Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 1034 messages · 111.380 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par speedy67

• clutch a écrit, le 15/05/2026 18:54 :
    A l'été 2024 on sortait tout juste de l'épisode Bellaarouch, très traumatisant après le départ de Sels.
    Donc repartir avec un très jeune gardien qui avait donné de sérieux signes de fébrilité en préparation, et pas que dans les relances, loin de là, ça aurait été un sacré risque.

Risser ne l'a pas bien accepté, et c'est lui-même qui a dit que la confiance était cassée avec ce staff d'où son départ à l'été 2025.
    Peut-être que les choses auraient été différentes si Rosenior et son staff étaient partis dès le mercato estival ?

rubinsteiner a écrit, le 15/05/2026 18:20 :
    Je continue de penser que de ne pas laisser sa chance à Risser était un choix purement sportif à l’instant T!
    S’il avait tout peter à l’entraînement et en préparation, ça aurait pu basculer.
    Il a été jugé trop juste à cette période, d’où le choix Penders, qui aurait pu trouver un autre point de chute si ça avait été nécessaire.

Alors là, je ne vous trouve pas très convaincant: Je ne crois pas que l’entraînement de pré-saison donne plus d’éléments à un staff qu’une saison entière jouée en tant que titulaire et en situation de compétition. Risser avait été envoyé en prêt pour faire ses preuves et gagner en expérience, et il s’était acquitté de la meilleure des manières de cette tâche. Qu’est-ce que Penders à ce stade avait de plus ? Et la pré-saison et même les premiers matchs en pro de Penders n’étaient pas exceptionnels, vous avez oublié ? Il a pris ses marques et de la confiance qu’en cours de saison, comme Risser et comme c’est toujours le cas avec les gardiens surtout jeunes et quand ça tourne bien.
    Le fameux « jeu au pied », qu’est-ce qu’on ne lui fait pas porter ! Un garçon comme Risser de 19ans ne peut donc plus rien améliorer à l’entraînement ? Pourquoi alors en organiser encore, des entraînements pour lui ?
    Je pense que dans le cas Risser / Penders, il ne faut pas chercher midi à 14h: Blueco avait un bon gardien en trop à aguérir et ne pouvait prendre le risque d’un flop, le racing était assez « bon » pour lui le prendre ce risque, en plus de donner des garanties sur le temps de jeu donné, en conséquence il fallait se débarrasser de Risser, l’un est venu et l’autre est parti. Notre président ne s’est pas mouillé pour contester ce choix absolument pas sportif et aujourd’hui nous devons rebâtir l’équipe sans pouvoir nous appuyer sur un gardien stable. Lens a eu le mérite de flairer le très bon coup. Il fut un temps c’était nous qui excellions dans ce genre de coup, mais Désiré a été remercié et nous ne savons plus attirer les joueurs qu’en arrosant avec de l’argent ou la promesse du tremplin vers Chelsea.
  • Je pense que quand il parle d'anglo-saxons, Risser ironise sur les joueurs en provenance de Chelsea, pas sur la nationalité desdits joueurs.
  • yvesdobrasil a écrit, le 23/05/2026 18:09 :
    clutch a écrit, le 15/05/2026 18:54 :
    A l'été 2024 on sortait tout juste de l'épisode Bellaarouch, très traumatisant après le départ de Sels.
    Donc repartir avec un très jeune gardien qui avait donné de sérieux signes de fébrilité en préparation, et pas que dans les relances, loin de là, ça aurait été un sacré risque.

Risser ne l'a pas bien accepté, et c'est lui-même qui a dit que la confiance était cassée avec ce staff d'où son départ à l'été 2025.
    Peut-être que les choses auraient été différentes si Rosenior et son staff étaient partis dès le mercato estival ?

Je continue de penser que de ne pas laisser sa chance à Risser était un choix purement sportif à l’instant T!
    S’il avait tout peter à l’entraînement et en préparation, ça aurait pu basculer.
    Il a été jugé trop juste à cette période, d’où le choix Penders, qui aurait pu trouver un autre point de chute si ça avait été nécessaire.

Alors là, je ne vous trouve pas très convaincant: Je ne crois pas que l’entraînement de pré-saison donne plus d’éléments à un staff qu’une saison entière jouée en tant que titulaire et en situation de compétition. Risser avait été envoyé en prêt pour faire ses preuves et gagner en expérience, et il s’était acquitté de la meilleure des manières de cette tâche. Qu’est-ce que Penders à ce stade avait de plus ? Et la pré-saison et même les premiers matchs en pro de Penders n’étaient pas exceptionnels, vous avez oublié ? Il a pris ses marques et de la confiance qu’en cours de saison, comme Risser et comme c’est toujours le cas avec les gardiens surtout jeunes et quand ça tourne bien.
    Le fameux « jeu au pied », qu’est-ce qu’on ne lui fait pas porter ! Un garçon comme Risser de 19ans ne peut donc plus rien améliorer à l’entraînement ? Pourquoi alors en organiser encore, des entraînements pour lui ?
    Je pense que dans le cas Risser / Penders, il ne faut pas chercher midi à 14h: Blueco avait un bon gardien en trop à aguérir et ne pouvait prendre le risque d’un flop, le racing était assez « bon » pour lui le prendre ce risque, en plus de donner des garanties sur le temps de jeu donné, en conséquence il fallait se débarrasser de Risser, l’un est venu et l’autre est parti. Notre président ne s’est pas mouillé pour contester ce choix absolument pas sportif et aujourd’hui nous devons rebâtir l’équipe sans pouvoir nous appuyer sur un gardien stable. Lens a eu le mérite de flairer le très bon coup. Il fut un temps c’était nous qui excellions dans ce genre de coup, mais Désiré a été remercié et nous ne savons plus attirer les joueurs qu’en arrosant avec de l’argent ou la promesse du tremplin vers Chelsea.

As-tu assisté à des entraînements où il était passif et traînait son spleen?
    Moi oui et à l’époque j’aurai fait comme le staff!
    Il y a eu un article dans les DNA il y a peu où il était expliqué que c’était son jeu aux pieds ainsi que son comportement qui avait bloqué Rosenior.

Je pense que les torts sont partagés, jugement erroné du staff mais aussi manque d’investissement de Risser qui n’a pas montré son envie de s’imposer au racing!

En attendant, tant mieux pour lui, il a fait le bon choix.
    Je lui souhaite le meilleur pour la suite, même si je ne suivrai pas particulièrement ses performances.
  • En voyant Robin Risser hier soir effectuer une relance de 40m qui arrive pile poil sur la poitrine de son coéquipier et qui entraine le 1er but, je me disais aussi qu'il était un peu limité niveau jeu au pied.

Bien vu Rosenior !
  • Légende son mauvais jeu pied. Quand on veut tuer le chien de son voisin on prétend qu'il a la rage. Exactement ce qui a été fait concernant Risser.
  • yvesdobrasil a écrit, le 23/05/2026 18:09 :
    clutch a écrit, le 15/05/2026 18:54 :

Je partage tout à fait cet avis. Il fallait faire place nette pour les actifs du grand frère. On peut me raconter ce que l'on veut, lorsqu'il est venu le temps du choix, on a priorisé le développement d'un gardien (acquis d'ailleurs cher, plus de 15 millions il me semble) de la galaxie Blue Co que la solution en interne que représentait Risser.

Et même observation que angstrom hier soir avec cette superbe ouverture qui amène le premier but lensois.
  • Ça ne tient pas votre raisonnement...
    Attention, je suis tout aussi frustré que vous concernant Risser..
    Mais vous parlez de Penders comme à actif à valoriser..ok
    Sais que Risser était tout autant un actif de Blueco...à valoriser donc.
  • Bien sûr tous les actifs sont importants pour Blue Co, y compris ceux qui viennent de notre centre.
    Diarra ils l'ont vendu 35 Millions, ça compte ou pas ?
    Doukouré (acheté avant blue co) ça va valoir combien ?
    Sinon El mourabet et Ouattara ils passent derrière Amougou, Oyedele, Luis ou autres ?

Pour Risser ils se sont trompés sur la valeur sportive du joueur à l'instant T, ça arrive, et Leca de Lens ne s'est pas trompé lui.
    Ounahi a été viré pour 0 centime de chez nous, 3 ans plus tard il partait pour 10 millions à l'OM. ça arrive...
    Sauf qu'Ounahi c'était plus gênant sur le plan purement financier, on comptait chaque million à l'époque.
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    clutch a écrit, le 24/05/2026 11:00 :
    Bien sûr tous les actifs sont importants pour Blue Co, y compris ceux qui viennent de notre centre.
    Diarra ils l'ont vendu 35 Millions, ça compte ou pas ?
    Doukouré (acheté avant blue co) ça va valoir combien ?
    Sinon El mourabet et Ouattara ils passent derrière Amougou, Oyedele, Luis ou autres ?

Pour Risser ils se sont trompés sur la valeur sportive du joueur à l'instant T, ça arrive, et Leca de Lens ne s'est pas trompé lui.
    Ounahi a été viré pour 0 centime de chez nous, 3 ans plus tard il partait pour 10 millions à l'OM. ça arrive...
    Sauf qu'Ounahi c'était plus gênant sur le plan purement financier, on comptait chaque million à l'époque.

Contrairement à toi je suis persuadé qu'ils ne se sont pas trompés, et que de surcroit Keller a joué au sourd muet alors qu'il n'ignorait rien de la valeur réelle de Risser.
    Il fallait tout simplement faire de la place pour Penders, acheté 20 millions, ni plus ni moins.
    Tous ceux qui ont suivi régulièrement Risser n'ont pas compris qu'il soit "ignoré" par Rosenior et son staff, et ne sont nullement surpris de sa saison lensoise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives