Martial Godo
Flux RSS 1150 messages · 71.586 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut
-
koo1stragaric a écrit, le 18/05/2026 09:27 :
il a été prit en grippe par une partie des stubistes de manière assez lunaire.
Qui est-ce qui a pris en grippe Godo ?
Je ne sais pas si les personnes comme moi qui ont souligné son style peu académique sont sensées se sentir visés?
Je peux me tromper mais je n'ai pas du tout en mémoire des personnes l'ayant pris en grippe ; au contraire, c'est même un joueur apprécié. Mais peut être donnes tu un sens particulier à "prendre en grippe" -
10 buts en ligue 1 tout en n'ayant de loin pas participer à l'entièreté de tous les matches dont la moitié contre Lille, Monaco et Lyon, il est décisif contre les gros morceaux en plus de son apport en coupe d'Europe. Triste pour lui qu'il ne soit pas sélectionné pour la coupe du Monde mais, au final, n'est-ce pas un mal pour un bien pour nous? Il sera moins scruté et plus frais pour Août bien que je souhaite toujours à nos joueurs de participer à ces compétitions internationales et surtout une coupe du Monde.
Il sera sans doute un des tous premiers choix en cas de pépin physique d'un offensif Ivoirien avant le début de la compétition donc on a encore une chance de l'y voir participer même si je ne souhaite la blessure de personne surtout avant un tel événement. -
Il fait partie des réservistes pour le moment.
Vu sa prestation d'hier soir, rien n'empêche le sélectionneur de changer d'avis sur un bobo quelconque d'un autre attaquant, les listes sont encore loin d'être définitives. -
Il a encore des manques sur le plan technique, qualité des passes en particulier, mais il a là aussi fait de réels progrès.
Comparé à Bakwa il y a encore un gros écart sur ce plan.
Mais sur tout le reste, la détermination, les efforts offensifs et défensifs, l'efficacité devant le but, je le trouve largement au niveau de Bakwa et même en partie au-dessus. -
chris68 a écrit, le 01/09/2025 23:36 : Le transfert le plus mystérieux et éclaté de ce mercato WTF. Ca ressemblerait presque à un faux transfert d'un faux joueur, genre pour blanchir un criminel ou dissimuler l'identité d'un témoin?
Ou alors Rosenior doit se faire pardonner d'un gros truc auprès de son agent?
Je prend les paris qu'on le verra pas plus de 5 min en match officiel avec l'équipe 1. Ca se voit trop là. -
Comparé à Bakwa, son envie compense largement son déficit technique. Et encore, en comparant leurs premières saisons, il est largement en tête niveau ratio. Il a largement contribué à notre tour préliminaire en league conférence, en coupe de France et dans le championnat.
-
En tout cas son recrutement avait donné lieu à beaucoup de scepticisme et même beaucoup d'interprétations de toute nature :D
Il suffit de relire la première page du topic, il y en a qui ont perdu leur pari :)) -
koo1 a écrit, le 18/05/2026 10:38 : stragaric a écrit, le 18/05/2026 09:27 :
Je ne sais pas si les personnes comme moi qui ont souligné son style peu académique sont sensées se sentir visés?
Je peux me tromper mais je n'ai pas du tout en mémoire des personnes l'ayant pris en grippe ; au contraire, c'est même un joueur apprécié. Mais peut être donnes tu un sens particulier à "prendre en grippe"
Je n'ai peut etre pas utilisé le bon mot.
Pas prit en grippe comme a pu l'etre Emegha, Godo a plutot été trés moqué, sans réellement etre pris en grippe. -
Moqué parce qu'acheté 7 millions pour un mec qui a eu très peu de temps de jeu au plus haut niveau. Genre c'était sa faute.
Si à l'avenir ça peut en calmer certains avec leurs vérités définitives toutes faites avant d'avoir un tant soit peu vu le joueur à l'oeuvre ce sera très bien. -
JP Krasso apparemment out pour la CdM. Même s'il ne joue pas le même poste en attaque, serait-ce une opportunité pour notre réserviste?
-
On pouvait pas se moquer après l'avoir vu à l'œuvre les premiers mois non plus ?
Désolé, mais le waitandseeisme, très peu pour moi, et les donneurs de leçon également. -
Tu vois, ça par exemple, ce n'est pas se moquer, c'est une affirmation définitive (comme d'habitude) sur son niveau, .@superdou a écrit : Valoir plus que le prix de son transfert ?
La bonne blague, on l'a vu lors de ces deux dernières titularisations, ce mec n'a pas le niveau du tout.
Affirmation et certitude qui une fois de plus a du plomb dans l'aile. -
Pour le coup, son premier mois de compétition, c'est 1 passe décisive et 2 buts en 5 matches (dont 1 où il n'est pas entré en jeu) et au-delà de ça, il avait déjà été impactant dans le jeu notamment en provoquant un pénalty de mémoire dans les arrêts de jeu contre Le Havre dès son premier match.
-
stragaric a écrit, le 18/05/2026 19:59 : koo1 a écrit, le 18/05/2026 10:38 : stragaric a écrit, le 18/05/2026 09:27 :
Je peux me tromper mais je n'ai pas du tout en mémoire des personnes l'ayant pris en grippe ; au contraire, c'est même un joueur apprécié. Mais peut être donnes tu un sens particulier à "prendre en grippe"
Pas prit en grippe comme a pu l'etre Emegha, Godo a plutot été trés moqué, sans réellement etre pris en grippe.
Tu devrais regarder à nouveau les 10 premiers matchs où il a joué peut être...
Ses performances étaient cataclysmiques de nullité mais il arrivait sortir un but pas fait exprès de nul part, désolé mais c'était la terrible réalité de cet automne.
En soit les critiques sur son rendement sportif était justifiée. Il se trouve qu'il a progressé de façon spectaculaire, tant mieux pour lui et pour nous !
Faut arrêter aussi de sans cesse remuer la vase en sortant des commentaires vieux de 9 mois juste pour satisfaire son égo "héhé ouais moi je l'ai pas enfoncé comme vous les gars héhéhé je suis un bien meilleur citoyen que vous héhé"
J'assume totalement de l'avoir moqué en septembre parce que c'était factuel. Les mecs qui disent rien ou qui disent "on verra à la fin de saison pour juger" vous prenez jamais le moindre risque dans vos vies, c'est la position confort, n'avoir jamais d'avis tranché et/ou impertinent, c'est pas très fun non plus les gars. Or on est sur un forum avec tout son aspect de l'immédiateté et dans un thème léger (le foot). Je continuerais à juger à l'emporte pièce.
-
mais @chris68 dois-je m'inquiéter qu'on soit de plus en plus souvent d'accord ? :))
Clairement il a un rendement statistique bien au-dessus de son niveau footballistique. Un ratio de buts ahurissant, eu égard à ce qu'il montre la plupart du temps dans le jeu. Tant mieux pour lui, pour le Racing, ses buts ayant bien aidé, ne serait-ce que dimanche dernier.
Franchement le joueur que je vendrai cet été prioritairement, il est au plus haut actuellement, et pas sûr qu'il refasse la même saison. -
S'il reste j'espère qu'il deviendra un peu plus régulier.
Il a la fâcheuse tendance à passer totalement au travers d'un match pendant une journée (Brest), pour réapparaître et nous sortir un gros match le suivant (Monaco).
Mais malgré ça il reste notre ailier le plus décisif il me semble, même devant Moreira. Sûrement parce qu'il se prend moins la tête devant le but. -
@chris68 Encore une fois il y a une différence entre critiquer une performance à l'instant T, ce que tout le monde fait, moi y compris, et en tirer des conclusions définitives à l'emporte pièce (voir plus haut), comme certains le font, tu es parfois concerné.
Pas la première fois que j'écris ça, mais visiblement certains ont du mal à comprendre.
Et tu vois pour Enciso que beaucoup enfoncent, je n'ai pas attendu pour dire qu'il a énormément de qualités, y compris un bon QI foot, et une super qualité de passe, et je prends rendez-vous pour l'avenir.
On pourra me ressortir ça sans problème si je me plante, j'assume tout.
Et j'espère évidemment qu'il va rester la saison prochaine. -
clutch a écrit, le 19/05/2026 11:07 : @chris68 Encore une fois il y a une différence entre critiquer une performance à l'instant T, ce que tout le monde fait, moi y compris, et en tirer des conclusions définitives à l'emporte pièce (voir plus haut), comme certains le font, tu es parfois concerné.
Pas la première fois que j'écris ça, mais visiblement certains ont du mal à comprendre.
Et tu vois pour Enciso que beaucoup enfoncent, je n'ai pas attendu pour dire qu'il a énormément de qualités, y compris un bon QI foot, et une super qualité de passe, et je prends rendez-vous pour l'avenir.
On pourra me ressortir ça sans problème si je me plante, j'assume tout.
Et j'espère évidemment qu'il va rester la saison prochaine.
chris68 a écrit, le 19/05/2026 10:39 : stragaric a écrit, le 18/05/2026 19:59 : koo1 a écrit, le 18/05/2026 10:38 : stragaric a écrit, le 18/05/2026 09:27 :
Pas prit en grippe comme a pu l'etre Emegha, Godo a plutot été trés moqué, sans réellement etre pris en grippe.
Tu devrais regarder à nouveau les 10 premiers matchs où il a joué peut être...
Ses performances étaient cataclysmiques de nullité mais il arrivait sortir un but pas fait exprès de nul part, désolé mais c'était la terrible réalité de cet automne.
En soit les critiques sur son rendement sportif était justifiée. Il se trouve qu'il a progressé de façon spectaculaire, tant mieux pour lui et pour nous !
Faut arrêter aussi de sans cesse remuer la vase en sortant des commentaires vieux de 9 mois juste pour satisfaire son égo "héhé ouais moi je l'ai pas enfoncé comme vous les gars héhéhé je suis un bien meilleur citoyen que vous héhé"
J'assume totalement de l'avoir moqué en septembre parce que c'était factuel. Les mecs qui disent rien ou qui disent "on verra à la fin de saison pour juger" vous prenez jamais le moindre risque dans vos vies, c'est la position confort, n'avoir jamais d'avis tranché et/ou impertinent, c'est pas très fun non plus les gars. Or on est sur un forum avec tout son aspect de l'immédiateté et dans un thème léger (le foot). Je continuerais à juger à l'emporte pièce.
Ouh qu'il est méchant agressif cuilà....
TA réalité n'est pas LA réalité, il va bien ton nombril sinon ?
Nan parce que je veux bien que oui, cela satisfasse mon ego d'en reparler, mais de là à tomber dans la caricature où tu te situe, non ca je m'en préserve ;-)
Ben tu vois, des risques on en a prit en disant que ce joueur avait du talent et qu'il allait performé quand la plupart le moquait.
Bon, si tu te dis, c'est léger (et tu as raison) et que tu continueras à juger à l'emporte piece, souffre tranquillement que de l'autre coté certains puissent également légerement se dorer de satisfaction.
:p -
Mais que faut-il comprendre exactement ?clutch a écrit, le 19/05/2026 11:07 : Pas la première fois que j'écris ça, mais visiblement certains ont du mal à comprendre.
Qu'il faut attendre la fin de carrière de Godo pour pouvoir donner un avis sur ce joueur ?
Qu'il faut attendre 5 ou 10 ou 15 ou 20 ans avant de pouvoir donner un avis sur le projet BlueCo ? (l'éternité, c'est long, surtout vers la fin)
Quand le waitandseeisme est poussé à son paroxysme, certains (dont moi) ont effectivement du mal à comprendre. Mais on doit être trop teubé. -
Tu caricatures, évidemment, je ne peux que te répondre ça
Tu ne comprends pas ça ? laisse tomber....@clutch a écrit : Encore une fois il y a une différence entre critiquer une performance à l'instant T, ce que tout le monde fait, moi y compris, et en tirer des conclusions définitives à l'emporte pièce (voir plus haut), comme certains le font, tu es parfois concerné. -
Je pense vraiment que ce joueur est complètement en sur-régime et avec une réussite assez folle.
Oui, il a mis 16 pions. Pour autant, je ne vois pas en lui un futur cadre d'une équipe qui veut s'installer dans le haut du championnat. Je le trouve bien trop inconstant au cours d'un match, avec pas mal de déchet dans son jeu.
Pas surpris s'il part à la première offre jugée convenable -
Je pensais également à un moment qu'il était en sur-régime et que cela n'allait pas durer. Mais plus je le vois jouer et plus je me dis que non. Il a vraiment le sens du but et son déplacement sur son premier but contre Monaco est parfait et dès le départ de l'action, il sait qu'il va être à la conclusion. Il n'y a aucune réussite dans ce but. Dans ce domaine, il est de très loin le meilleur de nos ailiers de cette saison (j'y inclus Bakwa).
Il est finalement assez complet puisqu'il peut marquer de la tête, rentrer sur son pieds fort et frapper et déborder et centrer avec son pieds faible. Cela le rends très imprévisible. Il a progressé sur son repli défensif. Il lui reste pas mal de progrès à réaliser dans la dernière passe mais si il y parvient, il deviendra un très bon joueur. -
Totalement d'accord avec @kirby et en plus, il met de l'envie et a beaucoup de caractère. C'est important dans les moments critiques que ce soit pour jouer le haut de tableau ou le maintien. Je vais prendre le contre pied de beaucoup mais, à mon avis et puisqu'il faut émettre des avis, le vendre serait une sacrée bourde, il faut le garder et en faire un cadre de l'équipe la saison prochaine sauf "offre-qu'on-ne-peut-pas-refuser" évidemment.
-
Personnellement je l'aime beaucoup, du fait effectivement de cette envie et de ce caractère, et aussi de son côté underdog au milieu de la pépitude, mais il faut quand même reconnaître que c'est un joueur très brouillon, d'ailleurs je lui vois quelques similitudes avec Bellegarde.
En ce sens c'est un joueur qui aurait été un casting parfait pour l'ancien Racing, mais avec le changement de dimension je m'attends tout de même à des joueurs plus sophistiqués. Dans ce cadre, et si l'ambition est celle annoncée, il peut être au mieux un joueur de complément, et certainement pas un joueur majeur d'une équipe qui veut jouer l'Europe "autant de fois que possible". -
Brouillon, mais totalement imprévisible ! C'est incroyable ce qu'il est capable de faire ... et ce qu'il est capable de rater aussi; en tout cas il met de l'incertitude chez les défenseurs et ça c'est very good, euh pardon Godo !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.