Et toi, tu t'abonnes ? ( Saison 2026/2027 )
Flux RSS 31 messages · 2.037 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par speedy67
-
nikos68770Une saison 2025/2026 intense pour le racing. Des soirées européennes inoubliables, des victoires qui ont fait vibrer la Meinau .. mais aussi des moments plus durs, des regrets et des émotions fortes jusqu'au bout. Malgré les obstacles, le Racing a montré du caractère, de l'ambition et un vrai lien avec son public.
Place a la saison 2026-2027 qui arrive, et toi,
tu rejoins l'aventure, tu t'abonnes ? -
Ça va dépendre du prix pour ma part
-
Bien sûr, ça sera la douille habituelle en juillet.
-
En 17 ans, première fois que j’envisage de ne plus m’abonner.
Dégoûté par la politique du club mais aussi par une grande frange du public de la meinau : au delà de l’aspect consumériste, je suis encore plus choqué par la vulgarité, l’arrogance et le mépris que j’ai pu voir.
Le racing que j’aime ou que je croyais aimé n’existe plus -
J’ai l’intention de me réabonner malgré une ambiance qui n’est de loin plus la même qu’avant et où tout le monde se tire dessus à coup de « c’est pas moi c’est lui » « vous avez qu’à chanter » « bande de footix » et j’en passe des meilleurs.
J’ai malgré tout vécu de belles émotions et l’équipe n’a jamais triché.
Donc oui je reprends -
Je m'abonne évidemment une fois de plus . Avec une interrogation sur une migration vers ailleurs que la ouest. .
-
Je pensais me réabonner mais la Ouest ou je passe 90% des matchs que je vais voir me donne de moins en moins envie. Après regarder le foot assis ça m'emmerde. J'ai été abonné un an en ouest à l'époque ou c'était assis avec un KOP en QVNO et je me suis fait chier.
Et pour ceux autour c'est pas facile à vivre non plus, personne ne mérite de me supporter une saison entière à côté de lui de façon immuable. -
Je pense reprendre mes 3 abonnements..même si cette saison j ai souvent envoyé les 3 enfants pour voir les matchs. J ai perso était moins motivé cette saison mais ça doit être l age..ou les compo proposés..
Par contre j envisage pour ma part un déménagement en ouest. -
Je ne suis pas sûr que la Coupe de France sera de nouveau comprise dans le package.
C'était un sacré manque à gagner pour le club cette saison (4 matches offerts).
J'espère également une pas trop grosse augmentation du prix de l'abonnnement (sachant que j'en ai 3 à payer)... -
Pour les "habitués" du réabonnement, est ce que c'est facile de conserver son abonnement, en se déplaçant ailleurs dans la même tribune (une place à tarif similaire) ? J'aimerai me rapprocher d'amis également abonnés.
-
Pour ce genre de demande tu peux écrire au club. Peut-être même pour trouver des places côte à côte.
En général ils essaient de faire au mieux. -
J'ai été à deux doigts d'abandonner la Meinau et ne pas me réabonner.
Puis je me suis rendu compte que j'aimerais quand même y aller, 3-4x par an, pour me replonger dans la nostalgie et voir ce qui se passe.
Au final, histoire de ne pas galérer pour avoir un billet 3-4x par an, je pense me réabonner de manière dégueulasse et opportuniste : bénéficier de mon tarif "abonné de longue date", pour au final revendre ma place 13 fois sur 17... Mieux pour ma santé mentale, mieux pour mon porte-monnaie. Affreux pour mes valeurs, mais bon.
Je ne peux pas abandonner ce foutu club, mais je ne peux plus supporter ce projet et une bonne partie du public. Entre la peste et le choléra, j'ai choisi le cancer. -
Bah en soit, tu as ta place quand tu le veux en faisant ainsi et tu n'en prives personne en y allant pas si tu la revends ou la prêtes, tu n'as pas à t'en vouloir
-
holicool a écrit, le 19/05/2026 09:44 : J'ai été à deux doigts d'abandonner la Meinau et ne pas me réabonner.
Puis je me suis rendu compte que j'aimerais quand même y aller, 3-4x par an, pour me replonger dans la nostalgie et voir ce qui se passe.
Au final, histoire de ne pas galérer pour avoir un billet 3-4x par an, je pense me réabonner de manière dégueulasse et opportuniste : bénéficier de mon tarif "abonné de longue date", pour au final revendre ma place 13 fois sur 17... Mieux pour ma santé mentale, mieux pour mon porte-monnaie. Affreux pour mes valeurs, mais bon.
Je ne peux pas abandonner ce foutu club, mais je ne peux plus supporter ce projet et une bonne partie du public. Entre la peste et le choléra, j'ai choisi le cancer.
Si ta place arrive à partir sur la revente... il y a quelques matchs où il y avait pas mal de billets en revente qui ne sont pas partis -
En effet ! Contre Toulouse, je n'ai pas trouvé preneur en 3 jours de revente, alors que ça partait avant en 3 minutes chrono (littéralement). Contre Monaco, j'ai pu revendre en last minute, coup de chance.
Mon petit doigt me dit qu'une bonne partie de la Meinau est faite de supporters opportunistes et/ou qui n'avaient simplement plus de budget après les matchs des diverses coupes.
Me concernant : je suis expat. Je dois faire environ 8 matchs par an hors de Paris (total : 10 si on ajoute les matchs du PSG et PFC), ce qui fait un petit budget quand même, surtout pour voir un projet qui ne me convient toujours pas :D -
Alors que le club réalise une saison historique ? J'ai beaucoup de mal à le croire.jona a écrit, le 19/05/2026 10:30 : Si ta place arrive à partir sur la revente... il y a quelques matchs où il y avait pas mal de billets en revente qui ne sont pas partis -
Effectivement, très compliqué de revendre ses places pour les matchs "mineurs". Pour les gros matchs évidemment aucun soucis.
Pour ma part, j'ai raté 6 matchs, et j'ai à chaque fois prêté l'abonnement à un ami (à défaut de réussir à le vendre sur la plateforme officielle), sauf 1 fois.
La seule vente que j'ai pu faire, c'est quand il y avait la jauge réduite en début de saison, et que beaucoup de monde cherchait des billets. -
matteo a écrit, le 19/05/2026 11:38 :
Alors que le club réalise une saison historique ? J'ai beaucoup de mal à le croire.jona a écrit, le 19/05/2026 10:30 : Si ta place arrive à partir sur la revente... il y a quelques matchs où il y avait pas mal de billets en revente qui ne sont pas partis
Les billets sont au moins déjà vendus une fois, ça me semble pas non? -
En esperant que les prix n'augmentent pas trop, et que , meme si j'y crois pas , que les matchs de coupe soient à nouveau compris dans le prix.
je dois bien reconnaitre que l'enthousiasme n'est plus celui d'il y quelques années. -
5x en vente sur la plateforme cette année, 1 seule vente me concernant.
Dernier exemple en date, face à Monaco. 45 euros la place alors que je suis en nord latérale colé au 1/4 de virage N/O. Très loin d'être bien placé.
A 45 euros la place, je comprends que la place ne se vende pas. Ils se touchent vraiment niveau prix au club. -
C'est vrai que je trouve dommage de ne pas pouvoir fixer soit même le prix à la baisse (pas à la hausse, pour éviter la revente à prix exorbitant). Avoir un prix max, mais pouvoir descendre le prix pour espérer vendre plus facilement.niko67 a écrit, le 19/05/2026 14:00 : A 45 euros la place, je comprends que la place ne se vende pas. Ils se touchent vraiment niveau prix au club. -
wait and see
Ce que feront les potes.
Ce que fera le club en terme de recrutement.
La balance pencherait plutôt vers le non, mais la tendance serait de reprendre une saison parce que le mercato n'en sera qu'à ses balbutiements quand il s'agira de décider, et qu'on accorderait une dernière chance, une dernière cartouche avant le pschitt .... -
Pour ma part, réabonnement prévu.
Je suis plutôt spectateur qu’ultra, aller voir un match avec mes potes et boire ma petite bière avant fait partie de mes loisirs auxquels je tiens.
Si en plus on a quelques matchs à émotions et une Meinau qui vibre, je laisse volontiers s’exprimer le supporter fauve en moi. -
Eh ben dis donc, le moins que l'on puisse dire c'est que "laisser une dernière chance" après avoir tapé sur absolument tout ce qui se passait depuis 3 ans c'est une grande surprise :))@speedy a écrit : La balance pencherait plutôt vers le non, mais la tendance serait de reprendre une saison parce que le mercato n'en sera qu'à ses balbutiements quand il s'agira de décider, et qu'on accorderait une dernière chance, une dernière cartouche avant le pschitt ....
Tu n'as pas encore compris que ce projet est pourri jusqu'à la moelle, que la politique ne changera pas d'un iota ?
Ton wait and seeisme jusqu'au boutiste te perdra :D -
holicool a écrit, le 19/05/2026 09:44 :
C'est pas dégueulasse, t'es là depuis toujours, et quand tu n'es pas là tu fais un heureux parmi ceux qui ne pouvaient pas tout le temps être là. Tant que la place profite à un fan du Racing je ne vois pas le mal. Je fais partie de ceux qui ont cessé de s'abonner pour raisons professionnelles et qui sont contents de récupérer la place d'un pote pour 6-7 matchs dans l'année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.