[Départ] Valentin Barco
Flux RSS 230 messages · 22.715 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail
-
fripon67aastra1997 a écrit, le 19/05/2026 08:19 : Et surtout si les sous iront directement dans la poche du Racing.
Tout cela est vérifié par la DNCG, la valeur du joueur vendu d'un club à un autre d'un même propriétaire, la destination des sous réellement dans la poche du club vendeur..etc
Ils ne peuvent pas faire non plus complétement ce qu'ils veulent les proprios, et heureusement, ils peuvent déjà en faire bcp trop à mon goût... -
mouais, enfin quand on constate qu'on leur a vendu Sarr au même prix qu'eux nous ont refourgué Amougou il y a quelques doutes à avoir concernant les "contrôles" qui seraient effectués ...
Après ils ne vont peut-être pas jusqu'à vérifier à quel point on aime se faire entuber par le grand frère, c'est subjectif :)) -
C'est cela, vaut mieux évidement de s'en balec de tout....!
On ne sommes plus à ça prêt. -
Sa destination était un secret de polichinelle mais elle est tout de même confirmée par l'Equipe ici. Elle va vous surprendre !
Attention spoiler - cliquez pour afficherNon -
Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
Valentin Barco serait proche de signer à Chelsea. -
Il aura des potes sur le banc !
-
Le banc de Chelsea la saison prochaine:
- Penders
- Anselmino
- Sarr
- Barco
- Santos
- Paez
- Emegha
- Fofana
-
Comme pour Emegha le montant ne devrait pas sortir de si tôt. Quand je lis l'article sus mentionné, on parle d'un montant de transfert au moins double de son prix d'acaht à 10M€, sachant que sa valeur machande est à 35M€... Encore un cadeau au grand frère sous influence du tuteur.
-
Donc on continue de vendre au rabais nos pépites à Chelsea
On tire quand la sonnette d'alarme car les dettes vont s'accumuler
Bref
F... Blueco -
Si ça se confirme on se rapproche quand même du ridicule niveau sportif. Je comprends pas vraiment ce qubil espère faire la bas
-
Encore une jolie arnaque à venir.
Barco était au fond du trou à Brighton, comme pour tous les autres paris, c'est quand même Strasbourg qui prend tous les risques et c'est Chelsea qui bénéficie avec des transferts au rabais entres frères/ grand frère ! -
Sauf qu'il y a des comptes consolidés donc in fine c'est la même chose, on va relancer la roue du GIF.
Par contre, je rejoins au dessus, je pense qu'il a tout sauf le niveau. Il est lent, mal à tenir une saison entière, caractère compliqué. Je l'aime trop ce joueur mais je pense qu'il lui faut une étape intermédiaire, un bon club de C3 par exemple -
On va le vendre presque au prix que Chelsea nous a refourgués Amougou, c'est absolument dingue.
-
À d'autres clubs Anglais, Diarra et Bakwa c'était ...37 et 35
-
morphail a écrit, le 19/05/2026 17:37 : Sauf qu'il y a des comptes consolidés donc in fine c'est la même chose, on va relancer la roue du GIF.
Si les comptes sont consolidés, pourquoi cela va quand même que dans un sens ?
Amougou 15 millions et Sarr 14, et on verra si on nous le dit, combien ce sera pour Barco. -
Pour le coup, étant dans la même structure, je ne vois pas trop ce que ça change.
"Il ne faut pas voir le mal partout" (Alonso Quichano) -
morphail a écrit, le 19/05/2026 17:37 : Sauf qu'il y a des comptes consolidés donc in fine c'est la même chose, on va relancer la roue du GIF.
Par contre, je rejoins au dessus, je pense qu'il a tout sauf le niveau. Il est lent, mal à tenir une saison entière, caractère compliqué. Je l'aime trop ce joueur mais je pense qu'il lui faut une étape intermédiaire, un bon club de C3 par exemple
Ok, toujours rien à y redire s'il est sous vendu. Bisounours dans un monde merveilleux, quel bonheur pour toi, je t'envierai presque :)) -
Si il nous prenne barco a prix d'ami ben il ont cas nous vendre penders et santos a prix d'ami.
-
On peut déjà être content que la réserve reçoive du blé pour envoyer un joueur en équipe une.
-
Ah non, c'est 1 "amitié" à sens unique, faut pas déconner 😉
-
Le joueur, sous contrat jusqu’en 2029 avec le Racing, annonce donc son départ du club alors que rien n’est signé officiellement.
Vente au rabais, sans faire jouer la concurrence. Chelsea se sert dans son équipe réserve, rien d’étonnant finalement. -
1 amitié c'est jamais à sens unique, plutôt en va-et-vient :D
-
Et on n'est clairement pas derrière mais bel et bien devant ou dessous...
-
Speedy69 alors du coup!
-
En réalité, on s'en moque un peu du bénéf ou pas que fait le Racing, à partir du moment où ceux qui brident ce bénéf sont les mêmes que ceux qui comblent le déficit. Si on sous-vend Barco de 10 M€ et qu'à la fin on accuse un déficit de 78 M€ (au hasard :) ), son prix de transfert ne change pas grand-chose du moment que Blueco fait son virement de 78 M€ pour éponger notre déficit. Tout au plus n'auraient-ils été obligés que de virer 68 M€ à l'entité Racing, et auraient transféré 10 M€ de plus de l'entité Chelsea vers l'entité Racing.
Le problème se poserait fortement si Blueco n'épongeait plus les déficits.
Mais surtout, là où je suis toujours aussi dubitatif, c'est l'opération financière globale.
Blueco a dépensé 9 M€ pour recruter Barco. S'il part pour 35 M€ cet été (si une telle offre est formulée) vers un club extérieur, "le projet" aura fait une bascule de +26 M€.
S'il est rapatrié du Racing vers Chelsea pour 25 M€, Blueco aura juste immobilisé 25 M€ supplémentaires entre ses 2 entités et la balance restera pour l'heure à -9 M€. Donc il faudra que le joueur explose encore plus à Chelsea pour faire une bascule supérieure à celle envisageable dès cet été en partant du Racing pour un club extérieur.
Et vu comment réussissent les jeunes recrutés par Chelsea pour le moment, j'ai le sentiment que ça peut de nouveau être un deal perdant-perdant, pour la carrière sportive de Barco comme sur le volet financier pour Blueco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.