Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 956 messages · 323.692 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par tomifan

• esca4ever a écrit, le 15/04/2026 16:33 :

Vu les bons retours ici je pense que je vais tenter le Joyeux pêcheur à la Robertsau.

Alors j'ai testé les tartes flambées du "Joyeux Pêcheur" et j'ai été déçu, surtout au niveau de la pâte qui est très "rigide" aux antipodes de la fabuleuse pâte de l'Espérance qui se roulait parfaitement. Pourtant ça a bien l'air d'être cuit au feu de bois vu la cheminée imposante. La garniture de la première nature n'était pas vraiment différente de ce qu'on a chez Flam's...la deuxième était un peu plus crémeuse mais encore loin des standards. La gratinée, pas mal mais là on n'est plus vraiment dans le "savoir faire" traditionnel. Chocolat liégeois très quelconque également, à base de "sirop" de chocolat, là encore à des années lumière de celui de l'Espérance (ou même de chez Yvonne !). En revanche le cadre est agréable mais bon...

Si quelqu'un a d'autres suggestions plus près de Stasbourg que L'Aigle à Pfulgriesheim ou Flammen'Truch ?
  • C'est rare les mauvais retours du Joyeux Pêcheur mais c'est une question de goûts, après y aller en espérant y retrouver la même recette que celle d'un autre resto ça revient à aller chez Burger King pour retrouver la saveur du Big Mac, ça ne fonctionnera pas.
    Une valeur sûre à Weyersheim : le pont de la Zorn.
  • Le pont de la Zorn a changé récemment de proprio et de cuistot.
  • A la rob il y a la Sandkischt et à Schilik le diable au thym. Pâtes faits maison. Excellentes les 2. Bon la rob ça fait quelques temps que j'y suis pas allé mais je suppose que ces les mêmes proprios.
    Le diable au thym ce sont les anciens cuistauds du caveau en face de la cathédrale qui ne vaut plus du tout le coup (celui sous le dauphin).
  • Je confirme que ce sont toujours les mêmes propriétaires à la Sandkischt, en revanche je préfère y manger une recette tradi genre cordon bleu, lewerknaepfles ou rognons que leurs tartes flambées. Elles sont bonnes mais c'est pas celles que je préfère. Question de goût ici encore.
    Le changement d'équipe du Pont de la Zorn s'est fait en douceur, les anciens ont accompagnés les nouveaux dans la reprise et leur ont transmis la recette maison. Et les nouveaux proprios sont très compétents, ils faisaient traiteur avant à la Petite Dépendance et c'était super bon.
  • Cela fait des années qu'en retournant à Strasbourg j'allais à la sandkescht, mais actuellement je trouve qu'elles sont moins bonens que par le passé.

Pour le joyeux pêcheur, je les trouve un niveau au-dessus, bien qu'il y ait à redire, à commencer par le poivre. inadmissible. Qu'ils mettent du piment d'Espelette, pendant qu'ils y sont.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives