsea, je sens venir le même destin pour lui. Ou alors on fait un échange ?
  • Lui aussi je pense surtout qu'il est cramé.

Moreira n'a jamais dit "certains ont manqué d'envie", il a dit "tout le monde a manqué d'envie, ils en voulaient plus que nous".

Et il est lucide, à la question "qu'est ce qui vous a manqué ce soir ?" la réponse c'est "tout", et il a bien raison.

El Mourabet en revanche n'était pas du tout lucide, "on a eu des occasions mais on n'a pas su faire preuve d'efficacité" [-o
  • Hallucinante cette gestion du coach…jurisprudence Emegha certainement.

Sinon Barco, depuis qu’il se prend pour Messi, il est beaucoup moins utile.
    Et encore plus quand il revient de blessure.
  • Rejouer 3 semaines après une entorse, avec un entraînement dans les pattes peut peut peut-être expliquer sa (non) prestation d'hier soir, non?
    Ou comment brûler ce que l'on a adoré,fascinant.
  • Avant de se blesser, ça faisait combien de matchs qu’il n’avait pas été bon hors Mayence où toute l’équipe était au diapason?
  • Certes mais il avait réussi à se transcender pour Mayence.
    Hier il y avait forcément un déficit physique, je ne me l'explique pas autrement.
  • C'est sa première saison pleine en pro, sélection en équipe nationale, voyage au bout du monde, absence de rotation.
    Par ailleurs, le niveau global de l'équipe a chuté drastiquement ces dernières semaines.
    Ça se voit plus pour Barco parce qu'il surnageait. Peut-être même qu'il était en surrégime? Il faudra qu'il confirme la saison prochaine si toutefois il choisit un club qui le lui permettra...
  • Barco était loin de son niveau, mais était en plus clairement ciblé dans le dispositif du Rayo. Cela aurait dû donner des opportunités à El Mourabet, mais ce dernier était en dessous de tout.
  • Totalement d'accord, et je n'arrive pas à mettre ça que sur le coup de la fatigue pour ELM. Il a un petit côté diva depuis qqes temps où parfois tu sens que les efforts c'est pas pour lui.
    A gommer
  • Oui c'est tout à fait ça, il doit travailler son attitude et sa mentalité, sinon ça va lui jouer des tours.
    Attention parce que la fameuse grinta peut vite le faire percevoir comme un roquet arrogant.
    Sur ce match, malgré sa blessure, on attendait quand même qu'il soit un game changer et il a été trop neutre au final.
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 11:11 :
    Totalement d'accord, et je n'arrive pas à mettre ça que sur le coup de la fatigue pour ELM. Il a un petit côté diva depuis qqes temps où parfois tu sens que les efforts c'est pas pour lui.
    A gommer

Avant de le prendre pour une diva, tu devrais peut être te rappeler d'où il vient et ce qu'il a fait cette saison. Je pense que n'importe quel préparateur physique te dirais qu'il est logique qu'il soit cuit avec son parcours.
  • clutch a écrit, le 08/05/2026 10:12 :

Moreira n'a jamais dit "certains ont manqué d'envie", il a dit "tout le monde a manqué d'envie, ils en voulaient plus que nous".
    [-o

Faut pas raconter n’importe quoi. Il a été très clair sur le plateau terrain de Canal.

• vostok a écrit, le 08/05/2026 11:21 :
    morphail a écrit, le 08/05/2026 11:11 :
    Totalement d'accord, et je n'arrive pas à mettre ça que sur le coup de la fatigue pour ELM. Il a un petit côté diva depuis qqes temps où parfois tu sens que les efforts c'est pas pour lui.
    A gommer

Avant de le prendre pour une diva, tu devrais peut être te rappeler d'où il vient et ce qu'il a fait cette saison. Je pense que n'importe quel préparateur physique te dirais qu'il est logique qu'il soit cuit avec son parcours.

C'est con je l'ai dit qqes messages au dessus :D

Ça n'enlève rien à sa saison mais y a des attitudes qui parfois interrogent. Tu peux être cramé mais quand même bien te placer et montrer de l'envie.
    D'ailleurs hier vers la trentième pendant l'énième agonie d'un joueur madrilène sur la pelouse, y a Barco, Doukouré et Chilwell qui viennent de discuter avec lui et qui étaient passablement remontés
  • @falcon, il s'est repris ensuite sur ses propos au micro des DNA et a plus attribué ce manque de "grinta" de certains joueurs par la fatigue et les matchs accumulés.
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 11:27 :

C'est con je l'ai dit qqes messages au dessus :D

Au temps pour moi =;
    morphail a écrit, le 08/05/2026 11:27 :

Ça n'enlève rien à sa saison mais y a des attitudes qui parfois interrogent. Tu peux être cramé mais quand même bien te placer et montrer de l'envie.

Quand t'es cramé, je vois pas comment tu peux être bien placé face à des joueurs aussi mobiles et adroits que l'étaient ceux du Rayo. N'importe quel joueur en méforme serait passé à travers à ce niveau de la compétition et ça s'est vu aussi bien pour Barco que pour d'autres joueurs qui ont peiné à exister.
    Si ça peut te rassurer, une fois sur le banc, Samir faisait bien la tronche ce qui démontre qu'il n'est pas si insensible que ça je pense.
  • Je ne pense pas que la critique de Moreira visait Barco, au contraire même.
    Un joueur qui est resté blessé sur le terrain, à sa demande, pour se qualifier en demi-finale, puis qui fait son maximum pour pouvoir être présent au match retour, montre une envie énorme.

Le problème, démontré à la fois sur le terrain et dans les propos de GON pour dimanche, montrent que le joueur est encore blessé. Il a fait son maximum avec ses moyens. On ne peut pas en dire autant d'autres comme Enciso ou El Mourabet.
  • vostok a écrit, le 08/05/2026 11:27 :
    @falcon, il s'est repris ensuite sur ses propos au micro des DNA et a plus attribué ce manque de "grinta" de certains joueurs par la fatigue et les matchs accumulés.

Il a édulcoré son discours, parce que sur Canal quand il a parlé du manque d’envie de certains, il a aussi dit qu’ils avaient évoqué le problème à la mi-temps et se sont parlés vraiment.

Il a aussi dit que l’équipe a manqué de collectif, ça n’a rien à voir avec la fatigue accumulée. C’est une question d’état d’esprit général, et le fait est qu’il n’a pas été au rendez vous.
  • Valentin Barco est un guerrier, mais hier soir, tu vois vraiment qu’il est sur une jambe et que le manque de compétition de ces dernières semaines s’est fait sentir… après libre à vous de lui tomber dessus, mais je suis sûr que s’il n’avait pu en faire plus, il l’aurait fait… tous ceux qui s’y connaissent un tant soit peu en football, peut comprendre ça facilement.
  • El Mourabet on est d’accord.
    Enciso a été nul mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas mis d’engagement.
  • @falcon a écrit :
    Faut pas raconter n’importe quoi. Il a été très clair sur le plateau terrain de Canal.
    Tu peux réécouter sur le site de l'Equipe, il dit distinctement "un manque d'envie de tout le monde", et c'est d'ailleurs le titre que tu retrouves également sur le site de l'Equipe, mais je n'arrive pas à le mettre ici.

A moins qu'il ait fait deux interviews différentes avec deux versions différentes ?
  • @clutch, au micro de Canal y a aucune discussion possible, il dit "certains n'avaient pas la même envie" ! Après on lui a surement remonté les bretelles et il a corrigé le tir ensuite.
  • ok moi je n'ai entendu que la 2e interview alors...
  • Oui Moreira s’est repris quand il dit « manque d’envie » ce n’est pas de ne pas avoir envie de jouer et gagner mais c’est plutôt de se mettre en mode 120% pour ce match. Depuis combien de temps n’a-t-on plus vu Barco faire un retour sur 60m et mettre un gros tacle ou bien faire un pressing avec énormément de hargne ? Cela se compte en mois …
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Ça s'appelle pas verdammi! Ça se mange! Jo Düüüüü!
  • il-vecchio Bonne question. De quoi animer le Stamm ce soir à coups de phrases-choc bien senties.
  • mammouth ça s'appelle comment du coup
  • mammouth ok crêpe au froment, saucisse et ognons de roscoff
  • mammouth je demande la var
  • raukoras la galette c'est à Rennes, à Brest c'est crèpe au froment. Faut pas tout mélanger.
  • mammouth La gaillette joue avec la saucisse, pas contre, c’est la galette saucisse
  • cigonhao Galette contre saucisse
  • jmr Intéressante ton analyse @clutch
  • clutch Mais les remplaçants habituels seront certainement motivés eux
  • clutch Les titulaires qui ont beaucoup joué ne seront certainement pas très motivés ce soir, surtout ceux qui peuvent disputer la coupe du monde
  • il-vecchio Le grill??? BBQ en vue? BBQ cannibalistique?? [lien]
  • il-vecchio Les joueurs du Racing motivés ce soir? Alors que beaucoup n'étaient pas motivés pour 1/2 CL!
  • montana Moi je ne pense pas
  • jmr La vraie question est de savoir si nos joueurs seront encore motivés. Rien à gagner ni à perdre
  • jmr Gagner ce soir ne sera qu'une formalité pour le Racing ! J'ai bon ?
  • nikos68770 Oh j'avais complètement zappé que l'on jouait aujourd'hui...
  • jmr Jour de victoire !
  • il-vecchio ??? Y a un match aujourd'hui??? Un match du Racing? OSEF.
  • backhoe c'est quoi votre soucis ?

Mode fenêtre Archives