[2025-2026] RCS 5-4 Monaco | Après-match
Flux RSS 38 messages · 2.887 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
jpdarkyCher @Guigues,
guigues a écrit, le 18/05/2026 08:39 : Un match à l'image de la saison, inégal et inutile. Cette équipe a vraiment joué sur courant alternatif capable du meilleur comme du pire et souvent des 2 mais on peut les féliciter d'avoir jouer jusqu'au bout. Je l'aurais d'ailleurs fait si le match n'était pas programmé un dimanche à 21h et qu'ils n'avaient pas trainé avant de venir saluer le kop ou je n'étais déjà plus.
Si je tenais l'idiot qui s'occupe du calendrier de la ligue 1.
Vous avez en effet raté un grand moment d'émotion avec cette communion entre équipe et staff + pièces rapportées et la tribune.
Anecdote sympa : ils sont venus tellement tard devant la tribune qu'il y avait quasiment plus de monde sur la pelouse que dans les travées de la Ouest.
Avec les quelques joueurs encore sur pied, mais surtout flanqués de leus familles entières (heureusement que Emegoat était excusé; sinon, avec les 84 frères et sœurs (très sympathiques), le pasteur et ses sacristains, il aurait fallu pousser les panneaux publicitaires (et ça, ça aurait été moche)) plus le staff dont le nombre de situe entre un effectif de football américain et une armée mexicaine.
Bref, vous avez eu tort de partir.
Blourg,
JPDarky -
Si le résulat relève de l'anecdote et qu'on peut penser qu'il est à l'image de la saison (un "exploit" inutile), pour ma part je pense que c'est bien mieux de finir la saison comme ca que sur l'eau de boudin qui était entrain de se profiler..
Depuis Mayence et surtout depuis la séquence Toulouse/Rayo je voyais déja l'équipe completement s'écrouler, les joueurs tous partir au plus vite et la prochaine saison jouer (difficilement) le maintien... Là, même si je ne doute pas de la grande lessiveuse de l'été, y'a au moins un espoir que ca parte pas completement en vrille... C'est surement de la superstition vu la pause entre 2 saisons et la coupe du monde, mais sincèrement je pense que finir comme ca c'est bien mieux pour la saison prochaine que d'avoir tout laché... on peut dire ce qu'on veut de bluecouille, mais on peut pas accuser cette équipe de manque de respect...Je préfère de loin Hogsberg à Paisley :p -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Julio Enciso figure dans l'equipe type de la 34e journée de L1 du journal l'Equipe.
> RCS - Monaco 5-4 -
Un dernier match qui laissera des regrets. Quid de Nanasi toute la saison ? Le non remplacement de Santos / Diarra & l'absence de 9, sur le dernier moi !
-
On a évidemment vécu un grand moment (enfin ceux qui sont restés) car cette remontada était complètement dingue, quand ils déroulent comme ça, on est irrésistibles, on le sentait bien au stade qu'à 4/2 ça pouvait le faire, à 4/3 c'était devenu inéluctable. Cette équipe a quand même de la moelle, de la substance et oui ils sont attachants, voir Moreira alors qu'il était déjà bien cramé encore faire un sprint de ouf à 5/4 pour essayer d'en mettre un 6ème, bravo, pas de calcul pré coupe du monde, juste de l'énergie. Et merci pour ça les bleus! Cette victoire, c'est celle de l'orgueil, de la fierté, de l'honneur et du courage. Et c'était très bien de finir cette saison sur cette note, irrationnelle, de folie. Oui, sur un match on peut renverser n'importe quelle équipe, c'est encore plus dommage de ne pas avoir su (pu) remporter au moins une des demies. Hier notre attaque était monstrueuse, Enciso en mode collectif est un superbe joueur, décisif. Nanasi le facteur décisif hier soir, la grande classe! Godo aussi, c'est fou quand même comme il a progressé le Martial (grand bravo à lui) un Moreira maladroit puis déchaîné, quel joueur! Que dire encore, oui notre milieu a pris l'eau, et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Noubissie, quel talent celui là, on l'avait déjà entrevu sur ces quelques minutes, il a confirmé sa bonne entrée aussi de Brest, il va avoir un rôle la saison prochaine bien sûr! Et c'est tout de suite autre chose que Luis ou Amougou, dans la netteté de ses interventions et passes. Barco et El Mourabet finissent bien fatigués, l'un peine à retrouver son niveau d'avant blessure, l'autre finit bien rôti. Un mot sur le soldat Ouattara, l'autre révélation de la saison, et peut-être même le plus régulier, quel souffle, quelle envie, quel courage, bravo à lui, il est juste devenu énorme. A noter aussi la côte d'amour de Panichelli, évidement le joueur de la saison! Il ne peut qu'être touché de cet amour. Les Douk, Doué, Moreira, Barco, Penders, on vous oubliera pas, merci pour ce que vous avez donné. Il va falloir les remplacer et ce ne sera pas simple. Pour le poste de gardien, ce serait bien d'en avoir un à nous, un qui dure un peu plus qu'une saison. Merci aussi à Emegha de ne pas être venu polluer la communion de fin et bonne chance pour la suite (enfin voilà quoi pour la politesse).
L'ambiance lors de la remontada ressemblait à celle de Mayence (enjeu en moins) mais j'aime quand la folie irrationnelle se propage à la Meinau, c'était dingue.
Espérons qu'il y ait une base pour la saison prochaine, avec une saignée moins importante que prévue. Cette équipe avait clairement le potentiel de finir la saison en apothéose, ce ne sera pas le cas, elle aura au moins livré quelques très beaux matchs, dont celui d'hier. So Racing. Ils vont me manquer cet été. j'espère qu'on apprendra de nos erreurs, et surtout BlueCo, car clairement ici il y a quand même un sacré potentiel avec un environnement plutôt sain. Ce serait vraiment du gâchis de ne pas considérer cela. On sera assez vite fixé avec les mouvements à venir. -
On a retrouvé du jeu en transition avec beaucoup de courses vers l’avant, notre vrai Racing en quelque sorte !
Quand on élève notre niveau technique et notre combativité forcément le résultat est là ! -
Encore une fois, le Racing a su renverser la tendance quand les monégasques ont su que leur avenir européen était scellé.
Faut pas enlever complètement le mérite aux joueurs, mais on ne peut pas juger les qualités du Racing sur le match d'hier soir.
Pour cela il y avait bien d'autres matchs importants cette saison. -
Magnifique commentaire Gogic...👍
-
Ce n'est pas forcément la cause première qui a entrainé le premier but monégasque hier soir mais à l'origine de l'action il y a coup franc pour Monaco car un hors jeu a été sifflé. Coup franc qu'ils jouent 5 mètres à l'intérieur de notre camp.
Ca ne disculpe pas Penders de sa relance kamikaze mais ce but n'aurait pas du être validé. -
Je me demande quand même, quand est ce que le Racing a reussi à retourner un match en étant mené de 3 buts ? Est ce même déjà arrivé dans l'histoire du club ?
En L1 il y a eu Lyon Montpellier récemment ou Monaco 3 4 Bordeaux mais ça semble très rare... -
En première il y a eu énormément de déchets techniques qui empêchaient toute réussite offensive, et aussi pas mal de laxisme défensif à l'abord de notre surface.
L'équipe a quand même eu beaucoup de mérite car le 4-1 un peu loufoque aurait pu les plomber définitivement.
Heureusement le 4-2 est venu rapidement avec l'action Enciso-Moreira et ça a remis tout le monde en selle, encore plus avec le premier but de Nanasi qui m'a rappelé ses débuts la saison dernière.
Belle dernière à la Meinau, l'équipe a su se transcender pour un match sans enjeu et après une longue saison, bravo à eux.
C'est aussi la marque d'une équipe jeune, il y a des inconvénients, il y a aussi des avantages, moi je prends ça comme un tout. -
La der de la saison de Dreosto
https://twitter.com/i/status/2056122280917217639
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.