Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Diogo Sousa

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 4.242 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par cinquefrondi

• D'après ce site il devrait signer pour 10M€!
    On apprend de nos erreurs
    De l'expérience
    Il a déjà 20 ans
  • Ça commence bien déjà.
    Encore un jeune pas grand chose comme expérience.
    Même si je le connais pas.
    Je préfère des joueurs de 24 ans minimum avec au moins trois saison en première division
  • Bon le site fait peur aussi
    " zerozero"
  • 1.5 sur transfermarkt
    Dans la rotation sans plus du 8eme du Portugal
    Et U21 portugais comme Jean Michel Luis
  • Mouais je le connais pas donc j'ai pas d'avis.

Par contre il est valorisé à 1,5 millions sur transfertmarket...
  • Valoriser 1.5 millions et le racing va le payer 10 sans les bonus super belle achat lol!

Autant prolongé le prêt de luis alors
  • Et voilà, premier recrutement diarrhée dans la droite ligne de l'été dernier ! Et on arrose encore en bon gros pigeon un sombre manchot pour 10 millions ! Ne changez rien BlueCo vous êtes au top ! :)):-&

Ca doit se marrer dans l'Europe entière à espérer que le Gros pigeon bleu sonne à la porte avec ses 10 ou 15 millions à jeter par la fenêtre. Quand est-ce que ce cirque va finir, vite j'espère.
  • Le nouveau Rafael Luis :D

Recrutement totalement incompréhensible à mes yeux, il joue à peine dans l'infâme championnat portugais.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Diogo Sousa (20 ans), milieu international Espoirs portugais du Vitoria Guimaraes, devrait signer à Strasbourg contre 10 M€ (hors bonus).
  • kaz a écrit, le 12/05/2026 19:36 :
    Le nouveau Rafael Luis :D

Recrutement totalement incompréhensible à mes yeux, il joue à peine dans l'infâme championnat portugais.

Et un vulgaire attaquant de 2 eme division espagnole c'est pareil?
  • J'ignorais que nous étions des experts en D1 portugaise.

Et qu’il y avait des scouts ici pour le juger en l’ayant vu évoluer.

Relisez les débuts de topic sur Panichelli et sur Moreira, puis reprenez la discussion ici.
  • On peut très bien donner un avis sur un joueur sur des informations disponibles quit à se tromper.
    Et si on veut lancer des comparaisons, faut pas comparer avec deux exemples qui arrangent.
    Et dans le cas de ce jeune portugais, le problème c'est de mettre 10 M sur un jeune joueur coté a 1,5 M qui n'est pas titulaire chez le modeste 8 ème de Liga portugaise.

Peut-être qu'il sera une bonne surprise au final, mais 10 M ça semble très cher.
  • alain a écrit, le 12/05/2026 19:53 :
    kaz a écrit, le 12/05/2026 19:36 :
    Le nouveau Rafael Luis :D

Et un vulgaire attaquant de 2 eme division espagnole c'est pareil?

Tu veux dire le championnat qui a mis un club en quart de C1 et un en demi de C3 ?
  • Pour un Panichelli ou Moreira, combien de Hogsberg, Sylla, Amougou, Luis pour compenser ?

Mais effectivement, nous ne sommes pas connaisseurs de la D1 portugaise, laissons faire BlueCo et son chéquier, leurs références parlent pour eux.

Ce mercato s'annonce une nouvelle fois énorme, et certains continueront à applaudir ce cirque Pinder.
  • aastra1997 a écrit, le 12/05/2026 20:24 :
    On peut très bien donner un avis sur un joueur sur des informations disponibles quit à se tromper.
    Et si on veut lancer des comparaisons, faut pas comparer avec deux exemples qui arrangent.
    Et dans le cas de ce jeune portugais, le problème c'est de mettre 10 M sur un jeune joueur coté a 1,5 M qui n'est pas titulaire chez le modeste 8 ème de Liga portugaise.

Peut-être qu'il sera une bonne surprise au final, mais 10 M ça semble très cher.

Sousa a quand même été plus souvent titulaires (12 fois) qu'entré en cours de jeu (10 fois). Dans l'ensemble, il a commencé sur le banc, est devenu titulaire, puis a fini la saison en alternant des entrées en cours de jeu et des titularisations. Je ne connais pas le contexte. Il est par ailleurs international espoir portugais, pour ce qui reste l'une des meilleures sélections au monde.

Donc il vaut peut-être un peu plus que les 1,5 M€ qui n'ont plus été actualisés depuis cet hiver. De là à mettre 10 M€, cela semble effectivement une nouvelle fois très risqué.

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est qu'en maintenant le budget de cette saison, on partirait pour être "seulement" le 10e de L1. Donc ça veut dire que Blueco va être tenté de mettre encore plus de gros montants pour se donner l'impression de mettre les moyens sportifs. Et que si les 9 autres clubs à plus de 100 M€ de budget se mettent tous à dépenser plus que nous (c'était déjà acquis pour les plus forts) tout en le faisant plus intelligemment, on va encore davantage prendre du retard.
  • president a écrit, le 12/05/2026 20:04 :
    J'ignorais que nous étions des experts en D1 portugaise.

Relisez les débuts de topic sur Panichelli et sur Moreira, puis reprenez la discussion ici.

C'est vrai, a l'arrivée de Moreira par exemple, on pouvait lire sur les réseaux des commentaires comme, si il y a bien un joueur de Chelsea que je ne veux pas voir au Racing, c est bien Moreira, il n'est pas mauvais, il est nul, c'était en Aout 2024, moins de 2 ans après, il devient internationale et un titulaire indisctutable au Racing.
    Comme quoi, il vaut mieux patienter avant d'avoir un jugement hâtif.
  • president a écrit, le 12/05/2026 20:04 :
    J'ignorais que nous étions des experts en D1 portugaise.

Je me suis trompé, je suis allé lire les topics de Rafael Luis et de Høgsberg, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
  • matteo a écrit, le 12/05/2026 20:33 :
    Pour un Panichelli ou Moreira, combien de Hogsberg, Sylla, Amougou, Luis pour compenser ?

Mais effectivement, nous ne sommes pas connaisseurs de la D1 portugaise, laissons faire BlueCo et son chéquier, leurs références parlent pour eux.

Ce mercato s'annonce une nouvelle fois énorme, et certains continueront à applaudir ce cirque Pinder.

Plus que le nombre de chèvres (on peut aussi citer Doué, Bakwa, Sarr parmi les réussites), ce qui me choque c'est qu'il s'agit souvent du joueur le plus onéreux du mercato, quand ce n'est pas de l'histoire du club. Tu prends Lille par exemple : la recrue la plus onéreuse depuis 3 saisons = un mec qui s'impose en patron sur le terrain et accessoirement double la valeur de son contrat. Au Racing, le même gars est souvent la pire recrue du mercato (exception Panichelli, mais juste derrière il y a Amougou et Hogsberg presque recrutés au même prix).
    C'est un indicateur assez terrible.
  • Y a un supporter portugais qui trouve cela
    Comment dire
    Louche
  • Oh le sponsor : placard pété... ça promet !
  • Si jamais cela venait à tourner mal pour lui, le nom de sa future destination figure déjà sur son maillot :'>
  • kitl a écrit, le 12/05/2026 21:00 :
    Si jamais cela venait à tourner mal pour lui, le nom de sa future destination figure déjà sur son maillot :'>

🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂:))
  • Je suis allé faire un tour sur le site de Guimaraes. Historique du club, stade, compo. Il semble, en effet, que ce jeune joueur ne soit apparu qu'occasionnellement (22x) et seulement depuis une saison en Équipe 1. Transfermarkt, pour ce qui concerne la valeur de l'effectif du Vitoria et plus particulièrement de Diogo Sousa estime sa valeur à 1.5 millions d'€. Et là, il est annoncé à Strasbourg pour un transfert de 10 + bonus ? Qui ment dans l'affaire ? Soit Blue&Co continue de faire de la merde, soit ça pue.
  • Et c'est reparti pour un tour !
  • Si le doute était encore permis… c’est au mieux de l’incompétence, au pire du blanchiment d’argent.

10M€ pour 4 matchs joués seulement en intégralité. Une vraie volonté de renforcer l’équipe ou il y a d’autres données que nous ne connaissons pas ? Cela devient vraiment louche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs