Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 172 messages · 11.294 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fremen
-
mammouthPenders était excellent, risser n’aurait pas joué de la saison si il était resté. Cependant au vu de la saison de risser on peut regretter ce choix de blueco (oui maintenant on peut le dire). Afin d’atténuer ce sentiment d’entubage profond, blueco serait inspiré de nous prêter penders une seconde année. Je ne sais pas si j’y crois mais je le souhaite. -
Il me semble que Risser avait fait les matchs amicaux avec Rosenior et qu’il n’avait pas été très convaincant, c’est le moins que l’on peut dire. D’où sa mise au second rang comme remplaçant.
Est-ce que je me trompe ? -
À partir du moment où blueco fait venir penders , de toute façon c’était mort pour lui. Effectivement il n’avait pas été transcendant aux matchs amicaux, ça c’est vrai. Mais si il avait été bon , penders ne serait pas venu ?
-
Risser était revenu de blessure, il avait loupé les JO aussi. Donc il devait avoir le moral dans les chaussettes.
Puis les défenseurs lors de ces matchs amicaux n'étaient pas exempts de reproche non plus.
Force est de constater que Rosenior s'est trompé, et nous avons certes un très bon gardien, mais plus pour longtemps.
Et joli pieds de nez de Risser, qui lui va jouer la Champions league. Et nous peut-être le .....ventre mou ! -
Ah le ventre mou, mou, si mou. Que faire pour 2026/2027?
Il faut é - li - mi - ner.
- les zozos
- les tocards
- les zemplois fictifs dans les faits k-tif
- et mes gars surtout hé mes gars.
-
L’heure du bilan approche…
La déception est forcément là, il y a un sentiment d’échec de ne pas avoir réussi à chercher une place en championnat ou un titre qui aurait permis de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.
On ne peut nier des dysfonctionnements de l’institution dans la gestion du cas Emegha.
Le mercato hivernal aurait été une blague à tous le niveaux.
Il y a eu beaucoup de malchance avec les blessures de nos joueurs clés sur de très longues périodes pour Pani et Emegha, et à des moments importants pour Moreira, Doué et Barco.
Mais pour moi au final, je ressens une petite déception car le racing aurait pu et dû faire mieux, mais ce n’est pas l’horrible crash vu par certains.
8 ème de L1 devancé par 7 gros clubs historiques, plus expérimentés et aux budgets plus importants (sauf pour Lens), faut avoir la lucidité de reconnaître que ce n’est pas scandaleux, surtout en y ajoutant deux 1/2 de coupes qui auront sans doute coûtées 2 ou 3 places en championnat!
Je n’aime pas ce projet dans sa substance, mais sur l’aspect sportif (que je ne vois pas comme un « flacon »), il aura déjà permis au bout de 3 saisons, de faire passer un premier petit palier au club. -
@rubinsteiner, je partage le même avis que toi.
-
Le bilan de cette saison est à l'image de l'adage "l'important c'est les 3 points".
Les faits sont là. 3 compétitions, 3 défaites. -
De
rubinsteiner a écrit, le 15/05/2026 06:43 : mais sur l’aspect sportif (que je ne vois pas comme un « flacon »),
C'est rassurant.
Car dans cette image, le flacon est le moyen et l'ivresse le résultat bénéfice.
Donc, le flacon c'est le projet blueco.
L'ivresse c'est les résultats sportifs, quant ils sont là.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Cela donne : Peut importe le projet, pourvu qu'on ai des résultats (sportifs).
Merci, de rien, j't'en prie ;-) -
rubinsteiner a écrit, le 15/05/2026 06:43 : L’heure du bilan approche…
La déception est forcément là, il y a un sentiment d’échec de ne pas avoir réussi à chercher une place en championnat ou un titre qui aurait permis de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.
On ne peut nier des dysfonctionnements de l’institution dans la gestion du cas Emegha.
Le mercato hivernal aurait été une blague à tous le niveaux.
Il y a eu beaucoup de malchance avec les blessures de nos joueurs clés sur de très longues périodes pour Pani et Emegha, et à des moments importants pour Moreira, Doué et Barco.
Mais pour moi au final, je ressens une petite déception car le racing aurait pu et dû faire mieux, mais ce n’est pas l’horrible crash vu par certains.
8 ème de L1 devancé par 7 gros clubs historiques, plus expérimentés et aux budgets plus importants (sauf pour Lens), faut avoir la lucidité de reconnaître que ce n’est pas scandaleux, surtout en y ajoutant deux 1/2 de coupes qui auront sans doute coûtées 2 ou 3 places en championnat!
Je n’aime pas ce projet dans sa substance, mais sur l’aspect sportif (que je ne vois pas comme un « flacon »), il aura déjà permis au bout de 3 saisons, de faire passer un premier petit palier au club.
Avec 120 millions au mercato d'été, plus de 200 millions en 3 saisons, heureusement qu'un palier a été franchi, c'est juste le minimum qu'on pouvait attendre. Sauf qu'on reste sur le palier, toutes les portes se sont fermées devant notre nez .... -
Oui, comme pour beaucoup de clubs de L1…je cite Monaco, Marseille, Rennes pour lesquels les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements.
Je ne crois pas trop au projet BlueCo, mais Rome ne s’est pas construit en 1 jour…
Je pense à Paris, City ou Chelsea qui en ont dilapidés des milliards avant d’atteindre leur but. -
perso, je m'en tape des autres, mais leurs projets ne sont pas basés sur des recrutements uniquement, à 1 exception près qui est Johnsson, de jeunes pépites qu'il s'agit avant tout de valoriser financièrement, peu importe presque le résultat sportif collectif.
De nombreuses décisions "sportives" sont allées à l'encontre du résultat sportif de l'équipe, du collectif, du Racing, et ont indéniablement prouvé que ça n'est pas la préoccupation principale, mais uniquement accessoire, de nos si chers propriétaires yankee.
Ca continue de me déranger, et les 1ères rumeurs de transferts semblent aller dans le même sens, et non dans le sens d'un changement de politique sportive qui a globalement plus échoué que réussi jusque là au regard des sommes investies. -
@Speedy Le minimum qu’on puisse attendre d’un investisseur c’est qu’il investisse.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est bien au-dessus du minimum.
Toi tu voudrais en plus en avoir plus pour « ton » argent.
Mais tu préférerais sans doute un investisseur qui n’investisse pas, comme à St Étienne, au moins les supporters ne peuvent pas se plaindre de ne pas en avoir pour leur argent, il n’y en a pas vraiment, de l’argent. -
ok, il faut donc se satisfaire du fait qu'il foute en l'air son fric comme il l'entend, parce que c'est le sien, en faisant en grande partie n'importe quoi.
Super le projet, ce changement de dimension apprécié et validé uniquement à l'aune des millions dépensés. Dingue que ça puisse faire rêver. Faute de grives ... -
Le premier gros problème, c'est le concept du "joueur le plus mauvais = joueur le plus cher" à chaque mercato. Chaque été, on grève notre budget mercato avec 12, 15, 20 M€ ... pour recruter le joueur qui réalisera parmi les pires prestations sportives de la saison. Blueco a beau avoir beaucoup d'argent, ce n'est pas possible de fonctionner ainsi. Vous vous imaginez la différence sur le terrain si Mara avait eu le niveau d'Emegha (sans le caractère), Sylla celui de Sarr, Amougou celui de Diarra ...
Le deuxième gros problème, c'est la gestion des cas individuels. Celui d'Emegha est devenu hors de contrôle, et on s'en crée d'autre comme Sarr, qu'on nous retire en plein janvier pour le mettre sur le banc ailleurs. C'est l'ingérence du multi-propriétaire.
Je reste donc bloqué sur le fait qu'en délégant davantage à l'échelon local, Blueco serait loin d'être perdant financièrement, les placements en indemnités de transferts fructifieraient mieux car les résultats sportifs seraient meilleurs & il y aurait moins de cas/problèmes à gérer en cours de saison. -
BlueCo ne délèguera jamais au niveau local car le RCS n'existe plus en tant qu'entité propre mais doit être vu comme le prolongement de Chelsea U23. Dingue de croire encore qu'ils se préoccupent de nos résultats sportifs au premier plan.
Ce qui est important pour eux : valoriser des actifs anglais (et c'est plutôt une réussite globalement) comme Petrovic, Santos, Penders... + avoir un droit de priorité sur des joueurs avec des montants au rabais (Sarr, Emegha, Barco ?). Sur les cas personnels, je pense qu'ils en ont complètement rien à cirer que le club se fasse chier sur la gueule, surtout avec un président qui est payé pour ne pas défendre ce dit club et faire passer la pilule au public local.
Le mercato strasbourgeois et les décisions sportives (départ de Rosenior, rappel de Sarr par exemple) sont entièrement tournées vers la réussite de CE projet anglais et ne place pas en priorité la construction d'un effectif à même de terminer le plus haut possible pour Strasbourg. -
@Speedy Tu as déjà vu quelqu’un écrire que le projet actuel « le faisait rêver » ?
Ou qu’on etait « béats » devant les bienfaiteurs de Blue Co comme je le vois caricaturer si souvent ? -
En nous fourguant 2 zombies à la place de 2 joueurs majeurs, cela démontre aussi le peu d’intérêt de Blueco pour soutenir le club dans sa course européenne, sans parler de Keller, d’ailleurs ça je n’ai plus envie d’en parler !
-
@
Pour @speedy67 je ne sais pas, mais pour moi oui.clutch a écrit, le 15/05/2026 12:51 : @Speedy Tu as déjà vu quelqu’un écrire que le projet actuel « le faisait rêver » ?
Ou qu’on etait « béats » devant les bienfaiteurs de Blue Co comme je le vois caricaturer si souvent ?
Il suffit de revenir en arrière sur les différents topic qui fustigent les arriérés anti-BlueCo rétifs à la promesse de changement de dimension. -
clutch a écrit, le 15/05/2026 12:51 : @Speedy Tu as déjà vu quelqu’un écrire que le projet actuel « le faisait rêver » ?
Ou qu’on etait « béats » devant les bienfaiteurs de Blue Co comme je le vois caricaturer si souvent ?
Bien sûr que non et ils seront incapables de te citer ces fameux propos hagiographiques sur Blueco, comme les 458ème fois où on leur a déjà demandé.
Mais ça permet d'entretenir un débat stérile sur le stub.
Un peu comme quand t'arroses ton vieux géranium bien que tu saches que tu vas tout jeter dans deux mois -
Vous mériteriez un gif hamster. Assumez au moins vos positions, ou au moins que de telles positions ont existé, c'est le minimum.
-
C’est toi qui n’assumes rien en « omettant » comme d’habitude de nous partager les fameux posts où on porte au pinacle le projet Blue Co, qui nous fait tant « rêver ».
Apres c’est sûr que des « projets » comme st Etienne ça ne me rend pas jaloux. -
Je peux invoquer l'esprit de @demigros par exemple. Mais je te trouverai des exemples, tu as la mémoire très courte ou sélective. Toi-même tu n'es jamais revenu sur le fait d'avoir qualifié de complotisme habituel des hypothèses qui se sont finalement avérées des faits. Le wait and seeisme ou la plus confortable des positions pour distribuer les bons points une fois la bataille terminée.
-
matteo a écrit, le 15/05/2026 12:58 : Vous mériteriez un gif hamster. Assumez au moins vos positions, ou au moins que de telles positions ont existé, c'est le minimum.
Mais je n'attends que ça, le GIF Hamster est le saint Graal du stub !
Mes positions pro Blueco n'ont jamais existé ou alors merci de me les citer.
Et des soutiens explicites et sur le projet en tant que tel de Blueco, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu. De la résignation beaucoup par contre. -
Je pense qu'à part la Grenouille ( qui est banni je crois ) , personne n'est en mode , j'adore BlueCo ... Même @demigros
La plupart accusé de pro BlueCo, sont en mode "bah on a changé de propriétaire, on peut rien y faire et on espère qu'ils feront pas trop les cons"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.