Gary O'Neil
Flux RSS 965 messages · 57.265 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chris68
-
clutchOn peut effectivement reprocher à GON de ne pas avoir assez fait tourner à certains moments, c'est clair que plusieurs joueurs étaient cramés dans les matches couperet de fin de saison, je pense à El Mourabet en particulier, mais il n'était pas le seul.
Mais...
Je partage ce point, on peut rajouter Hogsberg et même Oyedele en fin de saison.Citation: C'est la faute de GON si les Amougou, Amo, Luis, Yacine et Fofana n'ont pas un niveau suffisant ?
Je me rappelle à quel point le niveau de l'équipe baissait drastiquement dès qu'on faisait jouer quelques remplaçants en Conference en phase de groupe.
Donc Rosenior a pu faire tourner malgré tout car on pouvait se permettre de perdre quelques points en phase de groupe, ce qu'on ne peut pas se permettre en championnat.
GON a choisi d'assurer le court terme pour rester en course dans les trois compétitions, s'il avait fait tourner plus et qu'on avait été éliminé des deux coupes ou distancé très tôt en championnat, il se serait fait incendier.
Globalement je ne le prends certainement pas pour un maître tacticien, mais entre les remplaçants pas au niveau et les blessures longues (Emegha, Panichelli, Oyedele, Anselmino) ou au plus mauvais moment (Barco et un peu Moreira et Doué qui lui était malade), il y a quand même eu un contexte compliqué.
Je comprends que la Direction le maintienne pour l'instant pour maintenir un minimum de stabilité, mais je pense qu'il sera sous surveillance dès le début de saison. -
clutch a écrit, le 22/05/2026 18:58 : GON a choisi d'assurer le court terme pour rester en course dans les trois compétitions, s'il avait fait tourner plus et qu'on avait été éliminé des deux coupes ou distancé très tôt en championnat, il se serait fait incendier.
A raison d'un match de coupe de France par mois.
Et en absence de coupe d'Europe en janvier-février.
Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal. -
Je me répète. Mais mettre Godo, malade, lors de la demi finale aller est une débilité sans limite . Et après le match de réjouir qu'il ait tenu 1 heure, c'est encore plus débile.
Pareil au retour avec Barco, O'Neil et son staff, ils n'ont pas vus que Barco était à la ramasse complète, et qu'il n'était pas rétabli ?
Et pendant ce temps, tu as Nanasi qui cirait le banc, comme trop souvent.
Barco HS, et Ouattara en 10.....pffff ! -
[citation=montana|
Et pendant ce temps, tu as Nanasi qui cirait le banc, comme trop souvent.
Barco HS, et Ouattara en 10.....pffff !
Oui Ouattara a la place de Barco et Nanasi a la place de Ouattara aurait été sans doute mieux -
Parler d'honnêteté sur un sujet comme celui-ci, tu pars complètement en vrille.@kitl a écrit : A raison d'un match de coupe de France par mois.
Et en absence de coupe d'Europe en janvier-février.
Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal.
D'abord sache que je m'en tape complètement si GON se fait dégager demain.
Je lui trouve juste quelques circonstances atténuantes c'est tout.
Et sur le fond, justement le fait qu'en janvier/février il n'y avait finalement que peu de matches comme tu le soulignes, cela implique qu'il n'y avait pas nécessité de faire tourner dans cette période là non ? "Honnêtement" ? -
Précisément, si. On lui reproche d'avoir surutilisé les mêmes hommes en janvier-février, ce qui pouvait se comprendre puisqu'il découvrait son effectif et le championnat de France.
Cela a eu pour effet de les user plus que de raison, tout en laissant de côté les remplaçants. Ce n'est qu'en mars que ces derniers sont sortis du placard. La plupart d'entre eux étaient guez, l'effectif était mal conçu (pas des scoops), mais ça gratte le dos de s'en rendre compte fin avril-début mai.
Je répète, tu essaies d'expliquer qu'il avait pour circonstances atténuantes de marcher de front sur trois compétitions. Curieux argument puisqu'on savait en décembre que la prochaine échéance européenne n'allait pas se dérouler avant la mi-mars... trois mois plus tard.
Enfin j'écris "on lui reproche" mais je me dis qu'il y a peu de monde qui se moque autant que moi du sort de ce coach random aux dents blanches. -
surutilisé en janvier-février alors que tu expliques plus haut qu'il y avait peu de matches en janvier/février, "curieux argument" :))Citation: On lui reproche d'avoir surutilisé les mêmes hommes en janvier-février, ce qui pouvait se comprendre puisqu'il découvrait son effectif et le championnat de France.
-
Il aurait eu davantage de temps pour brasser son effectif qu'il n'en a eu au mois d'avril, c'est tout. Je n'insiste pas.
-
Il y a de grosses questions sur la gestion de l’effectif, il ne faut pas les occulter.
Rétroactivement, on peut dire qu’il s’est certainement trompé.
Si l’objectif était juste « d’aller le plus loin », ça peut s’entendre.
Si l’objectif était de gagner au moins une coupe, il a tout faux.
Je ne crois pas trop à cet entraîneur, même si je peux comprendre que le club reparte avec lui la saison prochaine.
Mais il a le profil tout cuit pour se faire débarquer l’hiver prochain si ça ne roule pas complètement comme attendu. -
clutch a écrit, le 22/05/2026 21:58 :
surutilisé en janvier-février alors que tu expliques plus haut qu'il y avait peu de matches en janvier/février, "curieux argument" :))Citation: On lui reproche d'avoir surutilisé les mêmes hommes en janvier-février, ce qui pouvait se comprendre puisqu'il découvrait son effectif et le championnat de France.
+ 2 matchs de Coupe de France, rappelle toi même quand on gagnait 4-0 comme à Lille , les remplacements arrivaient tard dans le match ( et toujours les mêmes:, Amo, Luis)
Même Ouattara jouait très peu .
Quand tu n'impliques pas plus que ça les joueurs remplaçants, inconsciemment ils baissent de pied en terme de motivation.
Typiquement Mwanga et Fofana , quand ils ont compris qu'ils étaient là que pour faire le nombre , ils ont lâché et ça c vu sur le terrain ...
Sans parler même du manque de rythme à retrouver
A ton avis quand Gon préfère faire jouer un joueur malade ( Doukouré, Doué , Godo) ou blessé ( Moreira contre Lens, Barco) donc des joueurs pas à 100% à la place d'un remplaçant, penses tu que ça motive les joueurs du banc ?
Je pense que même Lens a plus brassé de joueurs que le racing ... -
@mugiwara
(+)
O'Neil ne sait pas gérer un groupe, ni humainement, ni tactiquement !
Sa sortie lunaire après le match contre Angers, alors que les défaites contre Nice et le Rayo, ça passait crème ! -
Je vais répéter une nouvelle fois que je ne suis pas un défenseur acharné de GON, et je suis globalement plutôt partisan de compter sur un groupe élargi pour aller au bout d'une saison.
Mais je répète aussi qu'il y a plusieurs joueurs qui ont clairement eu l'occasion de prouver ce qu'ils valaient, je pense à Amougou, Luis, Amo, Yassine, Fofana, Hogsberg.
Et qu'ils ont montré qu'ils n'avaient pas (ou pas encore) le niveau, et pas qu'une fois.
D'ailleurs quasiment tout le monde a mis en cause le recrutement et le manque de banc, donc c'est bien pour une raison non ?
Et la critique "recrutement" ne concernait pas une seconde ceux qui ont été titulaires pendant la saison. -
De la liste que tu cites seuls Hogsberg et Amo ont vraiment eu du temps de jeu sur la deuxième partie de saison.
Peut-être que Amougou ou Yassine, si on les avait un peu plus inclus dans la rotation, auraient non seulement été plus efficaces mais on aurait peut-être évité aussi certaines blessures de titulaires. Si Pani avait été sorti à la 70ème de temps en temps il aurait peut-être terminé la saison.
Nanasi aurait pu rentrer dans la rotation plus rapidement si on lui avait donné du temps de jeu à la 70ème en février par exemple.
La gestion des temps de jeu par GON est impardonnable. Ses remplacements et essais tactiques en fin de saison on peut encore en discuter, mais il a créé tout seul comme un grand les conditions de son échec avec sa sur-utilisation des cadres. -
clutch a écrit, le 23/05/2026 08:57 : Je vais répéter une nouvelle fois que je ne suis pas un défenseur acharné de GON, et je suis globalement plutôt partisan de compter sur un groupe élargi pour aller au bout d'une saison.
Mais je répète aussi qu'il y a plusieurs joueurs qui ont clairement eu l'occasion de prouver ce qu'ils valaient, je pense à Amougou, Luis, Amo, Yassine, Fofana, Hogsberg.
Et qu'ils ont montré qu'ils n'avaient pas (ou pas encore) le niveau, et pas qu'une fois.
D'ailleurs quasiment tout le monde a mis en cause le recrutement et le manque de banc, donc c'est bien pour une raison non ?
.
Alors déjà personne ne t'accuse de défendre à outrance Gon ...
Enfin oui, certain remplaçant ont effectivement montré qu'ils n'ont pas la carrure pour être dans le 11 titulaires ( en tout cas pas encore) , mais étaient ils à ce point nul pour préferer prendre le risque de jouer avec des joueurs malades ou diminués physiquement ?
La réponse est pour moi non
Si Moreira avait été mis au repos contre Lens , il n'aurait peut-être pas été absent 1 mois
Si Barco avait été sorti contre Mayence, il aurait peut-être été à 100% au match retour Rayo
Si Fofana et Mwanga ( au milieu et non arrière droit) était un peu plus dans le turn over des janvier février , peut-être ils auraient montré plus de motivation en mars avril .
Bizarrement avec Emegha, Gon était en mode on ne prends pas de risque mais c'était ok avec les joueurs, tant pis pour leur intégrité physique ?
On n'a pas retenu la leçon de l'année dernière ? où Rosenior jouait avec 14 joueurs , avec des titulaires qui étaient sur les rotules dans les dernières journées
Maintenant en lisant certains articles , Gon a critiqué indirectement la cellule performance.
Il est possible que pour certains cas, matchs, qu'il est fait certaine composition sur le "conseil" de cette cellule .
A suivre cet été -
De ce que COB racontait, il y a eu beaucoup de frictions entre GON, la cellule performance et le médical. Ces derniers lui disait un jour "c'est OK pour le joueur" puis le lendemain "en fait on va attendre encore". Ils auraient fini par adopter une levée de bouclier de prudence systématique qui aurait agacé GON du style "le joueur ne ressent plus rien mais on attend encore une semaine".
Des choses comme ça dignes d'un club de L3 quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.