Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Suivi des joueurs pretés

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 2.983 lectures · Premier message par rikibellevie · Dernier message par lutecien67

• A noter que ce soir aucun des joueurs preté en L2 n'était titulaire; seul Perbet est rentré à la 70 lors du match nul d'Angers.
    Pas fameux pour Yachir et Carlier...Qui ont déjà à priori perdu leur place.
  • Carlier n'a pas perdu sa place .. Il était pas dans le groupe parce que apparemment comme raison maux de tête ..
    Il suffit de regarder sur le site officiel de Clermont Foot et dans le groupe ;)
    Perbet a jouer plus de 20 min et toujours pas de but :(
  • Perbet a joué 70mn ds la victoire 1-0 d'Angers, sans marquer. Carlier est rentré à 5mn de la fin :( ; Yachir après le retour de Féret peut s'habituer aux joutess amateurs...
  • Rudy Carlier, Jérémy Perbet et Ali-Samy Yachir peuvent avoir le sourire. Les trois joueurs du Racing prêtés en Ligue 2 ont tous connu la victoire lors de 4e journée.

Pour sa première apparition en championnat cette saison, Rudy Carlier (photo) est entré en fin de partie (86e). Son équipe de Clermont l'a emporté 1-0 face à Brest.
    De son côté, Jérémy Perbet a lui fêté sa première titularisation par un succès. L'attaquant est sorti peu après l'heure de jeu et Angers s'est imposé 1-0 devant Ajaccio. Enfin, Ali-Samy Yachir n'a pas pris part à la victoire du Stade de Reims contre Niort (3-1).

A l'étranger, Hervé Tum et Bursaspor se sont inclinés 1-0 à domicile contre l'un des gros bras du championnat turc, Galatasaray. Titulaire, le Camerounais a disputé l'ensemble de la partie.
    Entré à la mi-temps alors que les siens étaient menés 2-0, Dimitar Rangelov n'a pu inverser le cours de la rencontre, Cottbus a concédé sa première défaite de la saison sur sa pelouse 2-1 contre Bochum.

SO
  • Carlier me rappelle un peu Mouloungui quand il était prêté à gueugnon il n'a pas beaucoup joué et quand il est revenu il a finalement reussi a s'imposer !

C'est quand même bizare que Carlier ne s'impose pas, il m'avait pourtant laissé de bonnes impression quand il a débuté en pro
  • Gros déterrage de topic. Alsa'Sports fait un bilan des joueurs prêtés.
    Dans ce 1er épisode: Soumaïla Coulibaly, Milos Lukovic, Pape Demba Diop et Rabby Nzingoula.
  • Morgan Schneiderlin aime ça (+)
  • Les gars vous venez de lui enlever 2 de ces 3h mensuels de travail !
  • Perea est descendu avec son équipe AVS trucmuch en D2 portugaise. Il a quand même eut du temps de jeu non négligeable en D1 portugaise pour 2 buts et une passes décisives 1321' jouées. Je transmet les données brutes à analyser à Morgan.
  • Plus que 45 minutes par mois, il va perdre sa prime mobilité
  • Bon, si on veut pas s'arracher les cheveux avec ceux qui ont fait un flop, on peut en retenir au moins 3 qui sont prometteurs :
    - Pape Demba Diop qui coche toutes les cases, très bon aussi bien à Nuremberg qu'au TFC (homme du mois en février, titulaire indiscutable, tous les matchs joués hormis celui contre nous, parfois décisif devant aussi). On pourrait espérer qu'il s'impose au milieu.
    - Soumaïla Coulibaly : il enchaîne 16 matchs retour avec Brest, on pourrait penser que ses pépins musculaires sont derrière lui. Il termine néanmoins sur un bobo au tibia qui semble durer. Espérons que ce n'est qu'une broutille, ce serait cool de pouvoir compter sur lui dans la rotation des DC.
    - Rabby Nzingoula : on a un peu dédommagé Nuremberg de leur avoir prélevé Diop en plein mercato d'hiver, apparemment Nzingoula y a été très apprécié. L'article ne le précise pas, mais son OA est estimée à 5-6 M€, ce qui pourrait les bloquer dans la perspective d'un recrutement définitif. En analysant ses perf à Nuremberg et Montpellier, il a sans doute au moins le niveau pour bien figurer dans le ventre mou de la L1. De là à pouvoir jouer un rôle plus haut ?
  • 2ème épisode d'Alsa'Sports avec Abakar Sylla, Sékou Mara, Oscar Perea et Pape Diong.
  • Le Normand d'origine que je suis a les poils qui s'hérissent méchamment lorsque je lis "le 11 Normand" pour qualifier l'USL Dunkerque.
  • arthas a écrit, le 20/05/2026 21:14 :
    Bon, si on veut pas s'arracher les cheveux avec ceux qui ont fait un flop, on peut en retenir au moins 3 qui sont prometteurs :
    - Pape Demba Diop qui coche toutes les cases, très bon aussi bien à Nuremberg qu'au TFC (homme du mois en février, titulaire indiscutable, tous les matchs joués hormis celui contre nous, parfois décisif devant aussi). On pourrait espérer qu'il s'impose au milieu.
    - Soumaïla Coulibaly : il enchaîne 16 matchs retour avec Brest, on pourrait penser que ses pépins musculaires sont derrière lui. Il termine néanmoins sur un bobo au tibia qui semble durer. Espérons que ce n'est qu'une broutille, ce serait cool de pouvoir compter sur lui dans la rotation des DC.
    - Rabby Nzingoula : on a un peu dédommagé Nuremberg de leur avoir prélevé Diop en plein mercato d'hiver, apparemment Nzingoula y a été très apprécié. L'article ne le précise pas, mais son OA est estimée à 5-6 M€, ce qui pourrait les bloquer dans la perspective d'un recrutement définitif. En analysant ses perf à Nuremberg et Montpellier, il a sans doute au moins le niveau pour bien figurer dans le ventre mou de la L1. De là à pouvoir jouer un rôle plus haut ?

Le prêt de Diong est plutôt réussi avec Dunkerque également, après un début de saison où il a pas été utilisé il s'est imposé dans un rôle de pivot devant la défense, il y a montré de belles qualités, un peu freiné par des pepins physiques mais il a quand même été pas mal utilisé dans le onze dunkerquois. A voir s'il rentrera déjà dans la rotation ou fera un deuxième prêt (ce serait pas bête de le prêter chez un promu ou autre club de bas de tableau)

Pour Coulibaly il a certes joué avec Brest mais le souci c'est quand même le niveau affiché, des quelques fois où j'ai pu voir Brest, je l'ai pas vraiment trouvé rassurant derrière.
  • S'il y a bien une ville facile à situer sur la carte de la france, c'est Dunkerque. Plus au nord on ne peut pas.
  • Breaking News! Un rappeur au look gangsta qui préserve son anonymat derrière d'énormes lunettes noires quelle que soit l'heure du jour et de la nuit est devenu consultant-géographe chez Alsa'Sports.

Nooooooooooon! Je ne donnerai pas son nom!
  • Intéressant d'avoir ces retours.

Si j'en crois ce que je lis on peut imaginer que Coulibaly, Diop et dans une moindre mesure Diong ou Nzigoula puissent faire parti du turnover de la saison prochaine.

Ca confirme par contre les flop Sylla, Lukovic, Mara (c'est pas les 3 buts de sa fin de saison qui vont effacer le reste)
  • steph1978 a écrit, le 21/05/2026 14:03 :
    Intéressant d'avoir ces retours.

Si j'en crois ce que je lis on peut imaginer que Coulibaly, Diop et dans une moindre mesure Diong ou Nzigoula puissent faire parti du turnover de la saison prochaine.

Ca confirme par contre les flop Sylla, Lukovic, Mara (c'est pas les 3 buts de sa fin de saison qui vont effacer le reste)

malheureusement j'ai franchement des doutes sur ces retours
    si le racing n'a pas voulu les mettre dans le turn over cette saison (ils avaient la possibilité pour tous et pire encore rabby y était et a été enlevé) je ne les vois pas du tout les mettre l'année prochaine
  • Scnheiderlin n'a tout de même pas été recruté pour rien,
    nul doute qu'il doit avoir des réunions avec O'Neal, Mangane, Weir et Keller.
    Contractuellement, les prêts se terminent fin juin...
    La question des stagiaires, de Luis, Bajic, Karamoko et Ousmane va aussi être traitée.
  • lutecien67 a écrit, le 21/05/2026 19:39 :
    Scnheiderlin n'a tout de même pas été recruté pour rien,
    Oh mais il a joué chez les Rosbeefs, c'est rassurant pour la communication avec Weir. Pour Mangane, pas sûr qu'une demi-saison Outre-Manche permette d'acquérir un anglais fluent.
  • What, he daz not spik inglish ?? Même Gérard Holtz a fini par y arriver !
  • bomci a écrit, le 21/05/2026 11:07 :
    Le Normand d'origine que je suis a les poils qui s'hérissent méchamment lorsque je lis "le 11 Normand" pour qualifier l'USL Dunkerque.

Il n'y pas que chez toi que les poils se hérissent mais peut-être que le nord s'étend jusqu'à la frontière mongole et dire qu'il y en a qui ridiculise un batave pour ses méconnaissances géographiques
  • lutecien67 a écrit, le 21/05/2026 19:39 :
    Scnheiderlin n'a tout de même pas été recruté pour rien,
    nul doute qu'il doit avoir des réunions avec O'Neal, Mangane, Weir et Keller.

La vraie question est de savoir qui ramène les croissants et les chouquettes. Sans doute pas cette pince de Marco.
    O'Neil et Weir ce sont le genre de gus à manger des haricots et des oeufs au petit dej', donc voilà, je ne parie pas un kopeck sur eux non plus.

Mais bon se taper les matchs de Nantes, Brest et Toulouse (entre autres) c'est pas un métier-passion, c'est un sacerdoce.

Courage Morgan.
  • Troisième et dernière partie du bilan des joueurs prêtés : Rayane Messi, Yoni Gomis et Saidou Sow.
  • Sauf erreur, Neom et leurs pétrodollars ont une option d'achat pour Rayane Messi,
    qui sinon pourrait postuler à la rotation au Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives