Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Weir

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 1.877 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par montana

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • samh a écrit, le 20/05/2026 12:14 :
    battelman a écrit, le 20/05/2026 11:25 :
    Il dit justement le contraire, la formation ne passe pas avant la performance collective et le fait de remporter des matches.

Je te remets la phrase simplifiée pour que ce soir plus clair :
    «On veut faire progresser les joueurs mais aussi gagner des matches.»

1. On veut faire progresser les joueurs
    2. On veut aussi gagner les matches

S'il avait voulu dire que la performance collective venait avant la progression de sjoueurs il aurait dit :
    «On veut gagner des matches mais aussi faire progresser les joueurs.»

A mon avis il a dit cette phrase en anglais. Il faudrait avoir l'original pour être sûr que la traduction en français retranscrit bien ses propos.
  • valdestras a écrit, le 20/05/2026 13:10 :

Certain optimiste verront le verre plein, les pessimistes le verre vide, pour ma part je vois le Weir à 3 quart vide.

=D
  • tomifan a écrit, le 20/05/2026 13:19 :
    A mon avis il a dit cette phrase en anglais. Il faudrait avoir l'original pour être sûr que la traduction en français retranscrit bien ses propos.
    Fuck les colons! La langue française est-elle encore autorisée à la Meinau?
  • @samh merci j'ai lu l'article. Notre désaccord est sémantique, "mais : Permet d’opposer deux termes ou deux membres de phrase pour introduire une restriction, une objection, une explication, ou pour marquer un renchérissement sur ce qui vient d’être dit"

Weir marque l'opposition entre les deux notions, c'est toi qui en fait une hiérarchie. Soyons honnête une seconde, à part l'OM et le PSG (moins depuis L. Enrique), les autres clubs de France ont pour objectif de faire progresser leurs joueurs et leur valeur marchande. C'est leur modèle économique et la dernière source importante de revenu.

Pour moi cette phrase fait écho aux allégations contre les dirigeants de Chelsea aux sujets des joueurs alignés par Maresca : on fait jouer ce qui nous ferons gagner les matchs pas ceux que nous voulons vendre.
  • @battelman, ton interprétation est tout aussi libre que celle de Samh !

Pour moi aussi le fait qu'il pense d'abord à la progression des joueurs veut tout dire...

Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il a pas l'air d'être trop frustré des départs prévus, qu'il a pas l'air si effaré de l'horreur Fofana qui aurait du être une faute pro motif de licenciement direct déjà, et que le fait qu'il parle de "cadres en fin de cycle" pour des mecs qui sont là depuis... 2 saisons... mon dieu mon dieu.

Il a l'air de vouloir donner de l'importance aux joueurs en retour de prêt et ceux qui ont déjà un vécu sous O Neil mais qui sont pas "cadres" heuuuuu ça promet si ils veulent nous ressortir Sylla tout en gardant Hogsberg et Amo en futurs nouveau cadres :))

Enfin "un mercato pas aussi boulversé que l'été dernier" peut être aussi interprété comme un premier coup de frein dans les investissements... et vu les joueurs qui vont rester... accrochez vous ! il y aura un 1 devant notre prochaine position au classement.

Bref, quelqu'un a un flingue?
  • J'adore ta façon d'interpreter absolument TOUT ce qu'il dit de facon negative @chris68
    A ce stade c'est presque du génie.

La progression des joueurs ET le resultat sportif sont deux données essentielles dans TOUS les clubs. Que vous vouliez interpreter lequel il cite en premier c'est franchement se baser sur pas grand chose.

Quand a vouloir donner de l'importance aux prêts et deja present ca veut pas dire garder tout le monde. Typiquement des Mwanga, Sylla ca restera pas.
    Quand à Hogsberg ou Amo ca reste des joueurs qui ont une vraie marge de progression, ca veut pas dire tout miser sur eux mais pas les placardiser non plus.
    D'ailleurs il est aussi question de se baser sur notre centre de formation avec des Noubissie ce que d'habitude vous appellez de vos voeux mais la t'en parle pas.
    Enfin mercato moins bouleversé tu choisis d'y voir un frein aux investissements. Alors que sans Europe, il parait logique qu'on recrute moins. Mais moins recruter veut pas dire moins investir. Tu peux aussi investir tout autant sur moins de joueur mais de meilleur "qualité".

Bref, garde ton flingue, un interview ca se lit de plein de facon différente et c'est pas parceque tu as choisis la facon la plus noire que ce sera la réalité alors smile !
  • Après peu importe l'ordre des mots dans cette interview, les faits vont plutôt dans le sens d'abord de la progression des joueurs, surtout, et si ça se passe bien, que l'alchimie existe, pourquoi pas celle de l'équipe. Les 2 sont quand même quelque peu en corrélation, mais l'histoire des 3 dernières années chez nous démontre quand même, notamment via les nombreux prêts de joueurs du grand frère placés chez nous, que ce qui compte surtout c'est le trading.
    Ce qui suppose surtout un développement individuel des supposées pépites, tant pis si c'est au détriment du développement collectif de l'équipe en fin de compte.
  • battelman a écrit, le 20/05/2026 13:48 :
    Soyons honnête une seconde, à part l'OM et le PSG (moins depuis L. Enrique), les autres clubs de France ont pour objectif de faire progresser leurs joueurs et leur valeur marchande. C'est leur modèle économique et la dernière source importante de revenu.

Je suis pressé de découvrir la nouvelle valeur marchande de Thomasson suite à son transfert à Rennes, et de combien Lens s'est enrichi avec cette opération :D

Que quelques joueurs dans chaque club soient effectivement là pour "prendre de la valeur", on est d'accords. Le Racing le faisait aussi avant.

Mais aucun autre club n'a son effectif entier conçu dans cette optique.
  • speedy67 a écrit, le 20/05/2026 15:50 :
    Après peu importe l'ordre des mots dans cette interview, les faits vont plutôt dans le sens d'abord de la progression des joueurs, surtout, et si ça se passe bien, que l'alchimie existe, pourquoi pas celle de l'équipe. Les 2 sont quand même quelque peu en corrélation, mais l'histoire des 3 dernières années chez nous démontre quand même, notamment via les nombreux prêts de joueurs du grand frère placés chez nous, que ce qui compte surtout c'est le trading.
    Ce qui suppose surtout un développement individuel des supposées pépites, tant pis si c'est au détriment du développement collectif de l'équipe en fin de compte.

Encore une fois c'est ta vision mais en rien un fait dans ce qu'il dit...
  • bomci a écrit, le 20/05/2026 11:09 :
    J'adore le "On veut faire progresser les joueurs, et Strasbourg est vraiment le cadre idéal pour ça, mais aussi gagner des matches. Il faut trouver le bon compromis" :D

Cette phrase résume tout....Strasbourg, endroit idéal pour la ferme d'élevage !
    D'abord la progression des joueurs, la progression de l'équipe, c'est secondaire.
    Croire le contraire serait bien naïf.
  • hugo67 a écrit, le 20/05/2026 16:07 :
    speedy67 a écrit, le 20/05/2026 15:50 :
    Après peu importe l'ordre des mots dans cette interview, les faits vont plutôt dans le sens d'abord de la progression des joueurs, surtout, et si ça se passe bien, que l'alchimie existe, pourquoi pas celle de l'équipe. Les 2 sont quand même quelque peu en corrélation, mais l'histoire des 3 dernières années chez nous démontre quand même, notamment via les nombreux prêts de joueurs du grand frère placés chez nous, que ce qui compte surtout c'est le trading.

Encore une fois c'est ta vision mais en rien un fait dans ce qu'il dit...

Il n'y a pas que son interview, mais aussi des faits depuis 3 ans. Qui ne relèvent pas de l'interprétation, par exemple Petrovic, Angelo, rien que ces 2 là.
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    Interview intéressante de celui qui met en œuvre la politique décidée par Blueco au Racing. Le personnage est pitoresque même si on devine une Brighton connection omniprésente dans le sportif, cela tourne un peu en rond.

Intéressant aussi de voir que c'est lui qui fait le SAV de la future saison et non le président. Les complotistes y verront le signe d'un départ, les légitimistes une évidence de ce qui n'était pourtant qu'une théorie fumeuse il y a 2 ans.
    Niveau effet d'annonce à part confirmer le départ de la majorité de nos joueurs, conformément au plan, pas de réels indices. Laissez la police faire son travail.
  • raukoras a écrit, le 20/05/2026 15:54 :
    Je suis pressé de découvrir la nouvelle valeur marchande de Thomasson suite à son transfert à Rennes, et de combien Lens s'est enrichi avec cette opération :D

Que quelques joueurs dans chaque club soient effectivement là pour "prendre de la valeur", on est d'accords. Le Racing le faisait aussi avant.

Mais aucun autre club n'a son effectif entier conçu dans cette optique.

Thomasson n'est pas transféré puisqu'il quitte le club libre. En revanche si tu veux parler de Lens, Joseph Oughourlian n'aurait probablement pas bouclé le même budget sans le transfert de Kusanov vers City et peut s'attendre à de bonnes plus values sur Sangaré ou Baidoo.

si tu veux continuer dans les cas particuliers, je me demande combien le RCS va tirer de Johnsson et de Chilwell.

Plus sérieusement, nous avons déjà beaucoup discuté du modèle Blueco, il est poussé à l'extrême, mais pas en abandonnant le volet sportif. On verra la réalité du mercato.
  • guigues a écrit, le 20/05/2026 17:30 :

Intéressant aussi de voir que c'est lui qui fait le SAV de la future saison et non le président. Les complotistes y verront le signe d'un départ, les légitimistes une évidence de ce qui n'était pourtant qu'une théorie fumeuse il y a 2 ans.

Keller parle a chaque fin de saison, il le fera probablement avant la fin du mois.
  • Après, ce qu'il raconte , on peut s'en passer !
    Juste un robinet d'eau tiède !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives