Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 1037 messages · 111.825 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par hellzass

• Robin va biensur rester à Lens une saison de plus, il est assez intelligent pour comprendre que c'est le mieux à faire et il aura à coeur de rendre la confiance qu'on lui a donnée là bas. Je miserais personnellement sur deux ans encore, ce qui porterait le total à 3 saisons.

Bravo à lui pour sa sélection pour la CdM (+) Voilà un topic sympa de plus à relire, de grands moments quand les avocats de Blueco nous réinventent le football et nous expliquaient que 3 matchs amicaux suffisent à définir le niveau d'un joueur

Sinon Penders, quand on a compris le projet, on sait qu'il ne restera pas à Strasbourg. Je lui souhaite une revente directe comme Petrovic
  • C'est fou Risser lui-même a admis que d'être partis du racing lui as enlevé de la pression et lui as permis d'être plus libéré... toujours tout ramener a blueco c'est relou
  • Nous laissent-ils seulement le choix de raisonner autrement ?

Ils n’étaient pas obligés de pousser aussi loin le degré d’intégration – ou de soumission, selon le point de vue – du Racing.
  • mat70 a écrit, le 15/05/2026 17:27 :
    C'est fou Risser lui-même a admis que d'être partis du racing lui as enlevé de la pression et lui as permis d'être plus libéré... toujours tout ramener a blueco c'est relou

Quand Keller était encore président il faisait des choix pour le Racing. Maintenant qu'il ne l'est plus il fait des choix pour BlueCo.

Tu peux trouver relou de toujours tout ramener â BlueCo. Mais seuls les aveugles ou ceux qui regardent ailleurs ne voient pas les vraies raisons de ces choix, notamment celui concernant Risser
  • speedy67 a écrit, le 15/05/2026 18:05 :
    mat70 a écrit, le 15/05/2026 17:27 :
    C'est fou Risser lui-même a admis que d'être partis du racing lui as enlevé de la pression et lui as permis d'être plus libéré... toujours tout ramener a blueco c'est relou

Quand Keller était encore président il faisait des choix pour le Racing. Maintenant qu'il ne l'est plus il fait des choix pour BlueCo.

Tu peux trouver relou de toujours tout ramener â BlueCo. Mais seuls les aveugles ou ceux qui regardent ailleurs ne voient pas les vraies raisons de ces choix, notamment celui concernant Risser

Alors je suis pas persuadé que ce soit Keller qui ai décidé de pas garder Risser ou alors il a été conseillé par l'entraîneur des gardiens ou autres donc en vouloir a Keller sur ce coup c'est étrange. Mais tu as raison maintenant il boss pour Blueco donc fait ce qu'ils lui demandent.
    Pour Blueco il y a aussi des choses que je n'ai pas aimé mais ressasser tout le temps ne sert à rien même si je suis d'accord c'est le principe d'un forum... mais je préfère voir le verre a moitié plein et éviter de ruminer. La différence entre nous est peut-être que moi je suis supporter des joueurs du racing. Ce qui se passe en tribune m'importe peu. On a déjà eu des actionnaires locaux qui ont fait de la belle merde et le club est toujours vivant.. ca permet de vivre des émotions fortes 😉
  • Je continue de penser que de ne pas laisser sa chance à Risser était un choix purement sportif à l’instant T!
    S’il avait tout peter à l’entraînement et en préparation, ça aurait pu basculer.
    Il a été jugé trop juste à cette période, d’où le choix Penders, qui aurait pu trouver un autre point de chute si ça avait été nécessaire.
  • A l'été 2024 on sortait tout juste de l'épisode Bellaarouch, très traumatisant après le départ de Sels.
    Donc repartir avec un très jeune gardien qui avait donné de sérieux signes de fébrilité en préparation, et pas que dans les relances, loin de là, ça aurait été un sacré risque.

Risser ne l'a pas bien accepté, et c'est lui-même qui a dit que la confiance était cassée avec ce staff d'où son départ à l'été 2025.
    Peut-être que les choses auraient été différentes si Rosenior et son staff étaient partis dès le mercato estival ?
  • Dans un article des DNA il est expliqué qu’il était dans les petits papiers de Viera, mais qu’il a vite été recalé par Rosenior jugeant son jeu aux pieds trop défaillant, et qu’il dégageait trop d’arrogance! (Ah ouais? :-s).
  • :o)Venant de la bouche de Rosenior....:o)
  • Sympa la vidéo où il apprend à la télé sa sélection depuis chez lui, accompagné de celle qui doit être je suppose sa copine...mais aussi de ce bon vieux Régis Gurtner.

Visiblement les deux gardiens "du cru" s'entendent bien, l'un jouant le rôle de grand frère pour l'autre (+)
  • Ce qui va être pénible, et ça a déjà commencé, ce sont les journaleux qui l'appellent Rissé !!! Alors qu'ils n'ont jamais dit Marc Kellé, Wissam Ben Yeddé ou Antonio Rüdigé !!!
  • mat70 a écrit, le 15/05/2026 18:19 :
    speedy67 a écrit, le 15/05/2026 18:05 :
    mat70 a écrit, le 15/05/2026 17:27 :

Alors je suis pas persuadé que ce soit Keller qui ai décidé de pas garder Risser ou alors il a été conseillé par l'entraîneur des gardiens ou autres donc en vouloir a Keller sur ce coup c'est étrange. Mais tu as raison maintenant il boss pour Blueco donc fait ce qu'ils lui demandent.
    Pour Blueco il y a aussi des choses que je n'ai pas aimé mais ressasser tout le temps ne sert à rien même si je suis d'accord c'est le principe d'un forum... mais je préfère voir le verre a moitié plein et éviter de ruminer. La différence entre nous est peut-être que moi je suis supporter des joueurs du racing. Ce qui se passe en tribune m'importe peu. On a déjà eu des actionnaires locaux qui ont fait de la belle merde et le club est toujours vivant.. ca permet de vivre des émotions fortes 😉

C'est bien notre différence, mon intérêt pour le Racing va au-delà du seul rectangle vert.
  • A participé au match Lens - Nice 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Magnifique moment hier soir lors des présentations des joueurs à Macron par le président du Rc Lens en avant match.

En arrivant devant Risser, le président de Lens explique qu'il est natif d'Alsace, qu'il jouait à Strasbourg et que le club a préféré à sa place un "anglo-saxon". En terminant par ajouter "nous au club, on aime bien les joueurs français".

Savoureux comme moment...
  • Ah ah c’est vrai qu’il n’y a pas de joueurs étrangers dans l’effectif de Lens! B-)
  • Il n'en demeure pas moins qu'en cherchant sur Wikipedia (basique mais intègre et précisant la nationalité des joueurs) la composition des effectifs du RC Strasbourg et du RC Lens pour la saison 2025/2026 on arrive à ce chiffre : sur 28 joueurs strasbourgeois il y a 6 français et sur 29 joueurs lensois il y a 19 joueurs français. Tu éviteras de me taxer de patriote franchouillard, je suis apatride, vis en Espagne et d'essence libertaire. AU même titre que la composition des capitaleux qui gèrent Blue & Co : un américain, un suisse, un britannique, un Singapourien.
  • Pour ma part, je ne trouve pas cette intervention savoureuse, mais assez stupide.

En préambule, je fais partie de ces andouilles pour lesquelles la langue française et ses mots ont un sens. S'assoir dessus, c'est déjà divisé au moins par 2 mon intérêt pour le fond du propos. Donc quand le Président de Lens dit que notre Racing a préféré un "anglo-saxon" à un alsacien, il confond en réalité avec un Belge. Penders qui accessoirement disputera la Coupe du Monde exactement avec le même statut que Risser : 3e gardien d'une grande nation du football européen. Qui plus est natif d'un pays pas très éloigné du bassin d'un certain RC Lens ... bref.

Ensuite, sa sortie en mode "Risser est alsacien, il jouait à Strasbourg, mais voilà qu'ils ne l'ont pas gardé, nous on lui donne sa chance, nous on aime bien les joueurs français " ... je trouve ça navrant. Il était question de Lens, 0 Coupe de France gagnée en plus d'un siècle d'existence, l'opportunité d'en remporter enfin une, avec plein d'internationaux d'autres pays également dans l'effectif, pour couronner une saison magnifique ... qu'est-ce qu'il vient lancer des piques à l'autre Racing. Vous vous imagineriez ce que Keller prendrait s'il faisait la même chose dans pareille situation ? Clairement pas l'intervention du siècle.
  • Je voulais aussi juste souligner la stupidité de cette intervention du président Lensois! :)

Après je reconnais que la construction de son effectif, n’a rien de stupide, elle.
  • spoutnik a écrit, le 23/05/2026 12:59 :
    Il n'en demeure pas moins qu'en cherchant sur Wikipedia (basique mais intègre et précisant la nationalité des joueurs) la composition des effectifs du RC Strasbourg et du RC Lens pour la saison 2025/2026 on arrive à ce chiffre : sur 28 joueurs strasbourgeois il y a 6 français et sur 29 joueurs lensois il y a 19 joueurs français. Tu éviteras de me taxer de patriote franchouillard, je suis apatride, vis en Espagne et d'essence libertaire. AU même titre que la composition des capitaleux qui gèrent Blue & Co : un américain, un suisse, un britannique, un Singapourien.

En mode troll, ils ont deux joueurs du cru dans leur onze type à Lens ?

(bon j'ai pas vérif, si c'est le cas, pan sur le bec :D)
  • rubinsteiner a écrit, le 23/05/2026 12:20 :
    Ah ah c’est vrai qu’il n’y a pas de joueurs étrangers dans l’effectif de Lens! B-)

9 français sur les 11 titulaires de la finale (+ 2 entrants sur 3), je pense qu’il peut effectivement dire qu’ils aiment bien les joueurs français à Lens.
  • niko67 a écrit, le 23/05/2026 12:08 :
    Magnifique moment hier soir lors des présentations des joueurs à Macron par le président du Rc Lens en avant match.

En arrivant devant Risser, le président de Lens explique qu'il est natif d'Alsace, qu'il jouait à Strasbourg et que le club a préféré à sa place un "anglo-saxon". En terminant par ajouter "nous au club, on aime bien les joueurs français".

J'avoue... autant la balle perdue envers les dirigeants étrangers je trouve ça plutôt marrant (l'aurait-il fait avec le Qatar... pas impossible).

Mais la comparaison avec Penders "l'anglo-saxon" qui a grandi plus près de Lens que la majorité de son effectif (dont Risser) est HS.

Et le "nous on aime bien les joueurs Français" à côté des tauliers Sarr et Sangaré, fallait oser aussi :'>
  • On se raccroche aux branches, par ici...
  • denikes a écrit, le 23/05/2026 16:27 :
    niko67 a écrit, le 23/05/2026 12:08 :
    Magnifique moment hier soir lors des présentations des joueurs à Macron par le président du Rc Lens en avant match.

Et le "nous on aime bien les joueurs Français" à côté des tauliers Sarr et Sangaré, fallait oser aussi :'>

C’est surtout toi qui ose, Malang Sarr est français, né à Nice et a été international français à 44 reprises des U16 jusqu’aux espoirs.
  • Peut-être, mais Penders a grandi plus près de Lens que lui. Et toc.
  • Ah oui j'avais zappé, j'étais resté sur sa non-convocation avec le Sénégal. Sorry Malang :|s

kitl a écrit, le 23/05/2026 16:43 :
    On se raccroche aux branches, par ici...

Disons que j'étais à Lens hier soir, quand toi tu les supportes dans le seul but d'avoir un truc à raconter pour te mettre en avant, as usual...
  • Ni l'un, ni l'autre :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives