Mercato estival 2026
Flux RSS 164 messages · 21.294 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
arthasIl a une vision assez radicale en partant du principe que Penders ne sera pas reprêté au Racing. Cela me déplait fortement, mais pas exclu qu'il ait raison.
En défense, je suis d'accord avec lui sur le potentiel d'Anselmino : il avait l'air vraiment balèze les quelques instants où il a foulé la pelouse avec nous. Mais il faudrait vraiment être sûr que ses pépins musculaires le laissent tranquille. D'accord avec lui aussi sur la fiabilité de Doukouré et Omobamidele, même si pour moi il reste une probabilité élevée (mais pas inéluctable) que Doukouré parte. Mitigé sur Hogsberg : il aurait tendance à le prêter. Perso, je l'ai trouvé très moyen, mais quand même meilleur qu'Amougou (que le youtubeur met sur un même plan qu'Hogsberg). Au moins ce n'était pas un fantôme, malgré ses erreurs. Je lui relaisserais sa chance cet été et aviserait en août. Pas d'accord sur Sow et Coulibaly, où je ferais l'inverse : je chercherais un point de chute au premier (bon niveau L2 mais ne s'imposera pas chez nous), et je retenterais le second dans la rotation, il a quand même bien joué avec Brest cette saison suite à son prêt là-bas.
Donc une grosse recrue à envisager si Doukouré part, sinon on serait complet. Avec 2 titulaires solides sortants (Douk et Omobamidele), 1 mec qui a le potentiel avec un doute sur le physique (Anselmino), 1 toujours dispo mais qui doit progresser (Hogsberg), 1 joker avec cela dit aussi un petit doute sur le physique (Coulibaly).
Si on joue à 2 centraux ça passerait, on pourrait néanmoins garder Cissé en back up.
Deux mecs dont on ne parle plus mais qui représentent presque 30 M€ en l'air : Sylla et Mwanga, à transférer désormais au plus vite. -
c'est clair que la défense est unngros chantier, j'attends pour ma part d'abord de voir si Doukouré rempile ou pas.
il peut se passer des choses en interne durant une saison mais ce serait pas fou de le voir revenir avec les mêmes intentions de départ que l'an dernier surtout qu'il n'y a pas de coupe d'europe, et c'est valable pour d'autres titulaire aussi selon moi.
tout est possible selon l'ambience en interne.. ça on maitrise pas.
bref, pas de galaxie Blueco c'est clair pour le moment, mais la lune est bien un satellite de la terre.. la notion de club satellite n'est pas fausse.
toujours est-il que c'est comme ça et chacun fait bien comme il veut pour vivre avec ça..
Alors de quel joueurs parle ce fan de chelsea..
Vous avez parlé de la défense, je vais parler de l'attaque.. un peu :-)
autant je vois pas venir Smit si Nanasi reste mais s'il part, je suis pas certain que Blueco mettra 30M pour le Racing pour un joueur.. je peux aussi avoir tort.. sinon en prêt de Chelsea effectivement..
si Smit débarque ce sera pour jouer avec Enciso et avec 2 autres milieux derrière eux, une pointe, 2 pistons et 3 centraux derrière car Smit n'est pas fait pour jouer à la récup au milieu, il aime pas ça, il défend pas. il a de mauvaises stats dans tous ce qui est défensif.
si c'est 30M pour lui donner autant de temps de jeu qu'à Nanasi, c'est débile..
Maintenant si Enciso a envie de se barrer se parce qu'un club qui veut casser sa tirelire lui fait un pont d'or, alors c'est un grand oui pour Smit mais bon..
je suis d'accord sur Guiu, ce serait clairement possible vu que Delap est moins bon mais plus cher donc il joue à Chelsea puisqu'il faut le valoriser.. sans compter que Joao Pedro n'est pas encore parti et probablement remplacé s'il part, à moins qu'Alonso, s'il est encore là avant la fin du mercato (lol) veuille miser sur Guiu titulaire... ou en remplaçant du titulaire et c'est Delap qu'on force à venir en prêt au Racing...
moi j'ai surtout bien aimé le lateral gauche qui entrerait en concurrence avec Chillwell dans 4-2-3-1 voir avec Godo s'il est pertinent de jouer avec Godo en piston gauche dans un 3-4-2-1.. ce qui renforcerait l'idée de recruter un profil comme Smit pour remolacer Nanasi pour jouer avec deux 10..
franchement ça le plairait de voir ça.
en attaque toujours, pour moi il tape dans le mille avec ce jeune attaquant de 17 ans (Blueco compatible donc..) qui peut jouer en pointe et côté droit voir remplacer Enciso au besoin, apporte de la profondeur et de la vitesse en pointe ou sur le côté droit.. Vraiment un profil comme ça s'intégrerait plutôt pas mal aussi bien dans un 4-2-3-1 que dans un 3-4-2-1 pour jouer coté, en pointe ou derrière l'attaquant.. après faut voir, 17 ans, polyvalent... il a peut-être besoin de se fixer pour progresser, ou pas.... faut voir..
pour l'instant le recrutement de Diogo Sousa, pour moi ne donne pas d'indications sur le profil d'equipe que le club veut mettre en place.. si bien sûr c'est le club qui décide des arrivées ou s'il est obligé de composer avec les désidératas de Chelsea ou les obligations déguisées de Blueco...
si le gars de la video dit vrai, pourquoi Blueco forcerait Chelsea à faire jouer Delap plutôt que Guiu et ne le ferait-ll pas avec Strasbourg ?
Marc Keller veille au grain ?
mais y'a un topic pour ça, si j'ai posté cette video c'est surtout pour parler des profils à recruter selon le profil d'equipe qu'on aimerait avoir.. histoire de parler terrain plutôt que coulisse... même s'il ne faut pas les négliger..
bref vous avez compris..
enfin j'espère sinon c'est ma capacité à me faire comprendre qui en prendrait un coup et ça me ferait un peu chier..
dsl de pas avoir su faire plus court.. -
Vidéo intéressante effectivement. Maintenant j'insiste mais je pense que l'arrivée de Alonso en tant que "Manager" peut changer la donne, notamment pour les jeunes Penders et Barco. Pas certain qu'il compte sur eux dès cette saison.
Donc moi je ne suis pas encore totalement pessimiste sur Penders et je pense qu'il peut nous être prété une saison supplémentaire.
Il y a effectivement des idées assez saugrenue (quand on connait la strat de Blueco) comme Gauthier Loris ou autre tretenaire, ça aurait évidement du sens dans un autre univers, mais pas celui de Blueco.
Smit je n'y crois pas du tout car bien trop suivi par de gros club et qu'il a dit que sa priorité et son rêve était le Barça.
En défense je suis assez d'accord pour laisser tout de même une chance à Coulibaly qui a visiblement fait bonne impression en Bretagne.
En attaque Guiu on en parle tous les étés, là aussi ça dépendra de ce que Alonso veut en faire. J'ai le sentiment que Blueco a compris de ses erreurs avec Chelsea et laissera plus de marge de manoeuvre à Alonso, les mots ont leurs importance et le fait qu'il soit nommé "manager" et non entraineur comme ses prédécesseurs n'est pas anodin.
Encore un feuilleton de l'été à suivre... -
L’ouverture officielle du mercato est à quelle date?
Bon comme d’habitude, ça devrait se décanter assez tardivement, genre fin août, peut être à part pour le poste de gardien.
En tout cas, pour les « grosses arrivées » il faudra attendre les « gros départs ». -
Le 15 juin, Ça laisse encore bien du temps pour les rumeurs en tout genre.
-
Pour moi, la défense n'est de loin pas le plus gros chantier.
Il y a certes le gardien, qui est un point crucial, mais si on devait commencer la saison avec une défense:
Remplaçants:
Je ne serais pas plus inquiet que ça.
On notera que je n'ai pas mis Sylla. -
Tu vois donc Doué rester?
Mwanga et Sow je pense qu’ils vont les brader quelque part.
Je pense que le prochain effectif sera moins pléthorique comme il n’y a pas d’europe.
Une vingtaine de « potentiels » titulaires suffirait. -
superdou a écrit, le 20/05/2026 14:20 : Pour moi, la défense n'est de loin pas le plus gros chantier.
Il y a certes le gardien, qui est un point crucial, mais si on devait commencer la saison avec une défense:
Remplaçants:
Je ne serais pas plus inquiet que ça.
On notera que je n'ai pas mis Sylla.
Ça vaut quoi Coulibaly à Brest ? -
Très trop souvent blessé mais a priori très bon quand il ne l'est pas.
Le soucis c'est qu'on semble etre sur un profil de qualité mais très sujet aux blessures alors... -
15-16 titulaires potentiels, dont quelques joueurs polyvalents, 5-6 joueurs de rotation ou jeunes (même si ce terme n'a que peu de valeur chez nous). Ma vision pour construire l'effectif :
Gardien : Chantier prioritaire avec le recrutement probable d'un titulaire et d'une doublure. Le club semble vouloir arrêter les prêts et stabiliser le poste.
Défense : Doué devra être remplacé, un latéral polyvalent (Ouattara ?) serait judicieux pour doubler la recrue à droite et Chilwell. L'axe central semble être pourvu avec Omobamidele, Hogsberg et Coulibaly. Porte de sortie à trouver pour Sow et Sylla. Doukouré à remplacer en fonction de l'état physique de Coulibaly notamment.
Milieu : GON semble jouer avec seulement 2 récupérateurs et veut visiblement garder ce schéma. On peut imaginer El-Mourabet en titulaire avec à ses côtés Diop, Amougou ou Oyedele, voire Ouattara.
Attaque : Moreira va surement s'en aller et représenter la grosse vente de ce mercato. Nanasi, Enciso et Godo me paraissent comme des titulaires naturels. Yassine sera là en doublure, interrogation sur Amo-Ameyaw que je vois partir. Il faudra encore une doublure à gauche. En pointe, en attendant le retour de Panichelli, il faudrait 2 joueurs dont un capable de jouer sur les côtés.
Départs : Penders, Johnsson, Doué, Doukouré, Sow, Sylla, Barco, Amo-Ameyaw, Mawanga, Nzingoula, Lukovic, Mara, Diong, Perea
Joueurs à recruter : 2 gardiens, 1 arrière droit, 1 latéral polyvalent, 1 défenseur central, 1 ailier, 1 milieu offensif, 2 attaquants
Mercato qui risque d'être plus agité dans le sens des départs que dans le sens des arrivées (effectif pléthorique et absence de coupe d'Europe expliquant cela). La compo de départ me semble légère pour viser le top 5 !
Compo sur le papier :
Banc :
-
rubinsteiner a écrit, le 20/05/2026 14:41 : Je pense que le prochain effectif sera moins pléthorique comme il n’y a pas d’europe.
Une vingtaine de « potentiels » titulaires suffirait.
Ca fait 5 de plus que cette saison, ça. -
Il faudra baisser en quantité mais augmenter en qualité…
Pas un effectif de 35 joueurs avec 14-15 titulaires possibles, mais un effectif de maxi 25 joueurs au niveau moins hétérogène . -
L'effectif était trop limité en nombre au delà même de la qualité
-
Ça dépend si dans le nombre on comptait les inutiles ou pas ...
J'ai rarement vu une saison avec autant de remplaçants inutilisables. Ou à chaque fois qu'un coach essayait de les relancer, on lui en voulait direct tellement le joueur était mauvais. C'était un point qu'on était censé améliorer par rapport à la saison dernière, et au final on l'a aggravé, encore plus cet hiver en remplaçant Sarr par un blessé, Emegha par un fantôme et en rapatriant Mwanga pour "bonifier" le milieu de terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.